Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Mille ans pour quoi faire ? (bis)

Ecrit le 01 juin17, 06:20

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
Hum, comment dire, explique moi cela avec des versets bibliques Mormon
Tous les saints morts depuis Adam ressuscitèrent aussitôt après la résurrection de Jésus :

"les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes."
(Mat.27:52-53)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 06:37

Message par RT2 »

Mormon a écrit : Tous les saints morts depuis Adam ressuscitèrent aussitôt après la résurrection de Jésus :

"les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes."
(Mat.27:52-53)
j'ai fait un edit de mon post, donc pour toi, David était alors déjà ressuscité ?

(Actes 2:29-32) [...] “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. 30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins, 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins

C'est quand même curieux qu'ils ne soient pas témoins de cette résurrection des saints là
Et là plus encore :
(Actes 2:33, 34) 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux,

Mais bon, apparemment pas de saints avec Jésus dès sa résurrection :

(Actes 2:34) [...] mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite,

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin17, 06:46

Message par Mormon »

RT2 a écrit : j'ai fait un edit de mon post, donc pour toi, David était alors déjà ressuscité ?
Il devra attendre la seconde résurrection.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 06:56

Message par RT2 »

Mormon a écrit : Il devra attendre la seconde résurrection.
Pourtant c'est un saint qui plus est de grande importance. Si pour toi Adam, Abraham, Moïse sont ressuscités, alors pourquoi ne l'est-il pas alors que Dieu lui fit voir d'avance la résurrection du Christ ?

(Actes 2:31, 32) [...] il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité  [...]

D'autre part M..N, quand ces saints sortis des tombes et qui auraient repris vie à la résurrection de Jésus sont montés au Ciel ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin17, 07:04

Message par Mormon »

RT2 a écrit : D'autre part Mormon, quand ces saints sortis des tombes et qui auraient repris vie à la résurrection de Jésus sont montés au Ciel ?
1/ David a connu une bonne période, et l'Esprit de Dieu était sur lui selon son onction de roi.

2/ Tu n'as pas besoin de tout savoir. Occupe-toi de son salut, et passe la vérité avant le dogmatisme de ton mouvement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 07:13

Message par RT2 »

1 - manifestement tu sèches (face)

2 - ben si, j'aimerai bien savoir, la bible c'est aussi fait pour se pose des questions et trouver des réponses fondamentales.

Les disciples de Jésus ont été témoins oculaires de sa résurrection...mais ils n'ont été témoins de rien au sujet de ces saint-là ?

Même Jésus n'a pas parlé d'eux :interroge:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin17, 07:23

Message par Mormon »

RT2 a écrit : Les disciples de Jésus ont été témoins oculaires de sa résurrection...mais ils n'ont été témoins de rien au sujet de ces saint-là ?
C'est pour faire parler les TJ.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 07:26

Message par RT2 »

M..N, c'est avant l'ascension de Jésus ou en même temps que lui ?

(1 Corinthiens 15:3-8) [...] Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; 4 et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ; 5 et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort]. 7 Après cela il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres ; 8 mais, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.

C'est vraiment étonnant, aucun de ces saints qui auraient ressuscités ne sont apparus à Céphas, aux douze, à Jacques (frère du Seigneur Jésus), ni à tous les apôtres, ni aux 500 frères et pas même à Paul.

Evidemment ils ne se sont pas fait connaître de la congrégation de Jérusalem (voir Livre des Actes).
Modifié en dernier par RT2 le 01 juin17, 07:47, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin17, 07:44

Message par Mormon »

RT2 a écrit :M..N, c'est avant l'ascension de Jésus ou en même temps que lui ?
Ils sont montés au ciel juste après que Jésus y soit monté après qu'il quitte Marie Madeleine auprès du tombeau.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 07:52

Message par RT2 »

Mormon a écrit : Ils sont montés au ciel,...
Selon toi, mais quand ? (j'ai fait edit de mon post juste avant). C'est plutôt important tout de même. Regarde, même les chrétiens n'étaient pas au courant de cette résurrection de saints :

(1 Corinthiens 15:12) 12 Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ?

Comment une telle chose serait possible si ces corps avaient repris vie et que ces saints seraient entrés dans la ville ? Et ce n'était pas dans une petit village reculé avec peu d'habitants et près des côtés qu'ils allèrent. ça en fait en faire des témoins oculaires... ça a en fait des paroles qui sortent, ça se propage vite ce genre de nouvelles dans un climat messianique.

Mais dis moi pour en revenir à David, j'aimerai que tu m'expliques car manifestement il n'est pas le seul à avoir annoncé Christ :
(Actes 3:24) [...] Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là [...]

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin17, 08:31

Message par Mormon »

RT2 a écrit : Comment une telle chose serait possible si ces corps avaient repris vie et que ces saints seraient entrés dans la ville ?
Dieu témoigne de lui a qui il veut. Le Livre de Mormon est devant toi toute la journée, et tu n'y crois pas. Quand bien même il te montrerait ses choses, que tu les nierais par orgueil confessionnel ; n'est-ce-pas ?
RT2 a écrit :Mais dis moi pour en revenir à David, j'aimerai que tu m'expliques car manifestement il n'est pas le seul à avoir annoncé Christ :
(Actes 3:24) [...] Tous les prophètes, en effet, depuis Samuel et ceux qui ont suivi, tous ceux qui ont parlé, ont aussi annoncé clairement ces jours-là [...]
L'Evangile est prêché depuis le début, en effet, ainsi que la rédemption par Jésus-Christ.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 08:41

Message par RT2 »

Donc David aurait dû être ressuscité avec ces saints-là.

ps : Je ne possède pas le livre des Mormons, drôle de question. J'attends toujours que tu me dises quand ces saints seraient montés au Ciel, je ne pense pas que cela soit une question biblique si compliquée. Mais tu n'as peut-être pas la réponse, je te laisse donc faire tes recherches...
MLP a écrit :Dieu témoigne de lui a qui il veut

Manifestement tu dis que des saints auraient ressuscités en même temps que Jésus et qu'ils seraient entrés dans Jérusalem... si c'est pas un témoignage ça. Alors pourquoi Jacques, le frère du Seigneur ne le sait pas, ni Jean le disciple bien aimé, ni Céphas(Pierre), ni les douze, ni tous les apôtres, ni Paul, le vase de choix du Seigneur Jésus pour les nations (apôtre des nations) ?
Etienne n'en parle pas en Actes chap 7. Cela aurait dû être dans sa ligne de défense devant ceux qui l'accusaient.

Sans parler que Jérusalem ne l'a pas su, pas plus que les rabbins, le grand prêtre,les prêtres, les foules...

Mais enfin, si ces saints avaient ressuscités comme tu le crois, ils auraient rejoints les disciples de Jésus. Ils se seraient fait connaître d'eux, c'est logique. Aussi je te le redemande, quand sont-ils montés au Ciel d'après toi ?
Modifié en dernier par RT2 le 01 juin17, 08:57, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin17, 08:55

Message par Mormon »

RT2 a écrit : Donc David aurait dû être ressuscité avec ces saints-là.

David n'aura jamais la vie éternelle (le genre de vie de Dieu) à cause du meurtre d'Urie. Il devra attendre le terme des mille ans : la seconde résurrection.
RT2 a écrit :ps : Je ne possède pas le livre de Mormon, drôle de question. J'attend toujours que tu me dises quand ces saints seraient montés au Ciel, je ne pense pas que cela une question biblique si compliquée. Mais tu n'as peut-être pas la réponse, je te laisse donc faire tes recherches...
Je t'ai déjà répondu : après que Jésus soit monté lui-même,

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin17, 09:09

Message par RT2 »

Mormon a écrit : Je t'ai déjà répondu : après que Jésus soit monté lui-même,
J'ai édité mon post depuis. Donc après l'ascension pour toi, il aurait été plus logique selon ton interprétation qu'ils soient montés avec lui. Mais ça pose un problème ton histoire, et oui cela veut dire qu'ils auraient précédé ceux qui appartiennent à Christ. Est-ce raisonnable ?
Mormon a écrit :David n'aura jamais la vie éternelle (le genre de vie de Dieu) à cause du meurtre d'Urie. Il devra attendre le terme des mille ans : la seconde résurrection.
Curieux, je pensais que Dieu lui avait pardonné; cela dit avec ton optique de vue Moïse aussi devrait attendre puisque il se rebella aux eaux de Mériba.

(Nombres 20:24) [...] “ Aaron va être réuni à son peuple, car il n’entrera pas au pays que je donnerai à coup sûr aux fils d’Israël, parce que vous vous êtes rebellés contre mon ordre concernant les eaux de Meriba. - voir Nombres 27:12-14

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 juin17, 09:21

Message par Mormon »

RT2 a écrit : J'ai édité mon post depuis. Donc après l'ascension pour toi, il aurait été plus logique selon ton interprétation qu'ils soient montés avec lui. Mais ça pose un problème ton histoire, et oui cela veut dire qu'ils auraient précédé ceux qui appartiennent à Christ. Est-ce raisonnable ?
Les saints ressuscités en premier ne sont pas montés après l'Ascension, mais seulement après qu'il ait quitté Marie-Madeleine (voir Jean 20:16). Ces saints , depuis Adam, étaient tous chrétiens.

RT2 a écrit :Curieux, je pensais que Dieu lui avait pardonné
Pardonné dans le sens qu'il pouvait demeurer roi. Mais le meurtre est un péché qui nous met hors de porté de l'expiation de Jésus.

David n'aura jamais la vie éternelle (le genre de vie de Dieu) à cause du meurtre d'Urie. Il devra attendre le terme des mille ans : la seconde résurrection. Mais sans doute qu'il ressuscitera plus tôt du fait qu'il est depuis longtemps dans la partie négative du séjour des morts et qu'il regretta beaucoup son crime, mais n'héritera pas du troisième ciel, mais seulement du premier : une gloire et des possibilités de bonheur éternel moindre. Il n'aura pas part à la première résurrection.
Modifié en dernier par Mormon le 01 juin17, 17:55, modifié 1 fois.

Répondre