Mormon a écrit :
Tous les saints morts depuis Adam ressuscitèrent aussitôt après la résurrection de Jésus :
"les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes." (Mat.27:52-53)
j'ai fait un edit de mon post, donc pour toi, David était alors déjà ressuscité ?
(Actes 2:29-32) [...] “ Hommes, frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du
chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu’à ce jour. 30 Ainsi donc, parce qu’il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône quelqu’un du fruit de ses reins, 31 il a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, [disant] qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption. 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ;
c’est un fait dont nous sommes tous témoins
C'est quand même curieux qu'ils ne soient pas témoins de cette résurrection des saints là
Et là plus encore :
(Actes 2:33, 34) 33 Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. 34 En effet,
David n’est pas monté aux cieux,
Mais bon, apparemment pas de saints avec Jésus dès sa résurrection :
(Actes 2:34) [...] mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à
mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite,