Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

si dieu a un fils

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin05, 23:41

Message par muslim06 »

Quand tu cite le coran tu interprète trés mal, d'autant plus que c'est écrit noir sur blanc(fils de marie), tu a une façon étrange de lire le coran.

engendrer signifie, comme le signale l’étymologie du mot : faire advenir un être du même genre que soi. Cela veux dire que Jésus serait en tout point comme Dieu.... :roll:
on est tous d'accord pour dire que Dieu est éternel, et qu'il n'a pas eu de commencement, or jésus(psl) a bien eu un commencement comme tout le monde, ce qu'il veux dire qu'il n'est pas comme Dieu et encore moins un Dieu...
Tu ne comprend pas que tout ce que Dieu a créé ne peut pas lui ressembler, car toute les créatures qu'il crée ont un début, or Dieu n'a pas de début! donc les créatures ne ressemblent en rien au créateur, c'est logique!

il y a tellement de contradictions, c'est incroyable de ne pas le reconnaitre.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 juin05, 23:51

Message par zered »

La est le point essentiel de contradiction entre l'islam et le christianisme : soit on se base sur le coran pour les premiers (id est Jésus n'est pas le fils de Dieu) soit on se base sur les évangiles qui disent que Jésus est le fils de Dieu.

a chacun de faire son choix. Pour ma part quand on sait que le coran date de 600 plus tard cela me parait moins crédible que les évangiles... :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin05, 02:50

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Tout cela est très compliqué... excuse moi.. pour le commun des mortels.
OK

Mais aussi longtemps que tu ne voudras pas l'intégrer, ton Jésus à la carte, ne restera qu'un sage. Jésus est davantage qu'un grand précepteur.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin05, 05:51

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : OK

Mais aussi longtemps que tu ne voudras pas l'intégrer, ton Jésus à la carte, ne restera qu'un sage. Jésus est davantage qu'un grand précepteur.

jusmon
Il n'est pas question de "dévaloriser" Jésus bien au contraire... mais c'est le concept de "pardonneur des pêchés" qui est compliqué a intégrer.

Cela ne lui enlève pas les qualités de "fils"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin05, 06:06

muslim06 a écrit :Quand tu cite le coran tu interprète trés mal, d'autant plus que c'est écrit noir sur blanc(fils de marie), tu a une façon étrange de lire le coran.

engendrer signifie, comme le signale l’étymologie du mot : faire advenir un être du même genre que soi. Cela veux dire que Jésus serait en tout point comme Dieu.... :roll:
on est tous d'accord pour dire que Dieu est éternel, et qu'il n'a pas eu de commencement, or jésus(psl) a bien eu un commencement comme tout le monde, ce qu'il veux dire qu'il n'est pas comme Dieu et encore moins un Dieu...
Tu ne comprend pas que tout ce que Dieu a créé ne peut pas lui ressembler, car toute les créatures qu'il crée ont un début, or Dieu n'a pas de début! donc les créatures ne ressemblent en rien au créateur, c'est logique!

il y a tellement de contradictions, c'est incroyable de ne pas le reconnaitre.
Ce qui est incroyable.. c'est de ne pas reconnaître ce qu'il y a de confus dans le Coran précisément. Et les contradictions dans ce même Coran.

Les versets cités sont corrects ? OUI

Que je les interprète autrement que toi... OUI AUSSI.

Fils de Marie... bien entendu... a longueur de Coran on appelle Jésus "fils de Marie" ... pose toi la question de savoir pourquoi personne d'autre n'est nommé ainsi dans le Coran.

Si ce n'est que pour attirer a chaque fois l'exception de sa conception.

Est il dit dans le Coran que c'est la volonté de Allah qui engendre dans le ventre de Marie un enfant appellé Issa ? OUI

engendrer... pour un humain c'est effectivement une chose et pour ce miracle venant de Dieu c'est le terme employé car il n'y en a pas d'autre car aucun autre cas du même type s'est produit.

Jésus a bien été engendré par Marie. Cela est incontestable. C'est sa partie homme... et il est effectivement du même "genre" que Marie.

Mais le déclencheur étant ... Dieu... il a engendré aussi Jésus.

Le Coran ne le dément pas, il se contredit tout simplement.

Si l'on se refère aux textes chrétiens... Dieu a fait l'homme à son image... donc qui est tu toi pour dire le contraire ?

Je te rappelle... que Dieu est OMNI....POTENT.

Capable de TOUT FAIRE. Y compris d'engendrer un fils quand il a voulu avec les moyens et choix qu'il a voulu.

Dire le contraire c'est mettre en doute précisément l'omnipotence de Dieu.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin05, 06:37

Message par Mickael_Keul »

"leur" Marie était peut etre hermaphrodite dans ce cas !! :?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 juin05, 11:58

Message par muslim06 »

pourquoi voulez vous dédoubler Dieu, ce n'est plus du monothéisme!rien d’autre que lui ne puisse avoir la même nature que lui.

Dieu est unique et par définition indivisible! Abraham,moise,david,salomon(pse)...tous adoraient un Dieu unique, pas de trinité! ou alors vous le nier aussi :roll: ?
vous vous apuyez sur une bible que Jésus(psl) lui méme n'a pas écrit...Pourquoi?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juil.05, 07:13

Message par Dauphin »

Salut,
Mais tout simplement car c'est lui méme qui l'a révélé, et il l'a révélé au monde entier:

Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.". (Coran, 112:1-4)

Nous musulmans nous ne savons que ce que Dieu nous a révélé, nous ne pouvons pas imaginer des choses dont on a aucune connaissance, comme les autres le font.
Rien ne te prouve que le Coran est de Dieu... Ce n'est pas parce que c'est écrit dans le Coran que c'est forcément vrai...

Si même le Tanakh jui annonçait que le Messie serait livé à la mort en sacrifice expiatoire pour les péchés, si même les sources juives confirment... et que le Coran nie cela... alors ma conclusion est faite...
engendrer signifie, comme le signale l’étymologie du mot : faire advenir un être du même genre que soi. Cela veux dire que Jésus serait en tout point comme Dieu....
Selon l'apôtre Paul Dieu a engendré Jésus en le résuscitant de la mort... Essaie au moins de comprendre pourquoi.

Le mot engendrer en hébreu a bien plus de sens que tu ne le pense...

Note que je ne me considères pas comme trinitaire ; pour moi y a Dieu le Père, il est omniprésent par son Esprit Saint ; sa divinité habite corporellement le Christ Jésus. Car Dieu le Père nul ne l'a vu et nul ne peut le voir et vivre... Le Christ nous le fait connaitre car Dieu le Père se manifeste visuelement DANS lui, mais le Christ n'est pas le Père. (je dis visuelement car Dieu peut se manifester de façon non visuelle)

A+,

Dauphin

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.05, 10:47

Message par muslim06 »

et voila vous repartez avec vos théroies, c'est incroyable,mais sincérement avec quels esprits étes vous capable d'apréhender la nature divine, c'est impossible! on arrive méme pas à voir audela de l'univers, et vous vous croyez percez les secrets de son éxistence!soyez un peu sensé! comment l'éternel qui est sans limite pourait se retrouver dans un corps humain, ce serait lui donner des limites! bien sur qu'il est capable de tout, mais c'est en contradiction avec ce qu'il est! c'est un blasphème!

Abraham, moise, david(pse)...Dites moi si pour vous,ils croyaient en un Dieu unique ou un Dieu trinitaire ou autre....oui ou non?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.05, 10:54

Message par Ryuujin »

et voila vous repartez avec vos théroies, c'est incroyable,mais sincérement avec quels esprits étes vous capable d'apréhender la nature divine, c'est impossible! on arrive méme pas à voir audela de l'univers, et vous vous croyez percez les secrets de son éxistence!soyez un peu sensé!
dois-je te rappeler que tu fais de même ?

comment l'éternel qui est sans limite pourait se retrouver dans un corps humain, ce serait lui donner des limites! bien sur qu'il est capable de tout, mais c'est en contradiction avec ce qu'il est! c'est un blasphème!
il est omnipotent, oui ou non ?
c'est un blasphème d'affirmer qu'il ne le pourrait pas !

- mdr, j'adore ce genre d'argumentaire -

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.05, 11:45

Message par muslim06 »

nous musulman nous sommes loin de faire de méme, on ne parle pas de chose dont on ne peux pas avoir connaissance! il n' y pas de honte à dire je ne sais pas,que d'inventer des théories, d'autant plus que nul ne peut savoir cela!Le croyant ne se pose pas de questions sur l’essence de Dieu, comment un être fini peut-il appréhender l’infini?c'est impossible!

Ryuujin a écrit :il est omnipotent, oui ou non ?
c'est un blasphème d'affirmer qu'il ne le pourrait pas !

- mdr, j'adore ce genre d'argumentaire -
mais bien sûr qu'il est omnipotent mais il est le seul à l'être, le seul à l'être! ,il est unique!

je voudrais juste qu'un chrétien croyant me dise si Abraham,moise, david(pse) croyaient ils en un Dieu unique ou trinitaire? oui ou non? :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.05, 12:50

muslim06 a écrit :nous musulman nous sommes loin de faire de méme, on ne parle pas de chose dont on ne peux pas avoir connaissance! il n' y pas de honte à dire je ne sais pas,que d'inventer des théories, d'autant plus que nul ne peut savoir cela!Le croyant ne se pose pas de questions sur l’essence de Dieu, comment un être fini peut-il appréhender l’infini?c'est impossible!

mais bien sûr qu'il est omnipotent mais il est le seul à l'être, le seul à l'être! ,il est unique!

je voudrais juste qu'un chrétien croyant me dise si Abraham,moise, david(pse) croyaient ils en un Dieu unique ou trinitaire? oui ou non? :roll:
La question est close mon cher tu viens d'y répondre.
et à la lueur de "ses" dires dans le Coran c'est sa volonté qui a mis Jésus dans le ventre de Marie.

Donc il est unique, il est omnipotent, il a mis sa volonté dans le ventre de Marie... sa volonté... son fils.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.05, 13:00

Message par muslim06 »

bon je ne t'embéterais plus avec cette trinité...je crois que ceux qui veulent vraiment comprendre n'ont qu'à relire au dessus!
Mais répond clairement à ma question, pourquoi ne veux tu pas répondre?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.05, 13:16

Message par francis »

nasser a écrit : faux DIEU veut qu'on soit sauvé mais sans le sacrifice!

je me demande bien si tu es pour DIEU ou le diable???

voici la preuve de ce que j'avance:

michée ch 6:7

l'eternel prendra t'il plaisir a des milliers de béliers a des myriades de torrents d'huiles donnerai je mon premier né pour ma transgresion le fruit d emon ventre pour le péché d emon âme

tu es contre DIEU dauphin! et pour le diable

De retour !!! :lol:

Hébreux 11:4 Par la foi, Abel a offert à Dieu un sacrifice meilleur que celui de Caïn. Grâce à elle, il a été déclaré (Sauvé)juste par Dieu qui a témoigné lui–même qu’il approuvait ses dons, et grâce à elle Abel parle encore, bien que mort.

depuit 2000 + le sacrifice de la croix nous délare juste pour ceux qui mettent leur confiance en christ !!! :arrow: :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.05, 13:47

Message par muslim06 »

zered a écrit : a chacun de faire son choix. Pour ma part quand on sait que le coran date de 600 plus tard cela me parait moins crédible que les évangiles... :roll:
Alors d'aprés ton raisonnement, parce que le coran est plus récent, il doit forcément étre moins crédible que la bible? :roll:
une encyclopédie qui date de 300ans est plus crédible qu'une encyclopédie qu'on peux lire aujourdhui? si tu te base sur l'ancienneté pour croire à la bible, alors sache que tu as tord!

Répondre