Cela n'indique pas que les musulmans doivent se conformer à la Thora et à l'Evangile.prisca a écrit :Ce verset là est plus éloquent ?
"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."(le Coran) ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "
Quel rôle pour Mohamed?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Quel rôle pour Mohamed?
Ecrit le 08 juin17, 10:29Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 08 juin17, 11:04prisca a écrit :Ce verset là est plus éloquent ?
"68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."(le Coran) ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "
Ah.Seleucide a écrit : Cela n'indique pas que les musulmans doivent se conformer à la Thora et à l'Evangile.
Même si c'est écrit il faut comprendre que ce n'est pas écrit ? c'est assez kafkaïen
Ce verset peut être recueillera ton agrément : "113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant."
stars impérriales célestes a écrit : Tu raconte n'importe quoi pauvre folle la divinité de Jésus à été déclaré et démontré bien avant la transfiguration .
La transfiguration n'a rien à voir , tu ne fait que raconter des histoires à dormir debout
Donne moi un verset où Allah dit que Jésus est l'Alpha et l'omega ? et qu'il possède un royaume ?
Allah n'a jamais affirmé être Christ pauvre folle
Tu ne sais même plus quoi dire , c'est hallucinant , tu t'enfonce chaque fois un peut plus .
Nous le savons que Jésus est Dieu, mais pour les sceptiques, le voile est complètement levé quand Jésus ressuscite.
Un verset du Coran qui dise que Jésus est alpha et omega ? oui, le verset dit de se conformer à la Bible, donc les musulmans doivent à la lettre se plier à se conformer à la Bible et son contenu bien entendu dans lequel il est dit que Dieu est Alpha et Omega, ainsi que le royaume des Cieux appartient par héritage à Jésus.
Tu le fais certainement exprès de me faire répéter.... j'ai dû te le dire au bas mot 1000 fois déjà.....
pauvre homme.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin17, 11:47Tu n'a pas répondu , si il faut suivre La Bible pourquoi Allah demande aux chrétiens et aux Juifs de se convertir ? Pourquoi faut-il que ceux qui se conforment à la Bible paie une taxe dans l'humiliation ?
Ton Allah est un vrai psychopathe qui ne sais même plus ce qu'il raconte .
Tu te répète en boucle tu dit n'importe quoi pauvre fille
Allah n'a jamais dit qu'il était christ , Allah dit que Jésus n'était qu'un messager un homme point barre et rien qu'un homme .
Allah n'a jamais dit qu'il était le Messie pauvre folle
Allah contredit l'évangile au plus haut point et n'a jamais dit que le salut passait par Christ mais par lui uniquement
Allah n'a jamais dit qu'il reviendrais lui même sur le mont des oliviers a la fin des temps pauvre folle
Ont voit bien que Allah cherche à s'opposer à la divinité de Christ
Sourate 3
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage.
Allah est très clair il n'y a pas de divinité à par Allah
Hors l'évangile témoigne de la divinité du Père dans le Fils ce n'est pas ce que Allah exprime
Pour Allah Jésus est comme Adam un simple homme dénué de toute divinité
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
Allah marque très bien une différence entre lui et le Christ
Allah se dit être Dieu l'unique divinité et le Christ rien qu'un homme comme tout prophète
Sourate 5
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Allah n'a jamais affirmé être le Messie au contraire , il dit qu'il n'est pas le Messie
Pourquoi Allah dit cela avec fermeté ? parce que la majorité des chrétiens avaient bien compris la divinité de Christ ( le Messie ) et que seule une poignée d'hérétique chrétiens ( des sectes ) ne croyaient pas en la divinité de Christ et c'est ceux là même que mahomet à suivit car ils faisaient partie de son entourage .
Allah dit hors moi point de divinité c'est clair , donc ? aucune divinité en Christ , Christ est pour Allah comme Adam , aucune divinité en Adam , il est crée de poussière point !
Tu raconte que des conneries ma parole , tu est pervertie jusqu'à la moelle des os
************************************************************************************************************************
La pervertie de service à acrit à seleucide :
Ah.
Même si c'est écrit il faut comprendre que ce n'est pas écrit ? c'est assez kafkaïen
Bah oui !!!! c'est exactement ce que tu fait pauvre taré !!!! tu comprend ce qui n'est pas écrit ! et tu le fait tout les jours
Ce verset peut être recueillera ton agrément : "113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant."
Oui ici mahomet parle des bon chrétiens selon lui, ceux là même qui ne croyaient pas en la divinité du Christ , comme Waraqa et compagnie ...... ceux là même qui étaient ses compagnons de service
Ton Allah est un vrai psychopathe qui ne sais même plus ce qu'il raconte .
Tu te répète en boucle tu dit n'importe quoi pauvre fille
Allah n'a jamais dit qu'il était christ , Allah dit que Jésus n'était qu'un messager un homme point barre et rien qu'un homme .
Allah n'a jamais dit qu'il était le Messie pauvre folle
Allah contredit l'évangile au plus haut point et n'a jamais dit que le salut passait par Christ mais par lui uniquement
Allah n'a jamais dit qu'il reviendrais lui même sur le mont des oliviers a la fin des temps pauvre folle
Ont voit bien que Allah cherche à s'opposer à la divinité de Christ
Sourate 3
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c’est Allah qui est le Puissant, le Sage.
Allah est très clair il n'y a pas de divinité à par Allah
Hors l'évangile témoigne de la divinité du Père dans le Fils ce n'est pas ce que Allah exprime
Pour Allah Jésus est comme Adam un simple homme dénué de toute divinité
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
Allah marque très bien une différence entre lui et le Christ
Allah se dit être Dieu l'unique divinité et le Christ rien qu'un homme comme tout prophète
Sourate 5
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Allah n'a jamais affirmé être le Messie au contraire , il dit qu'il n'est pas le Messie
Pourquoi Allah dit cela avec fermeté ? parce que la majorité des chrétiens avaient bien compris la divinité de Christ ( le Messie ) et que seule une poignée d'hérétique chrétiens ( des sectes ) ne croyaient pas en la divinité de Christ et c'est ceux là même que mahomet à suivit car ils faisaient partie de son entourage .
Allah dit hors moi point de divinité c'est clair , donc ? aucune divinité en Christ , Christ est pour Allah comme Adam , aucune divinité en Adam , il est crée de poussière point !
Tu raconte que des conneries ma parole , tu est pervertie jusqu'à la moelle des os
************************************************************************************************************************
La pervertie de service à acrit à seleucide :
Ah.
Bah oui !!!! c'est exactement ce que tu fait pauvre taré !!!! tu comprend ce qui n'est pas écrit ! et tu le fait tout les jours
Oui ici mahomet parle des bon chrétiens selon lui, ceux là même qui ne croyaient pas en la divinité du Christ , comme Waraqa et compagnie ...... ceux là même qui étaient ses compagnons de service
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 08 juin17, 22:45Prisca peux tu répondre a cette question.
Tu dis que :
Tu dis que :
Donc peut on conclure selon ta réflexion que Jésus est Allah ?prisca a écrit : Puisque nous savons par la Transfiguration de Jésus que Jésus est Dieu, sur le Trône il y a Dieu.
Nous le savons que Jésus est Dieu, mais pour les sceptiques, le voile est complètement levé quand Jésus ressuscite.
Ecrit le 09 juin17, 00:14Gorgonzola a écrit :L'inquisition a été déformée et amplifiée.. extrait d'articles :.
Il faut parler de l'origine islamique de l'inquisition catholique. L'islam a connu l’inquisition pendant la période des mutazilites avec la querelle de la question Coran créé ou pas ?spin a écrit :Il y a tout un lobbying pour la minimiser, avec diverses entourloupes. On peut la réduire aux seizième dix-septième siècle, ou à l'Espagne, etc. et on oublie de mentionner qu'elle n'était qu'une partie du dispositif de répression des mal-croyants (elle a débuté au treizième contre les cathares, mais les premières exécutions bien documentées d'hérétiques chrétiens au nom du Christ, c'était en 385). A titre personnel, je n'oublie pas que l'homme dont j'ai pris le portrait pour avatar, et pas pour rien, en a aussi été victime (même si elle n'a pu le bruler qu'en effigie puis par procuration, vu qu'il s'était évadé).
Un inquisiteur a même été condamné par le tribunal (laïque) de Toulouse, et brulé, parce qu'il ne faisait pas son boulot (il sympathisait avec les huguenots qu'il était supposé combattre).
Il y a d'autres ficelles pour minimiser le passé totalitaire du Catholicisme. Par exemple, on s'attaque au fameux "tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens" en négligeant que, même s'il n'a été prononcé qu'après coup pour justifier le massacre de Béziers (ça reste d'ailleurs à prouver), ce massacre a bien eu lieu et a bien été approuvé par le représentant personnel du Pape ("La vengeance de Dieu a fait merveille").
Enfin, autre sujet, il faudrait en traiter ailleurs.
L'inquisition mihna n' a jamais disparue en terre d'islam surtout dans les pays de charia dure.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 09 juin17, 02:40prisca a écrit :Ce verset là est plus éloquent ?
Il est écrit que les gens du Livre devraient se conformer à la Torah et à l'Evangile.prisca a écrit :Même si c'est écrit il faut comprendre que ce n'est pas écrit ? c'est assez kafkaïen
Ce verset n'indique donc pas que les musulmans doivent se conformer à ces livres.
C'est ta seule interprétation qui suppose cela en assimilant les premiers aux seconds, contrairement au texte même et à sa compréhension exégétique islamique.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 09 juin17, 22:41Impériocristo
Ce n’est pas une conversion que Dieu veut.
Tu fais allusion à ces versets : « « 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. »
Par évidence, la religion acceptée d’Allah pour les Musulmans c’est l’islam. Allah s’adresse à eux, et leur fait savoir qu’ils n’ont pas à se convertir eux au Judaïsme ou au Christianisme.
Ensuite effectivement Dieu n’est pas le Christ, et Dieu dit que Jésus n’était qu’un messager, oui bien sûr, mais cela ne veut pas dire « un homme » messager, cela veut dire « messager ». Si Dieu veut venir sur terre pour porter lui-même son message aux hommes, Jésus qui a été créé de ses mains est une image que Dieu a créé pour le messager mais l’auteur du Message donc Dieu est bien plus important que le messager.
Effectivement il n’y a pas de divinité à part Allah, Dieu seul il faut louer.
Jésus nous donne à nous l’image de Dieu mais à travers Jésus c’est Dieu qu’il faut adorer.
Jésus est comme Adam car Dieu a créé Jésus, Dieu a décidé que Jésus soit, et Jésus fut.
Le Coran sert aux musulmans mais sert aussi aux chrétiens qui ont tendance à diviniser Jésus, or c’’est Dieu qu’il faut adorer, sont donc des mécréants ou des gens à la foi mauvaise ceux qui disent que Dieu est le Messie ou autrement dit qu’il n’y a de Dieu que Jésus.
Jacki
Bien sûr que Jésus est Allah ou autrement dit Jésus est Dieu.
Seleucide
S’il est indiqué que ces « gens du Livre » ne tiennent sur rien s’ils ne se conforment pas à :
- La Thora
- L’Evangile
- Ce qui leur a été descendu de la part de leur Seigneur (le Coran)
Il est facile de comprendre que ces « gens du Livre » là sont les Musulmans parce que le Coran a été descendu aux Musulmans et qu’ils ne tiennent sur rien s’ils ne se conforment pas aux autres livres descendus avant.
Tu fais allusion à ces versets : « « 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. »
Par évidence, la religion acceptée d’Allah pour les Musulmans c’est l’islam. Allah s’adresse à eux, et leur fait savoir qu’ils n’ont pas à se convertir eux au Judaïsme ou au Christianisme.
Ensuite effectivement Dieu n’est pas le Christ, et Dieu dit que Jésus n’était qu’un messager, oui bien sûr, mais cela ne veut pas dire « un homme » messager, cela veut dire « messager ». Si Dieu veut venir sur terre pour porter lui-même son message aux hommes, Jésus qui a été créé de ses mains est une image que Dieu a créé pour le messager mais l’auteur du Message donc Dieu est bien plus important que le messager.
Jésus nous donne à nous l’image de Dieu mais à travers Jésus c’est Dieu qu’il faut adorer.
Jésus est comme Adam car Dieu a créé Jésus, Dieu a décidé que Jésus soit, et Jésus fut.
Le Coran sert aux musulmans mais sert aussi aux chrétiens qui ont tendance à diviniser Jésus, or c’’est Dieu qu’il faut adorer, sont donc des mécréants ou des gens à la foi mauvaise ceux qui disent que Dieu est le Messie ou autrement dit qu’il n’y a de Dieu que Jésus.
Jacki
Seleucide
S’il est indiqué que ces « gens du Livre » ne tiennent sur rien s’ils ne se conforment pas à :
- La Thora
- L’Evangile
Il est facile de comprendre que ces « gens du Livre » là sont les Musulmans parce que le Coran a été descendu aux Musulmans et qu’ils ne tiennent sur rien s’ils ne se conforment pas aux autres livres descendus avant.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 10 juin17, 02:39J'ai déjà montré que l'identification des gens du Livre avec les croyants musulmans est inepte.prisca a écrit :Il est facile de comprendre que ces « gens du Livre » là sont les Musulmans parce que le Coran a été descendu aux Musulmans et qu’ils ne tiennent sur rien s’ils ne se conforment pas aux autres livres descendus avant.
Tu es libre de croire que cette interprétation juste : elle va simplement à l'encontre du texte même et de son exégèse islamique unanime depuis 14 siècles.
Au passage : que tu identifies les gens du Livre aux musulmans ou non, il reste que le Coran ne demande jamais textuellement aux musulmans (muslimûna/مُسلِمونَ) de se conformer à la torah et aux évangiles. C'était là l'objet même de mon intervention : il eût été bien plus fructueux pour chacun d'éviter de polémiquer inutilement sur une telle évidence.
Ecrit le 10 juin17, 03:01Les gens du livre sont les juifs, les chrétiens, les sabéens car ils ont reçu des livres comme la torah, l'évangile. Ils ont le statut de dhimmis en terre d'islam.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 10 juin17, 04:10prisca a écrit :
Seleucide a écrit : J'ai déjà montré que l'identification des gens du Livre avec les croyants musulmans est inepte.
Tu es libre de croire que cette interprétation juste : elle va simplement à l'encontre du texte même et de son exégèse islamique unanime depuis 14 siècles.
Au passage : que tu identifies les gens du Livre aux musulmans ou non, il reste que le Coran ne demande jamais textuellement aux musulmans (muslimûna/مُسلِمونَ) de se conformer à la torah et aux évangiles. C'était là l'objet même de mon intervention : il eût été bien plus fructueux pour chacun d'éviter de polémiquer inutilement sur une telle évidence.
Si le Coran ne demande pas textuellement aux musulmans de se conformer à la Thora et à l'Evangile, c'est pour une autre raison.
Parce que si le Coran reprend textuellement la Bible, ou le Coran la reprend partiellement et le Coran est incomplet, ou le Coran reprend toute la Bible et là, il y a doublon.
Or le Coran n'a pas pour vocation de reprendre la Bible, il sert de renvoi par le simple fait de dire aux Musulmans qu'ils ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Thora et à l'Evangile.
Cette simple phrase a pour effet de dire aux Musulmans que l'Islam n'a pas de fondation à proprement parler dans la foi, par la Bible tout a été dit, il ne tient qu'à eux de se conformer, s'ils veulent être soumis à Dieu ou autrement dit, "Musulmans". Par conséquent, non pas que l'on ait à récrier ce verset qui est bien clair quant à savoir qui sont les "gens du Livre" il s'agit bien des Musulmans par recoupement puisque le Coran leur descend et dans la foulée, qu'ils se conforment à la Bible.
C'est justement le manque de contextualisation qui dessert les chrétiens, comme toi, et qui ne trouve pas de confort, or ce confort là tu dois le trouver par ce verset tout seul.
Et les musulmans, même chose, le manque de contextualisation les sert quant à eux, ils trouvent avantage à passer à côté de ce verset qui, en lui, veut tout dire, et eux jouent sur les périodes pré hégire ou post hégire pour le rendre caduque, comme quoi, lorsque la mauvaise foi est à l'œuvre, difficile de la déjouer parce que tu en dis que 14 siècles sont preuve de leur bonne foi en somme, alors que cela fait 14 siècles qu'ils jouent de corruption.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin17, 04:25Je ne fait allusion a aucun versets , parle pas a m'a place je fait juste allusion aux conneries que tu débite a longueur de journéeprisca a écrit :Impériocristo
Jacki
Seleucide
- La Thora
- L’Evangile
C'est ça l'enfumeuse encore ton charabia habituel
Tu ne sais même plus ce que tu dit pauvre de toi tu dit Dieu n'est pas le Messie et tu enchaine derrière en disant a Jacki Bien sûr Jésus est Dieu ( va consulter en psychiatrie )
Pauvre folle , donc les apôtres étaient tous des hérétiques puisque ils ont adorer Jésus
Etienne était un pauvre fou dépourvu de cervelle qui comprenais rien a rien puisqu'il à remis son âme à Jésus
Bref un bon paquet de conneries encore , c'est hallucinant
Ont va la refaire , les apôtres ont adorer Jésus ( non pas l'homme, la chair ) mais la divinité qu'il avait en lui car ils savaient qu'ont adore Dieu en Esprit , la divinité est Esprit
Allah à dit point de divinité hors moi , Allah dit je ne suis pas le Messie , et bien si pauvre taré Dieu est le Messie puisque seul Dieu sauve tu n'a rien compris a ce que dit la Bible et tu te dit chrétienne ?
Dieu dit je ne donnerais ma gloire a personne ( Esaie 42:8 ) et hors moi point de sauveur ! ( Esaie 43: 10 ) Donc oui Dieu est le Sauveur( Esaie 40:10 ) car c'est lui qui était en Christ ( Esaie 35:4 ) et c'est lui qui reposera ses pieds sur le mont des oliviers * Qui viens ? Dieu !!! et que disent les écritures ? que c'est Jésus qui va revenir par conséquent oui Dieu est Messie , la terre est le marche pied de Dieu c'est écrit ( Esaie 66: 1 ) , il viens et il marche ( Genèse 18 et 19 ) , il fait ce qu'il veut , il est le tout puissant.
*
Apocalypse 22
6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici, je viens bientôt.-Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
C'est écrit le Dieu des esprits des prophètes a envoyer son ange et il reviens bientôt ( c'est pas moi qui le dit c'est la Bible qui le dit )
Et qui a envoyer son ange ? Jésus !!!
Apocalypse 22 : 16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Et qui reviens ? Jésus !
Apocalypse 22:20
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
Tout est dit ! le Messie est Dieu
Allah dit JE NE SUIS PAS LE MESSIE ! point barre ! c'est une affirmation , il dit je ne suis pas le Messie point ! c'est faux et prouver par la Bible , Ce Allah viens encore une fois contredire la Bible au plus haut point
Allah compare Jésus à Adam ( grossière erreur )
Adam est un simple homme qui retourne à la poussière , Jésus est un homme avec une condition divine ( d'où l'importance de ça naissance divine , miraculé )
Ce qui est issue de la poussière retourne a la poussière , Jésus n'est jamais retourner à la poussière , il est vivant .
Apocalypse 1
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Tu n'est qu'une petite enfumeuse de bas étages tu fait vraiment de la peine
Résumons :
Quand Allah dit qu'il n'est pas le Messie il prouve juste qu'il est le Diable , car effectivement le Diable n'est pas le Messie mais le père du mensonge qui mène à la perdition , il ne sauve pas .
Il prouve qu'il est le Diable sous couvert de ce prétendre être Dieu pour mener les hommes en enfer . Et tu est totalement sous son emprise .
Encore une fois preuve est faite que tu n'est qu'une imposture monumentale , une imposture qui défend l'Islam une religion qui est en contradiction avec les écritures de la Bible
Une imposture déguisé en chrétienne pour vendre l'Islam .
Ton seul but ! vendre l'Islam et cela au mépris le plus total de ce que dit la Bible preuve est faite encore une fois
Et tu ose venir donner des leçons de morale , c'est une honte , un véritable cirque éhonté que tu expose jours après jours .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 10 juin17, 06:05, modifié 2 fois.
Jean 14
Ecrit le 10 juin17, 05:55IV, 153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.prisca a écrit :Il est facile de comprendre que ces « gens du Livre » là sont les Musulmans parce que le Coran a été descendu aux Musulmans et qu’ils ne tiennent sur rien s’ils ne se conforment pas aux autres livres descendus avant.
Question : Quels sont les musulmans qui ont demandé cela à Moïse ?
Réponse : il n'y en a pas : ce furent les juifs et eux seuls.
IV, 171. Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Question : Quels sont les musulmans qui exagèrent leur religion, l'islam, en affirmant que Jésus est l'enfant d'Allah ?
Réponse : il n'y en a pas : ce sont les chrétiens et eux seuls.
Il en résulte inévitablement que le texte coranique n'identifie pas les gens du Livre aux musulmans. CQFD.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin17, 06:10Et ça continue , c'est vraiment le sauve qui peut , ses inventions grotesques et éhonté non aucune espèce de limite pour vendre l'Islam a tout prisprisca a écrit :Il est facile de comprendre que ces « gens du Livre » là sont les Musulmans parce que le Coran a été descendu aux Musulmans et qu’ils ne tiennent sur rien s’ils ne se conforment pas aux autres livres descendus avant.
Qui peut croire un instant à ce mensonge et cette manipulation grotesque ?
Mis à part un déficient mentale qui peut le croire ?
Elle a pas honte , non , elle ose dire " il est facile de comprendre !!!!! que ses gens du livre .....
Oui très facile pour une menteuse de ton calibre je plussoie tout à fait
Va te faire interner , c'est urgent la pervertie de service
Jean 14
Ecrit le 10 juin17, 06:53Seleucide
Je m'en référais à ce verset là :
""68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."(le Coran) ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "
Les "gens du livre" ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Thora, à l'Evangile et ce qui a été descendu de la part de Dieu, le Coran.
Le Coran est descendu pour les Musulmans tu es d'accord ?
Et ils ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Thora et à l'Evangile, c'est cité dans la même phrase.
Quant aux versets que tu cites, les "gens du livre" peuvent bien entendu être aussi les juifs et les chrétiens, mais là, en l'occurrence ce verset là dessus cité, il s'agit des musulmans.
Impériocristo
Dieu n'est pas le Christ mais Jésus est Dieu.
Tu n'arrives pas à saisir ?
Je m'en référais à ce verset là :
""68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur."(le Coran) ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. "
Les "gens du livre" ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Thora, à l'Evangile et ce qui a été descendu de la part de Dieu, le Coran.
Le Coran est descendu pour les Musulmans tu es d'accord ?
Et ils ne tiennent sur rien s'ils ne se conforment pas à la Thora et à l'Evangile, c'est cité dans la même phrase.
Quant aux versets que tu cites, les "gens du livre" peuvent bien entendu être aussi les juifs et les chrétiens, mais là, en l'occurrence ce verset là dessus cité, il s'agit des musulmans.
Impériocristo
Dieu n'est pas le Christ mais Jésus est Dieu.
Tu n'arrives pas à saisir ?
Ecrit le 10 juin17, 07:51Justifie cela rationnellement, en t'appuyant sur le texte.prisca a écrit :Quant aux versets que tu cites, les "gens du livre" peuvent bien entendu être aussi les juifs et les chrétiens, mais là, en l'occurrence ce verset là dessus cité, il s'agit des musulmans.
Si tu ne le fais pas, je ne vois aucun intérêt à poursuivre cette conversation.
-