Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Coeur de Loi a écrit :Alors Saul n'est pas un prophète au contraire il agit contre la loi en voulant consulter une médium !!!
Et toi tu veux prendre sa motivation de péché comme révélation prophétique ?
Tu m'inquiètes...
Pas de soucis. Reprenons. Selon toi, OUI ou NON le roi Saül croyait-il que les êtres humains décédés peuvent être interrogés, notamment au moyen d'un médium ?
La question est très simple, et j'y ai déjà répondu moi-même, versets à l'appui et en précisant que ma réponse est indéniable. Mais peut-être que je me trompe et qu'il existe un moyen d'affirmer que le roi Saül est allé consulter cette femme médium avec un autre objectif que d'aller interroger le prophète Samuel déjà décédé. Je répète donc cette question très simple :
Selon toi, OUI ou NON le roi Saül croyait-il que les êtres humains décédés peuvent être interrogés, notamment au moyen d'un médium ?
Merci de répondre simplement à cette simple question, de sorte que je puisse te poser la suivante. Dans tes vidéos tu déclares que tu es prêt à "débattre" de ces sujets avec n'importe qui, alors j'espère que tu ne vas pas répondre à mes questions par des pirouettes ou en employant la langue de bois.
Si j'y ai pas répondu, c'est que c'est plus qu'évident et j'étais passé directement à la conclusion...
Oui, il croyait pouvoir consulter les morts avec un médium, et c'est même ce qu'il essaya de faire !
Fin du premier round
---
Le sejour des morts est bien l'état inconscient des morts, comme le dit Ecc. :
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Mais c'est trop compliqué pour le new age, ça les dépasse que les morts doivent être ressuscité pour revenir à la vie.
Coeur de Loi a écrit :
Le sejour des morts est bien l'état inconscient des morts, comme le dit Ecc. :
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Mais c'est trop compliqué pour le new age, ça les dépasse que les morts doivent être ressuscité pour revenir à la vie.
Tu te contredis.
D'un côté tu dis que la mort est un stade où l'homme est inconscient ou endormi et de l'autre tu dis que les morts ressuscitent pour revenir à la vie.
Ou la mort est inconscience et ce n'est pas ce que dit Ecc ceci dit, ou la mort est un passage de la vie sur terre à la vie dans l'au delà parce que justement nous ressuscitons.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Coeur de Loi a écrit :Pour un vrai chrétien on ressuscite après Armaggedon, réveils toi, c'est à la fin des temps la résurrection des morts !
Pourquoi je dois me réveiller, je ne suis pas endormie !
Oui la Résurrection des morts interviendra à la fin du monde, car ressusciter signifie renaitre, et les morts connaitront le Salut Eternel à la fin du monde "les morts" lesquels je te rappelle qu'ils sont "les pécheurs".
Donc à la fin du monde tous nous ressuscitons, les vivants et les morts, parce que Jésus a racheté tous les péchés, sauf un péché qui n'est pas pardonné, le péché de blasphème contre le Saint Esprit.
Mais depuis que le monde existe, il y a eu des morts (décédés) et ils ont été jugés sur leurs foi et œuvres, certains ont ressuscité ils sont devenus des vivants et d'autres n'ont pas ressuscité, de morts dans le séjour des morts au Jugement de Dieu ils n'ont pas eu accès au Paradis.
Tu comprends ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
1) Quand un saint meurt, son esprit va dans le séjour des morts, dans la partie où Jésus est allé entre sa mort et sa résurrection appelée "sein d'Abraham" (voir Luc 16:19–31). Au retour de Jésus, "au grand jour et redoutable du Seigneur", il sort du séjour des morts et son esprit rejoint son corps ressuscité. Ensuite il va à la rencontre du Christ dans les airs. Puis, va au ciel attendre dans un autre lieu aussi tangible que la terre jusqu'à ce que celle-ci remplissent les critères de son changement céleste après les 1000 ans et "un peu de temps" (voir Apoc 21)... Dans ce lieu final, sur la terre céleste, nous seront maris et femmes et nous règnerons sur notre descendance tout comme Dieu règne sur nous. Nous serons cohéritiers avec Christ de la plénitude du père... Auparavant, pendant les mille ans, certains saints ressuscités rempliront certaines missions pour administrer la terre aux côté du Christ auprès de ceux qui auront été épargnés à cause de leur justice lors de son retour en gloire. Ils ne resteront pas en permanence ici-bas.
2) Les âmes des personnes peu vaillantes dans leur croyance respective, comme pour les autres âmes, attendront aussi dans le séjour des morts leur résurrection physique ; mais pas dans la partie appelée "sein d'Abraham". Ils iront attendre dans le lieu où le bon larron est allé après sa crucifixion... Certains qui auraient accepté l'Evangile avant de mourir si celui-ci leur avait été prêché, auront le privilège d'être approchés dans ce lieu pour être enseignés, et d'y recevoir les ordonnances de l'Evangile par procuration sur terre par les vivants (voir 1Cor.15:29) ; et passer ensuite dans la partie appelée "sein d'Abraham". Ceux qui ont été tièdes de toutes religions, recevront dans ce lieu du séjour des morts cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire qui correspondra à ce degré relatif de justice personnel atteint au moment de leur décès. Ils auront aussi part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans comme les méchants pour ressusciter. Ils iront attendre au ciel dans un autre lieu que les justes leur héritage éternel, car ils n'hériteront pas la terre. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
3) Les méchants ne ressusciteront pas physiquement au retour du Christ. Leur âme demeurera dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5). Ils connaîtront la "seconde mort" (spirituelle) laquelle consiste à être séparé de Dieu et de ses prédicateurs, et cela jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir. Ils seront ensuite enseignés et seront ressuscités pour le jugement dernier avec un corps immortel de chair et d'os qu'ils pourront maîtriser dans un cadre de vie adapté (1er ciel). Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle. Ils n'hériteront pas de la terre. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Pendant les mille ans, les nations seront administrées par l'Eglise. Les survivants du "jour grand et redoutable du seigneur" et leur descendance s'en chargeront sous la direction de Jésus et d'autres immortels, via les temples. L'Evangile sera prêché avec puissance. Toutes choses seront révélées. Le loup habitera avec l'agneau. Le seigneur régnera en personne. Sa loi théocratique sera sur toute la terre. Les hommes seront si justes que Satan sera lié. Les jours de l'homme seront de 100 ans et la mort ne sera plus car le juste sera changé en un clin d'œil. L'œuvre par procuration en faveur des morts de toutes les époques se fera à grand échelle du fait que les cieux et la terre seront réunis.
Coeur de Loi a écrit :Je comprends que tu new age au lieu de t'en tenir à la Bible qui dit que la résurrection et le jugement aura lieu qu'à la fin des temps.
Il faut choisir entre le new age et la Bible !
Alors jusqu'à la fin des temps, il n'y a pas de résurrection. Et pourtant cette Bonne Nouvelle a été annoncée et la foule s'est précipitée pour se faire baptiser, eux l'ont cru, et toi non, bon, dommage pour toi.
Dommage parce que Paul insiste, Paul dit "commennnnttttt puisque Christ est ressuscité, comment faites vous pour ne pas comprendre que tous nous ressusciterons" !!!!!!! (il ne l'a pas dit comme cela mais je traduis) car si les hommes doivent attendre la fin du monde pour être jugés, les "décédés" depuis que le monde existe ils n'ont jamais ressuscité ? Et s'il méritaient le Paradis,.. non ?? Peuchère !! Et tous les saints que nous connaissons s'ils n'ont pas ressuscité, ils sont allés où? Tu le sais toi ?
Coeur de Loi a écrit :Si j'y ai pas répondu, c'est que c'est plus qu'évident et j'étais passé directement à la conclusion...
Oui, il croyait pouvoir consulter les morts avec un médium, et c'est même ce qu'il essaya de faire !
Parfait. Nous sommes donc d'accord sur ce point.
Question suivante : Comment est-il possible que quelqu'un qui a été oint par la volonté de YHWH comme roi sur le peuple élu garant de la vérité révélée, quelqu'un qui a côtoyé en personne l'un des plus grands prophètes de YHWH, comment se fait-il qu'il soit si ignorant de la condition réelle des morts ?
Si le roi lui-même croit fermement pouvoir communiquer avec une personne décédée, si ses fonctionnaires aussi le croient, alors n'est-il pas logique de penser que c'était là la croyance des Juifs en général ? Comment est-ce possible, pour un peuple enseigné par YHWH lui-même depuis plus de mille ans ?
Saul voulait tuer David, était-il bien inspiré de faire ce péché ?
Était-il si ignorant de la loi ?
Est-ce que tout le monde savait que les morts vivent toujours mais rien n'est écrit dessus ?
Peut-il se tromper ? croire à tort ?
- Bien sur que oui
Tu me fais de la peine avec tes questions sans intelligence, car tu cherches le sous-entendu au lieu de chercher la preuve lourde.
Je ne répond plus à Mormon qui est mort pour la Bible, et je ne vais plus répondre à Prisca qui se plait trop dans le new age.
Toi par contre tu as du respect pour la Bible, tu crois vraiment qu'elle est la seule autorité pour la vraie foi, j'ai encore espoir pour avoir des vrais discutions entre vrais chrétiens.
Alors qu'a ton à faire de spéculer sur ce roi pécheur, rejetté de Dieu, rebelle à la loi ?
Quand bien même tout Israel serait rempli de médiums croyant parler aux morts au quotidien, croit plutot en Dieu qu'aux humains !
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot
Logos a écrit :
Question suivante : Comment est-il possible que quelqu'un qui a été oint par la volonté de YHWH comme roi sur le peuple élu garant de la vérité révélée, quelqu'un qui a côtoyé en personne l'un des plus grands prophètes de YHWH, comment se fait-il qu'il soit si ignorant de la condition réelle des morts ?
Si le roi lui-même croit fermement pouvoir communiquer avec une personne décédée, si ses fonctionnaires aussi le croient, alors n'est-il pas logique de penser que c'était là la croyance des Juifs en général ? Comment est-ce possible, pour un peuple enseigné par YHWH lui-même depuis plus de mille ans ?
Cette croyance a toujours été celle de l'humanité entière, à part les athées et les TJ. (voir la parabole du riche et de Lazare). L'humain croit généralement qu'il y a une vie après la mort et que les méchants devront répondre de leurs actes, et qu'il n'y a pas de destruction littérale de l'âme.
Les Juifs ont toujours cru en ces choses, au point que certains s'en servaient pour faire de l'argent (les médiums et autres sorcières).
Les prophètes de l'Ancien Testament, n'ont jamais combattu cette croyance, même David supplia pour que son âme ne restât pas toujours en enfer après sa mort.
Dans le cas de la sorcière et de Saul, ce n'est pas le prophète Samuel qui apparut, mais c'est ce que dit la sorcière en identifiant ce qu'elle prétendait voir Samuel pour tromper. De même que Satan peut dire parfois quelques vérités, elle dit la vérité concernant la destinée final du roi déchu. Les justes au paradis du séjour des morts ns se mêlent pas de ce qui se passe sur terre, y compris les autres. Les deux endroits sont cloisonnés.
Mormon a écrit :Les justes au paradis du séjour des morts ns se mêlent pas de ce qui se passe sur terre, y compris les autres. Les deux endroits sont cloisonnés.
Mormon, sauf votre respect, nous nous intéressons ici à ce que dit la Bible. Nulle part la Bible n'affirme que les justes sont "au paradis du séjour des morts", nulle part la Bible n'indique qu'il y aurait deux endroits au paradis, et encore moins qu'ils seraient séparés par une "cloison". Ce que vous affirmez ici ne me convainc pas plus que si vous m'aviez dit que les injustes jouent à Outlaw avec une console Atari beuguée dans le séjour des morts. Durant toute ma vie de Témoin de Jéhovah la Société WT m'a bourré le crâne avec de tels enseignements absents des Saintes Écritures, alors ce n'est pas maintenant que je vais les remplacer par d'autres inventions purement humaines.