Le monde nous rattrappe.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le monde nous rattrappe.

Ecrit le 13 août17, 10:38

Message par prisca »

prisca à yacoub a écrit :
Déjà, tu veux dire "le faux musulman" aura une sainte horreur des chrétiens etc etc ............ parce que le vrai musulman non.

Pour le reste, rien à dire sur tes élucubrations.

Je voudrais simplement te dire que ne va pas faire le surpris lorsque tu verras Jésus entre les Nuées, et ne grincent pas des dents parce que j'espère que d'ici que cela n'arrive tu changeras ta façon de parler.

Car même si tous nous serons pardonnés par Jésus qui a racheté tous nos péchés, il y a bien un péché qui ne le sera jamais, c'est l'injure.

J'espère sincèrement pour toi que tu vas te raviser.
nausic a écrit :
Donc Omar est un "faux musulman" selon vos critères ?

Etcoutez , je ctois que tout l islam est corrompu . Il faut admettre que Mahomet était juste un petit menteur et n était pas du tout religieux ; il était plus superstitieux
Exactement, Omar 13 est un faux Musulman ou si tu préfères un faux soumis à Dieu parce que si Omar13 était soumis à Dieu il s'attacherait à écouter les versets du Coran qui lui donne des prescriptions précises Or ils ne les observent pas, alors il n'est pas soumis à Dieu donc pas Musulman.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 14 août17, 01:15

Message par Ren' »

prisca a écrit :Omar 13 est un faux Musulman
Nul n'a le droit de juger de la religion d'autrui.
Omar13 est musulman, nul n'a le droit de lui dire le contraire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 01:28

Message par prisca »

Mea culpa effectivement je ne dois pas.

Mais s'agissant de conforter le fait qu'un Musulman par essence doit être soumis à Dieu puisque le mot "Musulman" signifie "soumis à Dieu" et à entendre que des hommes disent que l'Evangile de Jésus dont il est question dans le Coran n'est pas l'Evangile du Nouveau Testament, l'Evangile serait pour eux caché, ainsi que de dire que Jésus s'est substitué à un autre homme ayant souffert à sa place et est mort des suites de sa souffrance, n'est pas signe de "soumission à Dieu" c'est plutôt un signe de "rébellion".

Mais ceci dit, je m'excuse auprès d'Omar, j'ai du répondre à la question de mon interlocuteur qui me l'a posée, je ne pouvais pas dire non c'était mentir, je ne pouvais pas dire oui mais j'ai joué de sincérité et je ne pouvais taire ma réponse c'était un échappatoire pour contourner le message qui m'était adressé.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 août17, 01:30

Message par Ren' »

prisca a écrit :Mais ceci dit, je m'excuse auprès d'Omar
Merci pour lui :hi:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 02:42

Message par Gorgonzola »

Peut-être que c'est vous prisca qui avez une fausse opinion du coran.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 02:57

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : Peut-être que c'est vous prisca qui avez une fausse opinion du coran.
Remettre de l'huile sur le feu n'est pas signe de paix intérieure, alors que j'ai expliqué pourquoi j'ai dit cela, et après m'être excusée car je n'aime pas juger mon prochain, mais pour le bien d'Omar et pour qu'il s'aperçoive que ce n'est pas un amusement que d'être Musulman, la soumission est un signe d'obédience et il suffit de ne pas obéir à un verset et on peut parler d'insoumission.

Donc pour te répondre, moi il me suffit par exemple de lire un bon nombre de fois dans le Coran "conformez vous à la Bible" ou "le Coran confirme la Bible" pour que le Musulman doit pouvoir obéir, car ces versets qui ne comportent aucune ambiguïté doivent pouvoir se lire avec quiétude, d'un côté comme de l'autre, chez le Musulman comme chez le Non Musulman, et voilà que les deux "clans" et je dis bien "clans" font la sourde oreille, ou jouent au jeu "je n'ai rien vu et vous "? :pardon: comme tu es en train de le faire toi aussi, en disant que Omar a raison de dire tout ce qu'il dit "falsification, pas de crucifixion de Jésus, Evangile caché, les romains on inventé la Bible" et moi qui ait tort de lui dire "soumets toi".

Quel jeu joue donc le chrétien à prendre la défense du mensonge ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 03:17

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Remettre de l'huile sur le feu n'est pas signe de paix intérieure, alors que j'ai expliqué pourquoi j'ai dit cela, et après m'être excusée car je n'aime pas juger mon prochain, mais pour le bien d'Omar et pour qu'il s'aperçoive que ce n'est pas un amusement que d'être Musulman, la soumission est un signe d'obédience et il suffit de ne pas obéir à un verset et on peut parler d'insoumission.

Donc pour te répondre, moi il me suffit par exemple de lire un bon nombre de fois dans le Coran "conformez vous à la Bible" ou "le Coran confirme la Bible" pour que le Musulman doit pouvoir obéir, car ces versets qui ne comportent aucune ambiguïté doivent pouvoir se lire avec quiétude, d'un côté comme de l'autre, chez le Musulman comme chez le Non Musulman, et voilà que les deux "clans" et je dis bien "clans" font la sourde oreille, ou jouent au jeu "je n'ai rien vu et vous "? :pardon: comme tu es en train de le faire toi aussi, en disant que Omar a raison de dire tout ce qu'il dit "falsification, pas de crucifixion de Jésus, Evangile caché, les romains on inventé la Bible" et moi qui ait tort de lui dire "soumets toi".

Je ne vous juge pas prisca mais le coran et la bible n'ont pas le même message.

Omar13 est musulman, son discours est logique.. même avec ses tentatives de dénonciations des évangiles qui seraient fausses, etc..

Mais le vôtre (votre discours), sans vous juger, est irrationnel.
Si votre discours tenait la route, un musulman serait catholique et inversement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 04:00

Message par Etoiles Célestes »

Ren' a écrit :Nul n'a le droit de juger de la religion d'autrui.
Question, est ce qu'un pieux musulman va accéder au salut selon toi?
Je parle du vrai musulman, qui nie que Jésus est le fils de Dieu mort pour le péchés des hommes sur la croix,
qui nie les évangiles biblique, qui nie l'enseignement de Paul... et qui ne croit qu'au et uniquement au Coran.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 août17, 04:05

Message par omar13 »

je vois pour la première fois ce topic:

le doute commence a vous pénétrer :o :o :o :o :o ???????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 04:08

Arrête de te faire des films... tu passes pour un gamin sérieux!!!
Tu sais comme quand un gamin joue et qu'il s'auto persuade qu'il a tué le méchant... :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 août17, 04:34

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Arrête de te faire des films... tu passes pour un gamin sérieux!!!
Tu sais comme quand un gamin joue et qu'il s'auto persuade qu'il a tué le méchant... :non:

les méchants, sont ceux qui parlaient derrière mon dos, dont Etoiles Célestes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 05:16

Message par prisca »

prisca a écrit : Remettre de l'huile sur le feu n'est pas signe de paix intérieure, alors que j'ai expliqué pourquoi j'ai dit cela, et après m'être excusée car je n'aime pas juger mon prochain, mais pour le bien d'Omar et pour qu'il s'aperçoive que ce n'est pas un amusement que d'être Musulman, la soumission est un signe d'obédience et il suffit de ne pas obéir à un verset et on peut parler d'insoumission.

Gorgonzola a écrit : Je ne vous juge pas prisca mais le coran et la bible n'ont pas le même message.

Omar13 est musulman, son discours est logique.. même avec ses tentatives de dénonciations des évangiles qui seraient fausses, etc..

Mais le vôtre (votre discours), sans vous juger, est irrationnel.
Si votre discours tenait la route, un musulman serait catholique et inversement.
Il n'y a pas de logique dans l'interprétation des musulmans quand ils disent :

- faux semblant =sosie du Christ mis sur la Croix par Dieu pour que le Fils vu son rang ne souffre pas.

-et dans la foulée = Jésus n'est pas Fils de Dieu alors qu'avant ils disent "non Jésus Fils de Dieu a un rang divin il ne doit pas souffrir" (va capice)

- filles impubères parce qu'elles attendent 3 mois donc cela veut dire qu'elles attendent leurs règles donc cela veut dire qu'elles peuvent divorcer parce qu'elles sont des enfants qui n'ont pas leurs règles (j'explique à la façon musulmane, c'est à dire "sans queue ni tête")

- L'Evangile que cite le Coran n'est pas l'Evangile de la Bible c'est un autre Evangile, il est caché, on ne sait pas où, peut être sous la Kaasba, ou sous l'arc de Triomphe à Paris ou sous le stade de PSG puisque le Qatar est propriétaire il a acheté le club parce que l'évangile est sous terre là bas. (je parle à la façon musulmane, sans queue ni tête)

etc etc etc

Alors toi Gorgonzola si tu vois de la logique dans leur interprétation, tu as dû être éduqué "au modo morisco" parce que si j'arrive à comprendre autre chose des versets cela veut dire que la porte n'est pas fermée pour comprendre autre chose.

Mais venons en au Catholicisme, au 7ème siècle tous adhérèrent à l'Islam, s'ils étaient Catholiques, ils n'auraient pas adhéré, donc ils étaient où les Arabes, dans l'égarement et que Dieu a t il fait ? UN RAPPEL mon bon monsieur Gorgonzola.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 05:27

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Mais venons en au Catholicisme, au 7ème siècle tous adhérèrent à l'Islam, s'ils étaient Catholiques, ils n'auraient pas adhéré, donc ils étaient où les Arabes, dans l'égarement et que Dieu a t il fait ? UN RAPPEL mon bon monsieur Gorgonzola.
?

Un musulman ne peut croire au Fils parce qu'il est musulman (Mahomet est le plus pur...)

Leur discours est facile à comprendre même si je n'y adhère pas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 06:05

prisca a écrit :Mais venons en au Catholicisme, au 7ème siècle tous adhérèrent à l'Islam, s'ils étaient Catholiques, ils n'auraient pas adhéré, donc ils étaient où les Arabes, dans l'égarement et que Dieu a t il fait ? UN RAPPEL mon bon monsieur Gorgonzola.
Un rappel? Alors qu'il contredit les lois sur le divorce... tu l'as dit toi même.
C'est pas un rappel, c'est une négation

Et dis moi, tu peux me montrer dans le Coran où il rappelle... Le péché originel (tout le monde née pécheur)
L'homme est fait à l'image de Dieu.
Le serpent qui trompe Adam et Eve.
Le sacrifice d'animaux (expiation des péchés)
Les dix commandements.
La loi de Moïse.
Le principaux sacrificateur.
Le temple sacrée.
Les fêtes juives.
Les prophéties qui annoncent Jésus, son sacrifice expiatoire, sa résurrection.
Le Baptême.
Le sacrifice du Christ.
Sa résurrection.
La vie éternelle que nous avons en Christ par son sacrifice.
Jésus la porte du Ciel.
Jésus la lumière du monde, le chemin et la vie.
La lapidation pour adultère.
La dîme de 10% (qui passe à 20% avec Mahomet)
Porter sa croix.
L'accomplissement de la loi par le sacrifice du Christ.
L'imposition des mains pour guérir la guérison des malades.
Le parler en langue.
L'amour des ennemis.
L'interdiction de se venger.
Les prières pour nos ennemis.
La liberté de prier où l'ont veut, quand et comme on veut.
L'interdiction formelle de croire un autre évangile que celui de Jésus.
Le devoir de prêcher l'évangile du Christ.
L'église du Christ.
Jésus est Le sauveur de l'humanité.
Le nom au dessus de tout (Christ)
Le médiateur (Christ).
L'exemple ultime à suivre (Christ)
L'assurance d'être sauvé.
Seul la foi au fils de Dieu, Jésus Christ, sauve.
Les œuvres aussi bonnes soient elles ne sauvent pas.
Le salut est un don de Dieu (en son fils) non quelque chose que l'on gagne comme l'enseigne le Coran par les bonnes actions.
Dieu veut que tous soient sauvés.
Pas de sexe et pas de femme au paradis.
Ascension au ciel à l'instant même où l'on meure.
La négation du Fils de Dieu (qui constitue le pire des péchés)
La tête de l'église (Christ)
Le corps de l'église (les disciples du Christ)
Les anciens de l'église.
Le séjour des morts.
L'église de Christ persécuté.
Le déroulement du culte Chrétien.
Le repas du Seigneur.
L’enlèvement de l'église.
Le tribunal du Christ.
La rédemption par le sang du Christ.
Jésus est La pierre angulaire.
Le revêtement d'un corps incorruptible.
Le paradis Biblique (différent du Coran).
Les noces de l'agneau.
Les chevaliers de l'apocalypse.
L'épouse (de l'église).
La nouvelle Jérusalem.
L'instauration du millénium (Règne du Seigneur)
La tribulation de 7 ans.
L'apocalypse.
La seconde mort.
Le règne de l'antéchrist.

Si c'est un rappel, pourquoi Muhammad à rajouté:

Les ablutions.
La dime de 20%.
Prier cinq fois par jour.
Obliger de suivre des mouvements bien précis pendant la prière.
Pèlerinage obligatoire à la Mecque.
Sacrifice annuel à la Mecque.
Fête de laid.
L'épreuve de la tombe.
70 dix vierges attendent les pieux musulmans au paradis.
Allah à destiné des hommes pour l'enfer. (7:179)
Mahomet est le modèle à suivre.
La négation du fils de Dieu.
Les chrétiens méritent l'anéantissement pour avoir dit : « Jésus est le fils de Dieu ».
Le droit de se marier avec quatre femmes.
Les bonnes œuvres sauvent. (en plus de la foi)
Seul la Foi en Mahomet et Allah sauvent.
La pierre venue du ciel pour prendre les péchés des hommes.
La balance qui pèse les bonnes et les mauvaises actions.
L'autorisation de divorcer.
Les dots...

Et j'en passe et des meilleurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 07:56

Message par prisca »

P a r c e que.........

68. Dis : "Vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à
l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été
descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance."

donc

Toute ta liste est dans la Bible à laquelle doivent se conformer les Musulmans et s'ils ne le font pas, ils ne tiennent sur rien.

Et les prescriptions particulières sont pour eux parce que tout comme les Juifs ils ont reçu eux des prescriptions particulières.

Un rappel :

"63. Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu
de vous, pour qu'ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit
accordée? "

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »