[Mormons] La vraie Eglise chrétienne

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 03:01

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 01 oct.17, 05:00, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 04:11

Message par MonstreLePuissant »

Evidemment, toutes les églises prétendent être la vraie église du Christ. Pour le prouver, je leur propose de ressusciter un mort, un vrai mort en direct live. Si c'est la vraie église de Christ, ils n'auront aucun mal à la faire. Mormon, tu commences ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 04:41

Message par yacoub »

Il n y a jamais eu de résurrection de mort, jamais.

Et après notre mort, nous serons dans le néant, à jamais.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 04:43

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit :Evidemment, toutes les églises prétendent être la vraie église du Christ. Pour le prouver, je leur propose de ressusciter un mort, un vrai mort en direct live. Si c'est la vraie église de Christ, ils n'auront aucun mal à la faire. Mormon, tu commences ?
Retour à la case départ. Nouveau Testament Jésus est tenté pendant 40 jours. Sauf que Mormon ici n'est pas Jésus et ne représente certainement pas les mormons malgré sont avatar, désolé mais c'est la vérité. Par contre il te répondra probablement comme il faut.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 05:01

Message par Mormon »

Bonjour, :)

L'importance du Livre de Mormon :

1/ Il témoigne de Jésus-Christ.

2/ Il confirme la Bible et l'Evangile de Jésus-Christ.

3/ Il clarifie les doctrines bibliques.

4/ Il s'adresse particulièrement aux gens de notre époque.

5/ Il témoigne de l'authenticité du prophète Joseph Smith.

6/ Il indique que l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours est la seule organisation ecclésiastique autorisée de Dieu sur terre.

7/ Enfin, le Livre de Mormon est le moyen le plus efficace pour purifier notre âme à notre époque spécialement corrompue.

Pour le lire, cliquez sur le lien de ma signature.

Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 05:24

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Evidemment, toutes les églises prétendent être la vraie église du Christ. Pour le prouver, je leur propose de ressusciter un mort, un vrai mort en direct live. Si c'est la vraie église de Christ, ils n'auront aucun mal à la faire. Mormon, tu commences ?
GAD1 a écrit :Retour à la case départ. Nouveau Testament Jésus est tenté pendant 40 jours. Sauf que Mormon ici n'est pas Jésus et ne représente certainement pas les mormons malgré sont avatar, désolé mais c'est la vérité. Par contre il te répondra probablement comme il faut.
Il ne s'agit pas d'une tentation, mais d'un défi permettant une bonne fois de mettre fin aux spéculations concernant la vraie église de Christ. Tout le monde a à y gagner, sauf les fausses églises bien sûr !
Comme on pouvait s'y attendre, Mormon se défile, et on peut donc en conclure que son église n'est pas l'église de Christ.

Jésus a dit : "tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai". Donc, il suffit pour un vrai chrétien de demander et hop ! Le mort ressuscitera !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 08:28

Message par Mormon »

Les Doctrine et Alliances

Section 1 (l'appel du prophète)

Révélation donnée le 1er novembre 1831 par l’intermédiaire de Joseph Smith, le prophète, au cours d’une conférence spéciale d’anciens de l’Église, tenue à Hiram (Ohio). De nombreuses révélations avaient été reçues du Seigneur avant cette date, et l’un des sujets principaux approuvés à cette conférence fut la compilation de ces révélations en vue de leur publication sous forme de livre. Cette section constitue la préface du Seigneur aux doctrine, alliances et commandements donnés dans notre dispensation

1–7, La voix d’avertissement s’adresse à tous les peuples. 8–16, L’apostasie et la méchanceté précèdent la Seconde Venue. 17–23, Joseph Smith est appelé à rétablir sur la terre les vérités et les pouvoirs du Seigneur. 24–33, Publication du Livre de Mormon et fondation de la vraie Église. 34–36, La paix sera enlevée de la terre. 37–39, Sondez ces commandements.



1 Écoute, ô peuple de mon Église, dit la voix de celui qui demeure en haut et dont les yeux sont sur tous les hommes ; oui, en vérité, je le dis : Écoutez, peuples lointains, et vous qui êtes dans les îles de la mer, prêtez tous l’oreille.

2 Car, en vérité, la voix du Seigneur s’adresse à tous les hommes, et il n’en est aucun qui puisse s’y dérober ; et il n’est pas d’œil qui ne verra, pas d’oreille qui n’entendra, pas de cœur qui ne sera pénétré.

3 Et les rebelles seront transpercés d’un grand chagrin, car leurs iniquités seront publiées sur les toits, et leurs actions secrètes seront révélées.

4 Et la voix d’avertissement s’adressera à tous les peuples, par la bouche des disciples que je me suis choisis en ces derniers jours.

5 Et ils iront, et nul ne les arrêtera, car c’est moi, le Seigneur, qui le leur ai commandé.

6 Voici, ceci est mon autorité, et l’autorité de mes serviteurs, et ma préface au livre de mes commandements, que je leur ai donné à publier pour vous, ô habitants de la terre.

7 Craignez donc et tremblez, ô peuples, car ce que moi, le Seigneur, j’y ai décrété s’accomplira.

8 Et en vérité, je vous dis qu’à ceux qui vont porter ces nouvelles aux habitants de la terre, est donné pouvoir de sceller, tant sur la terre que dans les cieux, les incrédules et les rebelles ;

9 oui, en vérité, de les sceller pour le jour où la colère de Dieu sera déversée sans mesure sur les méchants,

10 pour le jour où le Seigneur viendra rétribuer chaque homme selon ses œuvres et mesurer chaque homme de la mesure dont il a mesuré son prochain.

11 C’est pourquoi, la voix du Seigneur s’adresse aux extrémités de la terre, afin que tous ceux qui veulent entendre entendent.

12 Préparez-vous, préparez-vous pour ce qui va arriver, car le Seigneur est proche ;

13 et la colère du Seigneur est allumée, et son épée s’est enivrée dans les cieux, et elle tombera sur les habitants de la terre.

14 Et le bras du Seigneur sera révélé, et le jour vient où ceux qui ne veulent pas écouter la voix du Seigneur, ni la voix de ses serviteurs, et qui ne prêtent pas attention aux paroles des prophètes et des apôtres seront retranchés du milieu du peuple ;

15 car ils se sont écartés de mes ordonnances et ont rompu mon alliance éternelle ;

16 ils ne recherchent pas le Seigneur pour établir sa justice ; mais chacun suit sa propre voie, et selon l’image de son propre dieu, dont l’image est à la ressemblance du monde et dont la substance est celle d’une idole qui vieillit et périra dans Babylone, oui, Babylone la grande, qui tombera.

17 C’est pourquoi, moi, le Seigneur, connaissant la calamité qui s’abattra sur les habitants de la terre, j’ai fait appel à mon serviteur Joseph Smith, fils, lui ai parlé du haut des cieux et lui ai donné des commandements.

18 Et j’ai aussi donné à d’autres le commandement de proclamer toutes ces choses au monde, afin que s’accomplisse ce qui a été écrit par les prophètes :

19 Les choses faibles du monde s’avanceront pour abattre les puissantes et les fortes, afin que l’homme ne conseille pas son semblable et ne place pas sa confiance dans le bras de la chair,

20 mais afin que chacun parle au nom de Dieu, le Seigneur, le Sauveur du monde,

21 afin que la foi grandisse sur la terre,

22 afin que mon alliance éternelle soit établie,

23 afin que la plénitude de mon Évangile soit proclamée par les faibles et les simples jusqu’aux extrémités du monde et devant les rois et les gouverneurs.

24 Voici, je suis Dieu, et je l’ai dit ; ces commandements sont de moi et ont été donnés à mes serviteurs dans leur faiblesse, selon leur langage, afin qu’ils les comprennent.

25 Afin que, s’ils ont commis des erreurs, elles soient révélées ;

26 que, s’ils ont cherché la sagesse, ils soient instruits ;

27 que, s’ils ont péché, ils soient corrigés afin de se repentir ;

28 que, s’ils ont été humbles, ils soient rendus forts, soient bénis d’en haut et reçoivent de temps en temps de la connaissance ;

29 et que, après avoir reçu les annales des Néphites, mon serviteur Joseph Smith, fils, ait, grâce à la miséricorde de Dieu et par la puissance de Dieu, le pouvoir de traduire le Livre de Mormon.

30 Et aussi afin que ceux à qui ces commandements ont été donnés aient le pouvoir de poser les fondements de l’Église et de la faire sortir de l’obscurité et des ténèbres, elle qui est la seule Église vraie et vivante sur toute la surface de la terre et en laquelle moi, le Seigneur, je me complais — et je parle ici à l’Église dans son ensemble et non aux membres individuellement —

31 car moi, le Seigneur, je ne puis considérer le péché avec la moindre indulgence ;

32 néanmoins, celui qui se repent et obéit aux commandements du Seigneur sera pardonné ;

33 et à celui qui ne se repent pas, on ôtera même la lumière qu’il a reçue ; car mon Esprit ne luttera pas toujours avec l’homme, dit le Seigneur des armées.

34 Et de plus, en vérité, je vous le dis, ô habitants de la terre : Moi, le Seigneur, je suis disposé à faire connaître cela à toute chair ;

35 car je ne fais pas acception de personnes, et je veux que tous les hommes sachent que le jour vient rapidement ; l’heure où la paix sera enlevée de la terre et où le diable aura pouvoir sur ses possessions n’est pas encore arrivée, mais elle est proche.

36 Le Seigneur aura, lui aussi, pouvoir sur ses saints, règnera au milieu d’eux et descendra en jugement sur l’Idumée, ou le monde.

37 Sondez ces commandements, car ils sont vrais et dignes de foi, et les prophéties et les promesses qu’ils contiennent s’accompliront toutes.

38 Ce que moi, le Seigneur, ai dit, je l’ai dit, et je ne m’en excuse pas ; et même si les cieux et la terre passent, ma parole ne passera pas, mais s’accomplira entièrement, que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, c’est la même chose.

39 Car voici, le Seigneur est Dieu, et l’Esprit rend témoignage, et le témoignage est vrai, et la vérité demeure pour toujours et à jamais. Amen.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 09:06

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit :[ et hop ! Le mort ressuscitera !
et hop ! ... et après ? MLP recommencera a avoir la mémoire courte en disant que ce qu'il a vu n'est pas suffisant et qu'il faut recommencer voir ressusciter deux morts en même temps puis 3 ou 4 et peut-être qu'après .... bref je te rappelle que les miracles suivent ceux qui croient et pas l'inverse. Tu n'atteindras jamais l'essentiel avec ce genre de demande. C'est bien pour ça que le Christ a remis Thomas à sa place. C'est ta foi qui te sauve. Notre Eglise n'a pas besoin de ça d'autant plus que dans son Histoire, Elle pourrait t'en raconter de plus spectaculaire que ça.

Mormon, ne jette pas des perles, à leurs relectures, le sens est fermé de toute façon.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 13:42

Message par MonstreLePuissant »

Désolé, mais Paul est très clair à ce sujet :

(1 Corinthiens 2:1-5) 2 Moi donc, quand je suis venu chez vous, frères, je ne suis pas venu avec outrance de langage ou de sagesse vous annoncer le saint secret de Dieu. 2 Car j’ai décidé de ne rien savoir parmi vous sinon Jésus Christ, et lui attaché sur un poteau. 3 Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Donc, la foi ne doit pas être basée sur les paroles ou la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. Et moi, je ne vois pas la puissance de Dieu. Je n'entends que des paroles, mais aucune démonstration d'esprit et de puissance. C'est pour cela que je demande une résurrection. Comme ça, ma foi sera basée sur la puissance de Dieu et je saurais que c'est bien là l'église de Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3494
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 14:55

Message par ESTHER1 »

"Il n' y a que les générations adultères pour demander des miracles ".
Le livre de Mormon témoigne de la véracité de la bible. Tout comme par deux points, on ne peut faire passer qu'une seule et même droite, ainsi, par ces deux livres, il ne passe qu'une seule et même vérité.
Vous pouvez critiquer autant que vous voudrez, seul Mormon retient notre attention!

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3494
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 14:55

Message par ESTHER1 »

"Il n' y a que les générations adultères pour demander des miracles ".
Le livre de Mormon témoigne de la véracité de la bible. Tout comme par deux points, on ne peut faire passer qu'une seule et même droite, ainsi, par ces deux livres, il ne passe qu'une seule et même vérité.
Vous pouvez critiquer autant que vous voudrez, seul Mormon retient notre attention!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 15:01

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit :"Il n' y a que les générations adultères pour demander des miracles ".
On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

Donc, j'attends la démonstration d'esprit et de puissance des mormons. Sinon c'est du blabla, des paroles, et ma foi ne doit pas être basée sur les paroles des hommes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 18:53

Message par Mormon »

Tous les pouvoirs, clés, enseignements et ordonnances nécessaires au salut et à l’exaltation ont été rétablis par l’intermédiaire de Joseph Smith. (par Tad R. Callister)

Supposez un moment que quelqu’un vous dise les trois faits suivants et rien de plus sur un personnage du Nouveau Testament. Premièrement, le Sauveur a dit de cet homme : « Homme de peu de foi » (Matthieu 14:31). Deuxièmement, cet homme, dans un moment de colère, a coupé l’oreille d’un serviteur du souverain sacrificateur. Troisièmement, cet homme a nié trois fois connaître le Sauveur alors qu’il l’avait côtoyé quotidiennement. Si c’était tout ce que vous saviez ou reteniez, vous penseriez que cet homme est un scélérat ou un bon à rien, mais alors vous perdriez l’occasion de connaître l’un des plus grands hommes qui aient jamais vécu sur la terre, l’apôtre Pierre.

De la même manière, certaines personnes ont essayé de faire ressortir quelques petites faiblesses de Joseph Smith, le prophète, mais elles aussi ont manqué l’essentiel, l’homme et sa mission. Joseph Smith était l’oint du Seigneur pour rétablir l’Église du Christ sur la terre. Lorsqu’il est sorti du bosquet, il avait appris quatre vérités fondamentales qui n’étaient pas enseignées par la majorité du monde chrétien de son époque.

Premièrement
, il avait appris que Dieu le Père et son Fils, Jésus-Christ, sont deux êtres distincts. La Bible confirme la découverte de Joseph Smith. Elle nous dit que le Fils a soumis sa volonté à celle du Père (voir Matthieu 26:42). Nous sommes émus par la soumission du Sauveur, et son exemple nous donne la force de faire comme lui, mais quelles auraient été la profondeur et la passion de la soumission du Christ ou le pouvoir motivant de cet exemple, si le Père et le Fils étaient le même être et qu’en réalité le Fils ne faisait que sa propre volonté sous un nom différent ?

Les Écritures donnent d’autres preuves de cette grande vérité : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique » (Jean 3:16). Un père offrant son fils unique est la plus grande preuve d’amour qu’un esprit et un cœur humain puissent concevoir et ressentir. Elle est symbolisée par l’histoire émouvante d’Abraham et d’Isaac (voir Genèse 22). Mais si le Père est le même être que le Fils, alors ce sacrifice suprême ne signifie rien et Abraham n’offre plus Isaac, Abraham s’offre lui-même.

La deuxième grande vérité découverte par Joseph Smith est que le Père et le Fils ont un corps glorifié de chair et d’os. Après sa résurrection, le Sauveur est apparu à ses disciples et a dit : « Touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai » (Luc 24:39). Certains ont avancé que c’était une manifestation physique temporaire et que, lorsqu’il est monté au ciel, il a déposé son corps et est redevenu esprit. Mais les Écritures nous disent que cela n’est pas possible. Paul a enseigné : « Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui » (Romains 6:9). En d’autres termes, une fois le Christ ressuscité, son corps ne pouvait plus jamais être séparé de son esprit, sinon il subirait la mort, la conséquence même que Paul dit impossible pour le Christ après sa résurrection.

La troisième vérité que Joseph Smith a apprise était que Dieu parle toujours à l’homme de nos jours, que les cieux ne sont pas fermés. Il suffit de poser trois questions, proposées un jour par Hugh B. Brown, pour arriver à cette conclusion (voir « Portrait d’un prophète », Le Liahona, juin 2006, p. 13). Premièrement, Dieu nous aime-t-il autant aujourd’hui qu’il aimait les gens auxquels il a parlé à l’époque du Nouveau Testament ? Deuxièmement, Dieu a-t-il aujourd’hui le même pouvoir qu’alors ? Et troisièmement, avons-nous aujourd’hui autant besoin de lui que dans les temps anciens ? Si la réponse à ces questions est oui et si Dieu est le même hier, aujourd’hui et à jamais, comme les Écritures le déclarent (voir Mormon 9:9), alors il y a peu de doutes : Dieu parle à l’homme aujourd’hui exactement comme Joseph Smith en a témoigné.

La quatrième vérité que Joseph Smith a apprise était que l’Église de Jésus-Christ pleine et entière n’était pas sur la terre alors. Il y avait bien sûr de bonnes personnes et certains composants de la vérité, mais l’apôtre Paul avait prophétisé au sujet de la seconde venue du Christ : « Il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant » (2 Thessaloniciens 2:3).

Après la première vision de Joseph Smith, le rétablissement de l’Église du Christ a commencé ligne sur ligne, précepte sur précepte
(D&A 98:12).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 21:45

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :E hop, deux phrases sensées avoir été prononcées par Dieu et le tour est joué, Smith a vu Dieu. Faut vraiment être crédule !
Mormon a écrit :Doctrines fondamentales de la vraie Eglise

2/ Le dirigeant qui la préside doit être un apôtre (voir Eph.4:11) ; c'est-à-dire qu'il doit spécialement et personnellement témoigner du Christ, de sa mort et de sa résurrection
Apôtre signifie "disciple", et comme tous ceux qui reconnaissent la valeur du sacrifice propitiatoire de Jésus (chrétiens) sont des disciples, Smith n'était pas une exception. Puis, bibliquement parlant, il n'a absolument aucune légitimité.
Mormon a écrit :avec une connaissance parfaite
Que veux tu dire exactement ?
Mormon a écrit :et également avoir une connaissance correcte de la nature de Dieu.
Tous ceux qui connaissent la Bible ont une connaissance correcte de la nature de Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16228
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La vraie Eglise chrétienne

Ecrit le 01 oct.17, 22:06

Message par Mormon »

"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.…" (Ezé.37:16-17)

Bois de Juda : la Bible

Bois de Joseph : le Livre de Mormon

Image Image
Modifié en dernier par Mormon le 03 oct.17, 01:22, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités