DIEU veut t'il des sacrifices pour le pardon des péchés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: DIEU veut t'il des sacrifices pour le pardon des péchés

Ecrit le 28 nov.17, 08:33

Message par Yacine »

Oui, ok,

Maintenant à toi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 08:43

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Yacine a écrit :Oui, ok,

Maintenant à toi ?
Et bien tout est dit monsieur Adam et Eve n'était donc pas parfait en esprit .
C'est simple .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.17, 08:47

Message par Yacine »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Et bien tout est dit monsieur Adam et Eve n'était donc pas parfait en esprit .
C'est simple .
Pourquoi donc les faire porter le péché originel alors ils étaient comme nous toi et moi ?
Modifié en dernier par Yacine le 28 nov.17, 09:15, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 09:15

Yacine a écrit : Pourquoi donc les faire porter le péché originel, alors ils étaient comme nous toi et moi ?
Parce que nous étions destinés à vivre en la présence de Dieu et sans péchés .
Ils n'étaient pas comme nous car ils étaient sans péchés mais néanmoins pas parfaits en esprit car ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal .
Dieu a cette connaissance il est parfait en Esprit car ayant cette connaissance il est le saint des Saints .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.17, 09:19

Message par Yacine »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Parce que nous étions destinés à vivre en la présence de Dieu et sans péchés .
Ils n'étaient pas comme nous car ils étaient sans péchés mais néanmoins pas parfaits en esprit car ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal .
Oui mais puisqu'ils n'étaient pas parfait ça veut dire que le péché était inévitable, comme pour toi et moi. Nous aussi on naît enfant innocent sans péché, non ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 nov.17, 09:34

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Parce que nous étions destinés à vivre en la présence de Dieu et sans péchés .
Ils n'étaient pas parfaits en esprit, non pas pour cette raison. Ils n'étaient pas parfaits en esprit parce que n'ayant pas suffisamment progressés avant de naître physiquement. Néanmoins, ils furent choisis pour être le premier couple.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 09:54

Yacine a écrit : Oui mais puisqu'ils n'étaient pas parfait ça veut dire que le péché était inévitable, comme pour toi et moi. Nous aussi on naît enfant innocent sans péché, non ?
Fatalement non Yacine si Adam et Ève avaient écouté le commandement de Dieu ils auraient pu éviter de tomber dans le péché .
Si un de vos parents vous dit de ne pas toucher une ligne de haute tension vous n'allez pas le faire car il vous aura prévenu que si vous le faite vous mourrez
Avez-vous déjà été mettre la main sur une ligne de haute tension ? ou vos 2 doigts sur une prise de courant afin de savoir si vos parents vous disaient la vérité ? Non car vous faite confiance à ce que vous disent vos géniteurs . Et il s'avère que c'est une réalité.
Ils ont désobéi et cela a eu des conséquences très grave qui a ébranlé le monde et le corps humain .

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.17, 10:00

Message par Yacine »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Ils ont désobéi et cela a eu des conséquences très grave qui a ébranlé le monde et le corps humain .
Non je pense pas. Ils étaient comme nous et le fait qu'ils étaient les premiers à pécher ça n'aurait rien changé...

Mais sinon ça veut dire quoi au juste qu'ils n'avait pas la connaissance du bien et du mal ?

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 10:24

Yacine a écrit : Non je pense pas. Ils étaient comme nous et le fait qu'ils étaient les premiers à pécher ça n'aurait rien changé...

Mais sinon ça veut dire quoi au juste qu'ils n'avait pas la connaissance du bien et du mal ?
Ce que vous pensez monsieur ne reflète que votre avis point.
Adam et Ève n'étaient absolument pas comme nous cher monsieur, ils ne connaissaient point la maladie et étaient destinés à vivre éternellement .
Leurs corps avaient été crée parfaits et ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal ils ont été séduit et on désobéi .
Yacine a écrit :.....et le fait qu'ils étaient les premiers à pécher ça n'aurait rien changé..

Oui pour vous je le conçois mais pas pour la Bible, la preuve l'espérance de vie a dégringolé en rapport aux premiers temps de la création, nos corps sont atteints par la maladie, et nous n'étions pas destinés à travailler à la sueur de nos fronts pour nous alimentés, la femme n'était pas sensée accouchée dans la douleur etc...
Vous ni voyez aucune conséquence alors que le Coran en voit ce qui est paradoxal . ( Sourate 2 : 35,36 )

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.17, 10:30

Message par Yacine »

Et avec le sacrifice de Jésus tout est revenu comme avant, au moins pour les baptisés.

Mais sinon ça veut dire quoi précisément qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal ? Car apparemment ils n'avaient rien à se reprocher s'ils ne connaissait pas ce qui est bien et ce qui est mal.
Vous ni voyez aucune conséquence alors que le Coran en voit ce qui est paradoxal . ( Sourate 2 : 35,36 )
Dans le Coran ça été prévu au début que Adam allait séjourner sur terre (2.30).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 nov.17, 10:35

Message par Mormon »

Yacine a écrit : Mais sinon ça veut dire quoi au juste qu'ils n'avait pas la connaissance du bien et du mal ?
Cela veut dire qu'ils se trouvaient dans un lieu protégé, en présence de Dieu où ils ne pouvaient pas avoir de mauvaises idées... inspirées par Satan.

Lorsqu'ils devinrent mortels par la consommation du fruit, ils furent alors chassés de la présence de Dieu et furent exposés à l'influence de Satan. C'est de cette manière qu'ils obtinrent la connaissance du bien et du mal. Sans cela, ils seraient éternellement restés innocents sans bonheur et sans malheur.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.17, 11:06

Message par Yacine »

Mormon a écrit :Cela veut dire qu'ils se trouvaient dans un lieu protégé, en présence de Dieu où ils ne pouvaient pas avoir de mauvaises idées... inspirées par Satan.
Et pourtant...

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.17, 11:13

Yacine a écrit :Et avec le sacrifice de Jésus tout est revenu comme avant, au moins pour les baptisés.
Non vous n'avez absolument rien compris monsieur , mais cela n'est pas étonnant vous ne comprenez déjà pas votre propre religion .
Soyez un peut plus précis dans vos questions parce-que là ça vole au ras des pâquerettes .
Yacine a écrit :Mais sinon ça veut dire quoi précisément qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal ? Car apparemment ils n'avaient rien à se reprocher s'ils ne connaissait pas ce qui est bien et ce qui est mal.

Cela veut dire ce que ça veut dire cher Yacine c'est clair non ?
Ils avaient a se reprocher qu'ils ont désobéi a une prescription de Dieu .
Ils ont été avertit non ? " vous mourrez si vous le faite et si vous ne m'écoutez pas " voilà l'avertissement

Yacine a écrit :Dans le Coran ça été prévu au début que Adam allait séjourner sur terre (2.30).
Je vous rappelle que nous parlons de la conséquence
Hors s'il n'y a aucune conséquence pourquoi donc Allah avait interdit de manger le fruit de cet arbre ?
Avez vous compris la Sourate 2:35,36 ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 nov.17, 11:21

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Cela veut dire qu'ils se trouvaient dans un lieu protégé, en présence de Dieu où ils ne pouvaient pas avoir de mauvaises idées... inspirées par Satan.
Yacine a écrit :Et pourtant...
Satan eut une mauvaise pensée, mais elle ne fut pas reçue en tant que telle par Eve.

Dieu leur interdit de mourir en mangeant du fruit, mais ne leur interdit pas de choisir de connaître le bien et le mal.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 nov.17, 12:19

Message par Yacine »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Ils ont été avertit non ? " vous mourrez si vous le faite et si vous ne m'écoutez pas " voilà l'avertissement
Comment tu peux ordonner à des gens qui n'ont pas encore la connaissance du bien et du mal de faire ceci ou ne pas faire cela ? Aucune logique.
Je vous rappelle que nous parlons de la conséquence
Hors s'il n'y a aucune conséquence pourquoi donc Allah avait interdit de manger le fruit de cet arbre ?
Dans un but de les préparer à ce qu'il va leur attendre dans la vie-bas.

Si c'est le paradis éternel comme vous croyez vous, alors que ce que Satan a à faire la dedans ? Là aussi, aucune logique.

Répondre