J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 07:52

Message par Logos »

kevver a écrit : Tu dis qu'on pèche "en dormant" non ???????? "Que nos pensées soit volontaire ou NON"??
Oui, tout à fait, à moins que tu considères que le péché "involontaire" n'est pas du péché. Dans ce cas tu nous expliqueras en même temps pourquoi ça s'appelle le "péché" involontaire...

Cordialement.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 09:54

Message par kevver »

Logos a écrit : Oui, tout à fait, à moins que tu considères que le péché "involontaire" n'est pas du péché. Dans ce cas tu nous expliqueras en même temps pourquoi ça s'appelle le "péché" involontaire...

Cordialement.
Alors là, j'avoue que je suis scotché ! :shock:

Dois-je te rappeler une fois de plus que nos rêves sont dominé par notre inconscient ?

Donc Dieu nous jugerait à cause des rêves dont on a aucun moyen de contrôle ?

Je ne sais pas si tu connais, mais il y a ceux qu'on appelle des rêves lucides. C'est à dire des rêves dont on sait que l'on rêve. Que ce n'est qu'une construction de notre esprit, et qu'on est en train de dormir.

Il y a toutes sortes de techniques pour induire un rêve lucide car ce n'est pas du tout naturel. Tu peux essayer d'en faire pendant des mois, des années sans succès, ou au pire 1 rêve lucide par mois pour les meilleurs.

Et tu voudrais nous faire croire, que le Dieu qui voudrait nous faire parvenir à la sainteté ne nous aurait pas programmé de telle sorte que l'on fasse que des rêves lucides ?

Non, il faut qu'en plus on soit coupable, de pensée onirique dont on a AUCUN contrôle, et ce serait de notre faute ? N'importe quoi !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 10:07

Message par Gaetan »

Logos a écrit :
Oui, mais si après t'être repenti de tes péchés, tu recommences à pécher ?

Parce que je sais pas pour toi, mais le fait de se repentir de nos péchés ne nous empêche pas de pécher par la suite, à chaque seconde de chaque jour de l'année, même en dormant. La moindre pensée impure est un péché devant Dieu, qu'elle soit volontaire ou non.

Cordialement.
Si tu pêche à nouveau, tu doit t'en repentir à nouveau.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 10:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :La moindre pensée impure est un péché devant Dieu,
Textes bibliques de références qui appuient cette déclaration svp ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 10:12

Message par Logos »

Kevver a écrit :Dois-je te rappeler une fois de plus que nos rêves sont dominé par notre inconscient ?

Et bien disons qu'un homme qui trompe sa femme dans ses rêves et sans éprouver le moindre remord devrait y réfléchir à deux fois.
Quant aux rêves lucides, c'est un sujet que je connais très bien car je le pratique régulièrement. J'ai même élaboré ma propre méthode WILD . Je suis d'ailleurs assez étonné de rencontrer ici quelqu'un qu s'intéresse aux rêves lucides. J'évite d'en parler autour de moi, surtout que presque tout mon entourage est composé de Témoins de Jéhovah. Ils me trouvent déjà assez "différent" comme ça, alors je ne vais pas en rajouter. :lol:

Mais pour en revenir au sujet, je n'ai jamais profité de mes rêves lucides pour m'envoyer en l'air avec une bombe sexuelle, je ne laisse pas ma conscience sous l'oreiller.

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 10:14

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :Et bien disons qu'un homme qui trompe sa femme dans ses rêves et sans éprouver le moindre remord devrait y réfléchir à deux fois.
Même requête : " Textes bibliques de références qui appuient cette [autre] déclaration svp ? "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 10:21

Message par kevver »

Logos a écrit :

Et bien disons qu'un homme qui trompe sa femme dans ses rêves et sans éprouver le moindre remord devrait y réfléchir à deux fois.
Quant aux rêves lucides, c'est un sujet que je connais très bien car je le pratique régulièrement. J'ai même élaboré ma propre méthode WILD . Je suis d'ailleurs assez étonné de rencontrer ici quelqu'un qu s'intéresse aux rêves lucides. J'évite d'en parler autour de moi, surtout que presque tout mon entourage est composé de Témoins de Jéhovah. Ils me trouvent déjà assez "différent" comme ça, alors je ne vais pas en rajouter. :lol:

Mais pour en revenir au sujet, je n'ai jamais profité de mes rêves lucides pour m'envoyer en l'air avec une bombe sexuelle, je ne laisse pas ma conscience sous l'oreiller.

Cordialement.
En effet, c'est bien l'une des premières personnes que je parlent qui connais les rêves lucides et en plus les pratiques. Quand, je parle de paralysie du sommeil et de rêve lucide à ma famille, je suis vu comme un extraterrestre...

Pour en revenir au sujet, puisque tu connais bien le sujet alors, pourquoi dis-tu qu'on péche lors de rêve dont on est parfaitement inconscient ? Je ne suis absolument pas d'accord avec sa !

C'est comme la génétique ! Est-ce de notre faute personnelle si on mesure 1m65 au lieu de 1m85 ? :hum:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 10:25

Message par Logos »

Gaetan a écrit : Si tu pêche à nouveau, tu doit t'en repentir à nouveau.
Donc, si je comprends bien, on peut être un assassin, un pédophile récidiviste, un voleur, un menteur, etc, toute sa vie, du moment qu'on se repent tout va bien. Ok, c'est un concept...

Cordialement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 10:32

Message par Gaetan »

Logos a écrit : Donc, si je comprends bien, on peut être un assassin, un pédophile récidiviste, un voleur, un menteur, etc, toute sa vie, du moment qu'on se repent tout va bien. Ok, c'est un concept...

Cordialement.
C'est ce que le Christ a enseigné, pour le Christ le pardon est illimité alors que pour le diable il n'y en a pas, c'est le contraire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 11:06

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Donc, si je comprends bien, on peut être un assassin, un pédophile récidiviste, un voleur, un menteur, etc, toute sa vie, du moment qu'on se repent tout va bien. Ok, c'est un concept...
C'est le même concept que tu défends en prétendant que le salut ne peut se perdre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 11:10

Message par Logos »

Logos a écrit : Donc, si je comprends bien, on peut être un assassin, un pédophile récidiviste, un voleur, un menteur, etc, toute sa vie, du moment qu'on se repent tout va bien. Ok, c'est un concept...
Gaetan a écrit :C'est ce que le Christ a enseigné
Ok, comme je le disais, "c'est un concept". Il faudra juste le démontrer par la Bible elle-même pour que ce soit un minimum crédible.

Cordialement.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 11:17

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :Ok, comme je le disais, "c'est un concept". Il faudra juste le démontrer par la Bible elle-même pour que ce soit un minimum crédible.
Textes bibliques de références qui appuient les concepts suivant svp ? :
Logos a écrit :La moindre pensée impure est un péché devant Dieu,
Logos a écrit :Et bien disons qu'un homme qui trompe sa femme dans ses rêves et sans éprouver le moindre remord devrait y réfléchir à deux fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 11:40

Message par Gaetan »

Logos a écrit : Ok, comme je le disais, "c'est un concept". Il faudra juste le démontrer par la Bible elle-même pour que ce soit un minimum crédible.

Cordialement.
Le Christ a enseigné que nous pouvons tous être sauvés: La brebis perdue retrouvée, la perle perdue retrouvée, l'enfant prodigue, le bon larron, les ouvriers de la dernière heure.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 29 déc.17, 22:28

Message par Logos »

Gaetan a écrit :
Le Christ a enseigné que nous pouvons tous être sauvés
Oui, absolument ! :mains:

Permets-moi de te demander : selon toi, à quel moment du parcours chrétien reçoit-on la "nouvelle naissance" ?

Bien à toi.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: J'ai écrit un livre et je lance mon sujet

Ecrit le 30 déc.17, 05:47

Message par Gaetan »

Logos a écrit :
Oui, absolument ! :mains:

Permets-moi de te demander : selon toi, à quel moment du parcours chrétien reçoit-on la "nouvelle naissance" ?

Bien à toi.
À ta mort

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités