Gorgonzola a écrit :Ce n'est pas à nous de nous creuser la tête mais aux taré(e)s qui se prennent pour la perle de l'humanité armés de couteaux ou de cutters en rappelant aux vils mécréants : "Allah u akbar".
C'est une haine injustifiée que vous avez pour l'Islam… Personnellement, je n'ai aucune, vraiment aucune haine envers le christianisme. C'est une religion qui ne m'intéresse d'ailleurs pas du tout ! Le bourbier dans lequel vous pataugez aujourd'hui, après avoir fait fi des valeurs de votre religion et vous êtres tourné vers la matière, vous l'avez façonné de vos propres mains... Arrêtez donc de tout mettre sur le dos de l'Islam... l'islam c’est le bouc émissaire pour tout. Lorsque quelqu'un rate sa vie, se retrouve au chômage ou drogue, etc... Il vient sur ce forum nous dire : tout est de la faute de l'islam !
Allez convertir les juifs, chinois et indos, nous, vous ne nous intéressez pas ...
Seuls les juifs savent mater l'islam comme il se doit. Et encore.. l'orgueil de l'islam est allé jusqu'à Jérusalem occuper le sol juif là où il n'avait rien à faire. Le dôme du rocher est la représentation parfaite de l'orgueil de l'islam : occuper la terre juive en se plaçant au-dessus du mur du temple. Et pour y faire quoi ? Jouer au foot et pique niquer.. avec les juifs qui passent derrière pour nettoyer la porcherie du 3ème lieu saint de l'islam.
Tu parles des juifs comme des amis alors qu'hier tes frères cathos les massacraient dans les inquisitions ou les dépêchaient dans les trains à destination des chambres à gaz...
Pour Israël, c'est elle qui est en train de corrompre la région avec ses moeurs à l'européenne, ses colonies, et ses gay pride... vous les aimez parce qu’ils sont comme vous... une bande d’athées aveugles !
Seleucide a écrit :Littéralement, ce n'est pas du superlatif, mais bel et bien du comparatif.
Le superlatif eut voulu soit un article devant akbar, soit un complément déterminatif après celui-ci.
Bonjour,
En arabe, on utilise l’adjectif (na’at) comme comparatif ou superlatif. On l’appelle alors "élatif".
Cet élatif se forme sur la base verbale "af3al", comme : akbar (très grand), aala (très haut), ahcen (meilleur)...
-Lorsqu'il est utilisé comme comparatif, le complément est introduit par la particule 'min' ou directement sans la particule.
-Lorsqu'il est utilisé comme superlatif: il prend le "al" (article défini), mais souvent il ne le prend pas (notamment dans le cas d'une "annexion" à un autre mot).
L'élatif a un sens relatif ou absolu... pour moi dans le cas de "allaho akbar", akbar est ici un superlatif absolu…Pour la simple et bonne raison qu'on ne peut 'comparer' Dieu à d'autres divinités ou à ses créatures... La bonne traduction en français serait "le très grand" (pas le "plus grand")...
C'est un peu la même chose (je me trompe peut-être) lorsque vous dites en anglais:
He shall be great, and shall be called the Son of
the Highest. (superlatif)
Et en français: Il sera grand et sera appelé Fils du
Très-Haut. (non pas le fils "du plus haut").
Il y a eu des débats dans l’islam sur ce sujet… mais dire que "allah akbar" veut dire que Allah des musulmans est plus grand que le dieu des chrétiens (ce que nous dit Gorgonzola), c’est la plus absurde des absurdités … car on n'a qu'un seul et unique Dieu.
Etoiles celestes a écrit :Pour ma part je ne prends personne de haut, je dresse juste un constat.
Quand on est malhonnête au point de mettre tous les chrétiens dans le même sac je le dis... c'est tout.
Quand on est malhonnête à toujours rebondir sur la Bible sans jamais répondre aux questions que l'on pose... je le dis, c'est tout. .
Je pense que le règlement de ce forum n’est pas assez strict… Normalement, le premier qui insulte devrait recevoir un avertissement, et s’il persiste, il devrait être banni ! Ceux qui nous mettent des liens de vidéos où l’on ce moque de telle ou telle religion, pareil !
Pour ce qui est de rebondir sur la bible, ici c’est un forum d’échange et les chrétiens rebondissent sans cesse sur le Coran, pourquoi les musulmans devraient faire autrement…
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»