Allah et Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah et Jésus

Ecrit le 03 août18, 12:09

Message par uzzi21 »

Avelord1 a écrit :Pour la fécondation de Marie, rien n'est impossible à Dieu... Il aurait par exemple pu, par manipulation génétique des chromosomes se trouvant dans l'ovule de Marie, créer les chromosomes manquants et entamer la division cellulaire nécessaire à la création de Jésus...
Qu'on parle de manipulation génétique ou de fécondation opérée par l'aide de Dieu... On parle de l'intervention divine au sein de Marie afin de concevoir Jésus.

La seule chose que je comprends en dépit que tout soient issu de Dieu, c'est qu'Il ne créer pas Jésus, il l'engendre (Il opère la fécondation lui-même, c'est le seul moyen pour que Jésus ait pu prendre forme)... Mais il l'engendre tout à fait. À partir du moment où Jésus est conçu par l'opération de Dieu il est directement issue de Dieu. Contrairement à nous qui sommes issus de l'union de nos parents plus qu'autre chose.

Très franchement c'est si dramatique que ça, que Dieu ait pu "engendrer/concevoir/féconder/faire naître" quelqu'un, même indirectement ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 août18, 17:21

Message par Paulo »

Avelord1 a écrit :ُEcoute uzzi21,
On n'a pas arrêté de t’expliquer que tout ce qui est sur Terre est "issu de Dieu"... êtres humains, animaux, matière, anges, démons... aussi bien notre esprit que notre chair...

Eve n'a pas de mère biologique... est-ce Dieu sa mère au sens propre du terme ? Non ! Est-ce qu'elle est Dieu ? Non !

Pour la fécondation de Marie, rien n'est impossible à Dieu... Il aurait par exemple pu, par manipulation génétique des chromosomes se trouvant dans l'ovule de Marie, créer les chromosomes manquants et entamer la division cellulaire nécessaire à la création de Jésus...

On parle ici du Dieu de l'univers qui est capable de ressusciter les ossements pour en faire chair et êtres vivants...
Il est capables de créer des enfants sans mère... il est capable de créer des enfants sans père... il est capable de créer des enfants sans père ni mère...
Oui, Dieu est capable de créer des enfants sans l'intervention sexuelle d'un père humain, et la preuve c'est la création d'Eve dans le sein d'Adam, Eve, la mère de tous les vivants :

"Adam donna à sa femme le nom d'Eve, parce qu'elle a été la mère de tous les vivants. (Genèse 3, 20)

Tu seras d'accord qu'une femme n'est pas la mère de tous les vivants, car nombreux sont les hommes et les femmes, qui sur la terre, n'ont pas la même mère. Ce qui veut dire que la femme qui est donné par Dieu à Adam, n'est pas une femme individuelle ; comme Adam n'est pas un homme individuel ; ici, celui qui est créé "homme et femme", c'est l'homme au sens général, pas un homme en particulière, ce sont tous les hommes et toutes les femmes, dans leur nature humaine.

La femme, mère de tous les vivants, c'est la femme en général, pas la femme en particulier. Idem pour Adam, c'est l'homme en général et pas un homme en particulier.

Quand la Genèse dit qu'Eve a été tirée d'Adam, c'est le cas de toutes les femmes, qui sont tirées de l'homme qu'est leur père. Aucune femme ne sort de sa mère, sans sortir d'abord de son père, dans le semence de son père.

Il faut donc faire la différence entre tous les hommes et les femmes, qui sortent de leur père, dans sa semence, et Jésus, lui, un homme qui n'est pas sorti de la semence d'un père humain, car il est sorti de Dieu son Père, dans sa semence.

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Lui :

"Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; (Jean 8, 42) Jésus, qui savait que son Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu'il était sorti de Dieu et s'en allait à Dieu, (Jean 13, 3) Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean 16, 27 )

Ne vois-tu pas la différence qui existe entre toi (Adam, l'homme), qui est sorti de ton père, dans sa semence, qui t'es développé durant 9 mois dans le ventre de ta mère, vivant avec ton père sur terre, dans leur logement, et qui après être sorti de ta mère le jour de ta naissance, dans la clinique où ta mère t'a accouché, t'en es retourné avec elle, chez ton père, dans leur logement ; et Jésus, qui est sorti de Dieu son Père, qui est au Ciel, pour être engendré comme homme dans le sein de Marie, qui est né sur terre, a vécu durant 33 ans sur terre, et qui s'en est retourné au Ciel, auprès de son Père, là où vit son Père, auprès duquel d'ailleurs il est toujours resté, avec son Esprit Saint, n'étant sur terre, que par son corps humain.

Oui, Jésus fût un prophète, comme le Saint Esprit, le prophète de Feu, qui a parlé à Moïse, et qui n'est autre que Dieu son Père, dans son Saint Esprit de Feu, qui a parlé à Moïse, avec Jésus sa Parole, sortant de son Esprit Saint, son Être de Feu. La différence entre Jésus, le Fils de Dieu, son Verbe, et les autres prophètes, c'est que Jésus est ce prophète dont Dieu avait parlé à son Peuple et à Moïse :

. un prophète qui devait être comme Lui, Dieu et qui serait en même temps un prophète comme Moïse, homme, ce prophète dont Dieu a parlé ici :

ICI C'EST DIEU QUI PARLE A SON PEUPLE :

"Tu seras intègre avec Yahweh, ton Dieu. Car ces nations que tu vas chasser écoutent les augures et les devins; mais à toi, Yahweh, ton Dieu, ne le permet pas. Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»

ENSUITE C'EST A MOÏSE QU'IL PARLE

Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome 18, 13-17)

QUI LES HEBREUX NE VOULAIENT PLUS ECOUTER, CAR ILS AVAIENT PEUR DE LUI ?

C'est Dieu leur parlant par l'Ange de Yahweh (l'envoyé de Yahweh), son prophète de Feu, car cet ange apparu à Moïse, comme un Feu, d'où sortait la Parole de Dieu.

C'est ce prophète qui ressemblait à un Feu, qui sera appelé plus tard, quand il interviendra de nouveau ; ce prophète de Feu qui n'est autre qu'Eli, Dieu le Père de Jésus, dans son Saint Esprit.

Oui, Jésus était un prophète, mais pas un prophète comme Moïse, Elisé, Ezéchiel, Jérémie, Osée, etc.... Jésus c'est ce prophète de Feu, l'Ange de Yahvé, Dieu Lui-même, dans son Saint Esprit, le Père de Jésus, Elie, qui après après s'être manifesté à Moïse, lui avoir parlé, a parlé par son Saint Esprit devenu homme, Eli le père de tous les prophètes humains qu'il enverra à partir d'Elisé, jusqu'à ce qu'il revienne avec son Fils, en Jésus, son Fils éternel, devenu homme, Jésus qui est descendu du Ciel, d'auprès de son Père, dans son Saint Esprit, le prophète de Feu qu'Est Dieu son Père dans son Saint Esprit, et qui est remonté auprès de son Père, avec son corps humain divinisé par son Saint Esprit, le Sainte Esprit de Dieu son Père.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août18, 20:45

Message par rayessafa »

Paulo a écrit :

Quand la Genèse dit qu'Eve a été tirée d'Adam, c'est le cas de toutes les femmes, qui sont tirées de l'homme qu'est leur père. Aucune femme ne sort de sa mère, sans sortir d'abord de son père, dans le semence de son père.

Il faut donc faire la différence entre tous les hommes et les femmes, qui sortent de leur père, dans sa semence, et Jésus, lui, un homme qui n'est pas sorti de la semence d'un père humain, car il est sorti de Dieu son Père, dans sa semence.

Eve n'est pas comme toute femme ..

- toute femme tirée d'un homme avait besoin d'un ovule .. Eve non !
- donc .. en reversant la donne (ton raisonnement) .. aucun être ne peut se faire tiré d'un homme sans une femme bien sûr .. Jésus en ai la preuve .. s'il était engendré comme vous l'insinuez .. Dieu n'aurait jamais eu besoin d'une femme !!
- toute femme ou plutôt tout être humain avait besoin d'un berceau (ventre) ce qui n'est pas le cas d'Eve !
- Eve encore .. sa création est plus extraordinaire par rapport à celle de Jésus .. Jésus est resté 9 mois comme nous pour venir à cette vie .. Eve non !!
maintenant que dis-tu de melchisédek ? .. il n'est ni comme Eve ni comme Jésus (selon la Bible) !

Paulo

Ecrit le 03 août18, 21:26

Message par Paulo »

rayessafa a écrit :- toute femme tirée d'un homme avait besoin d'un ovule .. Eve non !
- donc .. en reversant la donne (ton raisonnement) .. aucun être ne peut se faire tiré d'un homme sans une femme bien sûr .. Jésus en ai la preuve .. s'il était engendré comme vous l'insinuez .. Dieu n'aurait jamais eu besoin d'une femme !!
- toute femme ou plutôt tout être humain avait besoin d'un berceau (ventre) ce qui n'est pas le cas d'Eve !
- Eve encore .. sa création est plus extraordinaire par rapport à celle de Jésus .. Jésus est resté 9 mois comme nous pour venir à cette vie .. Eve non !!
maintenant que dis-tu de melchisédek ? .. il n'est ni comme Eve ni comme Jésus (selon la Bible) !
Exactement, que nous soyons hommes ou femmes nous commençons tous par sortir de notre père, dans sa semence, et c'est à partir de l'ovule qui est fabriqué par notre mère, au moment de l'ovulation, dans laquelle nous entrons, portés par la semence de notre père, que nous sommes formés et deviendront ensuite un enfant mâle ou femelle.

Et je te rappelerai, que tout petite fille, ne fabrique des ovules, qu'à partir de la puberté.

Quand à Eve, je ne vois pas pourquoi tu dis que sa création est plus extraordinaire par rapport à celle de Jésus, car Jésus n'a pas été créé directement à partir d'un père humain créé par Dieu, puisque Joseph, l'époux de Marie, n'a pas été créé par Dieu à l'image d'Adam, il a été engendré par son père.

Quand à Melchisédech, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici !!

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août18, 05:46

Message par rayessafa »

Paulo a écrit :
Quand à Eve, je ne vois pas pourquoi tu dis que sa création est plus extraordinaire par rapport à celle de Jésus, car Jésus n'a pas été créé directement à partir d'un père humain créé par Dieu, puisque Joseph, l'époux de Marie, n'a pas été créé par Dieu à l'image d'Adam, il a été engendré par son père.
Pour Jésus :
- Jésus est créé à partir d’un ovule .. Dieu a fécondé cet ovule (le Tout-Puissant l’a voulu ainsi .. Il peut tout faire .. rien ne Lui est difficile).
- Jésus est passé par toutes les étapes de la formation d’un être humain .. œuf fécondé .. divisions de cellules .. embryon .. formation de la chair et des os .. enfant complet .. et n’oublions pas son cordon ombilical (l’enfant dépend entièrement de sa mère).
- ensuite après 9 mois .. comme nous .. et c’est ce qu’on sait déjà .. il est né !

Pour Eve :
- Eve .. il ne lui a fallu qu’un petit profond sommeil à Adam pour qu’elle naisse !
- pas besoin de 9 mois !
- pas besoin ni d’un sperme d’Adam ni encore de l’ovule de quiconque .. elle est créée depuis sa côte (selon la Bible) .. ce qu’on a jamais vu !
Quand à Melchisédech, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici !!
Pour Melchisédech :
Si ce que veut dire le NT est vrai .. et que ce Melchisédech est une personne .. qui n’a ni père ni mère .. alors celui-là est l’extraordinaire des extraordinaires .. personne ne peut l’égaler .. ni Jésus ni Eve .. sauf .. Adam !
Hébreux
7:3 Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n'a ni commencement de jours ni fin de vie, mais il est rendu semblable au Fils de Dieu; ce Melchisédech demeure sacrificateur à perpétuité.

Si ce que je vois est juste :
Melchisédech (molk sadeq en arabe) ne pourrait être nullement une personne .. c’est plutôt une fonction (de Dieu) .. c’est l’autorité royale et le sacerdoce éternel .. c’est le fait d’être roi et homme de Dieu selon cet ordre (Melchisédech = molk sadeq) - loyauté et droiture (tsédek) et prêtrise (salem) !

dans le verset il est dit que .. selon ce que j’ai compris .. les hommes disparaissent et cette fonction-autorité propre à Dieu (Melchisédech) reste à jamais !

Paulo

Ecrit le 04 août18, 06:17

Message par Paulo »

rayessafa a écrit :Pour Melchisédech :
Si ce que veut dire le NT est vrai .. et que ce Melchisédech est une personne .. qui n’a ni père ni mère .. alors celui-là est l’extraordinaire des extraordinaires .. personne ne peut l’égaler .. ni Jésus ni Eve .. sauf .. Adam !
Hébreux
7:3 Il est sans père, sans mère, sans généalogie, il n'a ni commencement de jours ni fin de vie, mais il est rendu semblable au Fils de Dieu; ce Melchisédech demeure sacrificateur à perpétuité.

Si ce que je vois est juste :
Melchisédech (molk sadeq en arabe) ne pourrait être nullement une personne .. c’est plutôt une fonction (de Dieu) .. c’est l’autorité royale et le sacerdoce éternel .. c’est le fait d’être roi et homme de Dieu selon cet ordre (Melchisédech = molk sadeq) - loyauté et droiture (tsédek) et prêtrise (salem) !

dans le verset il est dit que .. selon ce que j’ai compris .. les hommes disparaissent et cette fonction-autorité propre à Dieu (Melchisédech) reste à jamais !
Sauf que dans le livre d'Hénoch, un apocryphe, Hénoch est désigné comme étant né de Sophonim, la femme de Nir qui est le frère de Noé, et qui pourtant ne l'avait plus touchée depuis de longue années. Il naît alors que sa mère gît sur son lit de mort, avant d'être adopté par Nir. Selon certain commentateurs de la Thora, Henoch serait "Sem", le fils de Noé, Sem qui aurait vécu selon la Bible, 610 ans ; ce qui fait qu'Abraham l'aurait connu.

Personnellement, dans l'épitre aux hébreux, Melchisédech serait Dieu le Père, qui a fait de son Fils Jésus, le prêtre qui nous introduit dans son Royaume. C'est ce qui expliquerait qu'il n'a ni père, ni mère, contrairement a Jésus qui n'aurait eu qu'une mère humaine, étant conçu par son Père.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 août18, 10:06

Message par prisca »

Je voudrais juste informer les personnes en Islam d'une chose, qu'il faut retenir d'un chapitre de la Bible (Hébreux 10)

Dieu donne le Pardon à tout homme quel qu'il soit, c'est un don gratuit, et ce Pardon intervient au Jugement Dernier, sauf bien sûr les blasphémateurs qui ne le recevront pas, donc les athées les musulmans qui n'ont pas cru en Jésus, sont pardonnés, les chrétiens qui ont choisi de suivre des sectes aussi (que je ne cite pas on les connait) enfin tout le monde sans exception sauf bien sûr encore une fois exception faite du Diable bien entendu et ses adeptes, ainsi que tout homme qui aura blasphémé le Saint Esprit, je le répète afin que chacun prenne bien acte, parce que par exemple un Musulman qui ne dit rien sur la Crucifixion, il ne porte aucun jugement, on ne peut pas dire qu'il blasphème contre le Saint Esprit puisqu'il s'abstient de tout jugement, il ne veut pas entrer dans le péché que d'inventer une situation diffamante pour Jésus, il dit simplement, Jésus est prophète je suis Musulman et je ne vois pas plus loin, je reste campé dans ma prière quotidienne, mon respect pour Allah, mais je ne veux en rien diffamer contre Jésus, je ne dis pas "sosie" comme mes coreligionnaires car si je me trompe je sais que je vais froisser Allah et c'est un blasphème. C'est un raisonnement qu'il faut tenir, un raisonnement sur l'évidence du respect, car si des Musulmans ont décidé d'inventer une histoire rocambolesque c'est eux qui en subiront les conséquences terribles, mais ces savants n'en sont pas ils sont juste des hommes avec de grosses faiblesses caractérisées, et les hommes qui les entendent doivent être autodidactes dans leur approche de l'analyse et ne pas abonder les yeux fermés à ces affirmations tellement diffamantes. Donc on peut considérer que les musulmans qui disent "sosie" sont blasphémateurs contre le Saint Esprit car ils sont à l'image des pharisiens qui ont tué Jésus alors qu'ils sont des prêtres qui n'ont pas l'autorisation de faire un seul des péchés.

Donc ce laius ci avant pour aborder le Pardon et le péché impardonnable que chacun doit bien maitriser dans l'explication.

Mais le principal tient à ceci : TOUT HOMME SAIT QU'IL EST PARDONNE PARCE QUE JESUS S'EST SACRIFIE POUR LUI et le sachant, de sa naissance à sa mort, il ira rendre Gloire à Jésus pour son sacrifice pour lui, car Jésus se sacrifie pour chacun d'entre nous, donc remercier Jésus est ce que doit faire l'homme où qu'il soit et quel qu'il soit, du chrétien au musulman, quant à l'athée il sera pardonné aussi, mais comment peut il rendre gloire à Jésus s'il ne croit pas en lui.

En fait le raisonnement est simple : tout homme sachant qu'il est pardonné parce que Jésus s'est sacrifié pour lui, par reconnaissance, aura un comportement d'homme bon pour rendre grâce à Jésus de son sacrifice pour lui, c'est un juste retour. Et cet homme chaque jour rendra grâce à Jésus et Dieu le gratifiera de la Foi.

Qu'est ce que la foi ? C'est un sentiment d'amour qui nait dans le cœur et que Dieu donne, et ce sentiment est graduel, il est le pincement au cœur lorsque l'homme est dans le lieu de culte, église ou mosquée, et il va s'amplifier au fur et à mesure que l'homme donnera de lui même en œuvres, en amour, en charité autour de lui, par la manifestation d'un amour qui envahit l'être jusqu'à le rendre saturé de l'amour que Dieu inonde.

Ne croyez pas, les mystiques que nous voyons dans les images d'Epinal, alanguies, les yeux rivés au Ciel, avec un émoi qui se décrit sur leur visage, c'est l'extase, elles ont atteint le summum de l'amour qui est transcendant, et ce qui leur arrive, arrive à tout le monde, elles ne constituent pas des exceptions. Chez les hommes, nous en avons mille exemples aussi par des Saints qui montrent un visage empli de félicité et je citerais Padre Pio qui est adulé parce que l'amour de Dieu transpire de chacun de ses pores.

En agissant de cette manière, parce que nous partons du principe que Jésus nous sauve, même si nous sommes des ingrats, il y a, parmi les ingrats, des hommes qui modifient leur nature, et ne le sont plus au Jugement dernier.

Le but est atteint, nous sommes promis au Paradis, nous irons au Paradis, et chacun y ira, car tous nous le sommes.(promis)
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août18, 23:41

Message par rayessafa »

Paulo a écrit :
Sauf que dans le livre d'Hénoch, un apocryphe, Hénoch est désigné comme étant né de Sophonim, la femme de Nir qui est le frère de Noé, et qui pourtant ne l'avait plus touchée depuis de longue années. Il naît alors que sa mère gît sur son lit de mort, avant d'être adopté par Nir. Selon certain commentateurs de la Thora, Henoch serait "Sem", le fils de Noé, Sem qui aurait vécu selon la Bible, 610 ans ; ce qui fait qu'Abraham l'aurait connu.

Personnellement, dans l'épitre aux hébreux, Melchisédech serait Dieu le Père, qui a fait de son Fils Jésus, le prêtre qui nous introduit dans son Royaume. C'est ce qui expliquerait qu'il n'a ni père, ni mère, contrairement a Jésus qui n'aurait eu qu'une mère humaine, étant conçu par son Père.

Melchisédech .. qui en principe est composé de 2 mots « melk ou molk » comme en arabe et « sadek » le même qu’en arabe lui aussi .. signifie respectivement « souveraineté » et « honnêteté » ! et je pense .. peut-être .. que le 1er à avoir reçu ce pouvoir (Melchisédech) est Sem .. donc cette fonction de ce pouvoir restera à jamais entre les mains de tout homme qui possède ces qualités de l’ordre de Melchisédech (« souveraineté » et « honnêteté ») .. à un moment donné .. fut Jésus .. celui-ci a eu l’honneur d’être élu par Dieu un souverain-sacrificateur (Melchisédech) !

Ensuite .. pour revenir à Enoch .. il faut savoir qu’il n’a rien à voir avec Sem comme l’insinue l’apocryphe .. ces livres sont généralement écrits par des faussaires de l’histoire .. ils ont beau à falsifier toute histoire qui relate d’un homme de Dieu .. ils veulent surtout voler cette identité .. je m’explique :

Enoch est en principe Hénoch .. en arabe ainsi qu’en hébreu .. c’est « حنوك » .. qui revoie à l’attribut « محنك » = « mouhanak » .. qui vient encore du verbe « حنك » = « hanaka » ou « احتنك » = « ihtanaka » selon tout contexte !

- « محنك » = « mouhanak » .. c’est celui qui a eu beaucoup d’expérience !
- S’il a .. « حنك » = « hanaka » .. ça veut dire .. il a vécu .. a essayé .. est passé par .. toutes expériences !
- S’il a .. « احتنك » = « ihtanaka » .. ça veut dire .. il a contrôlé et a saisi !

Un seul être est passé par tout cela .. l'illuminé (ça ne vous dit rien Illuminati) .. et qui peut le faire .. il est appelé entre autre « Le Malin » = « المحنك» .. c’est bien satan .. chez les arabes dans le temps .. le nom de satan n’était autre que hénoch « حنوك » .. maintenant les satanistes veulent tout confondre .. ils propagent même l’idée que toute l’humanité est issue des « annunakis » qui n’est autre que les « hannukis » = « حنوكي » = les diables !!

vous voyez maintenant qui inventent ces histoires à l'opposé des nôtres .. qui veulent se faufiler au plus profond de nos âmes ..

ce sont les même qui ont écrits l’histoire de Gilgamesh sur des tablettes sourdes ..

ce sont les même qui trouvent des dinosaures .. des crânes .. des os .. partout .. qu’on ne peut ni toucher ni étudier .. exposés dans des musés hautement sécurisés mais qui rapportent beaucoup pour les Rothschild and co !! ..

ce sont les même qui peuvent modeler notre vraie histoire par leurs Papyrus .. manuscrits .. stèles .. statues bien sculptées jusqu’au dernier muscle et qui n’en finissent jamais .. pyramides des britannico-isréliens .. graffitis à l’Indiana Jones .. etc etc !!!

réveillez-vous !!?? il est temps !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 00:43

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Quelle idée ? nous somme tous le fruit d'un miracle, toute la biologie et le science de la vie est un miracle. Si en ce qui concerne les choses inertes on explique tous par la physique, la biologie rien ne s'explique, on fait que décrire des phénomènes qui se produisent comme par magie... par miracle.
Je suis bien d'accord avec toi, et le plus grand miracle c'est développement de l'enfant dans le ventre de la mère.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 août18, 00:50

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : Je suis bien d'accord avec toi, et le plus grand miracle c'est développement de l'enfant dans le ventre de la mère.
Certes, sans aucun doute, mais il y a quand même des enfants qui naissent avec des malformations, des handicaps, sans que ce soit forcément
lié avec l'hygiène de vie de la maman, des enfants qui n'auront pas les mêmes chances dans la vie qu'un enfant normal,
est-ce la volonté de Dieu ? Sans doute pas, ça reste un point épineux cette forme d'injustice.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août18, 01:02

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :est-ce la volonté de Dieu ? Sans doute pas, ça reste un point épineux cette forme d'injustice.
Et c'est la volonté de qui ?

Du long que vous n'avez pas le concept de l'épreuve de la vie dans votre religion, vous ne pouvez jamais comprendre cela.

21.35 Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 août18, 01:09

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Et c'est la volonté de qui ?
Tu penses que c'est la volonté de Dieu, que des enfants naissent normaux, et d'autres qu'il fait naître avec des infirmités comme ça pour s'amuser ?
que Dieu crée cette forme d'injustice déjà à la naissance ? bon pourquoi pas, personnellement je ne sais pas vraiment.
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août18, 01:11

Message par Etoiles Célestes »

Elimélec a écrit :Certes, sans aucun doute, mais il y a quand même des enfants qui naissent avec des malformations, des handicaps, sans que ce soit forcément
lié avec l'hygiène de vie de la maman, des enfants qui n'auront pas les mêmes chances dans la vie qu'un enfant normal,
est-ce la volonté de Dieu ? Sans doute pas, ça reste un point épineux cette forme d'injustice.
Je pense, sans en être sûr, que cela est l'un des fruits du péché...

Injuste? Ce n'est pas l'enfant qui a péché et il payerait pour ses parents ou arrières grands parents... Difficile à dire...
La vie est peut-être ainsi faite, une chose est sûr c'est que l'ancien Testament affirme que la malédiction peut s'étendre à 7 générations.

J'ai souffert pendant dix ans pour les péchés d'une tiers personne, et pourtant, moi, je n'avais pas péché,
mais ses péchés m'ont fait horriblement souffrir... j'ai souffert pour les péchés d'un autre, est ce qu'on peut dire que c'est injuste?

L'enfant mal formé souffre peut-être aussi pour les péchés d'un autre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août18, 01:24

Message par Yacine »

Ni péché ni rien, c'est bien cette croyance qui faisait jeter le malheur et les blâmes injustes aux familles des handicapés. C'est juste une épreuve, pour la famille et pour le malade, tout comme la richesse en soi est une épreuve.

Elimélec,
Si ce n'est pas la volonté de Dieu alors de qui ?
Pire si tu dis que Dieu a voulu faire naître un enfant sain mais Il n'a pas pu.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 août18, 01:30

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Pire si tu dis que Dieu a voulu faire naître un enfant sain mais Il n'a pas pu.
là tu déformes complètement mes propos, où-ai-je dit que Dieu n'a pas pu le faire naître sain ?
je pose simplement la question pourquoi Dieu ferait naître des enfants normaux,
et d'autres avec des infirmités en créant cette forme d'injustice finalement, mais si tu me dis
que c'est sa volonté, bon pourquoi pas, t'as pas vraiment d'explication claire non plus.
Etude sur la croix

Répondre