Avelord1 a écrit :ُEcoute uzzi21,
On n'a pas arrêté de t’expliquer que tout ce qui est sur Terre est "issu de Dieu"... êtres humains, animaux, matière, anges, démons... aussi bien notre esprit que notre chair...
Eve n'a pas de mère biologique... est-ce Dieu sa mère au sens propre du terme ? Non ! Est-ce qu'elle est Dieu ? Non !
Pour la fécondation de Marie, rien n'est impossible à Dieu... Il aurait par exemple pu, par manipulation génétique des chromosomes se trouvant dans l'ovule de Marie, créer les chromosomes manquants et entamer la division cellulaire nécessaire à la création de Jésus...
On parle ici du Dieu de l'univers qui est capable de ressusciter les ossements pour en faire chair et êtres vivants...
Il est capables de créer des enfants sans mère... il est capable de créer des enfants sans père... il est capable de créer des enfants sans père ni mère...
Oui, Dieu est capable de créer des enfants sans l'intervention sexuelle d'un père humain, et la preuve c'est la création d'Eve dans le sein d'Adam, Eve, la mère de tous les vivants :
"Adam donna à sa femme le nom d'Eve, parce qu'elle a été la mère de tous les vivants. (Genèse 3, 20)
Tu seras d'accord qu'une femme n'est pas la mère de tous les vivants, car nombreux sont les hommes et les femmes, qui sur la terre, n'ont pas la même mère. Ce qui veut dire que la femme qui est donné par Dieu à Adam, n'est pas une femme individuelle ; comme Adam n'est pas un homme individuel ; ici, celui qui est créé "homme et femme", c'est l'homme au sens général, pas un homme en particulière, ce sont tous les hommes et toutes les femmes, dans leur nature humaine.
La femme, mère de tous les vivants, c'est la femme en général, pas la femme en particulier. Idem pour Adam, c'est l'homme en général et pas un homme en particulier.
Quand la Genèse dit qu'Eve a été tirée d'Adam, c'est le cas de toutes les femmes, qui sont tirées de l'homme qu'est leur père. Aucune femme ne sort de sa mère, sans sortir d'abord de son père, dans le semence de son père.
Il faut donc faire la différence entre tous les hommes et les femmes, qui sortent de leur père, dans sa semence, et Jésus, lui, un homme qui n'est pas sorti de la semence d'un père humain, car il est sorti de Dieu son Père, dans sa semence.
Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Lui :
"Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; (Jean 8, 42) Jésus, qui savait que son Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu'il était sorti de Dieu et s'en allait à Dieu, (Jean 13, 3) Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean 16, 27 )
Ne vois-tu pas la différence qui existe entre toi (Adam, l'homme), qui est sorti de ton père, dans sa semence, qui t'es développé durant 9 mois dans le ventre de ta mère, vivant avec ton père sur terre, dans leur logement, et qui après être sorti de ta mère le jour de ta naissance, dans la clinique où ta mère t'a accouché, t'en es retourné avec elle, chez ton père, dans leur logement ; et Jésus, qui est sorti de Dieu son Père, qui est au Ciel, pour être engendré comme homme dans le sein de Marie, qui est né sur terre, a vécu durant 33 ans sur terre, et qui s'en est retourné au Ciel, auprès de son Père, là où vit son Père, auprès duquel d'ailleurs il est toujours resté, avec son Esprit Saint, n'étant sur terre, que par son corps humain.
Oui, Jésus fût un prophète, comme le Saint Esprit, le prophète de Feu, qui a parlé à Moïse, et qui n'est autre que Dieu son Père, dans son Saint Esprit de Feu, qui a parlé à Moïse, avec Jésus sa Parole, sortant de son Esprit Saint, son Être de Feu. La différence entre Jésus, le Fils de Dieu, son Verbe, et les autres prophètes, c'est que Jésus est ce prophète dont Dieu avait parlé à son Peuple et à Moïse :
. un prophète qui devait être comme Lui, Dieu et qui serait en même temps un prophète comme Moïse, homme, ce prophète dont Dieu a parlé ici :
ICI C'EST DIEU QUI PARLE A SON PEUPLE :
"Tu seras intègre avec Yahweh, ton Dieu. Car ces nations que tu vas chasser écoutent les augures et les devins; mais à toi, Yahweh, ton Dieu, ne le permet pas. Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»
ENSUITE C'EST A MOÏSE QU'IL PARLE
Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome 18, 13-17)
QUI LES HEBREUX NE VOULAIENT PLUS ECOUTER, CAR ILS AVAIENT PEUR DE LUI ?
C'est Dieu leur parlant par l'Ange de Yahweh (l'envoyé de Yahweh), son prophète de Feu, car cet ange apparu à Moïse, comme un Feu, d'où sortait la Parole de Dieu.
C'est ce prophète qui ressemblait à un Feu, qui sera appelé plus tard, quand il interviendra de nouveau ; ce prophète de Feu qui n'est autre qu'Eli, Dieu le Père de Jésus, dans son Saint Esprit.
Oui, Jésus était un prophète, mais pas un prophète comme Moïse, Elisé, Ezéchiel, Jérémie, Osée, etc.... Jésus c'est ce prophète de Feu, l'Ange de Yahvé, Dieu Lui-même, dans son Saint Esprit, le Père de Jésus, Elie, qui après après s'être manifesté à Moïse, lui avoir parlé, a parlé par son Saint Esprit devenu homme, Eli le père de tous les prophètes humains qu'il enverra à partir d'Elisé, jusqu'à ce qu'il revienne avec son Fils, en Jésus, son Fils éternel, devenu homme, Jésus qui est descendu du Ciel, d'auprès de son Père, dans son Saint Esprit, le prophète de Feu qu'Est Dieu son Père dans son Saint Esprit, et qui est remonté auprès de son Père, avec son corps humain divinisé par son Saint Esprit, le Sainte Esprit de Dieu son Père.