Comment peux-tu en être certaine objectivement que ce sont eux qui se rapprochent le plus de la vérité ?Simsi a écrit : Je ne suis pas un enseignement Humain. J'ai chercher dans ce monde un groupe de Personne qui cherche a étudier la Bible avec Objectivité et en accord avec l'enseignement du Christ. Puisque jusque maintenant ce sont les TJ ki se rapproche le + dela vérité, C eux ke j'écoute.
Je pense que toutes les bibles ont été traduites correctement. A partir du moment où l'on marche avec l'esprit on ne tergiverse plus pour des mots.Avant de comprendre la signification d"une prophéite ou de tout autre texte Biblique, il faut la traduire correctement, C la une compréhension scripturale. si nous lision tous la bible en Hébreux ou en Grecque ancien, peu de nous comprendrait.
(au sens de "se disputer").
Par ex, je comprends tout aussi bien la traduction SECOND que celle du monde nouveau. Je sais qu'il y a des différences de traduction mais l'esprit dépasse les différences et retire des Ecritures ce qu'il y a d'essentiel concernant la Parole de Dieu.
OK Simsi. Mais est-ce que l'interprétation des TJ sur les Ecritures a changé un jour en examinant les idées d'autres personnes ?Je suis tt a fait d'accord, je disais cela pour ceux qui pensaient que les TJ étaient fermé et n'examinaient pas les idées d'autre personnes.
Non, il ne s'agit pas de Dogme, lorsque l'enseignement évolue on ne parle pas de Dogme, un Dogme est Défini et conservé malgré tt. la Trinité, l'immortalité de l'âme, la Vierge Marie, etc.. ce sont des dognme parce ke immuable dans certain ensiegnement même si certain sont prouvé comme faux. Dés le moment ou tu expose un Fait Biblique, ce n'est pas un dogme mais bien un fait avéré. et si tu ne le change pas C parce que C l'histoire et parce ke C écrit Noir sur Blanc.
Est-ce que votre enseignement évolue alors ?
N'avez-vous pas vous aussi des enseignements immuables ?
Le fait biblique est un non-sens. Cela n'existe pas. On peut parler de fait historique mais pas de fait biblique.
Toute écriture est sujette à l'interprétation. Pour les TJ il y a une interprétation particulière et étrangère à d'autres mouvements.
Oui, mais je ne parlais pas de cela. Par ex, que tu dises Grâce ou que tu dises Miséricorde, pour moi cela réfère à une même réalité. Cela ne change pas Dieu.
La, je ne suis pas tt a fait d'accord avec toi, les mots sont important. Si je te donne RDV à la croix St andré à Bruxelles et que tu te Rend Au poteau des supplice à Liège, tu ne me verrra jamais.![]()
Que tu dises Guerre ou que tu dises Combat, cela ne change pas grand chose.
Que tu dises "assassin" ou que tu dises "meurtrier", non plus.
Que tu dises Apocalypse ou que tu dises Révélation, non plus.
Etc...
Il est dit une connaissance exacte de la vérité, pas des mots, pas du vocabulaire.Les mot ont leurs importance, il faut avoir une connaissance excate de la parole de Dieu. (2 timothé 2: 3.4 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité et Philippien 1:9
Car la Parole de Dieu est spirituelle. Elle s'écoute et elle se lit avec le coeur et la foi. Pas avec un dictionnaire.
C'est aussi ma prière.C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle)