Estra a écrit :Encore une fois, si les humains et les anges sont des fils de Dieu, pourquoi faut il que Dieu adopte ?
Si ceux qui font la volonté de Dieu sont considérés comme des frères de Jésus, pourquoi faut il que Dieu adopte ces humains ?
C'est curieux que l'on doive expliquer à un ex oint que l'homme a quitté la famille spirituelle de Dieu lorsqu'il a rejeté l'autorité de son Père et que Jésus est venu recréer la filiation perdue.
Estra, qui devrait lire tous les messages pour éviter de reposer les mêmes questions sans cesse, confond la filiation naturelle et la filiation spirituelle.
La filiation naturelle, ou relative au don de la vie, fait de Dieu le créateur de tous les vivants intelligents qu'ils aient ou non été exclus de sa famille universelle.
Le créateur de Satan est au sens "vital" du terme, Dieu.
La filiation spirituelle rétablit les humains dans leur position initiale spirituelle de fils de Dieu.
Quand aux autres brebis qui vivront sur la terre, elles redeviendront fils de Dieu au terme du projet divin.
Rév 21:6-7. "
À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie+. 7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils ".
Estra a écrit :Question subsidiaire,si tous ceux qui font la volonté de Dieu sont considérés comme des frères de Jésus selon vous, pourquoi les Témoins de Jéhovah disent que les frères du Christ sont UNIQUEMENT les membres oints ?
La grande foule ne fait pas la volonté de Dieu ?
C'est la même question. Il y a adoption par Dieu des appelés, ils redeviennent donc fils de Dieu , charge à eux de rester fidèles.
Et leur rôle est de ramener le reste de l'humanité à l'état de fils de Dieu également, au terme du projet divin.
Rév 21 ne situe l'adoption des autres humains qu'après les 1000 ans, alors que les 144000 sont fils de Dieu dès leur onction.
Pour info faites une recherche dans le livre Perspicaces à l'entrée
Fils de Dieu. Sous titre :
La liberté glorieuse des enfants de Dieu.
Estra a écrit :Pourquoi ne citez vous aucune publication TJ puisque vous prétendez que je raconte n'importe quoi et que je confonds tout ?
Montrez nous donc une publication disant que les anges sont les frères de Jésus
Parce que c'est inutile. C'est d'une telle évidence.
L'utilisation même du terme premier-né ne se conçoit que s'il y a un second-né et donc un frère ou une soeur.
Quand il n'y a qu'un seul enfant dans une famille, on ne dit jamais qu'il est le premier-né car immédiatement on demandera qui est le second puisque l'existence d'un premier-né implique qu'il y en ait au moins un deuxième.
C'est comme lorsqu'on dit dans certain pays d'Afrique, c'est ma première femme. On ne le dit que s'il y en a une seconde.. au moins.
Jésus est le premier-né de toute la création, et donc des anges aussi.
Estra a écrit :La Bible parle de frères de Jésus pour désigner ceux qui sont appelés, après avoir été adoptés par Dieu, a revêtir la même nature que le Christ, sa perfection, son immortalité etc.
Cette appellation de frères de Jésus ne peut donc être utilisée à tort et à travers car, dans la Bible, elle désigne une chose précise.
Seulement les frères de Jésus, les oints, sont déjà frères alors que toujours humains, ce qui élimine la condition d'avoir la même nature.
Et les anges sont de nature divine, ce qui les fait entrer dans le cadre d'une fraternité de nature avec Jésus .
C'est bien Estra, tu progresses, tu as compris que nous avons tous le même créateur..
C'est curieux cette association Logos/Estra/dan26.. Une sorte de front unique de gens qui ne pensent absolument pas la même chose mais qui ont un point commun: manger du TJ.
C'est assez rassurant !