Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

NON, Jésus n'est PAS un ange !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 03 janv.19, 21:20

Message par Zabulon »

Papy a écrit :Si vous dites à un tdJ que Jésus n'est pas un ange , il s'empresse de dire que Jésus n'est pas Dieu .
Qu'est ce qui motive cette réaction ?
Leur haine du christianisme et de l'idée que le dieu dont il ignore tout ressemblerait trait pour trait à celui d'un homme.

:hi:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.19, 22:43

Message par agecanonix »

Zabulon a écrit : 03 janv.19, 21:20 Leur haine du christianisme et de l'idée que le dieu dont il ignore tout ressemblerait trait pour trait à celui d'un homme.
dit celui qui ne met pas une majuscule au mot Dieu.. (face) (face)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.19, 22:49

Message par Arlitto »

Il doit confondre le "christianisme biblique" avec la chrétienté trinitaire apostate et idolâtre :)
Modifié en dernier par Arlitto le 03 janv.19, 22:50, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.19, 22:50

Message par papy »

agecanonix a écrit : 03 janv.19, 22:43 dit celui qui ne met pas une majuscule au mot Dieu.. (face) (face)
Comme dans Jean 1:1 (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.19, 22:56

Message par Arlitto »

Jean 1:1 = était d'essence divine

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.19, 23:30

Message par papy »

Arlitto a écrit : 03 janv.19, 22:56 Jean 1:1 = était d'essence divine
Donc................ pas un ange ! :mains:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.19, 23:55

Message par Arlitto »

Papy, tu sais très bien que ceux qui affirment que Jésus n'est pas un ange, c'est pour dire qu'il n'est pas une créature de Dieu, mais Dieu lui-même = faux !

Jésus est le premier-né de toutes les créatures, "donc créé", le commencement de la création de Dieu selon les Écritures.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.19, 23:58

Message par papy »

Arlitto a écrit : 03 janv.19, 23:55 Papy, tu sais très bien que ceux qui affirment que Jésus n'est pas un ange, c'est pour dire qu'il n'est pas une créature de Dieu, mais Dieu lui-même = faux !

Jésus est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu selon les Écritures.
Non pas Dieu lui même mais Le fils de Dieu et pas un fils de Dieu
Voir cette vidéo concernant la falsification de la TMN
https://www.youtube.com/watch?v=oXPS-IfXMgI

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 00:05

Message par Arlitto »

Les TJ reconnaissent qu'il est un dieu :

Évangile selon Jean

1​:18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu+ ; le dieu unique-engendré+, qui est auprès* du Père+, c’est lui qui a expliqué qui il est*+.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 00:48

Message par papy »

Arlitto a écrit : 04 janv.19, 00:05 Les TJ reconnaissent qu'il est un dieu :

Évangile selon Jean

1​:18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu+ ; le dieu unique-engendré+, qui est auprès* du Père+, c’est lui qui a expliqué qui il est*+.
Nouvelle TMN
Jean 1 :14
Ainsi la Parole devint chair et vécut parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique* et qui vient d’un père ; et il était plein de faveur divine et de vérité
Jean 3 :16
Ainsi la Parole devint chair et vécut parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique* et qui vient d’un père ; et il était plein de faveur divine et de vérité
Jean 3 :18
Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique* de Dieu
1Jean 4 :9
Voici comment l’amour de Dieu a été révélé dans notre cas : Dieu a envoyé son Fils unique* dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire

* littéralement : fils unique engendré
Je suis certain que dans la prochaine version de la TMN , le mot engendré va disparaitre totalement .
Sinon pourquoi le retirer du texte et le mettre en marge ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 janv.19, 01:22

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : 04 janv.19, 00:48 Nouvelle TMN
Jean 1 :14
Jean 3 :16
Jean 3 :18

Pour quelle raison, la WT, traduit par: "et venant d'un père" ?
Qui est ce père anonyme, écrit avec un petit p ? :interroge: :hum:

C'est encore plus étrange, lorsque on lit un autre texte, en Matthieu 6.

a écrit :6 Mais toi, quand tu veux prier, entre dans une pièce retirée et, après avoir fermé la porte, prie ton Père, que personne ne peut voir*+. Alors ton Père, qui regarde en secret, te le rendra. 7 Quand vous priez, ne répétez pas toujours les mêmes choses, comme les gens des nations, car ils s’imaginent qu’ils seront entendus parce qu’ils parlent beaucoup. 8 Ne soyez pas comme eux, car votre Père sait de quoi vous avez besoin+ avant même que vous le lui demandiez.
9 « Vous devez donc prier ainsi+ :
« “Notre Père qui es dans les cieux
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 janv.19, 02:30

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 04 janv.19, 00:05 Les TJ reconnaissent qu'il est un dieu :

Évangile selon Jean

Anathème de la part des TJ qui ont transformé ce verset en parjure, l'original quant à lui dit : "18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. "

engendré >>> ne s'applique qu'aux humains, et justement il faut lire Romains 1 qui stipule que ceux qui disent que Dieu est un homme, comme les TJ le font, comme les catholiques et les protestants le font aussi, Dieu les laisse à l'état animal, donc ne nous étonnons pas si parmi les gens du CC il y a de la perversité pédophile, si chez les prêtres catholiques et pasteurs protestants aussi, car il n'y a jamais de fumée sans feu.

Le jour où les gens invoqueront le Nom de Dieu ils seront sauvés, pour l'heure, leurs œuvres prouvent qu'ils sont loin d'être des êtres à la spiritualité en éveil, ils sont plutôt plus près de leur primitive composition, ou en somme, ils donnent tout juste l'impression de sortir des cavernes.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 02:53

Message par papy »

Liberté 1 a écrit : 04 janv.19, 01:22 Pour quelle raison, la WT, traduit par: "et venant d'un père" ?
Qui est ce père anonyme, écrit avec un petit p ? :interroge: :hum:
:mains:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 03:07

Message par Arlitto »

prisca a écrit : 04 janv.19, 02:30 Anathème de la part des TJ qui ont transformé ce verset en parjure, l'original quant à lui dit : "18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. "

engendré >>> ne s'applique qu'aux humains, et justement il faut lire Romains 1 qui stipule que ceux qui disent que Dieu est un homme, comme les TJ le font, comme les catholiques et les protestants le font aussi, Dieu les laisse à l'état animal, donc ne nous étonnons pas si parmi les gens du CC il y a de la perversité pédophile, si chez les prêtres catholiques et pasteurs protestants aussi, car il n'y a jamais de fumée sans feu.

Le jour où les gens invoqueront le Nom de Dieu ils seront sauvés, pour l'heure, leurs œuvres prouvent qu'ils sont loin d'être des êtres à la spiritualité en éveil, ils sont plutôt plus près de leur primitive composition, ou en somme, ils donnent tout juste l'impression de sortir des cavernes.

Psaume 2

1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.

https://bible.catholique.org/psaume-2/4427-psaume-2
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 janv.19, 03:35

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 04 janv.19, 03:07 Psaume 2

1 Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
2 Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint.
3 "Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines "
4 Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux.
5 Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera:
6 " Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. "
7 " Je publierai le décret: Yahweh m'a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.

https://bible.catholique.org/psaume-2/4427-psaume-2
8 Demande, et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre.

Actes 13:33
"Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."

Cela signifie que le Jour de sa Résurrection c'est l'investiture de Jésus.

Parce que le participe passé : "engendré" a 2 sens
  • donner naissance à un être humain par le père et la mère
  • donner naissance forme consistance une réalité à quelque chose
Image

Et l'investiture signifie :
Dieu donne le Pouvoir à Jésus qui équivaut au Sien.

Image

Donc naturellement à sa naissance Jésus n'a pas été engendré puisque Jésus est le premier-né de la Création, donc Jésus est avant bien même que Marie ne naisse elle même ou n'existe.

Par conséquent, puisque Jésus de surcroit a été engendré ce jour là, jour de sa Résurrection, a pris forme consistance réalité à la place qu'occupe Jésus, celle qui revient de droit à Dieu, Jésus est donc Dieu lui même, Dieu le dit par ces versets, et pour preuve, Jésus a pouvoir de vie et de mort sur nous, Jésus juge tout humain dans ses œuvres.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Répondre