Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1065
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 08:29

Message par Serviteur d'Allah »

vic a écrit : 20 avr.19, 07:29 Wafa Sultan est Syrienne , prétendre qu'elle ne serait pas parler arabe est ridicule .
D'autres part des traductions du Coran dans toutes les langues sont tout à fait fiables et disponibles , comme on traduit tout à fait bien n'importe quel livre , que ce soit la bible , le coran ou n'importe quel livre ou roman . C'est du reste ce que dit Sami Aldeeb , lui même traducteur de Coran qui a effectué la traduction du Coran dans plusieurs langues . Cette idée de ne pâs savoir parler arabe comme obstacle à la compréhension du Coran est souvent utilisée par les musulmans pour pratiquer la Taqya et mentir pour discréditer un adversaire comme si, le coran était le seul livre au monde qui ne puisse pas être traduit correctement dans une autre langue .
Oui, et pourtant ! Elle parle l'arabe dialectale, mais ne connait pas grand chose à l'arabe académique et classique. Elle ne prononce pas une phrase sans commettre plusieurs fautes. Le savant en question lui fit remarquer que, si elle n'a même pas pris le temps d'apprendre sa langue, inutile de parler du Coran.

Elle a juré de salir l'islam après que son professeur (qu'elle aimait probablement) fut tué. Elle a le cœur aveuglé par la haine . Pour elle, si dans une une société, il y a 0,0001 % de gens mauvais, tout le monde est mauvais.

Pour ce qui est de la traduction, vous dites une bêtise plus grosse que votre tête ! Je m'y connais un tout petit peu en traduction. Je peux vous dire qu'on y trouve tout et n'importe quoi dans les versions actuelles. Ni le sens qu'ont les termes dans la culture arabe, ni la poésie ni la beauté d'expression ne sont rendus...

Pour Sami Aldeeb, c'est le plus grand charlatan qui soit. Je lisais l'autre jour l'un de ses articles en arabe, j'ai constaté qu'il ne pouvais écrire un paragraphe sans y commettre 4 à 6 fautes graves. Ensuite, Il prétend avoir traduit le Coran vers le français, l'allemand, l'italien...

C'est un ex-chrétien qui, après avoir délaissé le christianisme (parce que des musulman lui ont démontré l'existence de nombreuses erreurs et bêtises dans la bible), a juré de dénigrer l'islam. Désormais, il se paye la tête des suisses et la tienne en vous racontant tout et n'importe quoi...

La personnalité de ces personnes n'est donc pas digne de crédibilité... ils sont poussés par la haine et l'argent, non pas par la raison...
a écrit :Majid Oukacha est muti menacé de mort . IL se terre pour ces raisons mêmes . Il faut dire que l'islam est tellement une religion qui produit des gens équilibrés et tolérants que c'est la seule qui génère des fous qui veulent tuer tous ceux qui la critique .
On lui a donné toutes les garanties... on lui a même demandé de faire le tête-à-tête via Internet... votre justification ne tient donc pas la route.

Pour l'islam, c'est la religion la plus tolérante qui ait existé. C'est la seule à avoir fait coexister de nombreux peuples et religions sur un même territoire, sur 5 continents. Elle a fait coexister musulmans, juifs et chrétiens en Espagne ; berbères, arabes et juifs en Afrique du Nord ; chrétiens coptes et arabes musulmans en Egypte ; chrétiens, juifs, zoroastriens et musulmans Au Moyen-Orient, etc. pendant au moins 10 siècles. Lorsque votre maître athée Hitler massacrait les juifs, le monde arabe a offert asile et abri à une grande partie d'entre eux (avant de se faire poignarder dans le dos).

Si vous voulez être objectif, il ne faut pas juger l'islam et les musulmans d'après ce qui s'est passé pendant ces 30 dernières années. Le monde musulman est constitué de jeunes nation qui se cherchent encore ; le problème vient surtout des dictatures que vous soutenez, de la pauvreté, du chômage, de la mondialisation, etc...
a écrit :Ca ne vient pas de l'islam mais plutôt des sociétés occidentales dans lesquelles les musulmans vivent qui apprennent la compassion ou l'amour éventuelle chez un musulman , parce que la compassion n'existe pas dans l'islam, sauf envers les musulmans eux même .
Désolé, le monde occidental a failli anéantir la planète il y a 60 ans de cela.... Vos maîtres athées : Staline, Hitler, Mussolini, Mao, Franco, etc. nous nous ont rien appris.
Moi, je vis sur un autre continent et je n'ai pas accès à votre culture. Pourtant, dans la vie, je suis l'être le plus bienveillant qui soit. C'est l'islam qui m'a appris la bonté et la bienveillance... L'athée que vous êtes, je lui offrirais hospitalité et aide en cas de besoin... même si en retour, je sais que je n'aurai que haine et perfidie...

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 20 avr.19, 08:56

Message par Elimélec »

vic a écrit : 20 avr.19, 07:29 Majid Oukacha est muti menacé de mort . IL se terre pour ces raisons mêmes . Il faut dire que l'islam est tellement une religion qui produit des gens équilibrés et tolérants que c'est la seule qui génère des fous qui veulent tuer tous ceux qui la critique .
C'est quelqu'un qui a apostasié l'islam, il a souvent été obligé de déménager suite à des menaces,
dans ses vidéos qu'il fait à visage découvert, il se moque de son ancienne religion, souvent avec humour, jamais avec méchanceté.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Flo1980

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr.19, 02:57
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 21 avr.19, 20:45

Message par Flo1980 »

Pour l'islam, c'est la religion la plus tolérante qui ait existé. C'est la seule à avoir fait coexister de nombreux peuples et religions sur un même territoire, sur 5 continents. Elle a fait coexister musulmans, juifs et chrétiens en Espagne ; berbères, arabes et juifs en Afrique du Nord ; chrétiens coptes et arabes musulmans en Egypte ; chrétiens, juifs, zoroastriens et musulmans Au Moyen-Orient, etc. pendant au moins 10 siècles. Lorsque votre maître athée Hitler massacrait les juifs, le monde arabe a offert asile et abri à une grande partie d'entre eux (avant de se faire poignarder dans le dos).

Si vous voulez être objectif, il ne faut pas juger l'islam et les musulmans d'après ce qui s'est passé pendant ces 30 dernières années. Le monde musulman est constitué de jeunes nation qui se cherchent encore ; le problème vient surtout des dictatures que vous soutenez, de la pauvreté, du chômage, de la mondialisation, etc...


Désolé, le monde occidental a failli anéantir la planète il y a 60 ans de cela.... Vos maîtres athées : Staline, Hitler, Mussolini, Mao, Franco, etc. nous nous ont rien appris.
Moi, je vis sur un autre continent et je n'ai pas accès à votre culture. Pourtant, dans la vie, je suis l'être le plus bienveillant qui soit. C'est l'islam qui m'a appris la bonté et la bienveillance... L'athée que vous êtes, je lui offrirais hospitalité et aide en cas de besoin... même si en retour, je sais que je n'aurai que haine et perfidie...
[/quote]

Vos paroles renforcent mon ressenti par rapport à ma nouvelle vision du monde et à ma foi.
Merci à vous pour ces paroles.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 21 avr.19, 21:17

Message par Gaetan »

Dans la religion musulmane tu vois ce qu'il y a de bon et tu ignore le mauvais mais il faut être objectif. Les musulmans sont des adeptes de la loi de Moise qui dit de couper la main des voleurs, de tuer les homosexuels et de lapider la femme adultère. La religion musulmane est satanique au même titre que la juive et judéo chrétienne qui disent toutes que Satan est leur Dieu, alors oublie ça et ne te fie qu'au Christ et pas à des faux prophètes comme Mahomet et Moise qui ont amené Satan dans nos vies.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 21 avr.19, 22:02

Message par Athanase »

a écrit :Elle a juré de salir l'islam après que son professeur (qu'elle aimait probablement) fut tué. Elle a le cœur aveuglé par la haine . Pour elle, si dans une une société, il y a 0,0001 % de gens mauvais, tout le monde est mauvais.
Mais l'erreur fondamentale de l'islam est de se croire en droit de juger les autres et c'est bien pour cela qu'aujourd'hui nous voyons ces sursauts de violence. l'islam se définit lui-même, selon la parole de votre prophète comme la meilleure des communautés (3,110) alors qu'absolument rien ne le vérifie.
Oui il y a une part de mauvais dans l'islam puisque la violence est partie intégrante de son dogme quand ce dernier fait de Dieu le maitre de la mort et du malheur qu'il distribue selon son bon vouloir. Dès lors, cette religion ne peut se séparer de sa proximité sinon son affinité avec la mort et la maladie vues toutes deux comme des sanctions divines du péché. Péché/"erreur" qu'il lui est donc autorisé à combattre par la force, la guerre et l'oppression. Inévitablement, cela conduit au totalitarisme et à la dictature dont on voit bien que vos "0,0001%" tirent profit en maintienant leur peuple dans la soumission et les autres dans l'affrontement permanent. Ces 0,0001% malheureusement perpétuent la règle et en sont les plus fidèles garants.
Oui, pour l'islam l'erreur et le péché c'est toujours les autres ou/et les fous, infaillible qu'il se dit être puisque seul dépositaire de la parole de Dieu et qu'il est sacralisé par elle.
Or il n'en est rien, comme toutes les œuvres humaines, l'islam ne peut posséder Dieu et tout au plus devrait-il chercher à lui appartenir. En effet, Dieu ne peut être enfermé dans un livre, un temple ou un tombeau car Il est, de tous temps et de tous lieux, Vie, Amour et Vérité et rien d'autre…. et cela lui suffit à être... et nous avec Lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20082
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 22 avr.19, 04:34

Message par vic »

a écrit :Flo a dit : Pour l'islam, c'est la religion la plus tolérante qui ait existé.

Du reste Daesh l'a bien démontré , en suivant scrupuleusement le Coran et en pratiquant la crucifixion de l'ennemi en Syrie ainsi que l'amputation croisée .

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)

Cette religion est une abomination , elle n'a rien du tout de tolérante voyons , on voit que vous n'y connaissez strictement rien .

Et ce verset , vous le trouvez tolérant aussi ? Le Coran ordonne des chatiments corporels .

« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. » (coran 24,2)

En outre le Coran ordonne l'apostasie , c'est à dire la mise à mort de tous ceux qui la quittent . Vous avez déjà vu ce genre d'intolérance dans une autre religion que l'islam vous ?

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

C'est pas fini tellement la liste est longue , dans ce verset ci dessous , vous trouvez encore que l'islam est la religion la plus tolérente ?

Sourate 5 verset 38 :

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Je n'ai pas osé placer sur le forum des images de you tube venant des pays musulmans où on y voit le coupage de la main du voleur ou encore où on fouette un homme adultère jusqu'au sang qui supplie qu'on arrête , ni même des photos de crucifixion et d'amputation pratiquée dans certains pays arabes . Mais c'est pratiqué encore au 21 ème siècle . je vous assure , c'est pas du flan .Même le maroc a voté l'apostasie pour ceux qui quittent l'islam , même si ils ne l'appliquent pas vraiment parce qu'ils ont honte envers leur statut touristique et ce que ça pourrait provoquer en retour .
a écrit :Serviteur d'allah a dit : Oui, et pourtant ! Elle parle l'arabe dialectale, mais ne connait pas grand chose à l'arabe académique et classique.

Aucun intêret puisqu'il existe de très bonnes traductions du coran dans toutes les langues , c'est Sami Aldeeb , lui même traducteur de Coran dans plusieurs langues qui l'affirme . Il dit que ce que prétendent les musulmans , que l'on ne peut pas comprendre le coran sans parler l'arabe classique est ridicule , c'est une parade de taqya . De même nul besoin de parler hébreux pour comprendre la bible etc , il existe de très bonnes traductions . C'est du foutage de gueule cette histoire de connaitre l'arabe classique pour comprendre le Coran voyons .Maintenant si tu te bat sur le terrain de l'arabe claissique je peux te ressortir des vidéos d'Anne Marie Delcambre , qui elle était professeur en arabe classique à l'université paris 5, et islamologue et qui confirmait que l'islam est une abomination en terme d'intolérence et dangereuse sur un plan psychiatrique .Il suffit d'aller sur le net .Wafa Sultan est loin d'être un cas isolé et un oiseau rare dans son diagnostique sur l'islam .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Marie_Delcambre
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 22 avr.19, 05:59

Message par Gorgonzola »

Flo1980 n'est qu'un profil qui sert de propagande à l'islam.

Pour dire que l'islam est la religion la plus tolérante qui ait existé alors que censément elle commence à peine à la connaître est risible.

Cette discussion n'a aucun intérêt sinon de faire croire qu'une femme novice en religion trouve l'islam ô combien formidable..

Et la marmotte..

Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20082
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 22 avr.19, 06:16

Message par vic »

Gorgonzola a écrit : 22 avr.19, 05:59 Flo1980 n'est qu'un profil qui sert de propagande à l'islam.

Pour dire que l'islam est la religion la plus tolérante qui ait existé alors que censément elle commence à peine à la connaître est risible.

Cette discussion n'a aucun intérêt sinon de faire croire qu'une femme novice en religion trouve l'islam ô combien formidable..

Et la marmotte..

Image
.Bah on va l'instruire , et on va transformer sa propagande idéaliste en réalisme .




Anne marie delcambre , décédée aujourd'hui était professeur agrégé en arabe classique et islamologue.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Flo1980

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr.19, 02:57
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 22 avr.19, 07:04

Message par Flo1980 »

Voici ce que j ai répondu :

"Vos paroles renforcent mon ressenti par rapport à ma nouvelle vision du monde et à ma foi.
Merci à vous pour ces paroles"

En réponse au message de la personne précédent le mien.

Je ne fais aucune propagande, pour moi l humanisme compte avant tout.
Les 3 religions font partie de la même histoire, elles sont là pour rassembler l humanité.

L utilisation qu en font certains hommes, gouvernement pour s approprier le pouvoir est une autre histoire...

J étais ici pour demander un conseil, une vision, pas du tout dans la bonne rubrique apparemment... Mais certainement pas pour attiser la haine ou lire des messages irrespectueux de toutes parts...

Je vais donc, passer mon chemin...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 22 avr.19, 08:01

Message par Athanase »

Flo1980 a écrit :elles sont là pour rassembler l humanité.
C'est une affirmation bien rapide et très hasardeuse à mon avis. Je pense au contraire qu'à ce sujet les trois monothéismes abrahamiques ont des positions assez divergentes.
Penser cela revient à les voir semblables et convergentes or il n'en est rien d'un point de vue dogmatique comme sur celui de la morale et de l'éthique qui en découle. Ceci est typiquement la façon syncrétiste qu'à la pensée islamique de considérer les deux religions qui l'ont précédées comme des formes moins abouties ou falsifiées de la vrai religion qu'elle affirme représenter.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1065
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 22 avr.19, 13:00

Message par Serviteur d'Allah »

Flo1980 a écrit : 21 avr.19, 20:45 Merci à vous pour ces paroles.
Celui qui guide, c'est Dieu, c'est lui qu'il faut remercier. C'est lui qui connait le contenu des cœurs... c'est lui qui choisit de guider ou de laisser dans l'égarement... Qu'il vous soutienne et qu'il renforce votre foi.

10:25:"Dieu appelle les hommes à la Demeure de la paix et guide qui Il veut vers la Voie du salut."

Gaetan a écrit :tuer les homosexuels et de lapider la femme adultère.
Mon Dieu, quelle ignorance !! Aucun verset du Coran ne parle de tuer des homosexuels... aucun verset ne parle non plus de lapider la femme adultère... Tu confonds la bible avec le Coran... La lapidation, c'est dans la bible qu'elle est mentionnée... Elle a dû être amendée par ceux qui ont écrit les évangiles ... par l'ajout d'un verset réfutant l'implication de Jésus dans toute lapidation ...

a écrit :couper la main des voleurs
Pour ce qui est de couper la main, le verset a été dicté à un moment où l'on ne disposait pas de prisons pour y mettre les voleurs et coupes-jarrets... il a été révélé à une époque où les biens étaient exclusivement matériels et où l’escarcelle qu’on volait, était probablement toute la richesse de la personne dérobée. Le nombre de fois que cette loi a été appliquée se comptent probablement sur les doigts de la main... car elle doit répondre à des conditions difficiles à réunir...

a écrit :Dieu ne peut être enfermé dans un livre, un temple ou un tombeau
Certes, par contre vous l'avez bien enfermé dans le ventre d'une femme (Exhalté soit-Il).. et dans le corps d'un juif de sexe masculin (Jésus)... avant d'être jugé .... Gloire à Dieu, le Saint, le Magnifique, le Sublime quant aux abominations que vous lui associez...

Vic a écrit :Du reste Daesh l'a bien démontré , en suivant scrupuleusement le Coran et en pratiquant la crucifixion de l'ennemi en Syrie ainsi que l'amputation croisée.
Les extrémistes, ce sont les musulmans qui ont en souffert... ce sont les musulmans qui ont connu leur méfaits et exactions... ce sont les musulmans qui ont combattu et combattent leur idéologie... tandis que vous et vous semblables passez votre temps à médire ... ou à vous terrer au fond de votre trou... Cette idéologie extrémiste a vu le jour lorsque le monde musulman s'est fait envahir de toute part par vos nations chrétiennes... Certains, pour répondre à cette agression, ont prôné un islam radical, un islam qui appelle à se défaire de tout ce qui est occidental ou chrétien...

a écrit :« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)
Et ce verset , vous le trouvez tolérant aussi ? Le Coran ordonne des chatiments corporels .
Tu nous cites un verset sorti de son contexte et apparemment tu n'y a rien compris... tu ne fais que nous prouver ton ignorance.

Pour la majorité des exégètes musulmans, le verset parle de personnes (des hommes appartenant à la tribu arabe Urania) qui, à l'époque du prophète, ont mutilé et tué un pauvre berger, avant de prendre les bestiaux qu'il gardait... On ne pouvait se permettre de laisser des coupes-jarrets qui sèment le désordre sur terre en liberté...

a écrit :Cette religion est une abomination , elle n'a rien du tout de tolérante voyons , on voit que vous n'y connaissez strictement rien.
En nombre de victimes, tes maîtres athées ont fait plus 70 millions en seulement deux guerres, des millions et des millions d'orphelins, de veuves et d'invalides... Ils ont conçu les armes les plus sataniques qui soient...

Historiquement parlant, l'islam est la religion qui a montré le plus de miséricorde aux hommes. S'il y a eu des dépassements, c'est le cœur mauvais des hommes qui en est la cause.

Pour ce qui est de la guerre, la règle définie dans le coran, c'est combattre seulement pour se défendre... car la guerre doit toujours être le dernier recours.

« Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. »

Ces limites qu'il ne faut transgresser, elles ont été définies par le Prophète : il ne faut tuer ni femme, ni enfant, ni vieillard, ni animal, ni saccager la nature (par ex. couper des arbres, etc).

La premier verset qui autorise le Combat fut révélé lorsque les croyants furent tués, torturés, assoiffés, assiégés :

22:39: "Toute autorisation de se défendre est donnée aux victimes d’une agression, qui ont été injustement opprimées, et Dieu a tout pouvoir pour les secourir. Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» "

a écrit :"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
Déjà, dans le verset arabe, le mot "islam" n'est pas cité. Ensuite, le verset est à remettre dans son contexte historique (guerre entre Mecquois agresseurs et Médinois qui se défendent). Il parle de ceux qui trahissent ou rejoignent l'ennemi... C'est un contexte de guerre et de trahison... à une époque où l'on avait pas de prisons pour y mettre traîtres et ennemis...

a écrit :Aucun intêret puisqu'il existe de très bonnes traductions du coran dans toutes les langues , c'est Sami Aldeeb , lui même traducteur de Coran dans plusieurs langues qui l'affirme . Il dit que ce que prétendent les musulmans , que l'on ne peut pas comprendre le coran sans parler l'arabe classique est ridicule , c'est une parade de taqya .
Dans ce cas, on va faire un petit test. Explique moi brièvement le sens des mots en gras dans les versets suivants (en te passant de la version arabe que tu ne connais pas) :

59:24: "C’est Lui Dieu le Créateur, le Novateur, le Formateur."

2:46: "qui savent qu’ils sont appelés à rencontrer leur Seigneur et que leur retour vers Lui est inéluctable."


Ainsi, l'on saura si t'a bien compris le coran en te basant sur une traduction...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 24 avr.19, 08:15, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 22 avr.19, 19:57

Message par Athanase »

Serviteur d'allah a écrit :Certes, par contre vous l'avez bien enfermé dans le ventre d'une femme (Exhalté soit-Il).. et dans le corps d'un juif de sexe masculin (Jésus)... avant d'être jugé, tué et mis au tombeau.... Gloire à Dieu, le Saint, le Magnifique, le Sublime quant aux abominations que vous lui associez...
D'abord nous ne l'avons pas enfermé mais il s'est incarné pour sauver l'humanité et ensuite ce sont des gens qui, idéologiquement vous sont proches, qui l'ont condamné et voulu sa mort. Quant au tombeau s'il y a bien été mis, là encore Il en est sorti de Lui-même pour manifester au monde le salut de Dieu.
Appelez cela des abominations si vous ne craignez pas le ridicule, parce que visiblement il vous manque quelques notions de christianisme.
a écrit :Les extrémistes, ce sont les musulmans qui ont en souffert... ce sont les musulmans qui ont connu leur méfaits et exactions... ce sont les musulmans qui ont combattu et combattent leur idéologie... tandis que vous et vous semblables passez votre temps à médire ... ou à vous terrer au fond de votre trou... Cette idéologie extrémiste a vu le jour lorsque le monde musulman s'est fait envahir de toute part par vos nations chrétiens... Certains, pour répondre à cette agression, ont prôné un islam radical, un islam qui appelle à se défaire de tout ce qui est occidental ou chrétien...
C'est pourquoi, de votre prophète, ils tuent des innocents massacrent des peuples ou les soumettent au pire des esclavages c'est à dire la traite des femmes et l'exploitation sexuelles des gamines, cela ne peut se justifier par la souffrance que vous évoquez. Pas plus que la souffrance ne peut justifier les horreurs commises par les islamistes pendant la décennie noire Algérienne envers d'autres musulmans donc désolé mais votre argumentation de victimisation ne tient en aucun cas.
Par contre l'explication la plus évidente, est la volonté hégémonique que l'islam a eu dès ses premiers temps et qui se perpétue depuis avec des sursauts violents comme on en voit aujourd'hui. Alors oui, si vous avez été victimes n'oubliez pas que vous n'avez jamais renoncer à être les bourreaux des plus faibles que vous. Ne vous étonnez pas non plus que la vérité se fasse sur vos intentions et leurs conséquences car faire la vérité n'a rien à voir avec la loi du talion que vous mettez si allégrement, par de faux prétextes, au service de votre avidité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 22 avr.19, 22:38

Message par Gorgonzola »

Flo1980 a écrit : 22 avr.19, 07:04 Je ne fais aucune propagande, pour moi l humanisme compte avant tout.
Les 3 religions font partie de la même histoire, elles sont là pour rassembler l humanité.
Il ne peut y avoir de rassemblement lorsque l'islam contredit ce que dit la bible et ne reconnait pas et bafoue la vraie histoire de Jésus.
Flo1980 a écrit : L utilisation qu en font certains hommes, gouvernement pour s approprier le pouvoir est une autre histoire...
L'islam est pouvoir. Il n'a rien à transmettre et n'a rien inventé excepté la reconnaissance d'une homme totalitaire et sanguinaire comme prophète.
L'islam n'est que la continuité du polythéisme arabe préislamique devenu monolâtrie qui a puisé sa source dans la bible tout en la rejetant.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 23 avr.19, 03:30

Message par Happy79 »

omar13 a écrit : 20 avr.19, 05:22 le message Divin, n'a pas changé depuis le temps d'Adam, ce sont les scribes humains qui t'on fait figurer le prophete jesus, comme le dieu gentil avec les yeux bleus.
En réalité, même dans le vrai évangile qui a été caché par les Romains dans l'Apoclypse de Jean, Allah, a transmis a son prophete jesus que ceux qui adorent le morceau de bois sur la croix seront dans l'enfer de feu:

Apocalypse 21:8 :
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

ces paroles, sont les memes qu'on trouve dans la Thora, l'AT et le saint coran.

On t'a seulement égarer, te te faisant croire un Dieu/jesus gentil avec les yeus bleus et qui te demande que lorsque tu prendera une gile tu dois donner l'autre joue?????? qui n'a rien a avoir avec le vrai, le prophète jesus dont parle la bible.
En effet Dieu rejette toutes les idoles. C'est également pourquoi la branche catholique est autant renié aujourd'hui.

Sauf , que Jésus n'est pas un simple prophète, il est l'envoyé de Dieu , son fils sacrifié à la croix pour la rédemption des péchés. Celui qui est prophétisé dans l'ancien testament dans plusieurs livres.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1065
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Mariage, la peur dont l'amour voile ma vision

Ecrit le 23 avr.19, 12:48

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 22 avr.19, 19:57D'abord nous ne l'avons pas enfermé mais il s'est incarné pour sauver l'humanité
Dieu qui doit s'incarner pour pouvoir sauver l'humanité ? Moi qui croyais que le ridicule tuait... apparemment, je me suis gouré... Mon Dieu... vous avez si peu de foi !

Dieu est avec nous où que nous soyons, il n'a pas besoin d'occuper le ventre d'une femme pour nous sauver... il n'a pas besoin de prendre la nationalité juive, la race sémite et le sexe masculin (Exalté soit-Il) pour nous secourir... il faut arrêter de nous rabâcher l'enseignement de l'Eglise... réfléchissez un peu !

Coran 2:186: "Si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer les vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut."

a écrit :ce sont des gens qui, idéologiquement vous sont proches, qui l'ont condamné et voulu sa mort.
Désolé, lorsqu'on lit ce forum, l'on s'aperçoit que vous êtes bien plus proche des scribes et pharisiens que toute autre personne... Vous passez votre temps à médire ou à colporter des ragots telle une vieille commère désœuvrée... ensuite vous nous accusez ... Le pauvre Jésus doit se retourner dans sa tombe en voyant la bassesse à laquelle vous vous êtes enfoncé ...

a écrit :C'est pourquoi, de votre prophète, ils tuent des innocents massacrent des peuples ou les soumettent au pire des esclavages
Apparemment, vous manquez d'arguments... vous vous êtes donc mis à radoter votre blabla habituel... Vous êtes un perroquet qui ne se fatigue pas du ridicule.... pas étonnent qu'au bout du chemin, tout ce que vous aurez récolté c'est : "Je ne vous ai jamais connus".

Le prophète Mohammed, il n'a tué personne... c'est probablement l'un des prophètes les plus pacifiques qui aient existé. Lorsque Dieu l'a envoyé, chez vous, l'on était occupé à appliquer scrupuleusement ce précepte :

Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."

a écrit :l'exploitation sexuelles des gamines, cela ne peut se justifier par la souffrance que vous évoquez.
Dois-je vous rappeler que votre dieu, pour s'incarner, a dû grossir le ventre d'une gamine (Marie) qui était loin d'atteindre l'âge adulte ???

Pour la souffrance, dois-je vous rappeler que c'est lui qui a laissé l'humanité dans la souffrance après avoir raté son séjour sur terre ?? Dois-je vous rappeler que si des pauvres enfants africains meurent de faim, de soif, d'Ebola ou de sida, c'est par ce qu'il n'y a rien fait ? Il a préféré s'incarner chez son peuple préféré alors que l'humanité pataugeait dans un merdier...

a écrit :Pas plus que la souffrance ne peut justifier les horreurs commises par les islamistes pendant la décennie noire Algérienne envers d'autres musulmans donc désolé mais votre argumentation de victimisation ne tient en aucun cas.
Je ne victimise personne.
La décennie noire, moi j'y étais dedans alors que je n'étais qu'un petit enfant... pendant que vous, vous faisiez votre travail de commère oisive et meniez la belle vie. Ceux qui en sont responsables étaient animés par la haine de l'armée et du pouvoir (qui leur ont confisqué leur victoire aux élections, avant de les emprisonner et torturer)... S'ils avaient un tant soit peu compris l'islam, au lieu de tuer leurs frères musulmans, ils auraient commencé par appliquer des préceptes clairs et nets comme ceux-ci :

4:93: "Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne, où il demeurera éternellement"

49:10: "Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu’on vous fasse miséricorde."

a écrit :Ne vous étonnez pas non plus que la vérité se fasse sur vos intentions et leurs conséquences car faire la vérité n'a rien à voir avec la loi du talion que vous mettez si allégrement, par de faux prétextes, au service de votre avidité.
La vérité, elle nous a été donnée il y'a 14 siècles de cela. Pour le talion, il a été dicté par Yahvé, donc Jésus.

Le verset du talion du Coran dit ceci:
"C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété."

Parmi les explications qu'en a donné Ibn kathir, il y a celle-ci :
« Derrière cette loi, réside une grande sagesse, celle de préserver et de sauvegarder les vies, car si le tueur connaît son sort, il s’abstiendra d’exécuter son acte. C’est ainsi que des vies sont préservées. »

Le but premier c'est donc de préserver la vie, non de la donner. Cependant, le Coran incite aussi celui qui peut pardonner à le faire, et il demande au meurtrier de dédommager le(s) parent(s) de la victime :

2:178: "Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde."

Je ne sais pas pourquoi je perds mon temps avec des gens aveuglés par la haine...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 24 avr.19, 08:20, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 12 invités