L'antisémitisme est équivalent au racisme, donc à proscrire.
Par contre, l'anti-sionisme peut se justifier dans certains cas, car il dépend de l'étendue de territoire que l'état d'Israël veut préempter.
L'antisémitisme est équivalent au racisme, donc à proscrire.
Déjà Jérusalem, beaucoup se liguent pour dire que l'incursion des Juifs sur ce qui est "leur terre" puisque délogés puisque contraints à l'exode, n'est donc légitimement plus leur appartenance, et pourtant ils partagent Jérusalem avec des "non Juifs" de gré à non pas à gré, mais de gré à l'autre population qui vit avec des largesses afin de prendre patience de "l'incursion" car EDF et EAU ne sont pas payés par les Arabes à l'état Juif malgré tout souverain, le peuple Juif qui administre l'occupation, ferme les yeux à la dette.
Un terrain appartient à celui l'a reçu en héritage ou acquis par achat. Je me vois mal chassé de ma propriété par une personne, sous prétexte qu'un de ses ancêtres, une centaine de générations avant lui, l'avait peut-être occupé. Qu'il essaye et ce sera la guerre, à moins de me l'acheter en bonne et due forme, évidemment.prisca a écrit : ↑22 sept.19, 02:50 Déjà Jérusalem, beaucoup se liguent pour dire que l'incursion des Juifs sur ce qui est "leur terre" puisque délogés puisque contraints à l'exode, n'est donc légitimement plus leur appartenance, et pourtant ils partagent Jérusalem avec des "non Juifs" de gré à non pas à gré, mais de gré à l'autre population qui vit avec des largesses afin de prendre patience de "l'incursion" car EDF et EAU ne sont pas payés par les Arabes à l'état Juif malgré tout souverain, le peuple Juif qui administre l'occupation, ferme les yeux à la dette.
Mais à mon plus grand "malheur" si je peux dire, Bethléem n'est pas Juive mais Arabe alors que c'est le lieu de naissance de Jésus.
Le principe "je suis délogé, je perds ma place, puisque je suis partie à "la chasse" est vraiment ce que nous pourrions appeler des plus grandes inconvenances, et pire encore.
Est ce que lorsque quelqu'un part de chez lui il n'est plus pour autant "chez lui" ?
BenFis a écrit : ↑22 sept.19, 23:43 Un terrain appartient à celui l'a reçu en héritage ou acquis par achat. Je me vois mal chassé de ma propriété par une personne, sous prétexte qu'un de ses ancêtres, une centaine de générations avant lui, l'avait peut-être occupé. Qu'il essaye et ce sera la guerre, à moins de me l'acheter en bonne et due forme, évidemment.
Tu voudrais me faire croire qu'aucun Arabe n'a été arbitrairement chassé de chez lui, et ses terrains spoliés, lors de l'occupation de la Palestine par les Juifs !? C'est ça ?prisca a écrit : ↑23 sept.19, 00:05 Une fois que nous de notre côté nous aurons été ballotés car si nous avons été en exode c'est parce que nous sommes détestés, et voilà qu'il y a une guerre terrible qui va mettre à mort près de 6 millions d'entre nous, tués dans des chambres à gaz, car ces tortionnaires ont été nous trouver un peu partout dans le monde pour nous rassembler et nous tuer.
Nous qui étions résolus à rester disséminés pour nous "faire oublier" car nous savons que nous sommes hais donc partout dans le monde nous ne serons une menace pour personne, "on nous laissera tranquille" mais voilà qu'un tortionnaire nous rassemble pour nous tuer nous exterminer.
Que faisons nous ?
Nous ne sommes même plus à l'abri sous couvert d'anonymat car disséminés alors nous décidons de nous rassembler puisque cela ne sert à rien d'être un peu partout, et puis avec notre regroupement nous pourrons prévoir d'être organisés maintenant pour répondre à un autre tortionnaire qui peut encore une fois avoir l'idée de nous exterminer.
Nous retournons dans le pays d'où nous avons été chassés, car il n'y a nulle part dans le monde où là nous pourrons nous installer, tous les territoires sont occupés par des ethnies qui ont légitimé la terre comme appartenance.
Là où nous retournons nous voyons en plus une petite population de cis Jordaniens d'environ 8000 hommes disséminés un peu partout, nous ne les ennuierons pas, le territoire Israélien est grand et eux proportionnellement ne sont pas nombreux.
De plus nous ne les chassons pas, nous leur disons de vivre avec nous.
Mais eux sont virulents, ils jettent des bombes dans les lieux publics et nous tuent.
Nous mettons des murs pour nous protéger, nous vivons dans des kibboutz parce qu'en sous sol nous avons construit des blocos à l'abri des attaques où nous avons mis nos enfants qui ne dorment pas avec nous, mais tous rassemblés pour les protéger et à tour de rôle nous les surveillons, les parents se relaient.
Nous ne vivons pas chacun pour soi et chez soi mais en communauté renforcée car par le nombre nous pouvons être l'abri de tout autre homme qui voudrait nous faire du mal.
Nous répondons à la violence par la violence nous n'avons pas l'intention d'être tués.
Nous éloignons les menaces pour les dissuader de vouloir intenter à nos vies.
Mais nous savons par Zacharie que nous mourrons car nous sommes Juifs et savons qu'à terme notre civilisation va être encore une fois secouée, donc comme poussés par notre destin nous nous sommes regroupés, nous n'avons pas peur car nous avons foi en Dieu puisque la vie ici bas ne nous est pas favorable nous attendons de meilleurs cieux.
Et alors? Les amérindiens devraient-ils à ce compte-là bouter l'homme blanc hors d'Amérique afin de récupérer leurs terres ?prisca a écrit : ↑23 sept.19, 02:03 C'est après la deuxième révolte juive (132-135) qui aboutit à l'expulsion des juifs de Jérusalem par Hadrien que la région est intégrée dans la province de « Syrie-Palestine », (Syria Palæstina), nouvelle dénomination, calquée sur le grec, de ce qui était auparavant appelé en latin, « Syrie Judée » ou « Syrie juive ». Jérusalem est alors renommée Ælia Capitolina.
Les Arabes, qui ont conquis la Palestine sur les Byzantins (Romains) dans les années 630, divisent la province d'al-Sham en cinq districts (jund), dont l'un garde le nom de « Palestine » (فلسطين, Filastīn) et s'étend du Sinaï jusqu'à Akko (connue par les Chrétiens sous le nom de Saint-Jean-d'Acre) ; son chef-lieu est d'abord Ludd (Lydda, Lod) puis, dès 717, ar-Ramlah (Ramla) et plus tard Jérusalem. Les autres villes les plus importantes sont Rafah, Gaza, Jaffa, Césarée, Naplouse et Jéricho. Ce district de « Palestine » était bordé au nord et à l'est par celui de « Jordanie », al-Urdunn, qui avait pour capitale Tibériade et incluait Akko et Tyr. Les frontières entre ces deux districts ont plusieurs fois varié au cours de l'histoire. À partir du xe siècle, cette division a commencé à tomber en désuétude, pour faire place finalement au royaume chrétien de Jérusalem.
Sous le gouvernement des Croisés, est fondé en 1099, le royaume latin de Jérusalem ; Jérusalem redevient capitale d'un État. Après la défaite et le départ des Croisés, aux xiie et xiiie siècles, les jund (districts) arabo-musulmans sont réintroduits, mais leurs frontières sont sans cesse redéfinies.
Les Mamelouks, l'Empire ottoman puis l'Empire turc dominent la Palestine jusqu'en 1917. À aucun moment sous la domination turque, la Palestine ne forme une entité administrative distincte14. À la fin du xiiie siècle, la « Syrie » est divisée en neuf « royaumes », dont les royaumes de Gaza (avec Ascalon et Hébron), Karak (avec Jaffa), Safed (avec Acre, Tyr et Sidon) et Damas (avec Jérusalem). Au milieu du xive siècle, le système des districts est réinstauré, et différentes divisions régionales se succèdent (comprenant des villes comme Ramla, Ascalon, Hébron, Naplouse). Tibériade est le chef-lieu d'un autre district, celui d'« Hauran ».
Moi non plus. Ce n'était qu'une question de rhétorique (dans son sens péjoratif).Jean Moulin a écrit : ↑23 sept.19, 23:27 Oui. Mais, je ne vois pas bien comment ils pourraient faire.
Oui, je m'en doute. Ceci-dit, ça me rappelle la révolte d'une tribu Sioux en 1973. https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupatio ... unded_Knee
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 20 invités