Mensonge sur la mort de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la mort de jésus

Ecrit le 04 juil.23, 01:42

Message par omar13 »

Arké a écrit : 23 juin23, 01:06
Maintenant omar13, à toi de me citer les passages du Coran qui accusent l'Evangile d'être falsifié.

il n'a pas que l’Évangile qui a été falsifié par des mains mensongeres juives et romaines, mais le 20% de ce qui est écrit dans la Bible, c'est a dire, de la Thora, de l'Ancien Testament , des 4 évangiles et du Nouveau Testament:

Sourate 2:79
Malheur, donc, à ceux qui écrivent de leurs propres mains un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.

2 : 174 - Ceux qui cachent ce que Dieu à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Dieu ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

3 : 71 - Ôh adeptes de la Prescription pourquoi mêlez-vous le fondé (l'avéré) avec le futile (le vain) et dissimulez-vous le fondé (l'avéré) alors que vous savez?

3 : 72 - Ainsi dit une partie des gens du Livre: "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

4 : 46 Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi »,: « Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre », et favorise nous: « Ra'inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: « Nous avons entendu et nous avons obéi »,: « Ecoute », et: « Regarde-nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

5 : 13 Mais à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et obscurcis leurs cœurs. Ils altèrent le sens des paroles et oublient une partie des avertissements qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie leurs fautes. Certes Allah aime les bienfaisants.

et plusieurs autres versets coraniques, qui prouvent la falsification des Livres Divins qui avaient précédés le Dernier Livre d'ALLAH swt, le noble Coran, falsifications commises par les juifs, les romains et après eux les hommes de l'église.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.23, 02:41

Message par Arké »

omar13 a écrit : 04 juil.23, 01:42

Malheur, donc, à ceux qui écrivent de leurs propres mains un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.
Je ne vois ici aucune mention de "Evangile", "Thora" ou "Psaumes de David".
Ce n'est que ton cerveau égocentrique qui cherche, à tout prix, à y insérer les noms des livres descendus avant !

a écrit :2 : 174 - Ceux qui cachent ce que Dieu à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Dieu ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.
Là encore, aucun livre saint n'est clairement mentionné, donc personne ne peut dire de qui parle Allah ni de quoi exactement !
Il se pourrait bien que ce soit du Coran qu'il est question ! C'est tout aussi probable.

a écrit :3 : 71 - Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
J'ai cité la version en ligne pour que tout le monde puisse vérifier et tout le monde peut constater qu'il n'est pas fait mention de réécrire un livre ou de le falsifier, moi je comprends aisément qu'il s'agit d'une falsification verbale, des cachotteries qu'ils font.
Ils n'enseignent pas toute la vérité et mentent sciemment. Mais les livres eux sont intacts.
http://www.islaam.fr/coran/sourate-3-francais.html
a écrit : 3 : 72 - Ainsi dit une partie des gens du Livre: "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
Où sont inscrits les noms des livres saints ?

a écrit :4 : 46 Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi »,: « Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre », et favorise nous: « Ra'inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: « Nous avons entendu et nous avons obéi »,: « Ecoute », et: « Regarde-nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
Toujours aucune trace du nom d'un livre saint !
a écrit :5 : 13 Mais à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et obscurcis leurs cœurs. Ils altèrent le sens des paroles et oublient une partie des avertissements qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie leurs fautes. Certes Allah aime les bienfaisants.
Ici il est bien fait mention d'une altération (falsification) de l'enseignement verbal mais jamais d'une falsification des écritures saintes.

a écrit :et plusieurs autres versets coraniques, qui prouvent la falsification des Livres Divins qui avaient précédés le Dernier Livre d'ALLAH swt, le noble Coran, falsifications commises par les juifs, les romains et après eux les hommes de l'église.
Ben jusqu'à présent tu n'as pas réussi à me montrer un seul passage qui incrimine soit les Psaumes de David, soit la Thora soit l'Evangile (nouveau testament). Donc tu as échoué dans ta démonstration.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.23, 04:30

Message par omar13 »

Arké a écrit : 04 juil.23, 02:41

Je ne vois ici aucune mention de "Evangile", "Thora" ou "Psaumes de David".
Ce n'est que ton cerveau égocentrique qui cherche, à tout prix, à y insérer les noms des livres descendus avant !

Ben jusqu'à présent tu n'as pas réussi à me montrer un seul passage qui incrimine soit les Psaumes de David, soit la Thora soit l'Evangile (nouveau testament). Donc tu as échoué dans ta démonstration.

le Coran, n'est qu'un rappel de ce qui a été écrit dans les autres livres divins avant que des mains mensongères altèrent le sens de la Parole Divine.

La preuve des falsifications et des altérations des paroles divines par les juifs et après encore par les romains, on trouve traces même dans le 80% de vérités qui existent encore dans la bible:

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/ALLAH est avec nous » , alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

complémentarité avec le Coran:

la plume et les mains mensongères qui avaient agi pour les falsifications de la Torah, sont les mêmes cités comme rappel par Allah swt dans son dernier Livre, le noble Coran:

a bon entendeur, toujours qu'il entend et il comprend, je dis comme ainsi parce que, et malheureusement pour toi, j'ai peur que t'es convertis a une religion païenne et que tu fais parti de ces gens cité par Jésus et appelés "aveugle nés":

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.23, 04:41

Message par Arké »

A aucun moment Allah n'incrimine les Psaumes de David, la Thora,l'Evangile.
Par contre Allah cite à titre d'exemplarité la Thora, les Psaumes de David et l'Evangile.

Donc soit Allah raconte n'importe quoi, soit c'est toi !

Des livres écrits soit disant par Dieu en voilà :

https://www.amazon.fr/Conversations-ave ... 2290338044
On a surtout le Talmud babylonien.
Le livre d'Hénoch.
L'Evangile de Thomas.
L'Evangile de Judas.
La Bible de Jérusalem.
Les saintes écritures (témoins de jetrouvepas).
Et certainement beaucoup d'autres.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.23, 05:14

Message par omar13 »

Arké a écrit : 04 juil.23, 04:41 A aucun moment Allah n'incrimine les Psaumes de David, la Thora,l'Evangile.
Par contre Allah cite à titre d'exemplarité la Thora, les Psaumes de David et l'Evangile.

Donc soit Allah raconte n'importe quoi, soit c'est toi !

Sourate 44:44
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Allah swt, après avoir fait descendre la Thora qui devrait être un guide et lumiere pour les juifs, une partie de ces derniers avaient falsifiés et atterrés Ses Paroles Divines:

4 : 46 Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi »,: « Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre », et favorise nous: « Ra'inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: « Nous avons entendu et nous avons obéi »,: « Ecoute », et: « Regarde-nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.

complémentarité avec le Coran:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/ALLAH , qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/ALLAH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/ALLAH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

, Les juifs ont été et sont maudits , alors que les nouveaux serviteurs d'ALLAH swt , si tu n'as pas encore compris (aveugle né) , sont les musulmans.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.23, 07:29

Message par Arké »

omar13 a écrit : 04 juil.23, 05:14 Sourate 44:44
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.
Allah ne connait pas les temps de conjugaison ?
Faut-il que je lui fasse un cours ?
Bon, ne voulant être comme toi et faire passer Allah pour un ignorant, c'est à toi que je vais donner un cours:

Lorsque Dieu a établi une chose puis que cette chose n'est plus d'actualité, le Rédacteur utilise les verbes au passé-simple, passé-composé, imparfait.
Si les verbes employés dans la phrase sont au présent, c'est que la chose est toujours d'actualité.

Exemple :

Apocalypse 17:11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

On comprend dans cette phrase, grâce au temps du verbe employé, que cette bête qui existait du temps de Jean (passé), disparut du temps de Jean (présent/moment de la rédaction du texte) et elle reviendra dans l'avenir (futur).

Et seul Israël remplit les critères.

Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Ici le verbe est au présent, donc c'est toujours valable pour les juifs.
a écrit :Allah swt, après avoir fait descendre la Thora qui devrait être un guide et lumiere pour les juifs, une partie de ces derniers avaient falsifiés et atterrés Ses Paroles Divines:
Déclarations d'un cerveau manipulé, désirant absolument voir une paille dans l'oeil de son prochain.
a écrit :4 : 46 Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi »,: « Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre », et favorise nous: « Ra'inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: « Nous avons entendu et nous avons obéi »,: « Ecoute », et: « Regarde-nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
Ici c'est bien marqué qu'ils tordent leur langue, pas leur plume pour modifier la Thora!

a écrit :, Les juifs ont été et sont maudits , alors que les nouveaux serviteurs d'ALLAH swt , si tu n'as pas encore compris (aveugle né) , sont les musulmans.
Il y a longtemps que j'ai compris que tous ceux qui obéissent à leur livre saint sont les serviteurs de l'Eternel mais toi tu crois que seul le Coran serait infalsifiable !

C'est un raisonnement complètement nul car cela annulerait tous les péchés des gens qui s'attachent à un livre de Dieu, pensant que Sa parole est éternelle et infalsifiable.

Avec ce raisonnement d'Iblis (moi je suis meilleur qu'eux), tu seras le seul a être jugé mon pote !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.23, 08:05

Message par omar13 »

Arké a écrit : 04 juil.23, 07:29

Apocalypse 17:11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

On comprend dans cette phrase, grâce au temps du verbe employé, que cette bête qui existait du temps de Jean (passé), disparut du temps de Jean (présent/moment de la rédaction du texte) et elle reviendra dans l'avenir (futur).

Et seul Israël remplit les critères.

Pour ne pas te donner l'occasion de te filer pour te contredire, je ne vais pas citer ce qui est écrit dans le noble Coran, mais le vrai qui existe aussi dans la Bible me suffit pour te démontrer que Israël a été maudit par l’Éternel/ALLAH , des siècles avant l'envoi du dernier prophète, Mohamed saws:

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée
. Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre
… »

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.23, 08:15

Message par Arké »

Oui mais moi aussi j'ai le Coran de Rachid qui dit que Allah était le nom d'un démon invoqué par Mohammed, avec lequel il avait passé un pacte.
A un moment il a voulu revenir en arrière mais le démon a menacé toute sa famille donc Mohammed s'est sacrifié et a servi le Diable.

Faudrait que je le retrouve d'ailleurs, il doit pas être loin.....ah le voilà:

Coran original de Rachid :

S1v12 Dis leurs que je n'avais pas le choix et que Satan a menaçé ma femme et mes chers enfants si je ne propageais pas son message aux arabes. Tout cela est arrivé parce que je voulais gagner en notoriété auprès de mes amis qui me traitaient de simplet !
J'ai pactisé afin de devenir un homme célèbre, pauvre de moi !
13 Le Sheytan a quand même tenu parole, non ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.23, 09:08

Message par omar13 »

Arké a écrit : 04 juil.23, 08:15 Oui mais moi aussi j'ai le Coran de Rachid qui dit que Allah était le nom d'un démon invoqué par Mohammed, avec lequel il avait passé un pacte.
A un moment il a voulu revenir en arrière mais le démon a menacé toute sa famille donc Mohammed s'est sacrifié et a servi le Diable.

Faudrait que je le retrouve d'ailleurs, il doit pas être loin.....ah le voilà:

Coran original de Rachid :

S1v12 Dis leurs que je n'avais pas le choix et que Satan a menaçé ma femme et mes chers enfants si je ne propageais pas son message aux arabes. Tout cela est arrivé parce que je voulais gagner en notoriété auprès de mes amis qui me traitaient de simplet !
J'ai pactisé afin de devenir un homme célèbre, pauvre de moi !
13 Le Sheytan a quand même tenu parole, non ?
tu n'as plus d'arguments, je te cite ce qui est écrit dans ta Bible sur la malédiction des juifs, alors que toi tu parles du Coran de Rachid?????? pauvre enfant que tu es:

Ésaïe 65
Louis Segond

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/ALLAH , qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/ALLAH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/ALLAH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

Les juifs ont été et sont maudits , alors que les nouveaux serviteurs d'ALLAH swt , si tu n'as pas encore compris (aveugle né) , sont les musulmans.

povero bambino chi ha perso la porola e la ragione davanti all'evidenza.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 juil.23, 09:20

Message par Arké »

omar13 a écrit : 04 juil.23, 09:08 tu n'as plus d'arguments, je te cite ce qui est écrit dans ta Bible sur la malédiction des juifs, alors que toi tu parles du Coran de Rachid?????? pauvre enfant que tu es:
Premièrement il ne s'agit pas de ma Bible mais du livre d'Allah descendu avant le Coran. Déjà tu manque de respect à ses livres, cela démontre ton niveau de foi dans le Coran !

Ensuite, qui a cité un évangile de Thomas ? Est-ce dans la Bible ?
Non c'est une invention, l'un des livres que certains disent venir de Dieu alors que ce sont leurs mains qui l'ont écrit.
Tu te fais le relais du Diable.

De mon côté, je t'ai cité un extrait d'un livre inventé de toute pièces par mon humour d'enfant que tu déteste tant.
Mais moi, mon cher, je ne mets pas ma confiance dans autre chose que les Livres d'Allah ! Contrairement à toi !
Tu feras sans doute un bon combustible pour le feu si tu ne te repends pas de tes blasphèmes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 juil.23, 09:23

Message par spin »

omar13 a écrit : 04 juil.23, 09:08 tu n'as plus d'arguments, je te cite ce qui est écrit dans ta Bible sur la malédiction des juifs, alors que toi tu parles du Coran de Rachid?????? pauvre enfant que tu es:
Sauf que c'est toute la terre, pas seulement les Juifs, qui est ainsi vouée à périr.

"Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit..."
(Isaïe 65:17-20, Segond).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.23, 09:36

Message par omar13 »

spin a écrit : 04 juil.23, 09:23
Seigneur, YHWH/ALLAH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/ALLAH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »[ sauf que c'est toute la terre, pas seulement les Juifs, qui est ainsi vouée à périr.

"Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit..."
(Isaïe 65:17-20, Segond).

Ésaïe 65
Louis Segond

Isaïe 65/1 à 15
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/ALLAH , qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le

tu es un peu à coté, la chose la plus importante de Esaie 65/1 à 15, c'est que ALLAH swt, 13 siècles avant l'envoi du prophète Mohamed saws, Avait déjà choisie les musulmans comme Ses serviteurs.

Et au retour du Christ Jesus, fils de Marie, le serviteur soumis a Dieu/ALLAH comme tous les musulmans, et non pas le seigneur comme pensent les chrétiens, a son retour sur terre, il dira a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 juil.23, 10:10

Message par spin »

omar13 a écrit : 04 juil.23, 09:36 tu es un peu à coté, la chose la plus importante de Esaie 65/1 à 15, c'est que ALLAH swt, 13 siècles avant l'envoi du prophète Mohamed saws, Avait déjà choisie les musulmans comme Ses serviteurs.
Où est-il question de musulmans ? Pourquoi pas de bahaïs, ou de mormons, ou de caodaïstes, ou de jaïns ?

En outre, est-ce que le loup et l'agneau paissent ensemble ? Est-ce que le lion mange de la paille comme le boeuf ? (65:24). Cette prophétie, si tant est que ça en soit une, n'est pas réalisée, ni avec les musulmans, ni avec personne.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.23, 10:34

Message par omar13 »

spin a écrit : 04 juil.23, 10:10 Où est-il question de musulmans ? Pourquoi pas de bahaïs, ou de mormons, ou de caodaïstes, ou de jaïns ?

En outre, est-ce que le loup et l'agneau paissent ensemble ? Est-ce que le lion mange de la paille comme le boeuf ? (65:24). Cette prophétie, si tant est que ça en soit une, n'est pas réalisée, ni avec les musulmans, ni avec personne.

la prophétie sur le choix des musulmans par ALLAH swt a été réalisée, une autre démonstration on la trouve dans Daniel 2/1 et 38 à 44

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceux ci . Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

le quatrième royaume est celui des romains, divisé en Royaume d'orient et royaume byzantin, les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 634 (Royaume d'orient) par le calife Omar ibn Khettab, et en 1453 , le Royaume byzantin a été détruit par les Ottomans (Turques musulmans) d'ou la démonstration de la réalisation de la prophétie et le choix de l'Islam qui vivra jusqu’à l'éternité et les musulmans comme serviteurs préférés d'ALLAH swt.

ci dessous quelques dates historiques confirmant mes dires:

1er Royaume ...................2ème Royaume ..........3ème Royaume....................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse..............Macédo-Grec....................... Romain
(-586/-539)............ (- 539/-334)................... (-34/[-300/-200]) .......................( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

cvdm.

Ajouté 23 minutes 7 secondes après :
Arké a écrit : 04 juil.23, 09:20 Premièrement il ne s'agit pas de ma Bible mais du livre d'Allah descendu avant le Coran. Déjà tu manque de respect à ses livres, cela démontre ton niveau de foi dans le Coran !

Ensuite, qui a cité un évangile de Thomas ? Est-ce dans la Bible ?
Non c'est une invention, l'un des livres que certains disent venir de Dieu alors que ce sont leurs mains qui l'ont écrit.
Tu te fais le relais du Diable.

De mon côté, je t'ai cité un extrait d'un livre inventé de toute pièces par mon humour d'enfant que tu déteste tant.
Mais moi, mon cher, je ne mets pas ma confiance dans autre chose que les Livres d'Allah ! Contrairement à toi !
Tu feras sans doute un bon combustible pour le feu si tu ne te repends pas de tes blasphèmes.
la Bible n'est pas de Dieu/ALLAH, elle contient 65 ou 67 livres alors qu'Allah swt, avant de faire descendre le Coran sur Son dernier prophete Mohamed saws, IL Avait envoyé la Thora aux israélites, que les juifs avaient falsifié, le Zabor , les Psaumes de David que des mains mensongères juives avaient atterrés, l’Évangile aux Nassara, les Nazaréens qui étaient des juifs et que les romains avaient falsifié en créant une Bible de 65 ou 67 livres qu'ils avaient dans une marmite préparant aux pauvres chrétiens une religion païenne, le christianisme basée sur la divinition des hommes, et le jour venu ils ne seront connu ni par Allah swt et ni encore par Son envoyer le Christ Jesus, fils de Marie comme gens du livre:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Modifié en dernier par omar13 le 04 juil.23, 18:28, modifié 2 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 04 juil.23, 15:43

Message par spin »

omar13 a écrit : 04 juil.23, 10:57 la prophétie sur le choix des musulmans par ALLAH swt a été réalisée, une autre démonstration on la trouve dans Daniel 2/1 et 38 à 44
Je ne vois rien qui désigne spécifiquement l'Islam dans tout ça. En général il n'y a pas de prophétie à long terme dans la Bible juive. On y parle de ce qui va se passer dans l'immédiat. Les passages d'Isaïe qui annoncent Cyrus ont été produits du vivant de Cyrus, pas du temps d'Isaïe deux siècles avant. C'est le même auteur qui a raconté la prédiction supposée du nom et du rôle de Josias deux siècles avant dans 1 Rois, et la réalisation effective de cette "prédiction" dans 2 Rois.

Tout ça avait été remarqué par des érudits juifs comme Abraham Ben Ezra dès le moyen-âge, repris par Spinoza, par la "thèse documentaire", etc.

Répondre