l'humanisme seul apporte la paix dans ce monde, aucune religion ne le peut

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: l'humanisme seul apporte la paix dans ce monde, aucune religion ne le peut

Ecrit le 08 juin21, 01:08

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 08 juin21, 00:34 Ce n'est pas la différence qui importe, mais le fait qu'il n'existe aucune présence divine or la tête de ceux qui croient. Je me suis aperçu qu'aucune promesse faite par la Bible et "Dieu" n'était vraie: les croyants tombent malade comme les autres, ne sont pas plus à l'abri, etc. La vérité est que les croyants sont asservis à quelque chose qui n'existe que dans leur tête. Et ils ne peuvent pas prouver le contraire, car Dieu n'est jamais là, il ne répond pas, il ne guérit pas, il ne ressuscite personne.

S'il voulait prouver son existence, cela serait facile. Mais c'est fou comme les miracles ne sont jamais vérifiables....

Ajouté 1 minute 2 secondes après :

Oui bien sûr, mais je parle de manière considérée comme "divine". En effet, il existe des guérisons naturelles très rares, mais rien de divin là-dedans.
Pourquoi le créateur ferais des miracles en dehors des miracles habituels, et pourquoi en ferais-t-il plus pour les uns que pour les autres ?
Jésus n'a pas enseigné un Dieu qui est au service des hommes, mais des hommes qui sont au service de Dieu.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin21, 01:22

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 08 juin21, 01:08 Pourquoi le créateur ferais des miracles en dehors des miracles habituels, et pourquoi en ferais-t-il plus pour les uns que pour les autres ?
Jésus n'a pas enseigné un Dieu qui est au service des hommes, mais des hommes qui sont au service de Dieu.
Et de quels miracles parles-tu? Puisqu'il n'y en pas! Jamais! Les gens prient et hurlent dans les églises et temples (j'y étais) et quand ils sont malades ils vont à l'hôpital, car "Dieu" ne guérit pas! Absent! Comme toujours! C'est un indice sur son non-existence déjà, non?

Un "Père" aimant qui laisse ses "enfants" dans la misère et la maladie, ne récompense ni leur foi ni leur piété.
Heureusement que ce Dieu n'existe pas, car je n'aimerais pas le servir!

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin21, 01:33

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 08 juin21, 01:22 Et de quels miracles parles-tu? Puisqu'il n'y en pas! Jamais! Les gens prient et hurlent dans les églises et temples (j'y étais) et quand ils sont malades ils vont à l'hôpital, car "Dieu" ne guérit pas! Absent! Comme toujours! C'est un indice sur son non-existence déjà, non?

Un "Père" aimant qui laisse ses "enfants" dans la misère et la maladie, ne récompense ni leur foi ni leur piété.
Heureusement que ce Dieu n'existe pas, car je n'aimerais pas le servir!
ça j'ai compris !
Tu ne servirait qu'un Dieu qui a la même conception que toi de ce qu'il faudrait faire...
Mais est-ce que parceque sa conception de ce qu'il doit faire est différente de la tienne c'est qu'il n'existe pas ?

On rejoint là le sujet du topic.
Dans la plupart des religions, Dieu n'est pas au service des hommes, et donc on ne peut pas compter sur lui pour améliorer notre confort sur cette planète.
A contrario, l'humaniste est au service des humains, on peut compter sur lui pour notre confort.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin21, 01:37

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :Dans la plupart des religions, Dieu n'est pas au service des hommes, et donc on ne peut pas compter sur lui pour améliorer notre confort sur cette planète.
Bizarre, puisqu'une bonne partie de ces croyants attendent une intervention divine qui mettra fin à tout ce qui va mal. On peut se poser la question : à quoi sert Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin21, 01:43

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 08 juin21, 01:33 ça j'ai compris !
Tu ne servirait qu'un Dieu qui a la même conception que toi de ce qu'il faudrait faire...
Mais est-ce que parceque sa conception de ce qu'il doit faire est différente de la tienne c'est qu'il n'existe pas ?

On rejoint là le sujet du topic.
Dans la plupart des religions, Dieu n'est pas au service des hommes, et donc on ne peut pas compter sur lui pour améliorer notre confort sur cette planète.
A contrario, l'humaniste est au service des humains, on peut compter sur lui pour notre confort.
FAUX! La Bible est TRUFFEE de passages promettant guérison, bien-être matériel, présence de Dieu...et comme il n'y a rien, tu t'arranges avec la réalité en disant que ce Dieu n'est pas obligé de tenir ses promesses?

Exact, puisque c'est une invention d'hommes!

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin21, 02:12

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 08 juin21, 01:43 FAUX! La Bible est TRUFFEE de passages promettant guérison, bien-être matériel, présence de Dieu...et comme il n'y a rien, tu t'arranges avec la réalité en disant que ce Dieu n'est pas obligé de tenir ses promesses?

Exact, puisque c'est une invention d'hommes!
D'abord, beaucoup d'inventions des hommes tiennent leur promesses, et heureusement !
Ensuite la bible est un grand livre à prendre dans son ensemble, et oui il y a beaucoup de promesses, mais non il n'y a pas la promesse de ne plus être malade ou de ne plus avoir de soucis.
Quand à la présence de Dieu, elle est à la fois évidente et invisible et ordinaire, comme l'air que tu respires.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin21, 02:27

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 08 juin21, 02:12 D'abord, beaucoup d'inventions des hommes tiennent leur promesses, et heureusement !
Ensuite la bible est un grand livre à prendre dans son ensemble, et oui il y a beaucoup de promesses, mais non il n'y a pas la promesse de ne plus être malade ou de ne plus avoir de soucis.
Quand à la présence de Dieu, elle est à la fois évidente et invisible et ordinaire, comme l'air que tu respires.
Ca ne fonctionne pas avec moi, je n'étais pas un "demi-chrétien", j'étais un absolutiste. Donc, petit florilège:

-Je suis l'Éternel, qui te guérit (Exode 15:26)

-L'Eternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies.(Psaume 41:3)

-Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente(Psaume 91:10)

-C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies (Psaume 103:3)

-Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse (Psaume 107:20)

-afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies. (Matthieu 8:17)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin21, 02:42

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Quand à la présence de Dieu, elle est à la fois évidente et invisible et ordinaire, comme l'air que tu respires.
Comme l'air que tu respires ?
Mazette , pourquoi devrait on appeler le vent qu'on respire dieu ?
Le vent n'est pas invisible , ton dieu personne ne l'a jamais vu .
Non la présence de ton dieu n'est pas du tout évidente .
C'est de la pensée circulaire , ton dieu devient évident si tu te bourres le crane à penser qu'il existe et qu'il ne peut en être autrement , rien de plus .
Le vent lui on n'a pas besoin d'avoir la foi pour le ressentir , c'est toute la différence .
Modifié en dernier par vic le 08 juin21, 02:45, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin21, 02:43

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 08 juin21, 02:42 Comme l'air que tu respires ?
Mazette , pourquoi devrait on appeler le vent qu'on respire dieu ?
parcequ'il te fait vivre...

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
PenséeZ a écrit : 08 juin21, 02:27 Ca ne fonctionne pas avec moi, je n'étais pas un "demi-chrétien", j'étais un absolutiste. Donc, petit florilège:

-Je suis l'Éternel, qui te guérit (Exode 15:26)

-L'Eternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies.(Psaume 41:3)

-Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente(Psaume 91:10)

-C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies (Psaume 103:3)

-Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse (Psaume 107:20)

-afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies. (Matthieu 8:17)
Tu préfères être guéri d'une maladie, ou ne jamais être malade ?
Une promesse de guérison n'implique-t-elle pas une promesse de maladie ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin21, 02:46

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : parcequ'il te fait vivre...

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Ton dieu personne ne l'a jamais vu .
Dire ce que personne n'a jamais vu fait vivre c'est n'importe quoi .
Le vent on le voit , on le ressent , pas dieu .
A part si on t'as formaté par conditionnement à y croire comme au père noël .
Modifié en dernier par vic le 08 juin21, 02:49, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin21, 02:47

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 08 juin21, 02:45 parcequ'il te fait vivre...

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :

Tu préfères être guéri d'une maladie, ou ne jamais être malade ?
Une promesse de guérison n'implique-t-elle pas une promesse de maladie ?
Donc Dieu promet la maladie? Puisqu'il promet la guérison?

Et pourquoi alors les croyants sont non seulement aussi malades que les autres, mais pas davantage guéris?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin21, 02:51

Message par vic »

Ben, si ce dieu apporte la maladie et l'a créé c'est lui le problème , c'est encore plus idiot de l'adorer .
Il faudrait le remercier ?
Faut vraiment être con pour adorer un tel personnage imaginaire et le remercier pour toute la poisse qu'il a créé pour nous . :rolling-on-the-floor-laughing:

Bizarrement , plus la personne a la poisse et n'a rien pour vivre et plus elle remercie dieu . Faut être maso quand même ! :winking-face:

J'ai toujours été étonné d'un dieu qui ait autant besoin d'être admiré .
Il doit avoir un égo surdimentionné , je veux dire le personnage imaginaire de dieu puisqu'il n'existe pas évidemment .
Modifié en dernier par vic le 08 juin21, 03:00, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin21, 02:56

Message par gadou_bis »

vic a écrit : 08 juin21, 02:46 Je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Ton dieu personne ne l'a jamais vu .
Dire ce que personne n'a jamais vu fait vivre c'est n'importe quoi .
Le vent on le voit , on le ressent , pas dieu .
A part si on t'as formaté par conditionnement à y croire comme au père noël .
Oui, tu confirme la bible qui l'appelle le Dieu invisible.
C'est pour ça que Jésus est venu le montrer.

Tu crois que le vent c'est seulement la tempête, alors quand tu sens la brise légère tu prétends qu'il n'y a pas de vent.

Oui j'ai été formaté par conditionnement et tant mieux.
Je préfère avoir appris que pour faire pousser une courge on plante sa graine plutôt que de croire qu'on plante sa queue, il y a des formatages nécessaires !

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
PenséeZ a écrit : 08 juin21, 02:47 Et pourquoi alors les croyants sont non seulement aussi malades que les autres, mais pas davantage guéris?
Parcequ'ils ont plus de chose à apprendre.
Une femme qui a dix enfants aura aussi eu 10 fois plus de souffrances que celle qui n'a qu'un enfant.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin21, 02:59

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 08 juin21, 02:58 Oui, tu confirme la bible qui l'appelle le Dieu invisible.
C'est pour ça que Jésus est venu le montrer.
Jésus, jusqu'à preuve du contraire, est un personnage mythique.
a écrit :Parcequ'ils ont plus de chose à apprendre.
Une femme qui a dix enfants aura aussi eu 10 fois plus de souffrances que celle qui n'a qu'un enfant.
Ca ne répond à rien: pourquoi les croyants sont aussi malades et pas davantage guéris? Pourquoi leur traitement n'est en rien différent des non-croyants, ou encore des pires êtres sur terre, alors que "Dieu" leur a fait des tonnes de promesse?

Ouvre les yeux! Ton pseudo-Dieu n'existe pas!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juin21, 03:03

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Parcequ'ils ont plus de chose à apprendre.
Si ce dieu avait créé directement des êtres parfaits , ils n'auraient pas eu besoin de souffrir pour apprendre.
C'est incohérent ces religions monothéïstes .
Celui qui apprend semble être ton dieu qui ne sait pas tout et qui bricole .
Comment peut on en arriver à croire en des légendes aussi incohérentes ?

Répondre