Reconnaître un vrai prophète

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10568
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 24 févr.22, 13:55

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 24 févr.22, 13:08 Tu te répète mon ami, sujet déjà abordé.

Faut se fier à la vérité, pas seulement à ce qui nous arrange.
Le passage parle clairement de la fin du monde.
Pourquoi esquives-tu le point que j'ai soulevé ?

Est-ce que quelques-uns de ceux qui étaient présents avec Jésus ont vu le Fils de l'homme venir dans son règne ?

Oui ou non ?
a écrit :Après je peux comprendre que ça te dérange de devoir avouer que parfois tu te trompes, car ça pourrait remettre en doute ton statu d'Archange.
Je ne vois pas pourquoi j'avouerais que je me trompe quand j'ai raison.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 24 févr.22, 14:12

Message par San Sanchez »

Pollux je t'ai déjà dit que je suis pas ton prof donc que je suis pas ton correcteur si je dis que Prisca et toi c'est le niveau zéro de compréhension de la Prophétie c'est parce que ça l'est ou au minimum parce que je pense que ça l'est.

Mes propos te déranges parce que de ton point de vue tu es supérieur mais c'est loin d'être la réalité.

Tu crois faire mieux que moi parce que tu as cité un verset de la Bible qui de ton point de vue aveugle te donnes raison.
Pollux a écrit : 24 févr.22, 00:31 J'ai cité des versets bibliques et toi tu te contentes de fermer les yeux...
Sauf que tu as cité un verset qui est issu d'un des épitres de Pierre. Soit un livre du nouveau testament qui n'est pas un livre prophétique.

Comme on parle prophéties tu es donc complétement à coté de la plaque et ta réponse inepte ou de plus tu te ridiculises en faisant le malin, ne fait donc qu’illustrer mon analyse comme quoi ton niveau de compréhension de la Prophétie est comme celui de Prisca c'est à dire catastrophique.

Estra c'est pas mieux il prend pour exemple la Genèse un livre qui est un plagiat d'un texte sumérien intitulé "l’Épopée de la création", donc d'un livre qui n'a rien à faire dans la Bible.

Je suis navré mais je vais pas m'excuser d'avoir correctement analyser votre niveau nullissime.

Ce que vous auriez du démontrer pour accréditer votre thèse infondée c'est que quand les prophètes parle du jour du Jour du Jugement Dernier, ils parlent d'une durée et pas du jour de son déclenchement.
Ésaïe 13.9 a écrit :« Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels. »
Mais comme évidemment ils parlent de ce jour comme du jour de son déclenchement et donc qu'il n'est pas du tout question d'une durée, je peux déjà en conclure que votre thèse est infondée et donc il est inutile de poursuivre ce débat dont vous ne faites que démontrer que vous n'avez pas le niveau pour y participer.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10568
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 24 févr.22, 14:47

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 24 févr.22, 14:12 Pollux je t'ai déjà dit que je suis pas ton prof donc que je suis pas ton correcteur si je dis que Prisca et toi c'est le niveau zéro de compréhension de la Prophétie c'est parce que ça l'est ou au minimum parce que je pense que ça l'est.
C'est réciproque puisque pour moi c'est toi et Prisca qui êtes au niveau zéro.
a écrit :Tu crois faire mieux que moi parce que tu as cité un verset de la Bible qui de ton point de vue aveugle te donnes raison.

Sauf que tu as cité un verset qui est issu d'un des épitres de Pierre. Soit un livre du nouveau testament qui n'est pas un livre prophétique.
Ce passage de la 2e Épitre de Pierre permet de comprendre plusieurs affirmations bibliques et c'est pourquoi je le considère comme légitime.
a écrit :Estra c'est pas mieux il prend pour exemple la Genèse un livre qui est un plagiat d'un texte sumérien intitulé "l’Épopée de la création", donc d'un livre qui n'a rien à faire dans la Bible.
Les textes sumériens contiennent beaucoup de choses intéressantes et je ne vois pas pourquoi je les rejetterais de façon systématique.
a écrit :Ce que vous auriez du démontrer pour accréditer votre thèse infondée c'est que quand les prophètes parle du jour du Jour du Jugement Dernier, ils parlent d'une durée et pas du jour de son déclenchement.
Et cette durée est égale à environ mille ans (2020 à ±3020).

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 24 févr.22, 14:59

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Pourquoi esquives-tu le point que j'ai soulevé ?
J'esquive pas du tout mais tu sais très bien qu'on en a déjà discuter, et que San sanchez t'as déjà démontré que ton interprétation était pas bonne.

Jésus répondait à ses disciples:
Dis-nous, quand cela arriver a-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Il n'y a pas eu de "fin du monde" à l'époque de Jésus.

Le problème c'est que tu penses avoir toujours raison même quand t'as tord.
Et tu me parles d'esquives mais tu n'as pas répondu à ma question à la base:

Dis moi, tu préfères plus l'opinion que tu as sur toi même, qui dit que tu es un Archange, ou .. la Vérité ?
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10568
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 24 févr.22, 23:30

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 24 févr.22, 14:59 Il n'y a pas eu de "fin du monde" à l'époque de Jésus.
C'est ça le problème justement: la fin du monde était annoncée pour cette époque non seulement dans les Évangiles mais aussi par Paul dans ses épitres.
a écrit :Dis moi, tu préfères plus l'opinion que tu as sur toi même, qui dit que tu es un Archange, ou .. la Vérité ?
Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse de ta Vérité sérieux ? Tu raisonnes comme un Témoin de Jéhovah à coup de croyances naïves, d'affirmations gratuites et de lectures sélectives de la Bible où tu prends ce qui t'arrange et fermes les yeux sur ce qui dérange.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 24 févr.22, 23:45

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :C'est ça le problème justement: la fin du monde était annoncée pour cette époque non seulement dans les Évangiles mais aussi par Paul dans ses épitres.
Mauvaise réponse, tu prends Jésus pour un débutant. C'est ton interpretation. Jésus n'a jamais dit que la fin du monde devait arrivé à son époque.
a écrit :Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse de ta Vérité sérieux ?
Tu réponds à ma question par une autre question, et par une attaque personnel, alors que ma question est simple.

Je parle pas de ma "ma vérité ".

Je parle de la vérité:

Jésus lui répond : « Le chemin, la vérité, la vie, c’est moi. Personne ne va au Père sans passer par moi.
« Si vous restez fidèles à mes paroles, vous serez vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.


Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix;
8.17
que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n'aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l'Éternel

Mais ta réponse révèle encore ta principal motivation Pollux.
Tu n'aimes pas la vérité, et tu as le droit.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10568
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 25 févr.22, 00:07

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 24 févr.22, 23:45 Mauvaise réponse, tu prends Jésus pour un débutant. C'est ton interpretation. Jésus n'a jamais dit que la fin du monde devait arrivé à son époque.
C'est ça, continue de faire l'aveugle ...
a écrit :Tu réponds à ma question par une autre question, et par une attaque personnel, alors que ma question est simple.

Je parle pas de ma "ma vérité ".
J'ai bien vu que tu ne faisais pas la différence entre la Vérité et ta vérité.

Arrête de me prendre pour plus naïf que je le suis.
a écrit :Je parle de la vérité:
...
Et en quoi ça vient appuyer ta prétention de détenir la Vérité ? En rien !

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 25 févr.22, 02:05

Message par TeNChiNhaN »

Je répète que je parle pas de ma vérité, mais de la vérité. Apprends à parler français.
Tu as eu deux occasions de répondre à ma question qui est super simple & basique, deux fois tu esquives.

Pas de soucis, t'as le droit.
fight for peace

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10568
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 25 févr.22, 02:25

Message par Pollux »

TeNChiNhaN a écrit : 25 févr.22, 02:05 Tu as eu deux occasions de répondre à ma question qui est super simple & basique, deux fois tu esquives.
Ta question est malhonnête parce qu'elle met en opposition l'opinion que j'ai sur moi-même et la Vérité.

Et toi préfères-tu l'opinion que tu as sur toi-même ou bien la Vérité ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 25 févr.22, 09:23

Message par San Sanchez »

Mais Pollux tu as tout à fait le droit de ne pas comprendre ce qu'implique le fait que la Genèse ne soit qu'un plagiat par contre cela confirme une nouvelle fois que mon analyse de ton niveau zéro de compréhension de la Prophétie est une bonne analyse.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10568
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 25 févr.22, 10:02

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 25 févr.22, 09:23 Mais Pollux tu as tout à fait le droit de ne pas comprendre ce qu'implique le fait que la Genèse ne soit qu'un plagiat par contre cela confirme une nouvelle fois que mon analyse de ton niveau zéro de compréhension de la Prophétie est une bonne analyse.
Les prophéties bibliques auxquelles tu crois se sont réalisées depuis longtemps ou ont échoué.

Tu ne t'en rends pas compte parce que tu refuses d'ouvrir les yeux sur une réalité qui ne fait pas de toi un prophète ou un Paraclet.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 25 févr.22, 10:24

Message par San Sanchez »

Alors dis nous quand il est arrivé ce jour dont parle le prophète Isaïe.
Ésaïe 13.9 a écrit : « Oui, il arrive implacable, le jour du Seigneur, jour d'emportement et de violente colère, qui réduira la terre en solitude et en exterminera les criminels. »

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10568
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 25 févr.22, 11:00

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 25 févr.22, 10:24 Alors dis nous quand il est arrivé ce jour dont parle le prophète Isaïe.
"Historiquement, il s'agit d'abord ici des peuples contemporains d'Ésaïe. Et à ce titre, les différentes prophéties que nous lirons successivement se sont déjà accomplies à la lettre. Des récits de voyages confirment qu'aujourd'hui encore, l'emplacement de Babylone est un endroit désolé et redouté, où gîtent seulement les bêtes du désert (v. 17 à 22)."

https://www.bibleenligne.com/commentair ... -1-22.html

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 25 févr.22, 11:52

Message par San Sanchez »

Babylone c'est pas la terre, Babylone c'est pas le monde.

Niveau zéro de compréhension de la Prophétie (re)confirmé.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Reconnaître un vrai prophète

Ecrit le 25 févr.22, 12:26

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Ta question est malhonnête parce qu'elle met en opposition l'opinion que j'ai sur moi-même et la Vérité.
Il y a aucun piège; la question te dérange car tu préfères l'opinion que ta sur toi même à la vérité. C'est tout.
Et tu as le droit, mais ça révèle du coup.. ton vrai visage.. tes vrais intentions.
a écrit :Et toi préfères-tu l'opinion que tu as sur toi-même ou bien la Vérité ?
La vérité
fight for peace

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités