Amour et Jugement
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Amour et Jugement
Ecrit le 09 juin22, 07:42Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Ecrit le 09 juin22, 10:30AMOUR,OUI TOUJOURS, JUGEMENT JAMAIS pour la bonne raison que DIEU NE PUNIT JAMAIS: raison: c LUI qui créé a et donc voulu TOUTES CHOSES jusque dans les moindres détails. PQ te jugerait Il alors que c lui qui a créé et donc voulu TOUT CE QUI EXISTE. RÉFLECHIR!!!!!!
Ecrit le 09 juin22, 14:37Si Dieu te jugeait tu irais au Royaume mais ce n'est pas Dieu qui te juge mais ta propre règle.
Ecrit le 10 juin22, 03:30Non ce n'est pas vrai.Gaetan a écrit : 09 juin22, 14:37 Si Dieu te jugeait tu irais au Royaume mais ce n'est pas Dieu qui te juge mais ta propre règle.
D.IEU te juge, on ne se juge pas soi même.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 juin22, 03:38D’accord avec toi
Sourate 41
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 juin22, 05:15Selon certaines EMI, qui se fondent sur des expériences, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne... Il y est en effet question d'amour inconditionnel et de non jugement... Ce qui, si on s'y arrête, pourrait constituer autant de nouvelles révélations venant faire table rase d'un passé religieux de plus en plus révolu, mais à la fois un peu trop insistant... Comme quoi notre pauvre diable de diable pourra toujours espérer se sustenter d'âmes, il ne bouffera que l'idée qu'il se fait de lui-même...
...
Il est tout de même remarquable de constater que parmi de nombreux témoignages d'EMI, certains aspects se présentent ou pourraient être considérés comme de véritables révélations ou avant-goûts quant à l'au-delà ou à une autre dimension lorsqu'il est question d'amour, de religion, de questions de punition, de jugements, etc.
Il faut vraiment lire attentivement pour s'étonner de la nouveauté et de la richesse du message suivant...
''C’est lors du captivant passage en revue de l’existence qu’il est fait le plus grand cas de morale. Passage en revue qui semble décidément bien peu reproductible par un cerveau même en parfait état de marche, puisqu’il ne se contente pas de remémorations, si précise et inattendues soient elles, mais bascule dans le point de vue, plus vivant que nature, d’autrui. Quel genre de mécanisme de défense du cerveau aurait en effet capacité ou intérêt à reproduire fidèlement le point de vue d’autrui ?
26 Il s’opère donc un véritable bilan de vie, sans toutefois le moindre jugement extérieur, dans un climat (et bien souvent un dialogue, mais oui) d’extrême indulgence, comme si nous étions toujours, même en plus haut lieu, notre propre juge.
27 J’ai visionné chaque événement important de ma vie, depuis mon premier anniversaire jusqu’à mon premier baiser, en passant par de grosses disputes avec mes parents. J’ai compris à quel point j’avais été égoïste. J’aurais tout donné pour revenir en arrière et changer mon comportement. Puis j’ai vu toute ma vie défiler. Chaque seconde, de ma naissance à ma mort. J’ai ressenti mes émotions et celles des autres, à qui j’avais fait du mal ; j’ai éprouvé leur peine.
J’avais non seulement cette possibilité incroyable de revivre les émotions d’alors mais en plus je comprenais comment les membres de mon entourage avaient été affectés par mon comportement. Je voyais comment mes actions, ou mon inaction, se répercutaient sur la vie des gens. En d’autres mots, je découvrais le regard des autres sur moi.'' LIEN
Aussi dans le livre Dead Line de Jean-Pierre Jourdan, il n'est normal, vu le nombre de témoignages en ce sens, de voir le mot inconditionnel accolé au type d'amour vécu dans l'EMI... Pas de jugement non plus, ni purgatoire, ni enfer...
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 juin22, 05:29L'amour inconditionnel n'empêche pas que dans une EMI celui qui ne veut pas revenir sur Terre y est contraint malgré lui.ronronladouceur a écrit : 10 juin22, 05:15 Selon certaines EMI, qui se fondent sur des expériences, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne... Il y est en effet question d'amour inconditionnel et de non jugement...
Mais peut-être que tu n'as pas écouté suffisamment de témoignages pour le savoir ?
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 juin22, 05:42L'un empêche-t-il nécessairement l'autre?Pollux a écrit : 10 juin22, 05:29 L'amour inconditionnel n'empêche pas que dans une EMI celui qui ne veut pas revenir sur Terre y est contraint malgré lui.
À propos, j'étais au courant, mais faudrait justement dépasser la surface...
L'enjeu pourrait simplement signifier qu'on n'a pas obtenu ce qu'on voulait, mais ce dont nous-même ou d'autres avaient besoin... En ce sens, cela-qui-sait sait-il mieux ce qu'exige la situation?
Quoi qu'il en soit, le rendez-vous n'est que remis à plus tard...
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 10 juin22, 05:47C'est toi qui affirme qu'Hitler est au Paradis grâce à l'amour et au pardon inconditionnel.
Moi je dis qu'il a été contraint de se réincarner et qu'il n'est pas prêt d'y entrer avant encore très longtemps.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 10 juin22, 12:40Hitler sera au final au Paradis InchallahPollux a écrit : 10 juin22, 05:47 C'est toi qui affirme qu'Hitler est au Paradis grâce à l'amour et au pardon inconditionnel.
Moi je dis qu'il a été contraint de se réincarner et qu'il n'est pas prêt d'y entrer avant encore très longtemps.
Mais Dieu Seul Sait toutes les épreuves qu’il devra passer avant
Sourate 41
-