La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 06:43

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 06:18 Moi je me connais en Dieu, je pense pas que Dieu te connaisse ; il te faudrait Jésus Christ pour ça, or tu l'as pas.
Tu voudrais qu'on joue à "qui a la plus grosse" ou "qui pisse le plus loin" peut-être ? C'est ça argumenter pour toi ?

Ton Esprit c'est celui de la Vanité et je te le laisse avec plaisir. Je connais des choses plus intéressantes à faire dans la vie que de lire vos vantardises et vos jugements stupides.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 06:49

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 06:18 Moi je me connais en Dieu
Comme moi, par sa grâce.

Et je ne leur réponds plus, si ce n'est que pour leur conscience les accuse et les fasse tourner en rond dans leur lit, sans parvenir à trouver le sommeil. Car Il est puissant Celui qui siège dans la conscience des hommes, s'ils sont encore capables de l'entendre, puisqu'il semblerait que certains n'entendent pas de voix en eux.

Jésus et la femme adultère : "Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers"
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 sept.22, 06:53, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 06:52

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 22 sept.22, 06:43 Tu voudrais qu'on joue à "qui a la plus grosse" ou "qui pisse le plus loin" peut-être ? C'est ça argumenter pour toi ?
Non, tu n'es pas au niveau pour argumenter, je dis juste que je connais Dieu, et toi non... c'est d'ailleurs toi qui a réenchérit là dessus pour savoir qui a la plus ... Et maintenant tu me reproches cela, déplorable, c'est quand que tu es intelligent ? C'est quand que tu nous dis quelque chose d’intelligent à part sans cesse d'attaquer les uns les autres ? Es-tu si faible que tu n'as rien dire ?
Pollux a écrit : Ton Esprit c'est celui de la Vanité et je te le laisse avec plaisir.
Merci.
Pollux a écrit : Je connais des choses plus intéressantes à faire dans la vie que de lire vos vantardises et vos jugements stupides.
Libre à toi, mais j'ai tellement l'impression que tu parles de toi, je peux pas m'en empêcher.

Réfléchis deux secondes (si tu peux).

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 06:49 Et je ne leur réponds plus, si ce n'est que pour leur conscience les accuse et les fasse tourner en rond dans leur lit, sans parvenir à trouver le sommeil.
Ajouté 1 minute 32 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 06:49 Jésus et la femme adultère : "Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers"
Ouais, ils veulent juste avoir raison.

Ils se battent contre eux-mêmes. Mais ils se prendront un mur.

La vérité, on transige pas avec. On fait avec. Pas le choix. Si vous ne l'acceptez pas donc, vous l'aurez en pleine face de toute manière. Tôt ou tard.

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
Quand je pense que Pollux me traitait de pit-bull j'ai tellement l'impression qu'il fait ça, le pauvre. A chaque message, il m'agresse.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 06:57

Message par estra2 »

omar13 a écrit : 22 sept.22, 03:47Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux.
Désolé de te dire ça mais tu n'es pas très honnête !
En effet, tu cites un passage en enlevant les parties qui te dérangent !
Voici l'intégralité du passage 21: 17à 26
17Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie. 18Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et tous les anciens s'y réunirent. 19Après les avoir salués, il raconta en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère. 20Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent: Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi. 21Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. 22Que faire donc? Sans aucun doute la multitude se rassemblera, car on saura que tu es venu. 23C'est pourquoi fais ce que nous allons te dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu; 24prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu'ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu'ils ont entendu dire sur ton compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi. 25A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. 26Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
Tout d'abord, premier point, ce n'est pas Jacques qui propos mais les anciens réunis chez Jacques, ce qui fait quand même une différence.
D'autre part, il faut bien noter que ce dont il est question ici, c'est des juifs et pas des non juifs, donc, ces personnes étaient nées sous la Loi mosaïque, avant la venue de Jésus.
Quant aux non juifs, nous voyons que ces mêmes anciens réunis chez Jacques précisent 25A l'égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu'ils eussent à s'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. Il n'est donc là pas question de suivre la Loi mosaïque mais seulement les lois qui ont existé depuis Noé et donc pour l'ensemble de l'humanité.
Dans ce texte, on voit donc précisément que la Loi mosaïque ne concernait que les juifs puisqu'ils étaient nés sous la Loi.

D'autre part, pourquoi réduire les oeuvres dont parle Jacques à quelque chose d'aussi limité que la Loi mosaïque ? Est ce que la Loi mosaïque disait de faire pour les autres ce qu'on voulait qu'on fasse pour soi ? Non, mais Jésus oui.
Est ce que la Loi mosaïque disait de renoncer aux biens matériels, de se faire eunuque pour le Royaume ? Non, mais Jésus oui. etc.
Bref, un chrétien n'avait pas besoin d'appliquer la Loi pour faire des oeuvres !

D'ailleurs, au final, la Loi mosaïque ne permettait pas vraiment l'expression d'amour envers Dieu, c'était un catalogue d'obligations !
Jésus lui, a donné des principes permettant à chacun d'exprimer pleinement sa foi par les oeuvres.

Pour prendre une image, que préfèrera un conjoint ? Que son conjoint fasse l'amour tel jour par obligation, l'embrasse à telle heure et tant de fois tous les jours ou bien que son conjoint agisse par amour, le surprenne par ses attentions ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 07:20

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 06:57 Non, tu n'es pas au niveau pour argumenter, je dis juste que je connais Dieu, et toi non... c'est d'ailleurs toi qui a réenchérit là dessus pour savoir qui a la plus ...
Je fais comme toi pour me mettre à ton niveau. C'est défendu ?
a écrit :C'est quand que tu nous dis quelque chose d’intelligent à part sans cesse d'attaquer les uns les autres ? Es-tu si faible que tu n'as rien dire ?
Impossible de discuter intelligemment avec quelqu'un qui fait ce genre de réponse:
a écrit :La vérité, on transige pas avec. On fait avec. Pas le choix. Si vous ne l'acceptez pas donc, vous l'aurez en pleine face de toute manière. Tôt ou tard.
a écrit :Ouais, ils veulent juste avoir raison.
Et c'est toi qui dit ça ...
a écrit :Quand je pense que Pollux me traitait de pit-bull j'ai tellement l'impression qu'il fait ça, le pauvre. A chaque message, il m'agresse.
Tiens, un bisou pour te consoler. (kiss)

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 07:31

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 22 sept.22, 07:20 Je fais comme toi pour me mettre à ton niveau. C'est défendu ?
Bon, tu sais quoi... Tu n'es pas intelligent, tu fais des attaques, tu finis jamais, il a dit ci, il a dit ça... j'ai pas le temps pour ça. Restes avec tes gamineries, quand t'auras quelque chose d'inelligent à dire, tu viendras me voir, je fais pas de guerre d'égo moi, j'en ai pas.
Pollux a écrit : Impossible de discuter intelligemment avec quelqu'un qui fait ce genre de réponse:
Ben discute pas alors.
Pollux a écrit : Et c'est toi qui dit ça ...
Oui, et ? (ça t'arrive de faire des phrases ?)
Pollux a écrit : Tiens, un bisou pour te consoler. (kiss)
Non, mais genre ta condescendance à deux sous... t'as quel âge ? la vingtaine ? même pas non ? ...

Vas jouer ailleurs, j'ai pas le temps je te dis...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 07:41

Message par prisca »

Et la Vérité nous affranchit, je ne suis plus sous la servitude et l'aveuglement comme vous l'êtes encore, car soumis à la doctrine catholique qui guide vos pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 07:47

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 06:57
Ils se battent contre eux-mêmes. Mais ils se prendront un mur.
Oui, chacun récoltant exactement ce qu'il a semé, mais quand on leur dit : ils prennent ça comme une menace, ils ne veulent rien entendre, rien voir.

Ils ne veulent pas se convertir, et tu sais pourquoi, Jésus l'a dit : de peur que.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 sept.22, 07:49, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 07:49

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 22 sept.22, 07:41 Et la Vérité nous affranchit, je ne suis plus sous la servitude et l'aveuglement comme vous l'êtes encore, car soumis à la doctrine catholique qui guide vos pas.
Ah d'accord, mdr.

Ajouté 21 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 07:47 Oui, chacun récoltant exactement ce qu'il a semé, mais quand on leur dit : ils prennent ça comme une menace, ils ne veulent rien entendre, rien voir.
C'est ça.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 07:50

Message par prisca »

Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 07:51

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 sept.22, 07:41 Et la Vérité nous affranchit, je ne suis plus sous la servitude et l'aveuglement comme vous l'êtes encore, car soumis à la doctrine catholique qui guide vos pas.
Les pas de qui ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 07:52

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 22 sept.22, 07:51 Les pas de qui ?
Qui guide vos pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 07:53

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 22 sept.22, 07:50 Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Bon rappel, voir mon topic : "suivre Jésus-Christ, lui emboiter les pas", qui expose cette mise en pratique de ses paroles, ce qu'ont fait tous ceux qui ont cru en Lui.

Ajouté 37 secondes après :
prisca a écrit : 22 sept.22, 07:52 Qui guide vos pas.
Cite les noms, que tous sachent qui est concerné. Je ne le suis pas, donc de qui parles tu ?

Tu le sais, pour ma part : Christianisme libre, le Christianisme primitif, autorité : Jésus-Christ seul, par le Père en Lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 08:05

Message par d6p7 »

Jean 9.41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.

Jean 15.22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 22 sept.22, 08:33

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 22 sept.22, 08:05 Jean 9.41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.

Jean 15.22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
Quand je leur ai dit hier, qu'en vérité, chacun se condamnait lui-même en refusant de se juger lui-même, c'est pour cela que le Seigneur le fera lors du jugement selon la Justice, et ces paroles en attestent : maintenant, ils n'ont aucune excuse de leur péché.

1 corinthiens 11:31 "Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés". Je ne mets pas la suite, ils vont encore dire : des menaces.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités