Utilité du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 26 juil.23, 06:50

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 26 juil.23, 06:47 Quand vous serez face à Jésus après votre vie terrestre vous serez devant Dieu, devant son Fils, devant le Père ?
Devant D.IEU
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 26 juil.23, 07:55

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 26 juil.23, 06:50Devant D.IEU
Jésus est donc Dieu, une personne qui est l'image visible du Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 26 juil.23, 22:59

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 26 juil.23, 07:55 Jésus est donc Dieu, une personne qui est l'image visible du Père.
Jésus est D.IEU comme l'ange Gabriel est D.IEU et comme l'archange Michel est D.IEU car ce sont tous des formes à l'aspect humain que l'Eternel utilise suivant les cas de figure.

Jésus est une forme divine humaine de chair et de sang car il faut que Lui Jésus soit perçu comme un demi Dieu (moitié humain) afin que les Romains se disent que ce demi Dieu Jésus est si exceptionnel et ainsi ils font le choix de n'avoir pour divinité que Jésus, ce qui fut le cas, puisque l'église catholique s'est fondée sur ce principe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 27 juil.23, 20:46

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 26 juil.23, 22:59 Jésus est D.IEU comme l'ange Gabriel est D.IEU et comme l'archange Michel est D.IEU
Lorsque c'est vous qui le dites vous n'êtes pas polythéiste ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 27 juil.23, 20:48

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 26 juil.23, 22:59 Jésus est une forme divine humaine de chair et de sang car il faut que Lui Jésus soit perçu comme un demi Dieu (moitié humain) afin que les Romains se disent que ce demi Dieu Jésus est si exceptionnel et ainsi ils font le choix de n'avoir pour divinité que Jésus, ce qui fut le cas, puisque l'église catholique s'est fondée sur ce principe.
À noter tout de même que le Romain qui a fait ce choix vivait 300 ans après le supposé Jésus alors que les Romains qui vivaient à son époque l'ont trouvé si exceptionnel qu'ils l'ont crucifié et oublié.

Enfin, tout ça dans les fables que vous chérissez.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 27 juil.23, 20:46 Lorsque c'est vous qui le dites vous n'êtes pas polythéiste ?
Prisca la païenne !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 28 juil.23, 00:41

Message par prisca »

prisca a écrit :
Jésus est D.IEU comme l'ange Gabriel est D.IEU et comme l'archange Michel est D.IEU
Gorgonzola a écrit : 27 juil.23, 20:46 Lorsque c'est vous qui le dites vous n'êtes pas polythéiste ?
Il y a une nuance de taille entre ce que vous dites, et ce je dis.

Vous, vous dites :
Catéchisme Catholique : 254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles." Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675, DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215, DS 804). L’Unité divine est Trine.

Moi je dis :

Jésus est une illustre Illusion créée par l'ETERNEL pour faire croire à sa réalité, comme une hallucination mais faite de chair et d'os, et manoeuvrée par l'ETERNEL pour faire aller ce personnage là où l'ETERNEL veut qu'il aille, tout en le faisant parler à la manière des hommes. Tout comme Gabriel qui est aussi une manifestation divine parmi les hommes, une apparition apparue par enchantement, un moyen que l'ETERNEL utilise pour nous parler à nous et particulièrement à Marie.

Stop ! a écrit : 27 juil.23, 20:49 À noter tout de même que le Romain qui a fait ce choix vivait 300 ans après le supposé Jésus alors que les Romains qui vivaient à son époque l'ont trouvé si exceptionnel qu'ils l'ont crucifié et oublié.

Enfin, tout ça dans les fables que vous chérissez.

Parce que la Crucifixion est voulue par l'ETERNEL donc orchestrée par l'ETERNEL et donc les Romains se sont exécutés, poussés par la Volonté de D.IEU pour accomplir l'acte de Crucifixion SALVATEUR DU MONDE, car c'est un acte qui sauve les humains puisque la Croix symbole de la Crucifixion est donnée à satan qui a cru que le Ciel lui venait en aide pour l'aider à vaincre ses ennemis.«In hoc signo vinces», soit en français, «Par ce signe tu vaincras».

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 28 juil.23, 01:05

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 juil.23, 00:47 Parce que la Crucifixion est voulue par l'ETERNEL donc orchestrée par l'ETERNEL et donc les Romains se sont exécutés, poussés par la Volonté de D.IEU....
C'est bien ce que j'ai déjà écrit, Dieu-le-Grand et Oint ont manipulé les Romains, ils les ont instrumentalisés pour réaliser leurs lubies...C'est diabolique !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 28 juil.23, 01:25

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 28 juil.23, 01:05 C'est bien ce que j'ai déjà écrit, Dieu-le-Grand et Oint ont manipulé les Romains, ils les ont instrumentalisés pour réaliser [censuré]
Il n'y a que D.IEU

Jésus est une Illusion.

Les Romains ont été instrumentalisés, oui, pour que la Crucifixion arrive, oui, et ne joue pas à celui qui ne comprend pas, j'ai expliqué que c'est pour pousser l'empereur Constantin a fonder le Christianisme, ainsi le paganisme meurt, l'obscurantisme avec, et les gens vont savoir que la mort n'existe pas, qu'ils sont promis à la vie éternelle.

Sauf que les catholiques ont fait vivre la fable.

Tu comprends ? Ou tu fais exprès de ne pas comprendre ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 29 juil.23, 06:11

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 28 juil.23, 00:47 Il y a une nuance de taille entre ce que vous dites, et ce je dis.
Vous dites que les anges sont Dieu comme Jésus est Dieu.
Or c'est faux.
Jésus est Dieu par son titre de Fils, 2ème personne de la Trinité.
Les anges ne sont pas Dieu, ce sont des créatures d'esprit créées par le Verbe, Verbe qui règne de toute éternité aux côtés du Père (cf Jean 17:5).
Quand vous vous retrouverez face à Dieu, devant son Verbe qui a reçu tout pouvoir sur toute chair, vous serez devant Jésus-Christ dans sa Gloire. Les anges n'ont pas ce pouvoir. Dieu seul le possède.
vous saisissez la nuance ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 29 juil.23, 06:29

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 29 juil.23, 06:11 Vous dites que les anges sont Dieu comme Jésus est Dieu.
Or c'est faux.
Jésus est Dieu par son titre de Fils, 2ème personne de la Trinité.
Les anges ne sont pas Dieu, ce sont des créatures d'esprit créées par le Verbe, Verbe qui règne de toute éternité aux côtés du Père (cf Jean 17:5).
Quand vous vous retrouverez face à Dieu, devant son Verbe qui a reçu tout pouvoir sur toute chair, vous serez devant Jésus-Christ dans sa Gloire. Les anges n'ont pas ce pouvoir. Dieu seul le possède.
vous saisissez la nuance ?

Non D.IEU est Unique Dieu de l'univers.

Si tu dis que D.IEU a un fils qui vit et règne avec Lui au Ciel, tu es polythéiste et bien entendu paien.

Si tu es paien tu n'es pas croyant.

L'ETERNEL a façonné un personnage, Jésus, pour l'instrumentaliser dans le but que les humains soient sauvés.

Yeshoua qui veut dire "DIEU SAUVE".

Yeshoua est juste une apparition voulue par l'ETERNEL pour être mis sur terre afin d'amener les paiens à la foi.

Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir ! Qu'ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.


D.IEU fait tout, D.IEU crée des personnages à volonté, des personnages annoncent, d'autres sauvent, d'autres font la guerre comme Michel.

D.IEU est SEUL et fait tout de Lui Même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 29 juil.23, 19:20

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 29 juil.23, 06:29 Si tu dis que D.IEU a un fils qui vit et règne avec Lui au Ciel, tu es polythéiste et bien entendu paien.
Vous avez dit que vous serez devant Jésus une fois passée cette vie. Devant Dieu. C'est votre parole. Or Jésus n'est pas le Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 29 juil.23, 20:50

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 29 juil.23, 19:20 Vous avez dit que vous serez devant Jésus une fois passée cette vie. Devant Dieu. C'est votre parole. Or Jésus n'est pas le Père.
L'Eternel est Esprit Saint et est invisible.

L'Eternel se donne de la visibilité comme il lui plait.

Jésus est le Nom donné pour sauver les humains.

Au Ciel il n'y a pas d'humains à sauver, donc Jésus n'est pas le nom que l'Eternel choisi car de toutes les manières le Nom de l'Eternel est "Je Suis".

14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 29 juil.23, 21:17

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 29 juil.23, 20:50 L'Eternel est Esprit Saint et est invisible.

L'Eternel se donne de la visibilité comme il lui plait.

Jésus est le Nom donné pour sauver les humains.

Au Ciel il n'y a pas d'humains à sauver, donc Jésus n'est pas le nom que l'Eternel choisi car de toutes les manières le Nom de l'Eternel est "Je Suis".

14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous.
Vous ne répondez pas..
Mais comment peut-on demander à une insensée d'avoir de la logique..
Vous avez dit que Jésus est Dieu et qu'il jugera tout le monde. Et Jésus a un Père qui est Dieu.
Bon alors..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 29 juil.23, 21:20

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 29 juil.23, 21:17 Vous ne répondez pas..
Mais comment peut-on demander à une insensée d'avoir de la logique..
Vous avez dit que Jésus est Dieu et qu'il jugera tout le monde. Et Jésus a un Père qui est Dieu.
Bon alors..
Si l'ETERNEL décide d'arborer le costume Jésus pour juger les humains, l'ETERNEL le fait.

Comme par exemple tu dois savoir que l'ETERNEL vient sur terre n'est ce pas ?

Et bien l'ETERNEL posera ses pieds sur Sion, pour nous sauver, et bien comme tu sais également que JESUS a annoncé son Nouvel Avènement, et bien les pieds de l'ETERNEL ce sont les pieds de JESUS.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la

montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera

une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Utilité du Coran

Ecrit le 29 juil.23, 23:23

Message par Gorgonzola »

Pareil..

Pas de réponse pertinente.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités