Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10641
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 12 août23, 05:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 août23, 04:35 C'est un scénario pour les Romains incrédules afin qu'eux voient Jésus comme un supra fabuleux extraordinaire demi Dieu jamais inégalé, ayant eu une maman très sympathique, et un père biologique aussi très sympathique, et des frères assez sympas aussi, et qu'ils laissent ainsi choir tous ceux de l'Olympe pour n'avoir d'yeux que pour celui qu'il prenne pour un Dieu magnifique..... qui de plus, et ça ne gâche rien au plaisir .... a payé leurs dettes à D.IEU et donc eux ayant une ardoise avec marqué "tout est payé" sont dans l'enchantement car ils ne changeront rien à leurs vies de débauchés. Un scénario dont le Maitre d'Oeuvre est NOTRE PERE L'ETERNEL... scénariste, producteur, réalisateur, .... et SAUVEUR....
Les Évangiles ont été écrits pour les Romains ?

Je croyais que c'était pour les Juifs:

Matthieu 15
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 12 août23, 06:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 août23, 05:40 Les Évangiles ont été écrits pour les Romains ?

Je croyais que c'était pour les Juifs:

Matthieu 15
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Oui pour les Romains.

Jésus est venu pour les brebis égarées de la Maison d'Israël, pour les sauver.

Les sauver de qui ?

Toujours des Romains mais pas de l'antiquité mais du 21ème siècle car Jésus est le Messie qu'ils attendent sauf qu'en premier lieu d'abord il faut séparer le blé de l'ivraie parmi les non Juifs et après Jésus vient sauver les Juifs car il est Notre Messie et le vôtre aussi puisque vous aussi, non Juifs vous serez sauvés par la Grâce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5653
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 12 août23, 06:03

Message par Gorgonzola »

Arké a écrit : 11 août23, 23:36 Le Verbe est quelque chose de Glorieux au ciel.
En s'incarnant en Jésus, le Verbe avait laissé de côté sa Gloire donc on ne peut pas dire que le Verbe ou Dieu soit venu en chair et en os sur Terre.
Seul l'Esprit est resté Saint, le corps s'est chargé d'impuretés (pierre blanche devenue noire à cause des péchés des hommes).
Et le Verbe s'est fait chair et il a vécu parmi nous.
Il n'y a pas de quoi broder.. Jésus est le Verbe incarné.

a écrit :Quel est le titre biblique ?
Tu l'as lu le prologue de Jean ?

a écrit :Où puis-je lire ce passage stp ?
Tu te fous du monde ?


a écrit :Tu veux dire que Jésus avait un esprit aussi tordu que le nôtre et qu'il a accepté d'être sous la possession d'un Esprit, fusse-t-il saint ?
Pas du tout.
Ça c'est l'interprétation d'Arké.

a écrit :Et tu te dis chrétien ? Tu rejettes donc le prologue de Jean avec Jean 1:18 ?

Moi je ne rejette rien de la Bible
Tu ne connais même pas le prologue de Jean..
Donc pas le nouveau testament dans son intégralité.
Le prologue de Jean est un passage central de l'accomplissement de l'Écriture.
Intéresse toi un peu à ce qu'on te dit et cherche.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10641
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 12 août23, 06:19

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 août23, 06:01 Oui pour les Romains.

Jésus est venu pour les brebis égarées de la Maison d'Israël, pour les sauver.
Je ne savais pas que les Romains étaient les brebis perdues de la Maison d'Israël.

On en apprend des choses avec toi ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 12 août23, 06:29

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 août23, 06:19 Je ne savais pas que les Romains étaient les brebis perdues de la Maison d'Israël.

On en apprend des choses avec toi ...
L'Evangile a été écrit pour les Romains.

Jésus est venu pour les Juifs brebis égarées de la Maison d'Israël, pour les sauver.

Les sauver de qui ?

Toujours des Romains mais pas de l'antiquité mais du 21ème siècle car Jésus est le Messie qu'ils attendent sauf qu'en premier lieu d'abord il faut séparer le blé de l'ivraie parmi les non Juifs et après Jésus vient sauver les Juifs car il est Notre Messie et le vôtre aussi puisque vous aussi, non Juifs vous serez sauvés par la Grâce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3663
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 12 août23, 07:08

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 12 août23, 06:29 ... et après Jésus vient sauver les Juifs car...
Il aurait mieux fait de venir en 40 !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 12 août23, 21:13

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 12 août23, 07:08 Il aurait mieux fait de venir en 40 !
A l'échelle du temps, puisque l'ETERNEL vient au 21ème siècle pour arrêter la guerre qui se profile et qui vient de Poutine, l'autre guerre n'était qu'un point d'amorçage, l'autre d'avant aussi, et toutes les guerres depuis toujours aussi, amorçage du feu aux poutres que les mauvais prêtres ont allumé car ils ont eu la fâcheuse idée de dire que le crime est impuni du fait que Jésus a tout pris sur lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3494
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 13 août23, 01:03

Message par ESTHER1 »

Oui à la Bible dans la mesure où elle a été traduite correctement. Il est nécessaire de rétablir la VERITE et l'AUTORITE de nos jours et sans discussion.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3663
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 13 août23, 23:49

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 12 août23, 21:13 A l'échelle du temps, puisque l'ETERNEL vient au 21ème siècle pour arrêter la guerre qui se profile et qui vient de Poutine, l'autre guerre n'était qu'un point d'amorçage, l'autre d'avant aussi, et toutes les guerres depuis toujours aussi, amorçage du feu aux poutres que les mauvais prêtres ont allumé car ils ont eu la fâcheuse idée de dire que le crime est impuni du fait que Jésus a tout pris sur lui.
Ah là, dès ton premier "puisque" je suis déconnecté.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 13 août23, 23:59

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 août23, 23:49 Ah là, dès ton premier "puisque" je suis déconnecté.
Puisque D.IEU vient sur terre....

Tu l'ignores donc je te donne cette information.

Donc connectes toi à : D.IEU vient sur terre.

Pourquoi ?

Pour arrêter le bain de sang des humains entre eux.

Mais aussi pour la Moisson.

D'une pierre deux coups, voire trois, voire quatre, enfin tout se fait en même temps.

A la fois les injustes vont savoir ce que veut dire "être sauvés"

A la fois les justes vont enfin être libérés des entraves de la chair.

A la fois les suppôts de satan et satan vont être très sermonés.

etc etc ....

Car les guerres c'est faute à satan et anges de satan du fait qu'ils ont fait la grossière erreur de dire : JESUS A TOUT PAYE donc si vous tuez moindre mal, si vous volez moindre mal, si vous êtes pédophiles c'est à cause de vos penchants incontrôlables, en fait ils ont fait passer l'humain pour un GROS INCAPABLE alors que c'est faux.... donc faire la guerre pour eux cela fait partie de leurs penchants incontrôlables cautionnés par le Vatican.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3663
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Quelle est la différence entre le Coran et la Bible ?

Ecrit le 14 août23, 05:58

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 13 août23, 23:59 Pour arrêter le bain de sang des humains entre eux.
Il doit pas venir avec des légions d'anges surarmés ?
Je croyais...

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
Il paraît que le Vatican mange les enfants tout crus, c'est-à-dire sans même les faire cuire. Je trouve ça honteux !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités