Codex sinaiticus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 02:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 sept.23, 01:47 L'Eternel m'a dit que la Bible qui est la meilleure à la lecture c'est la Bible Louis Segond 21. https://emcitv.com/bible/levitique.html

Moi je te dis ce que l'ETERNEL me dit vu que je suis Sacrificatrice.
Tu es donc une sympathisante du protestantisme ?

Tu répètes pourtant régulièrement que les prêtres catholiques ont reçu la vérité mais l'ont maintenue captive. Est-ce que retirer des livres du canon biblique original comme l'ont fait les protestants ce n'est pas aussi une façon de maintenir la vérité captive ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 02:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 sept.23, 02:04 Tu es donc une sympathisante du protestantisme ?

Tu répètes pourtant régulièrement que les prêtres catholiques ont reçu la vérité mais l'ont maintenue captive. Est-ce que retirer des livres du canon biblique original comme l'ont fait les protestants ce n'est pas aussi une façon de maintenir la vérité captive ?
Non pas du tout mais la Bible elle est lue à la lumière de notre compréhension avec l'aide de l'Eternel.

Ca ne fait pas de quelqu'un un protestant que de lire la Bible selon Louis Segond 21.

Concernant les prêtres, ils ont reçu la vérité oui puisqu'ils sont Sacrificateurs mais ils l'ont gardée captive oui.

Ils ont rajouté des livres tandis que les protestants les ont ôtés ces livres, et les livres en sus dont disposent les catholiques sont des apocryphes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 02:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 sept.23, 02:10 Non pas du tout mais la Bible elle est lue à la lumière de notre compréhension avec l'aide de l'Eternel.

Ca ne fait pas de quelqu'un un protestant que de lire la Bible selon Louis Segond 21.
Le problème ce n'est pas de lire une Bible protestante mais de rejeter des livres qui étaient considérés comme légitimes par tous les Chrétiens depuis 1500 ans.
a écrit :Concernant les prêtres, ils ont reçu la vérité oui puisqu'ils sont Sacrificateurs mais ils l'ont gardée captive oui.
S'ils ont reçu la vérité ils ont donc reçu la bonne Bible.
a écrit :Ils ont rajouté des livres tandis que les protestants les ont ôtés ces livres, et les livres en sus dont disposent les catholiques sont des apocryphes.
Tu fausses l'histoire pour essayer de te justifier.

Ils n'ont rien rajouté puisque la Septante qui contenait tous les livres deutérocanoniques était la référence principale des premiers Chrétiens. Ce sont les Protestants qui ont rejeté ces livres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 03:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 sept.23, 02:24 Le problème ce n'est pas de lire une Bible protestante mais de rejeter des livres qui étaient considérés comme légitimes par tous les Chrétiens depuis 1500 ans.



S'ils ont reçu la vérité ils ont donc reçu la bonne Bible.


Tu fausses l'histoire pour essayer de te justifier.

Ils n'ont rien rajouté puisque la Septante qui contenait tous les livres deutérocanoniques était la référence principale des premiers Chrétiens. Ce sont les Protestants qui ont rejeté ces livres.

Pourquoi les apocryphes sont apocryphes ?

Parce que l'ETERNEL a voulu que soient écartés certains livres qui n'avaient rien à faire dans la Bible, tout simplement.

Et si des livres inopportuns ont été présents jusqu'à la réforme de Luther, c'est bien dans l'esprit des prêtres qui reçoivent effectivement la vérité de l'ETERNEL mais qui la garde prisonnière et à la place ils disent du mensonge.

Voici pour ceux qui veulent avoir une visu globale

Image
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 03:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 sept.23, 03:08 Pourquoi les apocryphes sont apocryphes ?
Je parle des livres deutérocanoniques. Tu les nommes "apocryphes" seulement pour les dénigrer comme le font les Témoins de Jéhovah.
a écrit :Parce que l'ETERNEL a voulu que soient écartés certains livres qui n'avaient rien à faire dans la Bible, tout simplement.
Et il aurait attendu plus de 1500 ans après la naissance de Jésus pour le faire ? Pas très crédible ...

Ajouté 14 minutes 9 secondes après :
Et seulement pour 30% des Chrétiens (c.a.d. les Protestants) ...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 04:44

Message par Saint Glinglin »

Et quand la canonique épître de Jude cite l'apocryphe livre d'Hénoch ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 05:19

Message par Seleucide »

spin a écrit : 17 sept.23, 01:54 Il y a aussi dans le Coran des récits qui viennent d'ailleurs que de la Bible. Par exemple l'histoire de Dhoul Qarnayn, dans la sourate 18, celui qui atteint à l'ouest (Maghreb dans le texte) l'endroit où le soleil se couche, puis à l'est (Machrek dans le texte) l'endroit où le soleil se lève. Elle vient du Roman d'Alexandre, du Pseudo-Callisthène, comme d'ailleurs l'histoire du poisson dans la même sourate.
Oui, il y a l'histoire des prophètes arabes par exemple.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 05:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 sept.23, 03:32 Je parle des livres deutérocanoniques. Tu les nommes "apocryphes" seulement pour les dénigrer comme le font les Témoins de Jéhovah.


Et il aurait attendu plus de 1500 ans après la naissance de Jésus pour le faire ? Pas très crédible ...

Ajouté 14 minutes 9 secondes après :
Et seulement pour 30% des Chrétiens (c.a.d. les Protestants) ...
Ces livres sont à l'image de leurs auteurs qui eux sont les partisans du fourvoiement (je parle des prêtres d'Orient et d'Occident, bonnet blanc, blanc bonnet).

Et oui il a fallu que Luther se réveille pour que table rase soit faite sur des livres qui n'avaient pas leur place.

Pas seulement 30 % des Chrétiens puisque moi je ne suis pas Chrétienne et je m'appuie sur Bible selon Louis Second 21.

Saint Glinglin a écrit : 17 sept.23, 04:44 Et quand la canonique épître de Jude cite l'apocryphe livre d'Hénoch ?
Non la canonique épître de Jude ne cite pas l'apocryphe livre d'Hénoch. Certains disent qu'il y a une référence à Hénoch dans le verset 14, qui dit: "C'est aussi pour eux qu'Hénoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades". Ce n'est pas une prophétie que des personnes attribuent à un livre en dehors de la Bible en prétendant que la prophétie est absente dans la Bible puisque ce n'est pas une prophétie mais une révélation de Jude indiquant à quel point cet Hénoch là est de bonne nature, les deux autres Hénoch puisqu'il y en a 3 en tout eux sont des faux jetons".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 05:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 sept.23, 05:39 Ces livres sont à l'image de leurs auteurs qui eux sont les partisans du fourvoiement (je parle des prêtres d'Orient et d'Occident, bonnet blanc, blanc bonnet).
Affirmation gratuite.

Ça t'arrive d'avoir des arguments sérieux ?

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Pour ta culture:

Livres non-canoniques cités dans la Bible

Le livre des Guerres de l'Éternel (Nombres 21:14),

Le livre du Juste ou Livre de Jasher (2 Samuel 1:18 et Josué 10:13),

Le Livre des Chroniques des rois d'Israël (1 Roi 14:19),

Le Livre des Chroniques des rois de Judah (1 Roi 15:7),

Le Livre de l'Alliance (Exode 24:7 et 2 Rois 23:2),

Le Livre de Nathan le prophète (1 Chroniques 29:29 et 2 Chroniques 9:29),

Le Livre de Samuel le voyant (1 Chroniques 29:29 et 1 Samuel 10:25)

Le Livre de Gad le prophète (1 Chroniques 29:29),

Le Livre d'Iddo le prophète (2 Chroniques 12:15 et 2 Chroniques 13:22),

Le Livre de Jehu (2 chroniques 20:34),

Le Livre des complaintes (2 chroniques 35:25),

Le Livre de Moise (Esdras 6:18)

Le Livre des Mémoires (Esdras 4:15),

La Prophétie d'Achija de Silo (2 Chroniques 9:29)

Les Révélations de Jéedo le prophète (2 Chroniques 9:29)

Le Livre d'Hénoch (Jude 1:14)

Le Livre des Actes de Salomon (1 Rois 11:41)

Le Livre de Hozaï (2 Chroniques 33:19)

Épître de Laodicée aux Colossiens (Colossiens 4:16)

Chroniques du Roi David (1 Chroniques27:24)

Le Livre de Baruch (Jérémie 36:4)

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 06:07

Message par Domuno1 »

Seleucide a écrit : 17 sept.23, 05:19 Oui, il y a l'histoire des prophètes arabes par exemple.
Mais n'importe quoi mdr
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 09:53

Message par Seleucide »

Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 11:40

Message par Domuno1 »

C'est pas des preuves mais bref je reconnais que les gens comme vous utilisent ce genre de méthode.
Mais c'est du Wikipedia comme d'habitude.
Viens me prouver A + B par des preuves solides et jamais réfute par aucun musulman aptes une étude profonde de ta part et on en reparle.

Moi je suis fatigué de voir siècles après siècles les mêmes trucs déjà réfuté par même parfois des ancêtres avant moi.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 11:42

Message par spin »

Wikipedia qui cite les passages coraniques mentionnant les prophètes arabes Houd et Saleh.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3555
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 19:41

Message par Stop ! »

Domuno1 a écrit : 17 sept.23, 11:40 C'est pas des preuves mais bref je reconnais que les gens comme vous utilisent ce genre de méthode.
Mais c'est du Wikipedia comme d'habitude.
Viens me prouver A + B par des preuves solides et jamais réfute par aucun musulman aptes ...
Un Musulman qui réfute étant inapte par définition, on mesure la gageure.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2769
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Codex sinaiticus

Ecrit le 17 sept.23, 20:51

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Domuno1 a écrit : 17 sept.23, 11:40Viens me prouver A + B par des preuves solides et jamais réfute par aucun musulman aptes une étude profonde de ta part et on en reparle.
:rolling-on-the-floor-laughing: par définition, les musulmans réfutent tout ce qui va à l'encontre du Coran, les chrétiens tout ce qui va à l'encontre du Nouveau Testament etc.
Donc si on attend que pas un croyant "apte" (autrement dit qui ne vit que de et pour sa foi), ne réfute un argument remettant en cause sa foi, on peut attendre longtemps :face-with-tears-of-joy:

La réalité c'est que, justement, on ne coupe pas la branche sur laquelle on est assis et donc un croyant cherche toujours à réfuter ce qui attaque sa foi !

Pour ma part, j'ai vu la même malhonnêteté intellectuelle chez les musulmans, les chrétiens, les juifs, chacun invoquant la tradition pour justifier ses croyances même lorsque celles-ci sont contredites par son livre saint.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 8 invités