Qu'est ce que le Sionisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qu'est ce que le Sionisme ?

Ecrit le 06 févr.26, 02:36

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 06 févr.26, 02:14 Je t'ai déjà dit, que Jésus n'a fait construire aucune église de pierres, tu veux qu'on en reparle ici ?
Ephésiens 5

22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30 parce que nous sommes membres de son corps. 31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. 33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.26, 02:44

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 06 févr.26, 02:36 Ephésiens 5

22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. 28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. 29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, 30 parce que nous sommes membres de son corps. 31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. 33 Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.
Ephésiens:2: 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Ajouté 9 minutes 44 secondes après :
1Pierre 2: 4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

Esaïe 28:16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, Solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

Ajouté 18 minutes 7 secondes après :
Prisca, que peut bien vouloir dire Eglise dans ce verset ? (il y en a pleins d'autres)

Philémon 1:2
à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Eglise qui est dans ta maison :

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 févr.26, 03:21

Message par prisca »

Kenzo a écrit : 06 févr.26, 03:11 Ephésiens:2: 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Ajouté 9 minutes 44 secondes après :
1Pierre 2: 4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

Esaïe 28:16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, Solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.

Ajouté 18 minutes 7 secondes après :
Prisca, que peut bien vouloir dire Eglise dans ce verset ? (il y en a pleins d'autres)

Philémon 1:2
à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Eglise qui est dans ta maison :
Et bien l'église a double signification :

1/ D'abord l'édifice religieux fait de moellons afin que les gens s'y regroupent pour célébrer la messe et afin de faire don de partage de la théologie car la Bible doit être apprise aux gens par l'intermédiaire des prêtres qui sont les serviteurs Ouvriers de la Vigne spécialement choisis par le Saint Esprit qui leur inculque le savoir dans le but qu'ils s'en fassent écho auprès des gens car la Bible ne s'apprend pas au "petit bonheur la chance" elle fait l'objet d'une prédication explicative de la part du Saint Esprit envers ceux qui justement l'ont reçu l'Esprit Saint et à part les prêtres catholiques personne ne peut prétendre avoir reçu l'Esprit Saint

2/ ensuite notre corps devient l'église car le Seigneur fait sa demeure en nous.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 06 févr.26, 07:08

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 06 févr.26, 02:36 Ephésiens 5
Hors sujet.

Ajouté 12 minutes 36 secondes après :
Le sionisme...

Une image parmi des dizaines, voire des centaines d'autres...

Image

Répondre