Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Paul vous dit que Jesus n'est pas mort. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.05, 10:09

Message par El Mahjouba-Marie »

Lepante71 a écrit : Les mahométans adorent isoler les versets de leur contexte. Je ne suis pas comme ça. C'est pourquoi j'ai cité de les versets 12 à 17. De toute façon, Jésus est comparé aux taureaux et aux boucs des sacrifices, il ne t'échappera pas que ces animaux était mis à mort. Les versets que tu as isolé ne font donc pas référence à une prise de sang par une infirmière conventionnée. Je remets la suite, les trois versets qui te déplaisent :

15 Et c'est pour cela qu'il est médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, sa mort avant eu lieu pour le pardon des transgressions commises sous la premiers alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
16 Car, là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur intervienne;
17 parce qu'un testament n'a son effet qu'en cas de mort, étant sans force lorsque le testateur est en vie.

Tu as aussi Hébreux 2:9

9 Mais celui qui " a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, " Jésus, nous
le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par
la grâce de Dieu, il goûtât la mort pour tous.

Pour revenir sur Hébreux 5:7, selon les sens, Jésus avait du dégoût pour le supplice qui l'attendait, mais selon la raison, il voulait se soumettre à la volonté de Dieu, c'est pourquoi cette prière étant double et dans cette double requête, la volonté de soumission à Dieu ayant été placée par Jésus lui-même au dessus de la volonté des sens, il a été exaucé. D'où l'explication de saint Thomas sur le verset 3 du Psaume 22.
Par ailleurs, il existe d'autres moyens de contourner ta difficulté à comprendre. Saint Robert Bellarmin (Le Gémissement de la Colombe I:10) pense que Hebreux 5:7 fait référence à la Croix, et que la prière est la dernière parole du Christ, quand il meurt. Dans ce cas, rien ne s'oppose à ce que "sauver de la mort" signifie "faire ressusciter rapidement", car à ce moment précis, il n'y a pas d'autre interprétation possible de cette requête (ce qui n'est pas le cas au jardin des Oliviers).
Enfin, le passage est polysémique. Eh oui, il n'y a pas qu'avec le pamphlet haineux de Mahomet qu'on a le droit de faire appel à la polysémie de la langue originale.
La Bible Ostervald partage cette traduction, qui fait disparaître encore plus radicalement ton faux problème. Etant donné que tu est prête en voyant seulement le mot atome dans une traduction, à lire entre les lignes toute la théorie atomique contemporaine (et étrangement pas la théorie atomique antique, tiens pourquoi?), je pense que tu nous reconnaîtras le droit, quand il y a polysémie, à choisir la traduction que nous voulons et à l'interpréter comme il nous plaît.
bof. . .ce ne sont que des interprétations. . .

Il est dit qu'il suppliait Dieu de le sauver de la mort pendant LES JOURS de sa chair et non pas sur la croix comme le pensait Paul. . .encore une erreur de notre saint Paul :lol:

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 11:49

Message par Lepante71 »

El Mahjouba-Marie a écrit : Il est dit qu'il suppliait Dieu de le sauver de la mort pendant LES JOURS de sa chair et non pas sur la croix comme le pensait Paul. . .encore une erreur de notre saint Paul :lol:
LAVALETTE Antoine Marie, Comte de Chamans (1769-1830)
Bibliothécaire à Sainte-Geneviève, Aide de Camp de Bonaparte, Ministre plénipotentiaire en Saxe, Directeur Général des Postes, Conseiller d'Etat, Condamné à mort pendant les Cent Jours, s'évada grâce au dévouement de sa femme.

Condamné à mort "pendant LES CENT JOURS" :shock: on l'a condamné tous les matins, pendant cent jours (quand on lui apportait son petit déjeuner). :lol: :lol: "Pendant les jours de sa chair", c'est simplement "durant sa vie mortelle" et les cris n'ont pas lieu en continu... évidemment. "Il a mangé du poisson pendant les jours de sa chair" ne veut pas dire qu'il se gavait de poisson 7 jours sur 7, ni même qu'il en ait mangé plus d'une fois.
El Mahjouba-Marie a écrit : bof. . .ce ne sont que des interprétations. . .
Certes, mais à la différence de la tienne, elle sont en parfait accord avec le reste de l'épître aux Hébreux où saint Paul dit sans l'ombre d'un doute que Jésus est mort. Tu me permettras donc de les préférer... ça sert le contexte. C'est un peu comme le risible usage que font les prosélytes mahométans de "du milieu de leurs frères" en Dt18:18. Quand on a lu Dt17:15, ça calme tout de suite. :lol:

Enfin, si l'Eglise avait vu la moindre menace dans ce verset, elle l'aurait un peu caché, or il fait partie de la liturgie de la semaine sainte, et est cité LE VENDREDI SAINT :lol: à la neuvième leçon des matines. Pas vraiment l'endroit le plus approprié si ce verset pouvait faire douter un tant soit peu de la mort de Jésus.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 nov.05, 20:31

Lepante71 a écrit : LAVALETTE Antoine Marie, Comte de Chamans (1769-1830)
Bibliothécaire à Sainte-Geneviève, Aide de Camp de Bonaparte, Ministre plénipotentiaire en Saxe, Directeur Général des Postes, Conseiller d'Etat, Condamné à mort pendant les Cent Jours, s'évada grâce au dévouement de sa femme.

Condamné à mort "pendant LES CENT JOURS" :shock: on l'a condamné tous les matins, pendant cent jours (quand on lui apportait son petit déjeuner). :lol: :lol: "Pendant les jours de sa chair", c'est simplement "durant sa vie mortelle" et les cris n'ont pas lieu en continu... évidemment. "Il a mangé du poisson pendant les jours de sa chair" ne veut pas dire qu'il se gavait de poisson 7 jours sur 7, ni même qu'il en ait mangé plus d'une fois.
Certes, mais à la différence de la tienne, elle sont en parfait accord avec le reste de l'épître aux Hébreux où saint Paul dit sans l'ombre d'un doute que Jésus est mort. Tu me permettras donc de les préférer... ça sert le contexte. C'est un peu comme le risible usage que font les prosélytes mahométans de "du milieu de leurs frères" en Dt18:18. Quand on a lu Dt17:15, ça calme tout de suite. :lol:

Enfin, si l'Eglise avait vu la moindre menace dans ce verset, elle l'aurait un peu caché, or il fait partie de la liturgie de la semaine sainte, et est cité LE VENDREDI SAINT :lol: à la neuvième leçon des matines. Pas vraiment l'endroit le plus approprié si ce verset pouvait faire douter un tant soit peu de la mort de Jésus.
Jesus prie et supplie son Père de le sauver de la mort. . .il prie front à terre. . .Il demande d'éloigner la coupe(mort). . .etc

Alors dit moi ce que Dieu a exaucé dans tout çà. . .?

Puisque Jésus a subit d'après vous. . .la souffrance , la croix et la mort. . .
Tout en sachant que la mort n'est pas une souffrance mais une délivrance. . .
Jésus sensé être Dieu . . .ayant le pouvoir de donner la vie et de la reprendre (souffle de vie) n'etait-il pas assez puissant pour se sauver lui_même de la mort. . .?

Que voulait-il dire . . .lorsqu'il s'adressa aux Juifs et à ses disciples. . ."Vous me chercherez mais vous ne me trouverez pas"(Jean)
Jésus etant

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 nov.05, 22:09

Lepante71 a écrit :

C'est un peu comme le risible usage que font les prosélytes mahométans de "du milieu de leurs frères" en Dt18:18. Quand on a lu Dt17:15, ça calme tout de suite. :lol:

.
Ben oui. . .suis-je bête :oops:

Un roi et un Prophète . . .c'est la même chose pour Lepante qui dégringole . . . :lol: hihi

Alors qui est ce Prophète comme Moîse . . .Dieu mettra ses paroles dans sa bouche(Deut 18 et Jean)). . .mais le Prophète qui parlera au nom d'autres dieux sera mis à mort. . .le pendu au bois est objet de malédiction. . .
Et enfin . . .Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse(34.11). . .or le prophète en question est comme Moise. . .

Donc . . .Jésus(as) etait Israelite . . .different de Moise. . .Moise etait guerrier, sa naissance n'etait pas miraculeuse et enfin Jésus fut mis à mort , pendu au bois donc d'après les Chrétiens il a parlé au nom de faux dieux. . .

Si ce Prophète est Jésus alors vous devez accepter le fait qu'il ne soit pas mort , pendu au bois. . .comme le confirme le Coran. . ."ni tué , ni crucifié ". . ."je vais te débarraser de ceux qui ont mécru et t'élever"

Muhammad(saw). . .comme Moîse 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 22:14

Message par jusmon de M. & K. »

Tu vois, il n'y a plus personne pour te répondre; c'est un avant goût de l'enfer! :lol:

Tu est d'une telle mauvaise foi!

De servir de houris au paradis va, peu à peu, t'amener le dégoût de toi-même. :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 22:19

Message par stephane »

Et enfin . . .Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse(34.11). . .or le prophète en question est comme Moise. . .
Comme Moïse en Israël pas à Médine.

Jésus n'est pas un prophète mais le messie.
D parlait à Moïse, Muhammad a rencontré l'ange Gabriel pas D.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 nov.05, 22:22

Je remet ces versets. . .qui prouvent que Jésus fut exaucé. . .sauvé de la mort!!!

1."Les rois de la terre s'insurgent , et les grands conspire entre eux ,contre le Seingneur et contre son Messie: Brisons leurs liens ,rejetons leurs entraves."Psaume2.2-3

2."Ils se sont mis d'accord contre moi, ils conspire pour m'ôter la vie."Psaume31.14

3."Au jour du malheur le Seingneur le délivre,le Seingneur le garde vivant et heureux sur la terre.Ne le livre pas à la volonté de ses ennemis."Psaume41.2,3

4.Quand j'étais assiégé, j'ai appelé le Seingneur ; le Seingneur m'a répondu en me mettant au large
Le Seingneur est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis...
Non , je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les oeuvres du Seingneur ....
C'est lui qui m'a sauvé...Il ne m'a pas livré à la mort.Je te loue parce que tu m"as exaucé, parce que tu m'as sauvé."Psaume118.5-21

Et ça colle avec le chapitre 5 de l'épitre aux Hébreux. . .

"ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a "souffertes",(hébreux)
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 27 nov.05, 22:42, modifié 2 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 22:26

El Mahjouba-Marie a écrit :Je remet ces versets. . .
Tu veux flooder, alors moi aussi:

Tu vois, il n'y a plus personne pour te répondre; c'est un avant goût de l'enfer! :lol:

De servir de houris au paradis va, peu à peu, t'amener au dégoût de toi-même. :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 nov.05, 22:47

stephane a écrit : Comme Moïse en Israël pas à Médine.

Jésus n'est pas un prophète mais le messie.
D parlait à Moïse, Muhammad a rencontré l'ange Gabriel pas D.
Bah oui. . .t'as tout compris. . . :roll:

Un Prophète comme Moise. . .or il ne s'est plus élevé de Prophète comme Moise en Israel. . .donc logiquement ce Prophète comme Moise ne devait pas être Israêlite mais Ismaelite. . .frère d'israêl. . ."je susciterai du milieu de tes frères". . .etc. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 nov.05, 22:49

jusmon de M. & K. a écrit : Tu veux flooder, alors moi aussi:

De servir de houris au paradis va, peu à peu, t'amener au dégoût de toi-même. :(
Euh. . .je crois que notre cher mormon est devenu un méchant fanatique. . .grrrr :roll: z'ai peur

Si personne ne répond c'est que j'ai gagné. . . 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 22:57

El Mahjouba-Marie a écrit : Si personne ne répond c'est que j'ai gagné. . . 8-)
1) merci pour le mormon; j'espère qu'ils ont les mêmes certitudes que moi:

Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

2) tu n'as plus personne à harceler sur Mejliss; avec tes petits copains islamiques, tu as fait fuir tout le monde!

3) tu es une des rares musulmanes/houris à défendre l'islam

4) en tant qu'ancienne chrétienne, tu te ridiculises par ta mauvaise foi... ce qui serait pardonnable de la part d'une musulmane de souche.

Tout cela pour les beaux yeux d'un mec! :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 23:24

Message par florence.yvonne »

jusmon de M. & K. a écrit : 1) merci pour le mormon; j'espère qu'ils ont les mêmes certitudes que moi:

Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0

2) tu n'as plus personne à harceler sur Mejliss; avec tes petits copains islamiques, tu as fait fuir tout le monde!

3) tu es une des rares musulmanes/houris à défendre l'islam

4) en tant qu'ancienne chrétienne, tu te ridiculises par ta mauvaise foi... ce qui serait pardonnable de la part d'une musulmane de souche.

Tout cela pour les beaux yeux d'un mec! :roll:
ce que je trouve amusant dans ce forum, c'est l'alternance de discours hautement théologiques argumentés citations à l'appui et les phrases niveau classe de maternelle ou les participants à la discussion se mettent a jouer à "tu as perdu et j'ai gagné nananananère..... " bientôt on va tomber dans le "de toute façon je vais le dire à mon Dieu et y viendra voir ton Dieu et il lui cassera la figure lalalalalère..."

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 00:32

Message par stephane »

Paul vous dit que Jésus n'est pas mort ...
Il a raison, IL EST VIVANT.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 00:48

Message par florence.yvonne »

stephane a écrit : Il a raison, IL EST VIVANT.
il m'a téléphoné ce matin, il vous passe son bonjour. :D

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 00:56

Message par stephane »

il m'a téléphoné ce matin, il vous passe son bonjour.
Bien. Il n'a toujours pas ramené la monnaie du pain ?

Répondre