QUI ETES VOUS?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.05, 04:10

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :
C'est surtout parceque tu as des amis musulmans et que tu aimes connaitre les différentes cultures. Disons que ton commentaire sur toi-même t'a "provisoirement" sauvé (et de peu) de mon classement.

Et comme tout classement les derniers peuvent se trouver en tête. :wink:

Tout est provisoire en ce bas monde... :lol:

Merci a mes amis musulmans :D qui doivent supporter de vive voix... ce que par écrit je mets ici... et cela donne lieu a des discussions tardives dans la nuit....et toujours amicales... :lol:

Jupiterus a écrit : Je ne te connais pas encore assez, mais je pense que tu es tolérants, pas contre les musulmans mais contre le Coran, je te pense anti-conformiste, un peu rebelle car comme tu l'as dit tu destestes les dogmes et donc tu deteste dans une certaine mesure l'autorité.

Heureusement mes amis musulmans sont en général... tolérants aussi... :wink:

Je n'ai rien contre un musulman, ni contre le Coran en tant que tel, puisque je considère que ce sont des textes qui n'ont plus lieu d'être dans une très grande proportion -comme ceux bibliques d'ailleurs-

Le problème vient de vouloir les appliquer tel que a notre siècle.

Je me verrais bien anarchiste d'ailleurs.. :D

Jupiterus a écrit :
Question: as-tu déjà eu des proçès verbaux, été devant un juge, ou en prison?

Oui aux deux premières questions, NON à la dernière (al hamdoullillah) :wink:

Jupiterus a écrit :
Je finirai aussi par penser que tu es anti-coran à cause de certaines choses qui t'ont marquées pendant tes découvertes culturelles, sache que le Coran n'y ai pour rien.... (mais ça c'est un autre sujet)
Tu sais, de grandes parties du Coran me feraient être tout à fait POUR donc tu vois, aucun exclusivisme.

Comme je dis... je suis contre les dogmes, les interprétations HUMAINES de versets ou de textes religieux que je n'admets pas, ou qui sont de toute évidence dépassées c'est tout.

Voir la messe dite avec des habits du moyen âge me hérisse tout autant que devoir arrêter une discussion ou une séance de travail pour assister a la prière de mon interlocuteur musulman qui sort son tapis et sa boussole de son cartable.

Je tolère les deux attitudes.... mais je n'en pense pas moins.

Voilà mon cher. :D

Invité

Invité

Ecrit le 21 déc.05, 04:13

Message par Invité »

Avez-vous une idée ?

Dans la famille des maniaco-dépressifs, je voudrais la mère,
Dans la famille des menteurs, je voudrais la soeur.
Dans la famille des équilibrés, je voudrai la mère
et simplement dans la famille des pervers, je voudrais le père.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 déc.05, 05:08

Message par nuage »

Moi en tout cas je ne te vois pas si vieille, je dirai 25 ans, je te vois un peu "love and peace" sans la drogue, de long cheveux, blonde (pourquoi, j'en sait rien), en robe avec des fleurs un peu partout, mince, tu fais attention à ta ligne, un vocabulaire très clean, une voix fluette, célibataire, tu vis chez tes parents, ta chambre n'est pas au goût des autres (trop de couleurs vives; pensez à un arc-en-ciel), tu n'as pas de parti pris car inconsciement tu veux plaire à tout le monde, et je pense que ton grand défaut (je peux me tromper) c'est de faire plaisir aux autres mais très peu te le rend...

Alors y a du vrai...
C'est très sympas comme définition...mais pas exact :lol:
Cheveux courts, pas blonde, pas mince ( pas grosse non plus!) ma voix est douce, je suis marié, mes parents ne sont plus de ce monde, mais pour la chambre..., je n'ai pas de partis pris mais ce n'ai pas pour plaire ou déplaire,...pour le dernier: pourquoi serais ce un défaut de donner sans recevoir? :)
Pour l'âge: entre +25 et -50
:lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 déc.05, 08:21

Message par Tupac »

personne pour deviner qui je suis ???? saladin non, pas didee sur moi ????enfin vous mavez compris :D

?????????????????????????

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 08:35

Message par osmosis203 »

personne pour deviner qui je suis ???? saladin non, pas didee sur moi ????enfin vous mavez compris
si tu parle de l'invitee c'est moi

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 08:38

Message par KingOfMuayThai »

Avez-vous une idée ?

Dans la famille des maniaco-dépressifs, je voudrais la mère,
Dans la famille des menteurs, je voudrais la soeur.
Dans la famille des équilibrés, je voudrai la mère
et simplement dans la famille des pervers, je voudrais le père.

C’est vrai que point de vue générale …
Font peur ces internautes ? q-_-p

tupac pas connecté

tupac pas connecté

Ecrit le 21 déc.05, 09:06

Message par tupac pas connecté »

osmosis203 a écrit : si tu parle de l'invitee c'est moi
pas compris dsl

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 09:11

Message par osmosis203 »

Donc, je t'avais pas compris aussi

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.05, 09:29

Message par claire »

Depuis que je suis arrivée ici je n'ai jamais eu affaire à Jusmon... et vu votre description ça donne pas envie :roll:

J'ai l'impression d'être une des plus jeunes de ce forum... je me trompe ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 déc.05, 10:35

Message par zered »

plus jeune ? sûrement pas :oops:

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.05, 10:59

Message par claire »

zered a écrit :plus jeune ? sûrement pas :oops:
Pour le moment, à moins d'avoir mal lu, j'ai pas trouvé !

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 01:33

Message par Agnos »

jupiterus>
Agnos

Et Agnos, au départ je pensais que tu étais un homme, ici peut-être l'Avatar en cause. Il me fait penser à un petit microbe mais bon je ne te l'associe pas mais il me perture souvent (si tu pouvais en choisir un autre ça me ferai plaisir) Laughing

Alors je dirai que tu as 35 ans, que tu es mariée, je te vois plutôt bien en chair, brune, cheveux coupé court, tu n'as jamais aimé jouer aux poupées, genre garçon manqué, j'irai pas à dire que tu es chauffeur de camion mais un métier masculin (première idée), ou bien quelque chose comme la psychologie (deuxième idée), tu adores tout ce qui est Hi-Teck, croyante, protestante je crois, assez tolérante.

Suis-je dans le bon
Alors... je suis pas un garcon manqué, mais un garcon :) Je suis un peu plus jeune (29 ans), je ne suis pas marié mais je vis avec ma copine depuis 8 ou 9 ans, ni maigre ni gros, et j'ai les cheveux (bruns) très court depuis 10 jours (ma copine m'a passé à la tondeuse).
Je bosse dans le Hi-Teh ("intelligent networks"), j'aimerais trouver un compromis entre psychologie et technologie, un boulot plus interessant.
Je suis devenu athée après une enfance catholique (catéchisme, et je crois meme avoir fait ma communion). Tolérant ? J'essaye, mais c'est pas toujours facile, surtout lorsque celui avec lequel on dialogue ne l'est pas.
Changer mon avatar ? Je l'aime bien... Peut-etre en 2006 ;)

Invité

Invité

Ecrit le 22 déc.05, 01:58

Message par Invité »

c'est parceque je n'ai pas écrit mon âge ...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.05, 01:58

Message par zered »

de moi l'invité :wink:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.05, 03:06

Message par PIERROT »

Pierrot: homme, français de pur souche, islamophobe, mauvaise opinion des musulmans, les crois tous intégristes.

Suis-je dans le bon ou pas, à vous de me le dire?[/b][/color][/quote]

REPONSE : français et fier de l'être . Catholique à l'origine , devenu athée car ce n'est pas à Dieu qu'il en veut , mais à ceux qui lui en ont parlé ; il l'a cherché dans leurs yeux , mais ne l'a pas trouvé

Islamophobe (dixit) : mon beau frère est turc et musulman et je m'entends très bien avec lui

D'autre part , lorsque j'étais en activité ( conseiller de clientèle en banque ) , j'avais une clientèle à 65 % maghrébine et étais très estimé par elle . Pour ta gouverne , 2 de mes clients , qui avaient effectué le pélerinage à LA MECQUE , m'ont dit qu'ils avaient fait une prière pour moi ( ça m'a bien fait plaisir de remarquer qu'ils m'appréciaient)

Je suis contre tout fanatisme qui conduit à l'intégrisme et à l'intolérance.

DEFINITION DE JUPITERIUS : se prend pour Dieu ( Jupiter était bien le roi des dieux romains)

Répondre