Jupiterus a écrit :
C'est surtout parceque tu as des amis musulmans et que tu aimes connaitre les différentes cultures. Disons que ton commentaire sur toi-même t'a "provisoirement" sauvé (et de peu) de mon classement.
Et comme tout classement les derniers peuvent se trouver en tête.![]()
Tout est provisoire en ce bas monde...
Merci a mes amis musulmans
Jupiterus a écrit : Je ne te connais pas encore assez, mais je pense que tu es tolérants, pas contre les musulmans mais contre le Coran, je te pense anti-conformiste, un peu rebelle car comme tu l'as dit tu destestes les dogmes et donc tu deteste dans une certaine mesure l'autorité.
Heureusement mes amis musulmans sont en général... tolérants aussi...
Je n'ai rien contre un musulman, ni contre le Coran en tant que tel, puisque je considère que ce sont des textes qui n'ont plus lieu d'être dans une très grande proportion -comme ceux bibliques d'ailleurs-
Le problème vient de vouloir les appliquer tel que a notre siècle.
Je me verrais bien anarchiste d'ailleurs..
Jupiterus a écrit :
Question: as-tu déjà eu des proçès verbaux, été devant un juge, ou en prison?
Oui aux deux premières questions, NON à la dernière (al hamdoullillah)
Tu sais, de grandes parties du Coran me feraient être tout à fait POUR donc tu vois, aucun exclusivisme.Jupiterus a écrit :
Je finirai aussi par penser que tu es anti-coran à cause de certaines choses qui t'ont marquées pendant tes découvertes culturelles, sache que le Coran n'y ai pour rien.... (mais ça c'est un autre sujet)
Comme je dis... je suis contre les dogmes, les interprétations HUMAINES de versets ou de textes religieux que je n'admets pas, ou qui sont de toute évidence dépassées c'est tout.
Voir la messe dite avec des habits du moyen âge me hérisse tout autant que devoir arrêter une discussion ou une séance de travail pour assister a la prière de mon interlocuteur musulman qui sort son tapis et sa boussole de son cartable.
Je tolère les deux attitudes.... mais je n'en pense pas moins.
Voilà mon cher.