Si tu élargis la foi en Dieu avec la foi en l'amour (meme sans Dieu), je ne peux qu'approuver.Gerard a écrit :Salut Le Serpent,
Tu dis :La sagesse est d'apprendre à suivre le commandement d'amour donné par Dieu.
Donc suivant sa sensibilité, on peut parfaitement "changer de religion" pour être dans celle qui, à nos yeux, suit le mieux le chemin vers Dieu. La logique de la sagesse est toujours là. On progresse, on ne régresse pas.
Donc la foi en Dieu, ou la foi en l'Amour, c'est la sagesse, alors que le choix d'une religion précise, c'est déjà plus discutable.
D'ailleurs, je me sens beaucoup plus sage depuis que j'ai renoncé à aller à la messe du dimanche pour me vouer au culte du Dieu Cornu, de la Grande Déesse d'Avalon et de Lilith.
Pas après s'être brulé... par contre, il n'a pas non plus l'option d'aller chercher les serviette et d'arréter le gaz puisqu'il ne sait pas dans quelle armoire sont les serviettes et quel bouton il faut tourner.Gerard a écrit : Tu dis : La preuve que non : le Sage n'est plus libre de tremper le doigt dans l'eau bouillante. Alors que l'Ignorant, tant qu'il est ignorant, a toujours cette option dans ses choix.
Mets un [ATTENTION Censuré dsl] profond et un petit génie tous les deux en face d'un PC, le petit génie fera tout ce qu'il veut dessus, le [ATTENTION Censuré dsl] profond ne fera rien du tout, c'est un fait qu'aucun sophisme ne peut contredire.