Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.06, 08:40

Message par francis »

Falenn a écrit : Et pourquoi pas plutôt servir le père de Jésus ?
La bible dit:

En servant Christ nous servons le Père !

-----------------------------------------------------------------------------------------------

si tu suit idée de christ tu suis directement le père ....!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 08:42

Message par younes »

francis a écrit : La bible dit:

En servant Christ nous servons le Père !

-----------------------------------------------------------------------------------------------

si tu suit idée de christ tu suis directement le père ....!
c'est pas vrai, jésus a dit qu'il n'était pas venu pour être servi

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 janv.06, 08:43

Message par Falenn »

francis a écrit :... alors que ancien testament et le nouveau si vous les mélanger il garde la même saveur !
Pas pour un juif, Francis.

Pour le juif, il n'y a que la torah.
Pour le chrétien, il n'y a que la torah et les évangiles (les 2èmes prévalant sur la 1ère) = la bible.
Pour un musulman, il n'y a que la bible et le coran (le 2ème prévalant sur la 1ère).

Et pour un hindou, seul les védas comptent !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
C'est une question de foi (ange) !

mais la thora et evangile emporte un message qui ce suient mais le coran passe à l'inverse c'est une possition que la bible n'appuit pas !

Le Coran est un livre qui vient pas du même Dieu et les Vérité de chaque livre ne sont pas les même !

alors croyez au coran c'est votre croyance (ange) mais de vouloir incorporer le coran à la bible cela ne peu pas ce faire !

ect: prenez deux épice de differente sorte une dégage une saveur (Bible) et l'autre (Coran) pouvez vous après les avoir mélanger savoir s'il goûte plus à une qu'a l'autre non de même pour le Coran il ne peut pas incorporer la Bible alors que ancien testament et le nouveau si vous les mélanger il garde la même saveur !
ben zut :(

ok alors si on mélange la thora (guerre, butin etc) avec l'Evangile . . .ça donne quoi? Quel goût?

Tu m'as tué Francis :twisted: bonne nuit!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :C'est ok. . .

Toutes les révélations de Dieu sont faite ou par l'intermédiare de l'ange . . . seul Moise a entendu la voix de Dieu
Depuit Jésus il faut passer par lui avant non !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 08:44

Message par -azuphel- »

Le Coran est basé sur un temoignage d'un homme alors que la Bible n'est pas basé sur un homme seulement !
:D :D :D :D :D

Merci d'avoir souligner ça, effectivement le Coran vient d'un seul homme ou pour être exacte d'un seul Prophète "Mohammed" (Que la paix et le salut soient sur lui), tandis que la bible est issue de plusieurs personnes qui n'arrêtent pas de se contredire, et c'est tellement évident car sinon y'aura une seul bible (rien qu'une seule) mais la réalité est toute autre, y'ont n'a en moins 60 versions de la bible qui circulent :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 08:44

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : En servant Christ nous servons le Père !
....!
Bon retour et bonne année Francis! :D
si tu suit idée de christ tu suis directement le père
Essaye de te relire pour affiner la compréhension de ce que tu veux exprimer. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 08:47

Message par younes »

la sauce de l'ancien testament( guerre massacre lapidation, unicité de DIEU), les chrétiens n'en veulent pas, ils veulent cette sauce( polythéisme, laxisme, lacheté, falsification) :evil:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 08:52

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :ben zut :(

ok alors si on mélange la thora (guerre, butin etc) avec l'Evangile . . .ça donne quoi? Quel goût?

Tu m'as tué Francis :twisted: bonne nuit!!
Je vient pas ici pour te dire de ne pas croire au coran mais de savoir que la bible et le Coran ne peu ce mélanger !

Le reste est une question de foi ou ignorance selon notre croyance personelle !

Si l'amour pourrais exister ici sans que la haine ne vienne ce manifester car celui qui n'aime pas ne vient pas de Dieu !

Ce que Jésus à enseigner et moise .

1-Tu ne tuera pas .

2-Tu ne volera pas.

3-Tu ne cometrera pas adultère .

ect

Voici quelque principe de Jésus et de Moise nous voyons que dans cette loi que Mahomed ne pratiquait pas quands vous dite les chrétiens ne pratique pas le jeûne faux la bible n'enseigne pas le jeûne du point de vue du coran de même pour la loi de Dieu . Dnas les trois point Mahomed n'a pas pratiquer ce que Dieu demande nous voyons que c'est un message non compatible .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:00

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le Coran est la parole de Dieu révélé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (as) au Prophète Muhammad (saw). . .C'est la parole de Dieu. . .Thora, Evangile et Coran révélation de Dieu. . .
Malheureusement il n'y a que lui pour le dire... on en revient à DDW : "Mon café est meilleur car c'est écrit ...par moi"

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:01

Message par francis »

younes a écrit :la sauce de l'ancien testament( guerre massacre lapidation, unicité de DIEU), les chrétiens n'en veulent pas, ils veulent cette sauce( polythéisme, laxisme, lacheté, falsification) :evil:
Tes paroles dirige un feu dans ta poutre c'est toujours mieux accuser que de voir sa propre Vérité et tu le fais très bien . (ange)

L'Accusation n'est que un manque d'amour dans l'incompréhension .

tu écrit ....!

les chrétiens n'en veulent pas, ils veulent cette sauce( polythéisme, laxisme, lacheté, falsification)

tu aurais tu t'infomer avant de dire cela car désolé pour toi les chrétiens veulent la transparence de la Vérité et la compréhension de la foi selon la Bible non selon le Coran !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 janv.06, 09:03

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : Je vient pas ici pour te dire de ne pas croire au coran mais de savoir que la bible et le Coran ne peu ce mélanger !

Le reste est une question de foi ou ignorance selon notre croyance personelle !

Si l'amour pourrais exister ici sans que la haine ne vienne ce manifester car celui qui n'aime pas ne vient pas de Dieu !

Ce que Jésus à enseigner et moise .

1-Tu ne tuera pas .

2-Tu ne volera pas.

3-Tu ne cometrera pas adultère .

ect

Voici quelque principe de Jésus et de Moise nous voyons que dans cette loi que Mahomed ne pratiquait pas quands vous dite les chrétiens ne pratique pas le jeûne faux la bible n'enseigne pas le jeûne du point de vue du coran de même pour la loi de Dieu . Dnas les trois point Mahomed n'a pas pratiquer ce que Dieu demande nous voyons que c'est un message non compatible .
C'est la parole de Dieu. . .on trouves la même chose dans le Coran. . .

Tu ne tueras pas sans raison. . .Moïse a combattu les idolatres. . .IL a tué au nom de Dieu. . .Tu ne va pas le nier. ... .Relis ta bible!!

Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'(Allah) vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. (6.151)

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! (2.177)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:03

Message par francis »

Simplement moi a écrit : Malheureusement il n'y a que lui pour le dire... on en revient à DDW : "Mon café est meilleur car c'est écrit ...par moi"
affirmatif :arrow: c'est une question de foi et de goût mais tu sais que si tu mélange deux sorte de Café cela ne goûte pas bon c'est que les musulmans essais de nous faire goûter !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:04

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Voici la preuve. . .Les disciples ENTENDAIENT les révélations . . .

.../.....
10.23
Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!
10.24
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. .../...

Malheureusement pour toi... moi je lis autrement ces textes.

Jésus se réfère tout simplement à LUI. (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.06, 09:06

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : C'est la parole de Dieu. . .on trouves la même chose dans le Coran. . .

Tu ne tueras pas sans raison. . .Moïse a combattu les idolatres. . .IL a tué au nom de Dieu. . .Tu ne va pas le nier. ... .Relis ta bible!!

Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'(Allah) vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous. (6.151)

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! (2.177)

Quands il a recu les 10 commandemants de la part de Dieu moisé ne tua plus personne .

verset :arrow: si j'ai tart

Répondre