Mahboul a écrit :Avant tout arrêter de nous regarder de haut avec vos prétendues valeurs supérieures civilisatrices.

Imagine pendant 2 secondes que le pétrol faut rien... capouteTon imaginaire colonisateur tu te le gardes. C'est énervant de présenter les Arabes comme dépendant entièrement de l'Occident.
Comme quoi la décolonisation des consciences n'est pas terminée.
Je t'ai interpellé moi ? C'est fou ... même de couscous on ne peut plus parler sans se faire encore taxer de je ne sais quoi...Mahboul a écrit :
C'est surtout dès 1973 que les pays industrialisés ont commencé à mettre en oeuvre leur politique énergétique avec toutes les économies que cela impliquait (qui se souvient de gaspiSimplement moi a écrit :
Et c'est de nods technologies qu'on a inventé et vous avezx le meilleur combustible pour le faire fonctioner. Mais nous on invente pour se débaraser de cette technologie poluante et épuisable et ce jour-là vous serez à terre parce-que même si vous vous baignez dans les milliards il faut surtout pas inventer quelques choses d'utiles comme des médicaments, technologie, philosophique, etc... faut surtout pas faire penser la population, ils risquent de mettre en doute la sainte konnerie.-azuphel- a écrit : Pas de pétrole = l'anéantissement total de l'industrie de ton pays
Ce jour là n'est pas encore arrivé, donc remercie les Arabes du pétrole qu'ils te vendent et tais toi.Alucard a écrit : Et c'est de nods technologies qu'on a inventé et vous avezx le meilleur combustible pour le faire fonctioner. Mais nous on invente pour se débaraser de cette technologie poluante et épuisable et ce jour-là vous serez à terre parce-que même si vous vous baignez dans les milliards il faut surtout pas inventer quelques choses d'utiles comme des médicaments, technologie, philosophique, etc... faut surtout pas faire penser la population, ils risquent de mettre en doute la sainte konnerie.
Je ne pense pas avoir dit que les producteurs de pétrole, arabes ou pas arabes n'aient pas le droit d'augmenter leur prix.Mahboul a écrit :
C'est surtout dès 1973 que les pays industrialisés ont commencé à mettre en oeuvre leur politique énergétique avec toutes les économies que cela impliquait (qui se souvient de gaspi). Et pourquoi boycotter, c'était le droit des pays producteurs de pétrole d'augmenter leur prix.
Cela est TA reflexion et ton interprétation mon cher collègue, pas ce que moi je voulais dire.Mahboul a écrit : Ce que je critiquais c'est ta prétention à vouloir taxer les Musulmans, Algériens notamment, de faire passer leur profit immédiat (dans les restaurants où on sert du couscous comme tu le dis) avant une prise de conscience collective concernant les caricatures.
Ta logique:
Arabe trop peureux de manifester car pas envie de perdre du flouze. Donc on ferme sa gueule.
A cela on oppose le bon Français qui n'hésiterai pas à boycotter des produits étrangers même si cela lui fait perdre des pépètes.
Non, aucune dose de quoique ce soit sauf comme je dis plus haut une pointe humoristique.Mahboul a écrit : Tu ne sens pas une certaine dose de mépris?
De plus établir un lien entre des populations vivant en Algérie qui penserait au sort des populations immigrées(au niveau économique) ça revient à créer un lien presque inexistant. Et ça je le connais parfaitement.
Tu n'as rien compris a ma remarque, mais ce n'est pas grave.Mahboul a écrit : On a pas réagi en Algérie car on a pas senti la nécesssité de manifester à outrance et non pas vis à vis d'un calcul vers les populations vivant en France.
http://www.lanouvellerepublique.com/act ... =1&cahed=1La mobilisation contre les caricatures danoises a gagné l’Algérie, plus particulièrement les milieux islamistes : des manifestations de protestation et d’indignation ont débuté hier chez les étudiants de Bab Ezzouar affiliés certainement à l’UGEL, syndicat satellite du parti de Aboudjerra Soltani. Aujourd’hui sont prévues des actions similaires chez les étudiants de la fac de droit. Le MSP, en outre, organise cet après-midi un sit-in à la place de la Concorde sise au 1er Mai.
Salut simplement toi;Je ne sais pas ce qui a fait que les manifestations n'aient pas eu lieu AVANT en Algérie, mais le cas est qu'elles ont lieu maintenant:
Citation:
La mobilisation contre les caricatures danoises a gagné l’Algérie, plus particulièrement les milieux islamistes : des manifestations de protestation et d’indignation ont débuté hier chez les étudiants de Bab Ezzouar affiliés certainement à l’UGEL, syndicat satellite du parti de Aboudjerra Soltani. Aujourd’hui sont prévues des actions similaires chez les étudiants de la fac de droit. Le MSP, en outre, organise cet après-midi un sit-in à la place de la Concorde sise au 1er Mai.
http://www.lanouvellerepublique.com/act ... =1&cahed=1
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 14 invités