De plus en plus de Danois convertis à l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 02:28

Message par Alucard »

Mahboul a écrit :Avant tout arrêter de nous regarder de haut avec vos prétendues valeurs supérieures civilisatrices.
:lol: Parce-que vous vous êtes mieu

Alucard

Ecrit le 07 févr.06, 02:29

Message par Alucard »

Ton imaginaire colonisateur tu te le gardes. C'est énervant de présenter les Arabes comme dépendant entièrement de l'Occident.
Comme quoi la décolonisation des consciences n'est pas terminée.
Imagine pendant 2 secondes que le pétrol faut rien... capoute
Modifié en dernier par Alucard le 07 févr.06, 07:40, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 05:20

Message par Simplement moi »

Mahboul a écrit :
Je t'ai interpellé moi ? C'est fou ... même de couscous on ne peut plus parler sans se faire encore taxer de je ne sais quoi...

De quel imaginaire tu parles ? Qui dépend de qui ? D'ailleurs... non ils ne dépendent pas "entièrement" mais beaucoup... :D

Les restaurants Babel Oued sont tenus par des maghrébins pas par des "colons" rapatriés.

Si le arabes boycottent des produits européens la logique serait de faire de même dans l'autre sens.

Mais l'évidence est que cela ne s'est jamais fait en "occident" : même lors du boycott du pétrole en 73 les gens ont fait le plein pour partir en week end :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 févr.06, 05:28

Message par zered »

:roll: s'ils se convertissent comme cousteau ...

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 06:47

Message par Mahboul »

Simplement moi a écrit :
C'est surtout dès 1973 que les pays industrialisés ont commencé à mettre en oeuvre leur politique énergétique avec toutes les économies que cela impliquait (qui se souvient de gaspi :lol: ). Et pourquoi boycotter, c'était le droit des pays producteurs de pétrole d'augmenter leur prix.

Ce que je critiquais c'est ta prétention à vouloir taxer les Musulmans, Algériens notamment, de faire passer leur profit immédiat (dans les restaurants où on sert du couscous comme tu le dis) avant une prise de conscience collective concernant les caricatures.
Ta logique:
Arabe trop peureux de manifester car pas envie de perdre du flouze. Donc on ferme sa gueule.
A cela on oppose le bon Français qui n'hésiterai pas à boycotter des produits étrangers même si cela lui fait perdre des pépètes.

Tu ne sens pas une certaine dose de mépris?
De plus établir un lien entre des populations vivant en Algérie qui penserait au sort des populations immigrées(au niveau économique) ça revient à créer un lien presque inexistant. Et ça je le connais parfaitement.

On a pas réagi en Algérie car on a pas senti la nécesssité de manifester à outrance et non pas vis à vis d'un calcul vers les populations vivant en France.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 08:52

Message par -azuphel- »

Alucard a écrit : Imagine pendant 2 secondes que le pétrol faut rien... capoute
Pas de pétrole = l'anéantissement total de l'industrie de ton pays

Alucard

Ecrit le 07 févr.06, 11:04

Message par Alucard »

-azuphel- a écrit : Pas de pétrole = l'anéantissement total de l'industrie de ton pays
Et c'est de nods technologies qu'on a inventé et vous avezx le meilleur combustible pour le faire fonctioner. Mais nous on invente pour se débaraser de cette technologie poluante et épuisable et ce jour-là vous serez à terre parce-que même si vous vous baignez dans les milliards il faut surtout pas inventer quelques choses d'utiles comme des médicaments, technologie, philosophique, etc... faut surtout pas faire penser la population, ils risquent de mettre en doute la sainte konnerie. :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 11:35

Message par -azuphel- »

Alucard a écrit : Et c'est de nods technologies qu'on a inventé et vous avezx le meilleur combustible pour le faire fonctioner. Mais nous on invente pour se débaraser de cette technologie poluante et épuisable et ce jour-là vous serez à terre parce-que même si vous vous baignez dans les milliards il faut surtout pas inventer quelques choses d'utiles comme des médicaments, technologie, philosophique, etc... faut surtout pas faire penser la population, ils risquent de mettre en doute la sainte konnerie. :lol:
Ce jour là n'est pas encore arrivé, donc remercie les Arabes du pétrole qu'ils te vendent et tais toi.

Alucard

Ecrit le 07 févr.06, 11:36

Message par Alucard »

-azuphel- a écrit : Ce jour là n'est pas encore arrivé, donc remercie les Arabes du pétrole qu'ils te vendent et tais toi.
C'est plutot à eux de nous remerciez pour les milliards qui se gêne pas de nous faire en montant leurs prix.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 11:40

Message par Saladin1986 »

Si quantité de pétrole=0

Alors blé produit par occident =0

donc d'apres le théorème que je vais inaugurer de moi :lol:

Occident+pas de blé=Afrique
Modifié en dernier par Saladin1986 le 07 févr.06, 11:43, modifié 1 fois.

Alucard

Ecrit le 07 févr.06, 11:43

Message par Alucard »

Saladin1986 a écrit :pas de petrole donc occident=afrique.
e... l'afrique vous êtes pas mieu :lol:.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 12:20

Message par Simplement moi »

Mahboul a écrit :
C'est surtout dès 1973 que les pays industrialisés ont commencé à mettre en oeuvre leur politique énergétique avec toutes les économies que cela impliquait (qui se souvient de gaspi :lol: ). Et pourquoi boycotter, c'était le droit des pays producteurs de pétrole d'augmenter leur prix.
Je ne pense pas avoir dit que les producteurs de pétrole, arabes ou pas arabes n'aient pas le droit d'augmenter leur prix.

Cela n'a rien a voir d'ailleurs avec le boycott. Ce sont deux choses différentes.

Et finalement ce fut quelque part une bonne chose pour faire avancer d'autres energies et ne pas compter indéfiniment sur un pétrole bon marché.
Mahboul a écrit : Ce que je critiquais c'est ta prétention à vouloir taxer les Musulmans, Algériens notamment, de faire passer leur profit immédiat (dans les restaurants où on sert du couscous comme tu le dis) avant une prise de conscience collective concernant les caricatures.
Ta logique:
Arabe trop peureux de manifester car pas envie de perdre du flouze. Donc on ferme sa gueule.
A cela on oppose le bon Français qui n'hésiterai pas à boycotter des produits étrangers même si cela lui fait perdre des pépètes.
Cela est TA reflexion et ton interprétation mon cher collègue, pas ce que moi je voulais dire.

En l'occurrence c'était un trait humoristique... mais c'est sans doute le fait que l'humour décidément n'est pas l'apanage du musulman en général.

Le bon français comme tu dis verra d'abord son portefeuille... et ensuite le reste. Cela ne reste pas à prouver d'ailleurs, cela s'est déjà constaté.
Donc en aucun cas je ne faisais la comparaison que tu m'attribues, même en esprit.

D'ailleurs même dans les pays arabes certains ont dit que boycoter les produits danois... importés par des musulmans... était pénaliser ces mêmes musulmans par la même occasion.

Le portefeuille est très sensible... PARTOUT.
Mahboul a écrit : Tu ne sens pas une certaine dose de mépris?
De plus établir un lien entre des populations vivant en Algérie qui penserait au sort des populations immigrées(au niveau économique) ça revient à créer un lien presque inexistant. Et ça je le connais parfaitement.
Non, aucune dose de quoique ce soit sauf comme je dis plus haut une pointe humoristique.

J'aurais été le premier a ne pas respecter le boycott couscoussien d'ailleurs.
Mahboul a écrit : On a pas réagi en Algérie car on a pas senti la nécesssité de manifester à outrance et non pas vis à vis d'un calcul vers les populations vivant en France.
Tu n'as rien compris a ma remarque, mais ce n'est pas grave.

Je ne sais pas ce qui a fait que les manifestations n'aient pas eu lieu AVANT en Algérie, mais le cas est qu'elles ont lieu maintenant:
La mobilisation contre les caricatures danoises a gagné l’Algérie, plus particulièrement les milieux islamistes : des manifestations de protestation et d’indignation ont débuté hier chez les étudiants de Bab Ezzouar affiliés certainement à l’UGEL, syndicat satellite du parti de Aboudjerra Soltani. Aujourd’hui sont prévues des actions similaires chez les étudiants de la fac de droit. Le MSP, en outre, organise cet après-midi un sit-in à la place de la Concorde sise au 1er Mai.
http://www.lanouvellerepublique.com/act ... =1&cahed=1

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 12:52

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Je ne sais pas ce qui a fait que les manifestations n'aient pas eu lieu AVANT en Algérie, mais le cas est qu'elles ont lieu maintenant:

Citation:
La mobilisation contre les caricatures danoises a gagné l’Algérie, plus particulièrement les milieux islamistes : des manifestations de protestation et d’indignation ont débuté hier chez les étudiants de Bab Ezzouar affiliés certainement à l’UGEL, syndicat satellite du parti de Aboudjerra Soltani. Aujourd’hui sont prévues des actions similaires chez les étudiants de la fac de droit. Le MSP, en outre, organise cet après-midi un sit-in à la place de la Concorde sise au 1er Mai.

http://www.lanouvellerepublique.com/act ... =1&cahed=1
Salut simplement toi;

Excuse moi mais là je me dois d'intervenir; Tu devrais arrêter de lire n'importe quoi sur le net vraiment, la place du 1 mai est à deux pattés de chez moi, et il y'a eu aucun rassemblement, je dis bien aucun.

Les étudiant de Bab Zouar (La plus grande université d'Afrique) n'ont rien fait aussi. La fac de droit est pas très loin de ma fac et je n'ai rien entendu ou vu qui rassemble à des manifs. Donc conclusion....Y'a que du vent.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 12:59

Message par Mickael_Keul »

De plus en plus de Danois convertis à l'islam
as tu des chiffres sérieux et récents ??? 8-)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 15:18

Message par John »

Alucard a écrit : Imagine pendant 2 secondes que le pétrol faut rien... capoute
C'est pour ca que les pays musulmans se dirigent vers le nucleaire avant la disparition du petrole.

Répondre