Sommes-nous tous Musulman?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 04:26

Message par Atheos »

Rappellons aussi le génocide arménien ... et je vous rappelle (au passage) que les arméniens étaient (sont, il en reste encore, dont un chanteur très connu ... didju, me rappelle plus de son nom ...) chrétiens.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 04:28

Message par Saladin1986 »

Quand les arabes étaient puisants ils se sont comportés comme des gens civilisé et non comme les barbare occidentaux qui massacre tout le monde.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 04:30

ahasverus a écrit : Le probleme avec toi c'est le manque total de maturite qui t'empeche de distinguer la realite.
Tu prefere croire un imam inculte qu'un livre d'histoire.
T'as meme pas les couilles pour verifier. C'est plus facile de traiter de menteur.
Au fond on se demande ce que tu fous en France, gamin.
Les musulmans du moyen age auraien t du laisser les chrétiens "bien traiter"les juifs vu comment ils sont reconnaissant.

Ca aurait évité des gens comme toi d'exister.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 04:34

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Deux mal ne font pas un bien.
Aucune question ne m'embarasse aussi longtemps que celui avec qui je dialogue est capable d'accepter que me reponces pourraient ne pas plaire et me traitent de menteur ainsi que mes references chaque fois que je fais mouche.

Maintenant, pour ta gouverne, je suis "personna non grata" sur le site I-D pour avoir defendu les palestiniens, j'ai ete vire du site AIME pour avoir fait exactement la meme chose, Je suis en bagarre avec des forumeurs sur Faithfreedom pour avoir accuse les Americains de supporter Israel, J'ai ete vire de Top Chretiens parce que j'ai accuse les evengeliques de supporter les sionistes, je me suis fait denoncer ouvertement par un Webmaster qui connaissant mon identite l'a revele pour mer faire du tort.
J'ai eu une campagne de denonciation par un groupe de sionistes qui ont essaye de me debarquer de French. Faithfreedom.
Il y en a qui sur ce forum-ci pourront confirmer ca tout ca.
je leur en laisse le soin.
Alors, PETIT KON, tu n'as pas de lecons a me donner.
Merci pour le "PETIT C.O.N", discuter avec toi est un réel plaisir......

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 04:37

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : ce débat pour savoir qui est le méchant est stupide.

quand les arabes étaient puissants, ils se sont comporté comme tous les puissants avant eux et après eux. invasion, colonisation, pillage etc....

pourquoi essayer de le nier ?
Lorsque l'armé de Salah El-Din (Saladin) a pénétré Jérusalem, il n'a détruit ni synagogue ni église.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 05:11

Message par dinish »

Saladin1986 a écrit :Quand les arabes étaient puissants ils se sont comportés comme des gens civilisé et non comme les barbare occidentaux qui massacre tout le monde.
1) pourquoi les arabes ne sont t ils pas restés tranquillement dans leur désert d'arabie ?

2) votre Coran ordonne de ne jamais faire la paix avec vos ennemis.

si vous aviez eu les moyens technologiques actuels, vous les auriez utilisés. La preuve, vous avez su utiliser des Boeing contre les twin towers.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.06, 05:12

Message par patlek »

Des exemples d' armées et parfois les pires, rentrant dans une ville sans la détruire, il y en a des tas, c' est que les gens dans la ville avaient déjà capitulé. Il n' etait plus en état d' opposer une résistance.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 05:16

dinish a écrit : si vous aviez eu les moyens technologiques actuels, vous les auriez utilisés. La preuve, vous avez su utiliser des Boeing contre les twin towers.

Ouh ah
et le cutter ultra high tech tu as oublié :lol: :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 05:28

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : 1) pourquoi les arabes ne sont t ils pas restés tranquillement dans leur désert d'arabie ?

2) votre Coran ordonne de ne jamais faire la paix avec vos ennemis.

si vous aviez eu les moyens technologiques actuels, vous les auriez utilisés. La preuve, vous avez su utiliser des Boeing contre les twin towers.

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Tu le fais exprès dinish??!!! :lol:

A ma connaissance personne n'a fait la paix avec Hitler :D , bien au contraire l'Allemagne bien été détruit. Les Américains n'ont pas fait la paix avec le Japon, au lieu de ça, ils l'ont bombardé avec deux bombes atomiques :D

Bizarrement dès qu'il est question de l'Islam et les musulmans tout doit changé :roll:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 05:49

Message par dinish »

-azuphel- a écrit : Tu le fais exprès dinish??!!! :lol:

A ma connaissance personne n'a fait la paix avec Hitler :D , bien au contraire l'Allemagne bien été détruit. Les Américains n'ont pas fait la paix avec le Japon, au lieu de ça, ils l'ont bombardé avec deux bombes atomiques :D

Bizarrement dès qu'il est question de l'Islam et les musulmans tout doit changé :roll:
celà dépend on voit les choses et comment tu interpretes ces versets :
après 3 guerres en un siècle, Français et Allemands sont devenus alliés.
l'allemagne et le japon sont devenus alliés des USA.
que dit le Coran dans ce cas ?

et personne ne répond à la question de savoir pourquoi les arabes ont envahi et colonisé le moyen orient et le maghreb ? :wink:

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 févr.06, 08:49

Message par Tupac »

Mickael_Keul a écrit : toi qui lave plus blanc que blanc - tu connais Amin Al Husseini et ses legions SS musulmannes et le génocide des juifs des balkans
explique plus precisement, ca devient interessant

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 10:54

Ben d'après Mikael Keul Hitler était musulman et c'est les musulmans qui ont exterminé les amérindiens et c'est les musulmans qui traitait les esclaves noirs pire que les animaux et c'est les musulmans qui ont inventé les chambres à gaz et c'est les musulmans qui massacrait plein de monde au colisée etc...

L'occident est innocent voyons!

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 11:21

Message par dinish »

Saladin1986 a écrit :Ben d'après Mikael Keul Hitler était musulman et c'est les musulmans qui ont exterminé les amérindiens et c'est les musulmans qui traitait les esclaves noirs pire que les animaux et c'est les musulmans qui ont inventé les chambres à gaz et c'est les musulmans qui massacrait plein de monde au colisée etc...

L'occident est innocent voyons!
évidemment, puisque par ailleurs vous nous expliquez qu'on est tous des musulmans.
c juste qu'il y en a qui sont plus musulmans que d'autres :wink:

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 févr.06, 12:22

Message par Alucard »

Tupac a écrit : explique plus precisement, ca devient interessant
Une recherche vite vite sur scroogle.org m'a donné ceci: http://www.palestinefacts.org/pf_mandat ... _mufti.php

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 17:57

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Lorsque l'armé de Salah El-Din (Saladin) a pénétré Jérusalem, il n'a détruit ni synagogue ni église.
Et quand Tamerlan, Akbar, Sha Jehal (Celui du Taj Mahal), Mahmud Ghaznavi, Muhmmad Ghori, Shamsuddin Iltutmish, Ahmad Shah, etc, etc se sont balades en Asie centrale, dans ce qui est maintenant l'Afganistan, le Pakistan et les Indes, tu sais combien de temples, pagodes, monasteres, ils ont detruit?
Seuls les bouddhas de Bamiyan ont resiste a leur folie destructrice. Il a fallu attendre les Talibans pour terminer le travail a la dynamite.
Dans un rayon de 2,000 km autour de Delhi il n'y a pas un seul temple Hindou ou bouddhiste de plus de 300 ans, c'est a dire depuis que les Anglais ont pris le controle.
Alors on va arreter de comparer les musulmans a des petits anges civilises

Répondre