Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Paul , message pour le christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.06, 00:27

Message par Killéon »

Danel a écrit :Vous ne comprenez rien à rien.

Croire en Jésus veut dire, lui faire confiance, qui lui fait confiance, fait comme Jésus a dit, il obéit à la Loi de Dieu et ne se contente pas de juste parler et de juste croire à la ressurection de Jésus.

Paul lui parle bien de simple croyance qui suffit à être sauvé. Jésus lui dit bien que que c'est insuffisant, qu'il faut produire de bon fruit pour être sauvé.
Je sais même pas pourquoi je perd mon temps a répondre vous ne voulez rien voir.

Vos mains sont pleines de sang, mais vous ne le voyez pas.

En effet Paul fut un assassin et vous vous aimer son enseignement. Vous ne voyez même pas ses fourberies, vous ne voyez pas les feintes qu'il utilise pour vous poussez à désobéir. En le suivant, vous méprisez Jésus, vous aurez beau dire, qu'il est le christ, vous aurez beau croire qu'il a ressucité ça ne vous sauvera en rien.

Je voulais vous aidez à ouvrir les yeux, mais on dirait qu' en m'entendant vous les fermer encore mieux pour ne pas vous convertir. Si vous aimez tant votre état actuel, vous n'avez pas besoin de sauveur, vous n'en avez pas et vous n'en aurez jamais.

Si vous continuez à placer vos ésperances dans ce que Dieu à jurer de détruire vous serez bien malheureux, quand vous le verez détruire ses ennemis.
Dis donc Danel, est-ce que t'as lu ce que j'ai écrit?
Je te ferais remarquer que je ne me base sur aucun écrit de Paul dans ce que je dis, donc arrête de dire que l'on suit Paul aveuglément.
Ce qui m'ennui, c'est que j'ai l'impression que certains sont tellement préoccupé par le fait d'avoir raison qu'ils ne font même pas l'effort d'essayer de comprendre ce qu'on leur dit. Tu dis que l'on aveugle, que l'on ne veut rien entendre, mais tu ne fais pas mieux ici. On te donne des passages clair et toi, tout ce que tu fais, c'est nous ressortir tes phrases d'accusation sans répondre aux passages que l'on te donne, c'est trop facile. Nous au moins, on essaye d'expliquer tes passages. Et les contradiction que tu nous donne ne tienne pas une fois analysés de plus près.
Mais alors, toi qui est tellement éclairé, dis-moi comment tu comprends les passages suivants:

Jean ch6, v51 « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».

Jean ch10, v9-11 « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. Je suis le bon berger. LE BON BERGER DONNE SA VIE POUR SES BREBIS».

Jean ch1, v29 « Le lendemain, il (Jean) vit Jésus venant à lui, et il dit voici l’Agneau de Dieu, qui OTE le pêché du monde. ».

Jean ch6, v32-36 « Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dit, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point. »

Jean ch1, v17 « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. »

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 03:52

Message par Danel »

En quoi dans Jean il y a marqué qu'il suffit de dire Seigneur de sa bouche et de croire que Jésus à ressucité?

Faut encore que je me repête ou quoi?

Croire en = faire confiance = suivre quelqu'un

Croire à ou croire que = croire à un fait = simple croyance

Paul dit bel et bien le contraire de ce qu'enseigne Jésus:

Jésus enseigne:
Matthieu, chapitre 7, verset 21
Il ne suffit pas de me dire: "Seigneur, Seigneur"! pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Paul enseigne:
Romains, chapitre 10, verset 9
Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Faut être aveuglé pour pas comprendre en voyant ceci. Qui peut être assez idiot pour croire que la volonté de Dieu, c'est qu'on croit qu'il a ressucité Jésus. Dans c'est cas là, comment on fait tout les justes, tous les élus, tous les prophètes ayant vécu avant Jésus pour accomplir la volonté de Dieu? Ils n'auraient pas pu et donc n'auraient pas pu être prophètes ect... La volonté de Dieu c'est qu'on le serve, qu'on adore le Bien, en obéissant à son commandement. C'est en obéissant à son commandement, en l'aimant de toute son âme, qu'on à confiance en Jésus et non le contraire.

J'ai dit tout ce que j'avais à dire dans mon premier message si vous ne comprenez pas en lisant, je ne peux rien faire de plus.

La sagesse déclare vrai mes paroles et votre intempérance les déclare fausse.

Je ne dirais plus rien d'autre sur le sujet.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 févr.06, 04:11

Message par El Mahjouba-Marie »

Killéon a écrit : Dis donc Danel, est-ce que t'as lu ce que j'ai écrit?
Je te ferais remarquer que je ne me base sur aucun écrit de Paul dans ce que je dis, donc arrête de dire que l'on suit Paul aveuglément.
Ce qui m'ennui, c'est que j'ai l'impression que certains sont tellement préoccupé par le fait d'avoir raison qu'ils ne font même pas l'effort d'essayer de comprendre ce qu'on leur dit. Tu dis que l'on aveugle, que l'on ne veut rien entendre, mais tu ne fais pas mieux ici. On te donne des passages clair et toi, tout ce que tu fais, c'est nous ressortir tes phrases d'accusation sans répondre aux passages que l'on te donne, c'est trop facile. Nous au moins, on essaye d'expliquer tes passages. Et les contradiction que tu nous donne ne tienne pas une fois analysés de plus près.
Mais alors, toi qui est tellement éclairé, dis-moi comment tu comprends les passages suivants:

Jean ch6, v51 « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».

Jean ch10, v9-11 « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. Je suis le bon berger. LE BON BERGER DONNE SA VIE POUR SES BREBIS».

Jean ch1, v29 « Le lendemain, il (Jean) vit Jésus venant à lui, et il dit voici l’Agneau de Dieu, qui OTE le pêché du monde. ».

Jean ch6, v32-36 « Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dit, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point. »

Jean ch1, v17 « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. »
Comme tous les Prophètes Jésus rapporte la parole de Dieu. . ."Celui qui mangera ce pain". . .Veut dire "celui qui croira en cette parole"
Jésus n'est que le berger, le chemin qui mène à Dieu comme tous les autres prophètes qui sont venu avant lui. . .Preuve qu'il est un envoyé de Dieu. . Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.12.49

Preuve que les commandements ne sont pas de lui. . Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. 12.50

Ce que vous oubliez d'ajouter C qu'il a dit . . ."La vie éternelle C qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu". . .Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.17.3

Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 17.4

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 04:18

Message par Danel »

Merci de m'aider Marie, mais je crois qu'on pourrait leur montrer leurs erreurs pendant des semaines et des semaines de discussion, jamais ils ne voudront comprendre qu'ils sont dans l'erreur.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 04:19

Message par Killéon »

Danel a écrit :En quoi dans Jean il y a marqué qu'il suffit de dire Seigneur de sa bouche et de croire que Jésus à ressucité?
Il ne faut pas chercher une phrase mot pour mot. Certaines paraboles de Jésus sont très clair.

Jésus dit qu'il est le pain vivant qui est descendu du ciel et que le pain qu'il donnera est sa chair. Il fait clairement allusion au sacrifice ici.
Qu'on ne me dise pas qu'il est mort parce que c'était son destin, comme s'il n'avait pas pu l'éviter. Car il dit bien qu'il donne sa vie, c'est volontaire, d'où l'idée du sacrifice.
Ensuite, il dit qu'il donnera sa chair pour la vie du monde. Il dit bien ici pourquoi il se sacrifie, c'est pour la vie du monde. Donc sa mort a vraiment un sens.
Il dévoile ce sens lorsqu'il dit "si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement". Le pain qu'il donne est sa chair et on doit manger ce pain pour vivre éternellement, c'est une image pour dire qu'il faut qu'on s'attribue sa mort pour vivre éternellement. On doit croire qu'il est mort pour nous.

Sais-tu ce qu'est la grâce? C'est le don surnaturel que Dieu accorde en vue du salut. C'est la remise d'une peine. Donc, s'il a fallu que l'on soit gracié, c'est qu'on était coupable. Qu'est-ce qui permet de savoir que l'on est coupable? C'est la loi. Voilà toute l'utilité de la loi, c'est de mettre en évidence le péché et notre culpabilité.
Il est dit que la grâce n'est pas venu par Moïse mais par Jésus donc il est évident ici qu'il a fait quelque chose de plus que d'annoncer la parole, sinon il serait dit que la grâce est également venu de Moïse car lui aussi a annoncé la parole.
C'est d'autant plus évident dans cette phrase:
Ici, Jésus dit que Moïse n'a pas donné le pain du ciel, pain qui donne la vie. Si la loi avec les oeuvres permettait d'être sauvé, il aurait dit que Moïse a donné ce pain. Or, ce n'est pas le cas.
Il dit ensuite qu'il est le pain de vie. Tu remarqueras qu'il ne dit pas qu'il donne le pain de vie mais qu'il l'est. Il semble donc évident ici que ce n'est pas sa parole le pain de vie qui donne la vie et donc ce n'est pas son enseignement qui donne la vie mais c'est lui comme il le dit dans le passage que j'ai cité plus haut « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».

Si tu as une autre façon de comprendre ces passages, exprime toi.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 févr.06, 04:21

Danel a écrit :Merci de m'aider Marie, mais je crois qu'on pourrait leur montrer leurs erreurs pendant des semaines et des semaines de discussion, jamais ils ne voudront comprendre qu'ils sont dans l'erreur.
De rien. . (ange) . . J'avais déja posté le même sujet. . .mais bon, Ils sont bornés

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 04:22

Message par francis »

Je revient sur les écrit de Killéon (ange)

Danel et TeNChiNhaN comprener vous ceci :?:

La loi a été donné par Moisé .. quelle est la grâce pour vous :?:

Mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Il ne vint pas pour juger le monde par la loi mais pour sauver ceux qui étaient indignes et incapables de se sauver eux-mêmes et qui demeuraient ses ennemis. C’est cela la grâce :ce que le ciel a de mieux pour ce que la terre a de pire.

Jésus est venus accomplir la loi en sorte que la grâce de Dieu demeure sur nous et plus de condannation de la loi :idea:

Tu es pas d`accord avec Jésus sur le verset de Paul

Tu écrit TeNChiNhaN Paul dit:
Romains, chapitre 10, verset 4
Car la fin de la loi, c'est Christ, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit.

Cela veux dire que si tu croit en Jésus tu sera déclaré juste et Jésus dit je ne suis pas venu pour juger (loi) mais pour Sauvé ..

Le verset simplifier ….
Romains 10:4 Car le Christ a mis fin au régime de la Loi pour que tous ceux qui croient en lui soient déclarés justes.

La loi demeure pour que nous sachions que nous péchions mais que loi n`a plus de pouvoir

Romains 3:31 Alors, au moyen de la foi, réduisons–nous à rien la loi ? Jamais de la vie ! Au contraire, nous confirmons la loi.

1 Timothée 1:8 Nous n’ignorons pas que la loi est bonne,

1 Timothée 1:9 nous savons bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles,

===============================================

Question

Jésus est veunue accomplir quoi :?:

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

voici ce que Jésus à accompli :wink:

Jean 1:29 Le lendemain, il voit Jésus venir à lui et dit : Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.

===============================================

Cela me fait pense à un verset de Paul que vous accuser :shock:

1 Pierre 1 :21 qui, par lui, mettez votre foi en Dieu, celui qui l’a réveillé d’entre les morts et lui a donné la gloire –– de sorte que votre foi et votre espérance sont en Dieu.

de sorte que votre foi et votre espérance sont en Dieu

si vous mettez votre foi en Dieu, celui qui l’a réveillé d’entre les morts et lui a donné la gloire

TeNChiNhaN tu cite Paul enseigne:
Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Pierre dit la même chose echec et math et repends toi

et là tu prouve que tu es contre Pierre aussi :D

==============================================

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 04:23

Message par Danel »

J'ai vraiment l'impression que tu te moques de moi. Aucunes des paraboles, n'est égale à ce qu'a dit Paul ici:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 04:25

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : Cela veux dire que si tu croit en Jésus tu sera déclaré juste et Jésus dit je ne suis pas venu pour juger (loi) mais pour Sauvé ..
C'est un fantasme d'évangéliste!

Encore mieux que le purgatoire... il suffit de croire en Jésus! :lol:

Plus facile, tu meurs!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 04:28

Message par Killéon »

El Mahjouba-Marie a écrit :Comme tous les Prophètes Jésus rapporte la parole de Dieu. . ."Celui qui mangera ce pain". . .Veut dire "celui qui croira en cette parole"
Non justement, si tu relis le passage que j'ai cité, tu verras qu'il dit que le pain qu'il donne est sa chair et non sa parole.
El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus n'est que le berger, le chemin qui mène à Dieu comme tous les autres prophètes qui sont venu avant lui. . .Preuve qu'il est un envoyé de Dieu. . Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.12.49
Jésus et la Parole de Dieu.
Il est placé à sa droite. Ce qui n'est à priori qu'un détail prend toute son importance lorsqu'on le met en paralléle avec les passages suivant:
Exode 15:6 Ta droite ô Eternel! a signalé sa force; Ta droite, ô Eternel! a écrasé l’ennemi.
Exode 15:12 Tu as étendu ta droite: La terre les a engloutis.
Psaumes 44:3 (44-4) Car ce n’est point par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, Ce n’est point leur bras qui les a sauvés; Mais c’est ta droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais.
Psaumes 63:8 (63-9) Mon âme est attachée à toi; Ta droite me soutient.
Psaumes 138:7 Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 04:29

Message par jusmon de M. & K. »

Danel a écrit :J'ai vraiment l'impression que tu te moques de moi. Aucunes des paraboles, n'est égale à ce qu'a dit Paul ici:
Lorsque tu saisiras l'esprit du christianisme, tu comprendras qu'en confessant Jésus et en ayant foi en son expiation/résurrection, tu auras alors la motivation et les sentiments pour te repentir et persévérer jusqu'à la fin dans les bonnes oeuvres pour être sauvé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 04:40

Message par Danel »

Parler aux sourd est inutile je ne dis plus rien, ça ne sert à rien. Toute la vérité je l'ai déjà dite.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 févr.06, 04:44

Message par Killéon »

Dis donc Danel, tu n'es pas géné quand même.
Je t'ai demandé quelque chose à plusieurs reprises et tu ne réponds pas.
C'est trop facile de dire "j'ai toute la vérité, vous êtes borné" et de ne pas répondre à ce qu'on te demande.

Moi, je prends du temps pour te répondre, pour essayer de t'expliquer certaines choses, ais au moins la politesse d'en faire autant au lieu de zapper ce que je dis.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 févr.06, 04:44

Killéon a écrit : Il ne faut pas chercher une phrase mot pour mot. Certaines paraboles de Jésus sont très clair.

Jésus dit qu'il est le pain vivant qui est descendu du ciel et que le pain qu'il donnera est sa chair. Il fait clairement allusion au sacrifice ici.
Qu'on ne me dise pas qu'il est mort parce que c'était son destin, comme s'il n'avait pas pu l'éviter. Car il dit bien qu'il donne sa vie, c'est volontaire, d'où l'idée du sacrifice.
Ensuite, il dit qu'il donnera sa chair pour la vie du monde. Il dit bien ici pourquoi il se sacrifie, c'est pour la vie du monde. Donc sa mort a vraiment un sens.
Il dévoile ce sens lorsqu'il dit "si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement". Le pain qu'il donne est sa chair et on doit manger ce pain pour vivre éternellement, c'est une image pour dire qu'il faut qu'on s'attribue sa mort pour vivre éternellement. On doit croire qu'il est mort pour nous.

Sais-tu ce qu'est la grâce? C'est le don surnaturel que Dieu accorde en vue du salut. C'est la remise d'une peine. Donc, s'il a fallu que l'on soit gracié, c'est qu'on était coupable. Qu'est-ce qui permet de savoir que l'on est coupable? C'est la loi. Voilà toute l'utilité de la loi, c'est de mettre en évidence le péché et notre culpabilité.
Il est dit que la grâce n'est pas venu par Moïse mais par Jésus donc il est évident ici qu'il a fait quelque chose de plus que d'annoncer la parole, sinon il serait dit que la grâce est également venu de Moïse car lui aussi a annoncé la parole.
C'est d'autant plus évident dans cette phrase:
Ici, Jésus dit que Moïse n'a pas donné le pain du ciel, pain qui donne la vie. Si la loi avec les oeuvres permettait d'être sauvé, il aurait dit que Moïse a donné ce pain. Or, ce n'est pas le cas.
Il dit ensuite qu'il est le pain de vie. Tu remarqueras qu'il ne dit pas qu'il donne le pain de vie mais qu'il l'est. Il semble donc évident ici que ce n'est pas sa parole le pain de vie qui donne la vie et donc ce n'est pas son enseignement qui donne la vie mais c'est lui comme il le dit dans le passage que j'ai cité plus haut « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».

Si tu as une autre façon de comprendre ces passages, exprime toi.
Il n'est pas question de sacrifice mais de foi en lui. . (doctrine du père) rien indique le sacrifice. . .
Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Malgré les miracles les enfants d'Israel ont désobéit à Moise (Ils sont donc mort)
Dieu leur envois un autre miracle

Le pain de vie qui vient d'en haut ( naissance miraculeuse qui vien t d'en haut , de Dieu) . .Afin qu'ils vivent éternellement. .

Il se donne entièrement à son peuple. . .Ct sa mission sur terre. . .Donner sa chair . . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.06, 04:45

Message par francis »

Danel a écrit :J'ai vraiment l'impression que tu te moques de moi. Aucunes des paraboles, n'est égale à ce qu'a dit Paul ici:
Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur (Sauveur) et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
tu dis : Aucunes des paraboles :D

Jésus dit : Jean 11:25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ;

Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Quands nous confessons Jésus comme Seigneur nous le désignons comme notre Sauveur .

Matthieu 3:3 C’est de lui qu’il a été dit, par l’entremise du prophète Esaïe : C’est celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur (Sauveur) , rendez droits ses sentiers !

Matthieu 8:25 Les disciples vinrent le réveiller, en disant : Seigneur , sauve–nous, nous sommes perdus !

2 Pierre 2:20 En effet, si après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus–Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.

2 Pierre 3:2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres ;

2 Pierre 3:18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus–Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

:arrow: si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé

1 Pierre 1 :21 qui, par lui, mettez votre foi en Dieu, celui qui l’a réveillé d’entre les morts et lui a donné la gloire –– de sorte que votre foi et votre espérance sont en Dieu.

:arrow: de sorte que votre foi et votre espérance sont en Dieu

:arrow: si vous mettez votre foi en Dieu, celui qui l’a réveillé d’entre les morts et lui a donné la gloire

aucune contradiction :D

Répondre