Dis donc Danel, est-ce que t'as lu ce que j'ai écrit?Danel a écrit :Vous ne comprenez rien à rien.
Croire en Jésus veut dire, lui faire confiance, qui lui fait confiance, fait comme Jésus a dit, il obéit à la Loi de Dieu et ne se contente pas de juste parler et de juste croire à la ressurection de Jésus.
Paul lui parle bien de simple croyance qui suffit à être sauvé. Jésus lui dit bien que que c'est insuffisant, qu'il faut produire de bon fruit pour être sauvé.
Je sais même pas pourquoi je perd mon temps a répondre vous ne voulez rien voir.
Vos mains sont pleines de sang, mais vous ne le voyez pas.
En effet Paul fut un assassin et vous vous aimer son enseignement. Vous ne voyez même pas ses fourberies, vous ne voyez pas les feintes qu'il utilise pour vous poussez à désobéir. En le suivant, vous méprisez Jésus, vous aurez beau dire, qu'il est le christ, vous aurez beau croire qu'il a ressucité ça ne vous sauvera en rien.
Je voulais vous aidez à ouvrir les yeux, mais on dirait qu' en m'entendant vous les fermer encore mieux pour ne pas vous convertir. Si vous aimez tant votre état actuel, vous n'avez pas besoin de sauveur, vous n'en avez pas et vous n'en aurez jamais.
Si vous continuez à placer vos ésperances dans ce que Dieu à jurer de détruire vous serez bien malheureux, quand vous le verez détruire ses ennemis.
Je te ferais remarquer que je ne me base sur aucun écrit de Paul dans ce que je dis, donc arrête de dire que l'on suit Paul aveuglément.
Ce qui m'ennui, c'est que j'ai l'impression que certains sont tellement préoccupé par le fait d'avoir raison qu'ils ne font même pas l'effort d'essayer de comprendre ce qu'on leur dit. Tu dis que l'on aveugle, que l'on ne veut rien entendre, mais tu ne fais pas mieux ici. On te donne des passages clair et toi, tout ce que tu fais, c'est nous ressortir tes phrases d'accusation sans répondre aux passages que l'on te donne, c'est trop facile. Nous au moins, on essaye d'expliquer tes passages. Et les contradiction que tu nous donne ne tienne pas une fois analysés de plus près.
Mais alors, toi qui est tellement éclairé, dis-moi comment tu comprends les passages suivants:
Jean ch6, v51 « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde ».
Jean ch10, v9-11 « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. Je suis le bon berger. LE BON BERGER DONNE SA VIE POUR SES BREBIS».
Jean ch1, v29 « Le lendemain, il (Jean) vit Jésus venant à lui, et il dit voici l’Agneau de Dieu, qui OTE le pêché du monde. ».
Jean ch6, v32-36 « Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dit, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point. »
Jean ch1, v17 « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. »