Ecouter le coran!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.06, 05:34

Message par Agnos »

quintessence a écrit :Je n'attends rien de toi agnos, si tu veux l’encouragé a continué tu es libre, je suis ici pour te montré la voie et c’est là mes limites.
Je ne vais pas l'encourager non plus, elle fait ce qu'elle veut, c'est sa vie.

Moi je suis mécréant, mais en plus musicien, ca aggrave mon sort dans le pays du feu éternel ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.06, 05:55

Message par quintessence »

francis

faut pas oublier qu'une voie merveilleuse est trés importante , car elle a un pouvoir sur le coeur . mais elle peut étre utilisé en bien ou en mal.

david paix sur lui ne chantais pas a son époque , il récitait le contenu du livre envoyé a lui qu'on appel (zabour), avec une voie qui a méme capté l'attention des oiseaux, tellement qu'elle est merveilleuse.

biensure si david de la bible est daoud du coran car pour certaints y a aucun rapport entre la bible et le coran.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.06, 06:00

Agnos a écrit : Je ne vais pas l'encourager non plus, elle fait ce qu'elle veut, c'est sa vie.

Moi je suis mécréant, mais en plus musicien, ca aggrave mon sort dans le pays du feu éternel ?
ne dit pas ça agnos, tant que tu es parmi les vivants et que le soleil ne s'est pas levé par l'ouest ,tu as toutes tes chances, tu pourrais étre dans le future un réciteur du coran qui sais? comme ça je passerai beaucoup de temps a t'entendre afin que le coran et ça raison pénétre de plus en plus dans mon coeur.
tu sais, la chanson telle que tu connais ne pousse que vers l'alcool et les filles , voire méme l'homosexualisme, qui est tout a fait destructeur de la nature de l'homme.
Modifié en dernier par quintessence le 21 févr.06, 08:44, modifié 2 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 07:26

Message par Simplement moi »

gearo a écrit : Franchement, je suis déçu par ta manière de penser.

Dieu connait sa création, il sait ce qui la fait flancher, ce qui est susceptible de la tenter... Donc, il est à même de le guider, et de lui tracer des limites.

Ne vois-tu pas toute la perversion dans laquelle nous baignongs tous les jours, le sexe (surtout faible) est partout : publicité, films, salons automobile... Vous ne savez plus rien vendre sans mettre une photo de nana à poil à côté !!!! C'est très grave :D
Relis toi... un Dieu qui connait sa création... aurait fait effectivement les choses de façon a ce qu'elle n'ait aucun problème avec les "flanchements" et les limites ne sont pas un bout de chiffon sur la tête...

La perversion n'est que dans ton esprit et cela prouve ton ignorance (cela t'est dit comme tu me l'as dit :wink: ) de la publicité et des mécanismes d'achat... Tu crois qu'ils mettent quoi dans les pays musulmans à coté pour vendre un parfum ? Un chameau ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 07:29

Message par francis »

quintessence a écrit :francis

faut pas oublier qu'une voie merveilleuse est trés importante , car elle a un pouvoir sur le coeur . mais elle peut étre utilisé en bien ou en mal.

david paix sur lui ne chantais pas a son époque , il récitait le contenu du livre envoyé a lui qu'on appel (zabour), avec une voie qui a méme capté l'attention des oiseaux, tellement qu'elle est merveilleuse.

biensure si david de la bible est daoud du coran car pour certaints y a aucun rapport entre la bible et le coran.
LOL David chantait pas :D

:arrow: 1 ¶ Au chef des chantres. Psaume de David.

6 Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le coeur, à cause de ton salut ; :arrow: Je chante à l’Eternel, car il m’a fait du bien.

Psaumes 13:6 Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le coeur, à cause de ton salut ; Je chante à l’Eternel, car il m’a fait du bien.
Psaumes 30:12 (30–13) Afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet. Eternel, mon Dieu ! je te louerai toujours.
Psaumes 66:4 Toute la terre t’adore et chante en ton honneur ; Elle chante ton nom. –– Pause.
Psaumes 92:4 (92–5) Tu me réjouis par tes oeuvres, ô Eternel ! Et je chante avec allégresse l’ouvrage de tes mains.
Psaumes 119:172 Que ma langue chante ta parole ! Car tous tes commandements sont justes.
Psaumes 138:1 De David. Je te célèbre de tout mon coeur, Je chante tes louanges en présence de Dieu.

1 ¶ (21–1) Au chef des chantres. :arrow: Psaume de David. (21–2)

Psaumes 21:13 (21–14) Lève–toi, Eternel, avec ta force ! Nous voulons chanter, célébrer ta puissance.

Tu vas dire le texte est falsifier encore quands tu ne sais plus quoi répondre :wink:

aussi tient tient le Cantique des Cantiques ce livre que vous essayer de trouver mahomed dedans est un chant :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.06, 08:46

le sujet n'est pas sur la falcification francis , as tu des doutes sur la bible qui ce trouve entre tes mains?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 09:15

Message par francis »

quintessence a écrit :le sujet n'est pas sur la falcification francis , as tu des doutes sur la bible qui ce trouve entre tes mains?
NON SI JE TE MONTRE QUE LA BIBLE PARLE DE DAVID EN TRAIN DE CHANTER TU VAS M`EMPORTE À CELA EST FALSIFIER OU ECT :lol:

jE TE DONNE LA PREUVE BIBLIQUE QUE TU AS FAUX :wink:

quintessence ÉCRIT:

david paix sur lui ne chantais pas a son époque ,

===============================================

Psaumes 92:3 (92–4) Sur l’instrument à dix cordes et sur le luth, Aux sons de la harpe.

Psaumes 21:13 (21–14) Lève–toi, Eternel, avec ta force ! Nous voulons chanter, célébrer ta puissance.

Néhémie 12:36 et ses frères, Schemaeja, Azareel, Milalaï, Guilalaï, Maaï, Nethaneel, Juda et Hanani, avec les instruments de musique de David, homme de Dieu. Esdras, le scribe, était à leur tête.

1 Chroniques 15:27 David était revêtu d’un manteau de byssus ; il en était de même de tous les Lévites qui portaient l’arche, des chantres, et de Kenania, chef de musique parmi les chantres ; et David avait sur lui un éphod de lin.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 11:28

Message par florence.yvonne »

gearo a écrit : C'est ce qui explique l'importance de comprendre et connaitre par coeur dans la langue d'origine, comme c'est le cas de l'arabe et du coran.

De plus lorsque tu dis adaptation, c'est une sacré adaptation, jusqu'à maintenant je ne suis pas encore arrivé à comprendre si Jésus, pour vous c'est Dieu, ou bien c'est le fils de Dieu ??? ça prête vraiment à confusion !
pour moi jasus est un homme, seulement un homme

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 11:47

Message par Mahboul »

Les chants de toutes le religions sont magnifiques, surout des Monothéismes. Ils provoquent chez moi plein d'émotions, ils sont plein de puissance.
En bref ils sont transcendant.(etonnant hein?
Quand j'écoute l'appel à la prière:arrow: rappel du lien permanent avec Dieu, les chants grégoriens :arrow: toute la beauté d'un groupe en communication avec Dieu ou la récitation de la Torah en Hébreu :arrow: paroles d'une civilisation millénaire unique si riche et si précieuse(pour ne citez que ceux-ci) je retrouve cet amour envers Dieu, cette envie de croire, cette magnificence de la foi, que le monde d'ci bas à trop tendance à me faire oublier, malheureusement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 11:51

Mahboul a écrit :Les chants de toutes le religions sont magnifiques, surout des Monothéismes. Ils provoquent chez moi plein d'émotions, ils sont plein de puissance.
En bref ils sont transcendant.(etonnant hein?
Quand j'écoute l'appel à la prière:arrow: rappel du lien permanent avec Dieu, les chants grégoriens :arrow: toute la beauté d'un groupe en communication avec Dieu ou la récitation de la Torah en Hébreu :arrow: paroles d'une civilisation millénaire unique si riche et si précieuse(pour ne citez que ceux-ci) je retrouve cet amour envers Dieu, cette envie de croire, cette magnificence de la foi, que le monde d'ci bas à trop tendance à me faire oublier, malheureusement.
J'aurais tendance a abonder dans ton sens...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.06, 11:54

Message par patlek »

gearo a écrit : Franchement, pour comprendre l'aberration, et voir la vérité en face, ça ne demande qu'une petite jugeotte, pas besoin d'être savant pour comprendre qu'un Dieu qui a créé tout l'univers, ne peut se matérialiser en un homme, subir les insultes et les vacheries de tout un chacun.

Dieu tout puissant est au delà de tout cela !!!
Franchement, pour comprendre l'aberration, et voir la vérité en face, ça ne demande qu'une petite jugeotte, pas besoin d'être savant pour comprendre qu'un Dieu qui a créé tout l'univers, va dire "tuez les". C' est grotesque.

Si u dieu existe, il descendrat pas aussi bas que çà.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 14:52

Message par francis »

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 21:07

Message par Agnos »

quintessence a écrit : ne dit pas ça agnos, tant que tu es parmi les vivants et que le soleil ne s'est pas levé par l'ouest ,tu as toutes tes chances, tu pourrais étre dans le future un réciteur du coran qui sais? comme ça je passerai beaucoup de temps a t'entendre afin que le coran et ça raison pénétre de plus en plus dans mon coeur.
tu sais, la chanson telle que tu connais ne pousse que vers l'alcool et les filles , voire méme l'homosexualisme, qui est tout a fait destructeur de la nature de l'homme.
C'est quoi "la chanson telle que je connais" ?
Je ne vois pas en quoi la musique ou la chanson peut me rendre alcoolique ou homo, pourquoi dis-tu ca ? J'aime la créativité en général, que ce soit de la musique, de la peinture, des poèmes ou un bon livre. Ca fait partie de la nature humaine.

Et l'homosexualité n'a rien de destructeur pour la nature de l'homme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 22:54

Chez les Musulmans, le choix musical est lié à de profondes questions identitaires. Les Musulmans laïques tendent à apprécier la musique européenne et américaine, qu'ils considèrent comme un signe de libération et de culture. Ziya Gökalp, le principal théoricien du nationalisme laïc turc, écrivit au début des années 1920 que les Turcs

sont confrontés aujourd'hui à trois types de musique: les musiques orientale, occidentale et populaire. Laquelle ou les quelles appartiennent à notre nation? Nous avons vu que la musique orientale est à la fois mortelle et non nationale. La musique populaire est notre culture nationale, la musique occidentale est la musique de notre nouvelle civilisation. Aucune de ces deux dernières ne peut nous rester étrangère.

Plus récemment, alors que les sécularistes turques étaient attaqués de toutes parts, des foules se pressaient pour assister à des concerts de musique classique occidentale à guichets fermés. Pour reprendre les termes d'un reporter, ces événements étaient «devenus le point de ralliement symbolique des défenseurs de la laïcité turque». Dans un geste riche de sens, l'ambassade turque à Téhéran donna un concert de deux heures de musique classique à la fin décembre 1997, en l'honneur du Nouvel An (chrétien) imminent. Peu d'événements culturels peuvent souligner avec tant de netteté le contraste entre les visions d'Atatürk et de Khomeiny.

En revanche, les fondamentalistes musulmans, qui nourrissent une méfiance permanente à l'égard de l'Occident, craignent que sa musique n'ait un effet insidieux sur les Musulmans. Lorsque Necmettin Erbakan était premier ministre de Turquie, en 1996 et 1997, il entrava les activités des ensembles de danse, des orchestres symphoniques et des autres organisations d'inspiration occidentale. Et il augmenta les aides à des groupes prônant des formes musicales traditionnelles.

Pour les fondamentalistes, le simple fait d'écouter de la musique occidentale est un signe de loyauté douteuse envers l'Islam. Un orateur d'un rassemblement de fondamentalistes à Istanbul flattait ainsi son audience en lui disant: «Voici la vraie Turquie. Ceci n'est pas la foule d'esprits futiles qui sortent pour voir [sic] la Neuvième Symphonie.» Un quotidien iranien publia un poème qualifiant l'opposé des Iraniens croyants opprimés et tués par les soldats irakiens comme des amateurs de musique classique – des femmes au «voile relevé» (c'est-à-dire refusant la modestie islamique) et des hommes «au ventre rebondi» (c'est-à-dire qui profitent du marché noir). Le même poème, intitulé «Pour qui bougent les archets des violons?», affirme que les concerts de Mozart et de Beethoven favorisent le «ver de la culture monarchique». En d'autres termes, quiconque écoute Une petite musique de nuit doit être un traître à la République islamique. Ou à l'Islam lui-même: un Tunisien affirme ainsi au sujet de ces deux mêmes compositeurs qu'«un Arabe commence à trahir dès qu'il aime écouter Mozart ou Beethoven».

http://fr.danielpipes.org/article/3233

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 23:34

Message par florence.yvonne »

vous voulez écoutez la bible ? voila comment j'ai toujours écouté l'histoire de la naissance de jésus à travers "la pastorale", c'est à dire, l'histoire des santons de provence, c'est un peu long, mais prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout, c'est magnifique.

la pastorale

Répondre