Comment un Prophète de Dieu (Muhammad) a-t-il pu tuer?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 27 févr.06, 07:37
Le Bouddha Sakyamuni dit:" Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire. Ne croyez pas sur la foi des traditions, du fait qu’elles sont en honneur depuis de nombreuses générations. Ne croyez pas une chose du fait que l’opinion générale la tient pour vraie ou que les gens en parlent beaucoup. Ne croyez pas une chose sur le témoignage de l’un et de l’autre des sages de l’antiquité. Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé pensant qu’une Puissance Supérieure vous l’avait révélé. Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Cela seul que vous aurez vous-mêmes éprouvé, expérimenté et reconnu pour vrai, qui conviendra à votre bien et à celui des autres, croyez-le et conformez-y votre conduite. " (Ce texte a d’autant plus de chances d’être authentique qu’il contredit justement la lignée des maîtres-disciples et leur attachement à l’autorité de la tradition.)
–« Ne croyez pas quelque chose parce qu'elle vous a été simplement transmise par une tradition. Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. »
Quelques fois, dans des livres il peut y avoir des choses correctes ou fausses, comment le savoir ? Ne croyez pas aveuglément ce qu'un maître spirituel, votre guru, vous enseigne, parce que lui aussi peut faire des erreurs de temps en temps. Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur. Et, même ce que j'enseigne, ne le croyez pas. Quoique vous entendiez, testez-le, essayez de l'expérimenter. Lorsque vous le testez, que vous l'expérimentez et que vous vous apercevez que cela est bénéfique, alors vous comprenez que cela est bon pour vous. » Ceci est la manière d'enseigner de Bouddha.
Au cours d'une autre occasion, le Seigneur Bouddha a donné à ses moines et à ses disciples, les conseils suivants : « Agissez comme les joailliers qui examinent de l'or en le martelant, en le coupant, en le vérifiant de différentes façons ; si cet or est vrai ou faux en le chauffant ? Exactement de la même manière, ne croyez pas, n'acceptez pas mon enseignement simplement parce que vous avez du respect et de l'amour envers moi. Ce n'est pas une raison suffisante pour croire en mon enseignement. Il faut que vous le mettiez en pratique et que vous le testiez. Si vous avez le sentiment qu'il est pratique, si vous sentez que cela apporte bonheur et santé dans votre cœur et dans votre esprit, alors vous pourrez à ce moment même l'accepter et le suivre. Et en pratiquant peu à peu vous comprendrez si c'est vraiment bénéfique ou non. Si cela ne vous attire pas, laissez tomber, il n'y a pas d'objection. »
Toutefois, Bouddha ne voulait convertir personne, ne faisait qu'exposer ses expériences, ainsi quiconque voulait suivre son enseignement le faisait librement. De même, il ne cherchait pas à être vénéré par quiconque. Cependant, les gens qui le suivaient l'aimait et lui manifestaient beaucoup de respect. Ils le vénéraient, c'est cela qu'on appelle le « culte bouddhique ». Mais il ne s'agit pas en fait d'un culte. Nous, en tant que bouddhistes, nous ne faisons que rendre hommage au grand maître « Bouddha ». Autrement dit, nous lui exprimons notre gratitude bien qu'il ne nous le demande pas. Selon lui toute personne est susceptible d'être vénérée. Il disait au gens : « Vous pouvez pratiquer les vertus ; vous pouvez vous construire une vie moralement correcte ; vous pouvez vous édifier de bonnes mœurs ; vous pouvez essayer de purifier votre esprit, votre corps de toutes les passions et de tous les obscurcissements des tentations... Mais, indépendamment essayez de vous examiner vous-même, la nature de votre vie, et d'utiliser votre propre capacité de raisonnement. En faisant cette recherche, développez votre pouvoir de raisonnement, et chercher à comprendre ce que vous êtes réellement. Si vous le faites très soigneusement, au bout d'un certain temps, vous allez réaliser ce que vous êtes vraiment. Tant que vous ne réalisez pas ce que vous êtes vraiment, cette ignorance en ce qui concerne votre propre nature causera beaucoup de troubles dans votre cœur. Et la chose la plus proche à chaque être humain c'est notre vie, notre vie individuelle en tant qu'être humain. De même, la chose la plus importante, c'est ce que nous devons comprendre, ce que c'est réellement notre vie individuelle, notre propre vie
–« Ne croyez pas quelque chose parce qu'elle vous a été simplement transmise par une tradition. Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. »
Quelques fois, dans des livres il peut y avoir des choses correctes ou fausses, comment le savoir ? Ne croyez pas aveuglément ce qu'un maître spirituel, votre guru, vous enseigne, parce que lui aussi peut faire des erreurs de temps en temps. Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur. Et, même ce que j'enseigne, ne le croyez pas. Quoique vous entendiez, testez-le, essayez de l'expérimenter. Lorsque vous le testez, que vous l'expérimentez et que vous vous apercevez que cela est bénéfique, alors vous comprenez que cela est bon pour vous. » Ceci est la manière d'enseigner de Bouddha.
Au cours d'une autre occasion, le Seigneur Bouddha a donné à ses moines et à ses disciples, les conseils suivants : « Agissez comme les joailliers qui examinent de l'or en le martelant, en le coupant, en le vérifiant de différentes façons ; si cet or est vrai ou faux en le chauffant ? Exactement de la même manière, ne croyez pas, n'acceptez pas mon enseignement simplement parce que vous avez du respect et de l'amour envers moi. Ce n'est pas une raison suffisante pour croire en mon enseignement. Il faut que vous le mettiez en pratique et que vous le testiez. Si vous avez le sentiment qu'il est pratique, si vous sentez que cela apporte bonheur et santé dans votre cœur et dans votre esprit, alors vous pourrez à ce moment même l'accepter et le suivre. Et en pratiquant peu à peu vous comprendrez si c'est vraiment bénéfique ou non. Si cela ne vous attire pas, laissez tomber, il n'y a pas d'objection. »
Toutefois, Bouddha ne voulait convertir personne, ne faisait qu'exposer ses expériences, ainsi quiconque voulait suivre son enseignement le faisait librement. De même, il ne cherchait pas à être vénéré par quiconque. Cependant, les gens qui le suivaient l'aimait et lui manifestaient beaucoup de respect. Ils le vénéraient, c'est cela qu'on appelle le « culte bouddhique ». Mais il ne s'agit pas en fait d'un culte. Nous, en tant que bouddhistes, nous ne faisons que rendre hommage au grand maître « Bouddha ». Autrement dit, nous lui exprimons notre gratitude bien qu'il ne nous le demande pas. Selon lui toute personne est susceptible d'être vénérée. Il disait au gens : « Vous pouvez pratiquer les vertus ; vous pouvez vous construire une vie moralement correcte ; vous pouvez vous édifier de bonnes mœurs ; vous pouvez essayer de purifier votre esprit, votre corps de toutes les passions et de tous les obscurcissements des tentations... Mais, indépendamment essayez de vous examiner vous-même, la nature de votre vie, et d'utiliser votre propre capacité de raisonnement. En faisant cette recherche, développez votre pouvoir de raisonnement, et chercher à comprendre ce que vous êtes réellement. Si vous le faites très soigneusement, au bout d'un certain temps, vous allez réaliser ce que vous êtes vraiment. Tant que vous ne réalisez pas ce que vous êtes vraiment, cette ignorance en ce qui concerne votre propre nature causera beaucoup de troubles dans votre cœur. Et la chose la plus proche à chaque être humain c'est notre vie, notre vie individuelle en tant qu'être humain. De même, la chose la plus importante, c'est ce que nous devons comprendre, ce que c'est réellement notre vie individuelle, notre propre vie
Ecrit le 27 févr.06, 09:16
tu fait surment réference a maitreyayounes a écrit :dans le livre de bouddha mohammed sws est prophétisé![]()
bonne lecture

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.06, 11:05
Sauf qu'avant ton "dernier des prophètes." un certain Jésus est passé par là... que tu oublies de citer...Obad a écrit :..../.....
Psaumes chapitre 18 : Verset 21-24 : L'Éternel m'a traité selon ma droiture, Il m'a rendu selon la pureté de mes mains; Car j'ai observé les voies de l'Éternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu. Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois. J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.
Dieu déclare qu'il a agré la conduite de David et les guerres qu'il a entreprises en son nom 1 er Rois chapitre 14 : Verset 8 :
j'ai arraché le royaume de la maison de David et je te l'ai donné. Et tu n'as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux.

Omission ? Non... car il a remis les pendules a une heure... que ton "dernier des prophètes" a fait retarder de quelques siècles ensuite.
Et pourtant....selon le Coran...

http://www.air-islam.com/religions/jesus.htmJésus est Le verbe de Dieu (S3 v39 et v45, S4 v170)
Le "verbe" n'est pas le "logos" ou la deuxième personne de trinité. C'est la commande de Dieu "Koune !" ou "Soit !". Voir S2 v117, S3 v47 et v59, S6 v73, S16 v40, S19 v35, S36 v82, S40 v68. Le "verbe" d'Allah est utilisé entre autres dans S8 v7, S18 v109, S31 v27.
Alors... ce Dieu... ne serait pas Allah ?
Et pourtant... il a bien dit ceci
Reveillez vous... mettez vos pendules à l'heure.Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent ; 45. afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Ecrit le 27 févr.06, 18:17
ah bon il force les gens?theshaka a écrit : tu fait surment réference a maitreya, effectivement c'est le bouddha du futur, mais ça ne peut être Mohammed, d'une si tu lit ce que dit le Bouddha ci dessus, tu remarquerai que Mahommed fait le contraire, il force les gens a croire que l'islam et la seul et vrai religion, or le Bouddha ne force personne à croire au prophète, ni même à lui
, de deux le Bouddha du futur cad maitreya viendra une fois que son enseignement sera perdu, or comme tu le voit son enseignement y est encore présent =D, et de trois pour info maitreya viendra 5000 ans apres la mort du Bouddha Sakyamuni le temps qu'il faut pour que son enseignement soi perdu. Conclusion maitreya viendra dans 2500 ans donc patience, c'etait pas Mohamed.
coran: que celui qui veut qu'il croit et que celui qui veut qu'il mécroit
mais l'enseignement de bouddha etait perdu car ils ont adoré des statuettes après lui

pour les 5000 ans c'est faussé car la fin est proche, les signes sont là !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 févr.06, 21:22
si il est au paradis pourquoi ses parents pleurent-ilsyounes a écrit : il est au paradis

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 févr.06, 22:29
L'enseignement de Bouddha est loin d'etre perdu, bien au contraire, on a conserve chacun de ses sermons avec plus de precision que le Coran. L'enseignement de Bouddha etant en grande partie ecrit directement par ses disciples et non oral, pas besoin d'Othman pour reconstruire une tradition oraleyounes a écrit : ah bon il force les gens?
mais l'enseignement de bouddha etait perdu car ils ont adoré des statuettes après lui![]()
Ce que tu vois n'a rien a voir avec l'adoration de statuettes, mais ca un muzul ne pourra jamais comprendre car il juge tout en fonction de ses propres rituels.
Ecrit le 28 févr.06, 01:51
Faux, les Bouddhiste n'adore pas les statuettes..ce qu'ils adorent avant tout, c'est les personnalité des différents bouddhas, et leurs montre un respect, peut être qu'il ont tord de prier devant des statues. Mais si cela peut aider à mieu prier, médité, d'avoir de la compassion, et montré un certain respect en leurs égare, je ne vois pas où se trouve le mal..younes a écrit : ah bon il force les gens?
mais l'enseignement de bouddha etait perdu car ils ont adoré des statuettes après lui![]()
Quand tu dit que le prophète dit :" que celui qui veut qu'il croit et que celui qui veut qu'il mécroit"
Je suis tout à fait d'accord avec cela, mais faut aussi comprendre qu'on ne doit pas critiqué les autres, même si il n'ont pas les mêmes visions, or selon ton prophète ce qui ne croit pas en lui sont des mécreant, qu'il iront en enfers parce qu'ils n'ont pas cru en lui. Est-ce la une bonne façon d'agir ??
Contrairement à Mohammed, pour le Bouddha, il n'y à nul religion destiné à l'enfers et nul pour le paradis, quelque soit la religion, la croyance, tant que l'on a de la compassion, qu'on souhaite le bonheur et la paix dans le monde le paradis ouvres ses portes si celui ci existe.
Ecrit le 28 févr.06, 01:57
OK, d'accord il va au paradis, mais alors pourquoi l'avoir fait naitre et mourrir aussi tot ?? le pauvre n'a même pas pu faire ses preuves..younes a écrit : il est au paradis
Et au paradis le bébé il aura quel mentalité ?? comment il sera prendre part aux délices du paradis lui qui ne sait même définir le bien du mal ??
Et prenons l'exemple d'une famille qui habite un coin perdu dans une région du monde qui est abandonné, comment il font pour apprendre l'islam ?? comment peuvent t'il faire leurs preuves ??
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.06, 04:00
Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)theshaka a écrit : Et prenons l'exemple d'une famille qui habite un coin perdu dans une région du monde qui est abandonné, comment il font pour apprendre l'islam ?? comment peuvent t'il faire leurs preuves ??
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
49. Alors [Pharaon] dit : “Qui donc est votre Seigneur, ô Moïse ? ”
50. “Notre Seigneur, dit Moïse, est celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée”.
51. “Qu'en est-il donc des générations anciennes ? ” dit Pharaon.
52. Moïse dit : “La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
Ecrit le 28 févr.06, 04:18
C'est trop facile, vous dite bien que Dieu nous teste, pour voir si on croit où non à lui. Qu'en est-il donc des générations présent et futur ? dit TheShaka, la famille dans ce coin perdu du monde ne peut même pas être testé. Donc Dieu avantages certains et pas d'autres. Si Dieu est bon, juste, qu'il nous aime, pourquoi tant de différence, pourquoi si l'islam et la vrai religion pourquoi certain on droit d'avoir le privilège de naître dans une famille musulmane et d'autre non ?-azuphel- a écrit : Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
49. Alors [Pharaon] dit : “Qui donc est votre Seigneur, ô Moïse ? ”
50. “Notre Seigneur, dit Moïse, est celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée”.
51. “Qu'en est-il donc des générations anciennes ? ” dit Pharaon.
52. Moïse dit : “La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 févr.06, 06:01
Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)theshaka a écrit : C'est trop facile, vous dite bien que Dieu nous teste, pour voir si on croit où non à lui. Qu'en est-il donc des générations présent et futur ? dit TheShaka, la famille dans ce coin perdu du monde ne peut même pas être testé. Donc Dieu avantages certains et pas d'autres. Si Dieu est bon, juste, qu'il nous aime, pourquoi tant de différence, pourquoi si l'islam et la vrai religion pourquoi certain on droit d'avoir le privilège de naître dans une famille musulmane et d'autre non ?
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
59. Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes.
Toi par contre tu sais

Ecrit le 28 févr.06, 06:33
Mon seigneur ?? non je ne pense pas que c'est mon seigneur. Dailleurs je ne sais même pas si il existe, et je ne le cherche pas, ce que je cherche, c'est ma propre voie, et par vos différentes interventions, cela me permet de bien discerné le bon du moin bon, et essayer d'emmagaziné le plus de connaissance possible pour ne pas tomber dans l'ignorance. Je n'essai pas non plus d'ignoré le Dieu si il existe. Par la suite je pourrais tiré bénéfice de toutes les bonnes vertus de chaque religion de chaque philosophie , pour les appliqués dans ma vie actuelle.Toi par contre tu saiset tu es entrain de lire les versets de ton Seigneur. Donc tu n'as aucune excuse.
Trouvé Dieu est une tâche bien difficile, et pour moi ce n'est pas une priorité. Car la priorité de l'homme selon moi c'est avant tout de vivre en Paix avec soi et avec les autres, et de trouvé les cause de la souffrance pour l'atténuer.
-