Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et le porc?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars06, 20:48

Message par IIuowolus »

babadi a écrit : J'espere qu'au moins tu m'a compris, et tu évitera de poser des questions nulles la prochaines fois!!!!!

Code : Tout sélectionner

N'est null que la nullité, 
Forrest Gump.
Désolez si t'as pas d'humour...
mais je te rassure ça se soigne... lol

D'autre part c'est pas une questions c'était une devinette...
mais bon quand on a pas d'humour, on fait pas la différence et que l'on se moque des gens par dépits en se croyant supérieur.
on doit avoir un Q.I de merde donc c'est pas vraiment de ta faute
alors je t'en veux pas...

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 21:01

Message par babadi »

IIuowolus a écrit :

Code : Tout sélectionner

N'est null que la nullité, 
Forrest Gump.
Désolez si t'as pas d'humour...
mais je te rassure ça se soigne... lol

D'autre part c'est pas une questions c'était une devinette...
mais bon quand on a pas d'humour, on fait pas la différence et que l'on se moque des gens par dépits en se croyant supérieur.
on doit avoir un Q.I de merde donc c'est pas vraiment de ta faute
alors je t'en veux pas...
Devinette,,,,c'est quoi le point commun entre celui qui ne sait pas argumenter et celui qui pose des questions nulles????
r= t'avais plus d'argument, t'as donc trouvé une parade en posant une question "drole" qui n'a fait rire que toi,,,,monsieur le belge!

tout le monde n'a pas le sens d'humour alors? et ça t'étonne pas que tu sois pas drole!!!!! ce qui est sure c'est que tu rigoles tout seul en te racontant des histoires "droles",,et c'est ça qui m'a fait rire :lol: :lol: :lol:

amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 21:17

Message par Simplement moi »

Je ne savais pas que CH était devenu B... cela doit être un miracle aussi... évangélique.

:D :D :D

Mais bon... on a bien brûlé des drapeaux suisses...pensant qu'ils étaient danois... tout est possible dans ce bas monde.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 21:30

Message par babadi »

Simplement moi a écrit :Je ne savais pas que CH était devenu B... cela doit être un miracle aussi... évangélique.

:D :D :D

Mais bon... on a bien brûlé des drapeaux suisses...pensant qu'ils étaient danois... tout est possible dans ce bas monde.

haha :lol: :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 21:39

Message par IIuowolus »

Devinette,,,,c'est quoi le point commun entre celui qui ne sait pas argumenter et celui qui pose des questions nulles????
j'aimerais bien te répondre mais comme j'ai pas posée de questions...

r= t'avais plus d'argument, t'as donc trouvé une parade en posant une question "drole" qui n'a fait rire que toi,,,,monsieur le belge!
Désolez je pensait pas que le porc était un questions sérieuse à ce point
personellement je m'en fou, je trouve qu'il font pas être bien normal pour se prendre le chou pour des problème autant important que ça, mais bon si tu veux y voir un argumentation c'est ta réalité...

tout le monde n'a pas le sens d'humour alors? et ça t'étonne pas que tu sois pas drole!!!!! ce qui est sure c'est que tu rigoles tout seul en te racontant des histoires "droles",,et c'est ça qui m'a fait rire :lol: :lol: :lol:
Ben ouais savoir rire de soit même et une preuve de... (je ne sais plus quoi, mais ça avait l'air vachement mieux que ton manque d'humour) P.S: fait gaffe aux ulcéres...
amicalement
J'en doute mes amis n'hésite pas à m'envoyé carrement péter et répéter quand il sont pas d'accords avec moi et toi tu mets des gants...

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 22:13

Message par babadi »

IIuowolus a écrit : j'aimerais bien te répondre mais comme j'ai pas posée de questions...
T'as oublié que tu rigolais betement parse que tu connaissais pas "le point commun entre une pieuvre et le porc"??? :lol: :lol: :lol: j'ai oublié que tu voulais faire rire tout le monde(sic),,t'as quand même essayé, je te comprends :lol: :lol: :lol:
Désolez je pensait pas que le porc était un questions sérieuse à ce point
personellement je m'en fou, je trouve qu'il font pas être bien normal pour se prendre le chou pour des problème autant important que ça, mais bon si tu veux y voir un argumentation c'est ta réalité...
ben il fallait donner cet avis qui est le tien au lieu de te raconter tout seul des histoires "droles"......il a fallut que quelqu'un te rappelle que tu rigole tout seul en te racontant des nullités pour que tu donne cet avis,,,,,on t'a demandé ce que tu penses du porc,,mais pas de sortir tes griffes!!!! :lol:

Ben ouais savoir rire de soit même et une preuve de... (je ne sais plus quoi, mais ça avait l'air vachement mieux que ton manque d'humour) P.S: fait gaffe aux ulcéres...
J'en doute mes amis n'hésite pas à m'envoyé carrement péter et répéter quand il sont pas d'accords avec moi et toi tu mets des gants...

je ne voulais pas t'enerver monsieur le "belge"!!!!

ce jeu ridicule est fini pour moi.....mon "ptit",,,,,on jouera une autre fois aux devinettes!!!! :wink:

amicalement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars06, 23:00

Message par IIuowolus »

Bon johny à la place de pourris le poste et essayé e de me faire porté le chapeau écrit moi... si t'as quelques choses à me dirent...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 mars06, 04:35

Message par zered »

abdel12 a écrit :Jesus n'a jamais mangé de porc donc les chretiens doivent prendre exemple sur jesus et ne pas en manger
éh bé. Combien d'années d'étude pour tirer une conclusion pareille ?

Jésus n'a jamais joué à la pétanque, les chrétiens ne doivent-il pas y jouer pour autant ?

mais comme on dit, le ridicule ne tue pas

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 06:13

Message par UPMANAGER »

Regardons ce que dit la Bible au sujet du porc
«Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique ir, 7-8).
Le même commandement est repris par le Deutéronome (XIV, 8).
Le révérend W.K. Lawther Clarke dit dans son «Commentaire concis de la Bible» («Concise Bible Commentary», Fub. S.P.C.K., 1952), commentant ces passages : «Les lois furent inculquées et obéies car elles incarnaient la volonté divine» (p. 871). Le docteur E.A. Widmer cite, dans son article «Porc, Man and Disease», ce qui suit «Le porc, bien qu’étant un des aliments les plus communs, est un des plus néfastes. Dieu avait interdit aux Hébreux de manger la viande de porc, non pas simplement pour affirmer son autorité, mais parce que ce n’était pas un aliment sain pour l’homme».

vous pouvez voir le commentaire sur le mot «porc» dans «The Westminster Dictionnary of the Bible» et qui est très clair. En voici un extrait «Le porc était un animal officiellement impur... Il est sale, il ne refuse pas de manger abats et charognes, et la consommation de sa viande dans certains pays chauds est supposée causer des maladies de la peau. Les Arabes ne pratiquaient pas son élevage et il était considéré comme impur par les Phéniciens, les Ethiopiens et les Egyptiens... Pour les juifs, la viande de porc était abominable, le porc était l’emblème de la saleté et de la grossièreté. Cependant, le porc s’est introduit dans les festins idolâtres des juifs dégénérés (Isaïe 65, 4-66, 17). Sous le règne d’Antiochus Epiphane, commander à un juif d’offrir ou de goûter de la viande de porc était un moyen utilisé pour déterminer sa fidélité à la religion de ses pères ou pour déterminer s’il était disposé à accepter le culte introduit par ses conquérants. Mais beaucoup de juifs affectèrent les moeurs grecques et Jean Hyrcan trouva sage de publier un édit afin que personne ne garde de porc. «Au temps du Christ, un grand troupeau de porcs passait dans le Décapolis (Marc V,11-1 3), région colonisée par les Grecs où le porc était hautement estimé comme aliment. Il n’y a aucune raison de supposer que les juifs possédaient de ces porcs-ci ou de ceux que nounissait le fils prodigue dans un lointain pays (Luc 15, 15)» (p. 584-585). Des exposés similaires peuvent être trouvés dans presque tous les dictionnaires bibliques -

Vous voyez, quelqu’ait été l’enseignement de l’Ancien Testament, l’enseignement de Jésus fut le même. Il dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 07:18

Message par younes »

restons sur le sujet mon ami qui est le porc tu ouvre un autre fil sur le sang si ça te chante . :cry:
et dit moi ou PIERRE contredit PAUL.
justement tu parlais de grâce en tout point de vue! t'ai je bloqué? :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 mars06, 07:48

Message par medico »

younes a écrit : justement tu parlais de grâce en tout point de vue! t'ai je bloqué? :lol:
pas du tout c'est simplement pour montré que nous ne somme plus sous la loi.
par contre j'attend toujours ce que tu a dit a propos de PIERRE et PAUL :wink:

SOUVIENT TOI
( 'pourtant pierre dément paul

pierre vous dit de ne pas manger de bête etoufé ni de sang )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 08:35

Message par younes »

medico a écrit : pas du tout c'est simplement pour montré que nous ne somme plus sous la loi.
par contre j'attend toujours ce que tu a dit a propos de PIERRE et PAUL :wink:

SOUVIENT TOI
ben si t'es plus sous la loi pourkoi interdisez vous le sang, c'est dans la loi

ben oui paul dément pierre car paul dit vous pouvez tout manger cachèr ou pas alors que pierre vous dit d'egorger :lol:

medico

Ecrit le 29 mars06, 09:02

Message par medico »

YOUNES
DONNE MOI LES VERSETS DE PAUL et de PIERRE qui prouvent tes affirmations :wink:

le mot cachèr n'existe pas dans la bible
ps le sujet et le porc
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 16:39

Message par ahasverus »

UPMANAGER a écrit :Regardons ce que dit la Bible au sujet du porc
«Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique ir, 7-8).
Le même commandement est repris par le Deutéronome (XIV, 8).
Le révérend W.K. Lawther Clarke dit dans son «Commentaire concis de la Bible» («Concise Bible Commentary», Fub. S.P.C.K., 1952), commentant ces passages : «Les lois furent inculquées et obéies car elles incarnaient la volonté divine» (p. 871). Le docteur E.A. Widmer cite, dans son article «Porc, Man and Disease», ce qui suit «Le porc, bien qu’étant un des aliments les plus communs, est un des plus néfastes. Dieu avait interdit aux Hébreux de manger la viande de porc, non pas simplement pour affirmer son autorité, mais parce que ce n’était pas un aliment sain pour l’homme».

vous pouvez voir le commentaire sur le mot «porc» dans «The Westminster Dictionnary of the Bible» et qui est très clair. En voici un extrait «Le porc était un animal officiellement impur... Il est sale, il ne refuse pas de manger abats et charognes, et la consommation de sa viande dans certains pays chauds est supposée causer des maladies de la peau. Les Arabes ne pratiquaient pas son élevage et il était considéré comme impur par les Phéniciens, les Ethiopiens et les Egyptiens... Pour les juifs, la viande de porc était abominable, le porc était l’emblème de la saleté et de la grossièreté. Cependant, le porc s’est introduit dans les festins idolâtres des juifs dégénérés (Isaïe 65, 4-66, 17). Sous le règne d’Antiochus Epiphane, commander à un juif d’offrir ou de goûter de la viande de porc était un moyen utilisé pour déterminer sa fidélité à la religion de ses pères ou pour déterminer s’il était disposé à accepter le culte introduit par ses conquérants. Mais beaucoup de juifs affectèrent les moeurs grecques et Jean Hyrcan trouva sage de publier un édit afin que personne ne garde de porc. «Au temps du Christ, un grand troupeau de porcs passait dans le Décapolis (Marc V,11-1 3), région colonisée par les Grecs où le porc était hautement estimé comme aliment. Il n’y a aucune raison de supposer que les juifs possédaient de ces porcs-ci ou de ceux que nounissait le fils prodigue dans un lointain pays (Luc 15, 15)» (p. 584-585). Des exposés similaires peuvent être trouvés dans presque tous les dictionnaires bibliques -

Vous voyez, quelqu’ait été l’enseignement de l’Ancien Testament, l’enseignement de Jésus fut le même. Il dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).
Vous etes sourd ou quoi?
5 milliards d'etre humain dont 2.5 milliards de chretiens n'en ont rien a foutre de votre interpretation.
Ils ont decide que le porc etait bon a manger. Point barre.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mars06, 17:48

Message par younes »

medico a écrit :YOUNES
DONNE MOI LES VERSETS DE PAUL et de PIERRE qui prouvent tes affirmations :wink:

le mot cachèr n'existe pas dans la bible
ps le sujet et le porc
corrinthiens ch8

7 Toutefois la connaissance n’est pas en tous ; mais quelques-uns, ayant jusqu’à maintenant conscience de l’idole, mangent des choses comme sacrifiées aux idoles, et leur conscience, étant faible, en est souillée.

8 Or la viande ne nous recommande pas à Dieu ; si nous ne mangeons pas, nous n’avons pas moins, et si nous mangeons, nous n’avons rien de plus.

9 Mais prenez garde que cette liberté* que vous avez ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles.

10 Car si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience à lui qui est faible, ne sera-t-elle pas enhardie* à manger les choses sacrifiées à l’idole ?

11 et celui qui est faible, le frère pour lequel Christ est mort, périra par ta connaissance.

12 Or en péchant ainsi contre les frères, et en blessant leur conscience qui est faible, vous péchez contre Christ.

13 C’est pourquoi, si la viande est une occasion de chute pour mon frère, je ne mangerai pas de chair, à jamais, pour ne pas être une occasion de chute pour mon frère.

avec

Actes 15:29 qu'on s'abstienne des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez de ces choses, vous ferez bien. Portez-vous bien.

alors qui suivre? :lol:

Répondre