S'il y a pardon systématique, alors il n'y a plus de loi et plus de péché, plus de bien ou de mal, plus de chute d'Adam et plus de condamnation, plus de paradis et d'enfer.Killéon a écrit :En quoi le fait que Jésus demande de ne plus pécher signifie-t-il qu'il n'y a pas possibilité de rechute?
Il est évident que Jésus ne va pas dire "Va et continue de pécher". Bien sûr qu'il veut que nous ne péchions plus mais cela ne veut pas dire que s'il y a rechute, alors il ne nous pardonnera plus. Dieu est plein de miséricorde pour le pécheur repentant.
Jesus dit que paul n'entrera pas dans la vie?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 avr.06, 19:57
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 20 avr.06, 20:31
Killéon a écrit : D'accord mais il y a toujours une possibilité de chuter. Ou penses-tu qu'il faille être saint pour hériter le salut? Si c'était le cas il n'y aurait personne de sauver car il n'y a pas un juste, pas même un seul.
Le salut par les oeuvres serait possible si tu étais capable de suivre parfaitement la loi sans jamais l'enfreindre.
Ne l'as-tu jamais enfreinte, ne t'arrive-t-il jamais de chuter?
Nous devons suivre la loi, appliquer le commandements, mais à partir du moment où nous sommes incapable de la suivre parfaitement sans jamais chuter alors on ne peut avoir la vie par elle. C'est pourquoi je pense que Jésus parlait d'observer les commandements dans l'idée de repentance.
Ce que tu ne sembles toujours pas saisir, c'est qu'aucun de nous ne dit que la loi est bonne à mettre à la poubelle comme si les commandements de Dieu étaient mauvais. Pas du tout, il faut suivre la loi mais ce n'est pas en la suivant que l'on obtient le salut sauf si on ne l'a jamais enfreinte. Et un seul y est parvenu, celui qui dit être venu accomplir la loi.
Comme si ceux qui croyaient au salut par la foi et à la rémission des péchés par le sacrifice de Jésus ne portaient pas de fruits.
Bien sûr qu'il faut mettre en application la loi mais le salut ne vient pas d'elle.
Je commence à avoir l'impression que tu fais un gros BUG sur ce point. Si après toutes les discutions que l'on a eu, tu n'as toujours pas compris que je ne dis pas le contraire, c'est malheureux. Allez, encore une fois:"BIEN SUR QU'IL FAUT APPLIQUER LA LOI" mais elle ne nous donne pas le salut.
Une loi sert avant tout à révéler le crime et à condamner lorsque tu l'enfreints. Et toi comme tout le monde, tu l'as enfreinte et tu es condamnée. La loi ne sauve pas mais condamne. C'est pourquoi il nous est nécessaire de saisir la grâce de Dieu pour être sauvé. Comme je te l'ai déjà dit, tu serais sauvé par l'application de la loi si tu ne l'avais jamais enfreinte. Comment comptes-tu réparer tes crimes?
Je te dis pareil, c'est en appliquant la loi que l'on a la vie éternelle mais seulement à la condition de la suivre parfaitement et de ne l'avoir jamais enfreinte. A partir du moment où tu l'as enfreinte, tu es condamné et tu as besoin de la grâce de Dieu et de la rémission des péchés par l'oeuvre de Jésus.
Si tu continus de penser que c'est la loi qui te donnera la vie, tu vas droit dans le mur car les oeuvres que tu feras n'effaceront pas le fait que tu ais déjà transgresser la loi.
Comme si on disait à un criminel "tu n'es pas condamné car tu as fait de bonnes choses à côté". Aucune justice n'affranchira un criminel sous prétexte qu'il a fait de bonnes actions à côté. La loi ne regarde pas à ça, elle constate simplement qu'il y a eu infraction et qu'il doit donc y avoir condamnation. Et le salaire du péché est la mort. As-tu déjà vu une justice qui pesait le pour et le contre quant aux oeuvres pour savoir si une personne doit être condamné? ça ne marche évidemment pas comme ça et le seul moyen d'éviter une condamnation est d'être gracié...
L'étendue du pardon de Dieu
"Tout Fils d'Adam est pécheur.Les meilleurs d'entre les pécheurs sont ceux qui se repentent."
Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :
« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]
« Dieu - qu'il soit exalté- dit : « Ô fils d'Adam ! Tant que tu M'implores et tu espères en moi, Je te pardonnerai tes forfaits et je ne M'en soucie guère ! Ô fils d'Adam ! Męme si tes péchés atteignent les cimes du ciel et que tu me demandes pardon, Je te pardonnerai et Je ne M'en soucie guère ! Ô fils d'Adam ! Si tu M'apportes l'équivalent de la terre comme péchés mais que tu Me rencontres sans rien M'associer, Je t'apporterai l'équivalent de la terre comme pardon ! » »
{ Celui qui revient au droit chemin après son injustice et fait réparation.
Dieu le ramène alors au droit chemin, car II est essentiellement absoluteur et miséricordieux. }
[ Sourate 5 - Verset 39 ].
un hadîth rapporté par Ibn Abbâs : « Celui qui se repent d'un péché est pareil à celui qui ne l'a pas commis et celui qui demande à Dieu d'absoudre son péché tout en y persistant est pareil à celui qui se moque de Dieu. »
{ Votre Seigneur a dit : « Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel.
Ceux qui se croient trop grands pour M'adorer entreront humblement soumis en Enfer. }
[ Sourate 40 - Verset 60 ]
Le Prophète a dit dans un hadîth authentifié par Al-Hâkim et rapporté par Anas : « Ne vous privez pas de l'invocation. Certes, la personne qui invoque, ne courra jamais à sa perte. » II a également dit daim un hadîth authentifié par Ibn Maja
Invoquer, quelque soit l'ampleur des péchés :
Quelque puisse être l'ampleur des péchés commis par le serviteur, le Pardon et l'Absolution de Dieu sont plus grands encore. Ils sont tellement plus grands, que les péchés commis deviennent insignifiants et négligeables. Al-Hâkim consigna l'événement suivant, rapporté par Jâbir : « Un homme vint vers le Prophète en disant : « Je me plains de (l'ampleur de) mes péchés. » II le dit deux ou trois fois.
L'Envoyé de Dieu lui dit alors : « Dis : « Seigneur ! Ton absolution est plus grande encore que mes péchés, j'espère plus en Ta Miséricorde qu'en (la récompense de) mes œuvres. » II le dit, puis le Prophètelui demanda de le dire une deuxième, puis une troisième fois, ce que l'homme fit. Le Prophète lui dit alors : « Lève-toi, Dieu a absout tes péchés. »
6 - L'invocation dans le texte Coranique :
La demande d'absolution est soulignée dans le Coran avec abondance. Tantôt Dieu l'ordonne et dit :
{ Implorez l'absolution de Dieu, Dieu est infiniment absoluteur et miséricordieux. }
[ Sourate 73 - Verset 20 ]
Et :
{ Implorez votre absolution de votre Seigneur puis revenez à Lui et II vous accordera une agréable jouissance jusqu'à un délai prénommé. Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite ;
et si vous faites volte face, je crains alors pour vous le supplice d'un grand jour. }
[ Sourate 11 - Verset 3 ].
Tantôt, Il fait l'éloge des invocateurs et dit :
{ Ceux qui, lorsqu'ils ont fait une action immorale ou commis une injustice envers eux-mêmes se rappellent Dieu et demandent l'absolution de leurs péchés (Qui donc absout les péchés
si ce n'est Dieu ?) et qui ne persistent pas dans ce qu'ils ont fait en connaissance de cause. }
[ Sourate 3 - Verset 135 ]
{ Les patients, les sincères, les dévots, les généreux et ceux qui implorent le pardon
de Dieu dans les dernières heures de la nuit. }
[ Sourate 3 - Verset 17 ].
Et tantôt Il fait d'elle une condition suffisante pour avoir l'absolution et dit :
{ Celui qui fait une mauvaise chose ou se montre injuste avec lui-même puis demande à Dieu
de l'absoudre, trouvera Dieu absoluteur et miséricordieux. }
[ Sourate 4 - Verset 110 ]
Et implorez votre absolution de votre seigneur puis revenez à Lui et II vous accordera une agréable jouissance jusqu'à un délai prénommé. Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite ; et si vous faites voile face, je crains alors pour vous le supplice d'un grand jour. }
[ Sourate 11 - Verset 3 ]
Ainsi, on entend souvent par la demande d'absolution, le fait de demander à Dieu d'absoudre les péchés et par le repentir, le fait de s'abstenir de commettre les péchés par le cœur (en ayant la résolution de ne plus les commettre) et par le corps (en ne les commettant plus). Cependant, il arrive que la demande d'absolution ne soit pas associée au repentir. Elle est alors considérée comme condition suffisante pour obtenir l'absolution :
{ II dit : Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; Pardonne-moi. Il lui pardonna.
C'est Lui vraiment Le Pardonneur, Le Miséricordieux ! }
[ Sourate 28 - Verset 16 ]
{ Dis : Je n'invoque que mon Seigneur et je ne Lui associe personne. }
[ Sourate 73 - Verset 20 ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 avr.06, 02:44
12 Un seul homme a fait entrer le péché dans l’univers, et par le péché, la mort. Ensuite la mort s’est étendue à tous les hommes puisque tous commettaient le péché.
cela neva pas avec le CORAN.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 21 avr.06, 09:36
Heureusement que le Coran ne dit pas ces absurdités. . Dieu n'a pas besoin de sacrifice humain. . IL pardonne à ceux qui le lui demande. .medico a écrit :12 Un seul homme a fait entrer le péché dans l’univers, et par le péché, la mort. Ensuite la mort s’est étendue à tous les hommes puisque tous commettaient le péché.
Un bébé qui meurt à donc péché selon Paul

- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 21 avr.06, 10:01
kyné byzaro a écrit :Dans tes rêves... Tu comprends aussi bien les écrits de Paul que moi je comprends le langage des baleines.

c la bible de médico . . Ensuite la mort s’est étendue à tous les hommes puisque tous commettaient le péché.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.06, 10:23
OK, je comprends. La traduction de ce passage n'est vraiment pas facile et l'interprétation est ardue. Il faut en effet comprendre que tous les hommes ont péché en Adam, c'est-à-dire que sa faute a marqué de son empreinte tous ses successeurs (notre nature est corruptible et vouée à la mort).El Mahjouba-Marie a écrit :c la bible de médico . . Ensuite la mort s’est étendue à tous les hommes puisque tous commettaient le péché.
Ecrit le 21 avr.06, 22:27
Deutéronome (24:16):
« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.»
«Faire mourir le juste pour le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice?» Gn 18.25
Le péché d'adam n'est pas un fardeau pour ces descendant, chacun est responsable de son péché.
« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.»
«Faire mourir le juste pour le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice?» Gn 18.25
Le péché d'adam n'est pas un fardeau pour ces descendant, chacun est responsable de son péché.
- medico
-
Ecrit le 23 avr.06, 06:48
El Mahjouba-Marie a écrit : Heureusement que le Coran ne dit pas ces absurdités. . Dieu n'a pas besoin de sacrifice humain. . IL pardonne à ceux qui le lui demande. .
Un bébé qui meurt à donc péché selon Paul
c'est pas seulement PAUL, Marie LA BIBLE EST UN TOUT ET JE CONSTATE QUE TU N'A RIEN COMPRIS a son message.
(Psaume 51:5) 5 Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu.
27 Ton père, le premier, a péché, et tes porte-parole ont commis des transgressions contre moi

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-