on ne peut tenté DIEU mais on peut tenté jésus ce qui est differentjusmon de M. & K. a écrit : Tu n'es pas Dieu parce que tu as déjà succombé à la tentation; YHWH, ou Jésus, n'a jamais et ne succombera jamais à la tentation.
Le diable transporte Jesus?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.06, 10:46
J'ai une très bonne mémoire... encore-azuphel- a écrit : Quoi ? Tu t'es souvenu de notre vielle discussion sur le libre arbitre, c'est ça ? Le libre arbitre te fait moins rire maintenant

Je te demande qu'a à voir Iblis et la femme de Loth.
Car je ne vois nul "libre arbitre" dans la discussion actuelle sur Ibliss...
(et comme on l'avait discuté aucun non plus dans le texte coranique à propos de la femme de Loth... puisque "allah" connait son futur et qu'elle va se retourner... contrairement au texte biblique ou le "libre arbitre" est effectivement donné)
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.06, 10:57
T'as rien répondu "plus haut" francisfrancis a écrit : Je t'ai écrit en haut relis moi![]()
Tu mélange tout est tu capable de comprendre le francais ?
Ecoute Dieu ne peu sucombé à la tentation . Ce qui affirme que jésus est Dieu qu'il dit il prends la phrase tu ne tentera pas ...!
Peu-tu prendre la phrase tu ne tentera pas le seigneur ton Dieu ...? non
Car tu n'est pas Dieu en sorte Jésus affrime sa divinité en dissant cela

- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.06, 11:02
Tu semblais te moquer du libre arbitre, alors je t'ai rappelé une vielle discussion ou tu défendais justement le libre arbitreSimplement moi a écrit : Je te demande qu'a à voir Iblis et la femme de Loth.

Car je ne vois nul "libre arbitre" dans la discussion actuelle sur Ibliss...
Ben si, Ibis avait le libre arbitre d'obéir ou non a Dieu, et n'oublie pas qu'il n'est pas un Ange mais un Djinn.
Modifié en dernier par -azuphel- le 23 avr.06, 11:06, modifié 1 fois.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.06, 11:06
Rien à voir avec un libre arbitre quelconque, dans le Coran.-azuphel- a écrit :
Ben si, Ibis avait le libre arbitre d'obéir ou non a Dieu, et n'oublie pas qu'il n'est pas un Ange mais un Djinn.
Il demande... on lui accorde.
S'il avait ce "libre arbitre" pas besoin de demander un "délai" il l'aurait pris37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
39. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.06, 11:10
Ben non, lis bien les versetsSimplement moi a écrit : Rien à voir avec un libre arbitre quelconque, dans le Coran.
Il demande... on lui accorde.
S'il avait ce "libre arbitre" pas besoin de demander un "délai" il l'aurait pris

Ibis n'a pas d'autres choix que de demandé un délai a Dieu

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.06, 21:13
Et pourtant... il serait "pardonneur et miséricordieux" ....Fatiha.y a écrit :lorsqu'il fait une bêtise il y a la punition, oui la il a plus le choix...
par contre il pouvait éviter de faire la bêtise...
Et pourtant s'il est prédestiné... il ne fait que ce que l'on lui a prescrit.
Selon votre croyance tout est écrit.. donc rien n'est fonction du libre arbitre.
Mektoub... quand tu nous tiens....
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 avr.06, 00:28
Je maintiens, c'est faux! Jésus n'a jamais été transporté par le Diable à nulle part.jusmon de M. & K. a écrit : Je maintiens, c'est faux! Jésus n'a jamais été transporté par le Diable à nulle part.
Bibliolâtrie, quand tu nous tiens!
Bibliolâtrie, quand tu nous tiens!
C'EST

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 24 avr.06, 00:31
JUSMON a les même arguments que ceux qu'il condamne si violemment
quand sa dérange sa doctrine la bible contient des érreurs 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 24 avr.06, 01:08
C’est bien l’esprit saint de Jéhovah qui conduisit Jésus dans le désert après son baptême. Là, Jésus jeûna et se livra à la prière et à la méditation (voir Matthieu 4:2; Marc 1:35; Luc 5:16). Jéhovah mit probablement ce temps à profit pour communiquer avec son Fils unique, pour lui donner des instructions, des éclaircissements et des encouragements chaleureux, et pour le préparer ainsi à la mission qui l’attendait.
On peut établir un parallèle significatif entre le cas de Jésus et celui de Moïse. Le prophète était dans la montagne depuis quarante jours quand il reçut l’alliance de la Loi et les instructions relatives à son rôle de médiateur (Ex. 24:18; 34:28). Jésus, le prophète plus grand que Moïse, a dû, lui aussi, recevoir des instructions dans le désert à propos de la nouvelle alliance dans laquelle ses disciples allaient entrer en qualité d’Israélites spirituels et pour laquelle il allait servir de médiateur (Deut. 18:18, 19; Luc 22:20, 28-30). Tout comme la fidélité et l’intégrité de Moïse furent mises à rude épreuve lorsqu’il redescendit de la montagne et vit les Israélites en train d’adorer le veau d’or et de réclamer leur retour en Égypte, de même Jésus dut affronter une épreuve difficile à la fin de ses quarante jours de jeûne. — Ex. 32:15-35.
On peut établir un parallèle significatif entre le cas de Jésus et celui de Moïse. Le prophète était dans la montagne depuis quarante jours quand il reçut l’alliance de la Loi et les instructions relatives à son rôle de médiateur (Ex. 24:18; 34:28). Jésus, le prophète plus grand que Moïse, a dû, lui aussi, recevoir des instructions dans le désert à propos de la nouvelle alliance dans laquelle ses disciples allaient entrer en qualité d’Israélites spirituels et pour laquelle il allait servir de médiateur (Deut. 18:18, 19; Luc 22:20, 28-30). Tout comme la fidélité et l’intégrité de Moïse furent mises à rude épreuve lorsqu’il redescendit de la montagne et vit les Israélites en train d’adorer le veau d’or et de réclamer leur retour en Égypte, de même Jésus dut affronter une épreuve difficile à la fin de ses quarante jours de jeûne. — Ex. 32:15-35.
-