jack.2b a écrit :
Tout simplement parce que caricaturer de cette façons reviens a monter que la violence se situe a l'essence même de la religions musulmane,
comment pretendre que cette affaire était seulement national alors que prés d'un milliards de musulmans pretendent calquer leurs moindre geste sur la vie du prophetes, c'est l'islam dans son ensemble qui était visé.
Je pense que tu n'as pas encore saisi le "fond" des caricatures: ce n'est pas l'Islam ou le prophète de l'Islam en soi qui étaient visés...
mais l'usage dont certains font de par leur interprétation...
Un milliard et bien plus de personnes sont fanatiques de foot ce c'est pas pour cela qu'ils vont frémir au moindre but marqué au Danemark.
Et cette affaire était nationale... tant que certains imams danois ne se sont pas précipités a faire courir la nouvelle dans les "sphères" concernées de près ou de loi en y joignant DES FAUSSES caricatures en plus qui étaient "elles" les plus infamantes aux yeux d'un musulman.
Il y a une preuve formelle: publication en septembre... et scandale six mois après. Bizarre non a l'heure... de la mondialisation.
jack.2b a écrit :
de plus il serait bon de parler de
résponsabilité partagés,avant que ce cher innocent journal danois - qui tu exonére bien sur de toute résponsabilités

- ne lance un appel d'offres a de bien pietre dessinateurs pour lancer des caricatures sur le théme du musulmans terroriste ou du musulmans violeurs cette affaire se serait su tot ou tard, car la tu ignore (volontairement?) que la difusion de l'information s'est aujourd'hui mondialisé
Aucune responsabilité partagée, aucune, pas le moindre gramme. Les caricatures étaient a usage danois, sur un journal danois, pour illustrer des discussion inter-danoises.
Le journal n'est ni musulman ni destiné a des musulmans.
Je vais être d'accord avec toi en ce qui concerne les caricatures en soi: bien mauvaises et de piètre qualité... il y avait mieux à faire.

La preuve en a été donnée.. par les autres journaux, six mois après, car eux aussi ils ignoraient tout de l'affaire avant que les susceptibilités musulmanes n'aient été piquées... par des musulmans eux irresponsables.
Pourquoi ? Parceque un danois peut penser titiller -but d'une caricature- et même plus une religion ou une partie des croyants d'une religion, mais désolé au
Danemark ils ne savent pas que des musulmans peuvent aller jusqu'à brûler une ambassade à cause d'une caricature et bien plus.
Les imams savaient EUX par contre quelle réaction ils pouvaient avoir... là ou ils sont allés les faire voir.
Je me répète sans eux, personne n'aurait rien su... sauf pendant une semaine... au Danemark.
Si "mondialisation" et intérêt existaient... c'est en septembre et octobre que cela se serait su... pas cinq a six mois plus tard !
jack.2b a écrit :
je ne suis pas "la pour dire ce que je veux", des mosqués brulé ou attaqué il y en a bien eu du fait d'autres obédience religieuse renseigne toi mieux nottament a katmandou (ça c'est pour l'effet mondialisation du conflit)
à cause de... caricatures

? Voyons Jack... Katmandou...
je ne le justifie pas mais la population était remontée à cause de quoi ?
Les 12 otages népalais, qui travaillaient notamment comme cuisiniers et dans des laveries, ont été tués par un groupe islamiste, avait annoncé mardi le site internet du groupe "Anar Al-Sunna", proche d'Al-Qaïda qui a publié des photographies et une vidéo très crues de leur exécution.
http://quibla.net/asie/nepal1.htm
Il ne te semble pas que les motifs étaient ... un peu plus forts quand même ? Et tu auras remarqué que la police a été bien.. réprésive et que le Népal ne fait pas partie de la coalition occupant l'Irak.
jack.2b a écrit :
le moyen orient est une région instable, avec a la tête de ces pays des dictateurs soutenue trés souvent par des pays occidentaux, un pays petroliers risque a tout moment de devenir un territoire conflictuelle, ce n'est pas de la faute des ses habitants, ON NE CHOISIT PAS L'ENDROIT OU ON NEE, les pays arabes on connut un certains nombre de traumatisme, l'embargo irakiens en est un trés bonne exemple, on ne peut pas etres a l'origine de deux millions de mort sans creer un séisme dans cette partie du monde, je ne me pose pas en victime ni ne cherche des excuse, mais chaque problemes a sa cause, les attentats qui secoue l'irak aujourd'hui a les siennes et toi il te serait bon de prendre en compte le contexte géopolitique
Mais bien entendu que tout a une répercussion sur tout... mais l'Europe en général a payé du prix du sang de ses peuples ne pas vivre en dictature.
Si les populations locales n'en veulent pas... c'est a elles de se remuer les fesses et non d'attribuer tous les malheurs du monde a d'autres.
L'embargo a sans aucun doute été une honte... et l'utilisation du pétrole contre nourriture.. n'en parlons pas. Mais... n'oublie pas non plus que si Saddam n'avait pas envahi le Kuwait... cela n'aurait pas existé non plus.
Le peuple n'avait pas les c***lles pour faire des attentats contre le dictateur saddam avant les américains ? Ou bien il les tenait justement par là ? La dernière voiture bombe d'aujourd'hui a explosé... dans un marché, l'avant dernière... une mosquée.
TAL AFAR, Irak (Reuters) - Un kamikaze a tué 17 personnes et en a blessé 35 dans l'explosion de sa voiture piégée sur un marché de Tal Afar, dans le nord de l'Irak, annonce la police.
Cela n'est plus une résistance anti occupant ou anti dictateur, c'est de la barbarie pure et simple, commise en "mangeant la tête" de pauves hères car les dirigeants de ces actes sont bien au frais dans leurs bureaux.
jack.2b a écrit :
quand a la palestine je t'ai déja donné mon avis la dessus, israel est un facteur déterminant de déstabilisation du moyen orient, ce n'est qu'avant tout par le respect de ses obligations international que le conflit sera réglé pas avant.
Israël vit en harmonie avec la Jordanie et avec l'Egypte. Il peut en être de même avec les autres pays avec un peu de bonne volonte.
Mais que veux tu faire avec des gens qui font ceci : ATTAQUER UN CONVOI FUNERAIRE....
entre musulmans ?
http://fr.news.yahoo.com/09052006/5/aff ... esses.html
mardi 9 mai 2006, 18h08
Affrontements entre le Hamas et le Fatah: trois blessés
KHAN YOUNES, Bande de Gaza (AP) - Trois personnes ont été blessées mardi dans le sud de la Bande de Gaza, quand des hommes armés du Hamas ont attaqué une procession funéraire du Fatah, ont affirmé des témoins.
Il s'agissait des funérailles d'un militant du Fatah, tué lundi dans des affrontements avec le Hamas. Selon des responsables du Fatah et des témoins, le Hamas a fait exploser deux bombes et a ouvert le feu sur la procession, déclenchant une fusillade entre les deux parties. AP