-azuphel- a écrit :On voit bien que tu rames
Donc, d'après toi il fallait que le Coran cite le gène Sry qui est porté par le chromosome (et non pas le "chrosome"

) "Y", c'est ça ?

Non, je ne rame pas, je trouve ça dur faire simple sur ce sujet, c'est très complexe .
Mais là où je rigole franchement c'est votre réponse: comme si le Coran avait cité un chromosome quelconque, il parle de goute de sperme et de réceptacle c'est tout, et ça c'est pas sorcier! n'importe quel enfant du primaire peut dire exactement la même chose sur le sujet .
El Mahjouba-Marie a écrit :relis le poste d'Azuphel "receptacle"
Et son réceptacle c'est l'ovule ? voyons donc faut pas pousser l'interprétation, il parlait du vagin qui est en forme de "réceptacle" !
Puis comme réceptacle sûr, on peu faire mieux : 20% des grossesses se terminent par un avortement spontané donc ...

et je ne parle des décès des mères pendant la grossesse et/ou l'accouchement. (chiffre estimé à 529,000 par an et "For each woman who dies, about 20 women survive, but suffer from serious disease, disability or physical damage caused by complications of pregnancy or childbirth" ça fait 10 millions et demi de femmes - source UNFPA )
À titre de comparaison, une personne qui monte dans une voiture a entre 6 et 8% de chance de mourir dans un accident. Les voitures sont des "réceptacles" beaucoup plus sûrs
AM