J'aimerais avoir la preuve......?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Cova Florian
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 oct.08, 21:23
Le portrait n'est pas un montage (c'est même une très célèbre photo) : je parle de "2" remplacé par "Dieu".
Mon blog : http://blog.philotropes.org/
Ma page perso : http://sites.google.com/site/floriancova/Home
- Wooden Ali
- Bryand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.08, 02:27
Wooden-Ali en a manqué un bout comme on voit---- C'est l'équation d'Einstein: E=MC2-------- En écriture tu lis : E=MCdeux------- Pour faire le jeux de mot l'auteur de la photo fait écrire par Einstein: E=MCDieu------ Pour démontrer sour forme de savoureuse plaisanterie qu'Einstein croit donc en Dieu---Wooden Ali a écrit :"2 par Dieu"
C'est un rébus ou un jeu de mot ?
Bon ben vois par toi-même, c'est la plus courte explication:

Modifié en dernier par Bryand le 13 oct.08, 03:00, modifié 3 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 oct.08, 02:31
Ouais, mais si tu remplace ce deux par dieux sa formule ne veux plus rien dirent donc Einstein, n'est plus l'Einstein que l'on connais et ta photo n'existerais plus.Bryand a écrit : Wooden-Ali en a manqué un bout comme on voit---- C'est l'équation d'Einstein: E=MC2-------- En écriture tu lis : E=MCdeux------- Pour fair ele jeux de mot au tableau Einstein écrit: E=MCDieu------ Pour démonter sour forme de savoureuse plaisanterie qu'Einstein croit donc en Dieu---
Voilà on a une logique scientifique ou pas...
- Cova Florian
Ecrit le 13 oct.08, 02:49
Mais il n'y a que moi pour voir que le "Dieu" a été ajouté à l'ordinateur ??? Regardez comment c'est écrit : rien à voir avec le reste de la formule, trop régulier, etc.
Voir :
http://www.hurtubisehmh.com/images/ouvrages/r_1252.jpg
Voir :
http://www.hurtubisehmh.com/images/ouvrages/r_1252.jpg
Modifié en dernier par Cova Florian le 13 oct.08, 02:54, modifié 1 fois.
- Bryand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.08, 02:53
Sauf que ce n'est pas écrit dieux----- Ce qui ne ferait pas écho à Einstein de toute façon car il n'a jamais écrit dieux dans sa vie mais toujours Dieu------ C'est d'ailleurs intéressant que tu soulignes cela car ça donne l'occasion de spécifier qu'Einstein écrivait le mot Dieu de cette façon Dieu------- et non pas de cette autre façon dieux----IIuowolus a écrit : Ouais, mais si tu remplace ce deux par dieux sa formule ne veux plus rien dirent donc Einstein, n'est plus l'Einstein que l'on connais et ta photo n'existerais plus.
Voilà on a une logique scientifique ou pas...
- Cova Florian
Ecrit le 13 oct.08, 02:58
Et donc la plus courte explication n'est pas qu'Einstein croit en Dieu mais qu'on a truqué la photo.
- Wooden Ali
Ecrit le 13 oct.08, 04:47
Je n'ai rien loupé du tout !Wooden-Ali en a manqué un bout comme on voit-
Comme j'ai vu qu'on partait vers les calembours vaseux, j'ai voulu apporté ma modeste pierre.
Depardieu, vous connaissez ?
Bon, c'est raté, l'humour délicat de Bryand ne s'étend manifestement pas à celui des autres !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- Nizar89
Ecrit le 13 oct.08, 05:53
Un répose un peu en retard, scusez moi ^^
Deuxièmement, comme je l'ai dis, re dis, et re-re dis, je n'ai pas à prouver l'inexistance de quelque chose.
Moi je te dis que la consience supérieur dont tu parles est un Abricot sec , qui à créer le monde et tout ce qui l'entoure.
Pouves moi le contraire. C'est bête, mais c'est impossible. Dois-je en déduire que l'Abricot existe vraiment?
Tu devrais regarder les tableaux réalisé avec ce nombre: ils sont d'une laideur sans nom...
Dieu moins imaginatif qu'un homme?
Premièrement, je peux te le rouver, met moi dans un IRM.c'est aussi impossible que si je te demandais
tu aimes ta mère ? ou ta femme ? ou ta soeur ?
Deuxièmement, comme je l'ai dis, re dis, et re-re dis, je n'ai pas à prouver l'inexistance de quelque chose.
Moi je te dis que la consience supérieur dont tu parles est un Abricot sec , qui à créer le monde et tout ce qui l'entoure.
Pouves moi le contraire. C'est bête, mais c'est impossible. Dois-je en déduire que l'Abricot existe vraiment?
C'est toi qui devrais regarder: le nombre d'or.. n'existe pas. On à procédé à des approximation incroyable pour le trouver dans la Joconde ou en grèce. Et on ne le trouve qu'en occident...regarde du coté de la géométrie sacrée et du nombre d'or
Tu devrais regarder les tableaux réalisé avec ce nombre: ils sont d'une laideur sans nom...
De mon poit de vue, c'est que tu t'es créer tes propres organes de perception, comme tu dis.tu sais dieu est partout, et les preuves de son existence aussi
le problème est que tu n'as pas encore développé les organes de perception qu'il faut pour les voir
Je sais pas si tu as déjà lu de la (bonne) sf, mais des tas d'auteurs ont imaginé des mondes plus complexes que e notre, ou tout fonctionnerais en symbiose.Qui d'autre que Dieu pouvait penser avec une si belle performance de mettre tout en symbiose
Dieu moins imaginatif qu'un homme?
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
- Bryand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.08, 05:55
deuxparDieuWooden Ali a écrit : Je n'ai rien loupé du tout !
Comme j'ai vu qu'on partait vers les calembours vaseux, j'ai voulu apporté ma modeste pierre.
Depardieu, vous connaissez ?
Bon, c'est raté, l'humour délicat de Bryand ne s'étend manifestement pas à celui des autres !
Depardieu

- patlek
Ecrit le 13 oct.08, 10:11
C' est vraiment n' importe quoi. Et ce n' est pas l' auteur de la photo qui se livre a cette pitrerie, j' en doute beaucoup.Bryand a écrit : Wooden-Ali en a manqué un bout comme on voit---- C'est l'équation d'Einstein: E=MC2-------- En écriture tu lis : E=MCdeux------- Pour faire le jeux de mot l'auteur de la photo fait écrire par Einstein: E=MCDieu------ Pour démontrer sour forme de savoureuse plaisanterie qu'Einstein croit donc en Dieu---
Bon ben vois par toi-même, c'est la plus courte explication:
"pour démontrer qu' einstein croit en dieu"???? il suffiraity qu' un bouffon ecrive "dieu" sur une photo quelconque, pour que la personne sur la photo soit déclaré "croyante en dieu" ????
Hé bé.. (arfff!!!)
- naccim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.08, 08:34
bjr;
pour bien répondre a votres quéstion sur l'existance de dieu , je tien à donner exemple ,
en vie sur la planete térre é c la seul ou la vie est possible pourquoi ??
parceque y'a un gaz qui s'appele Oxygene que grace a lui en vie
alors je te pose la question tu crois a l'éxistance de l'oxygene alors qu il n'est ni visible et qui na pas de gout pourtant il est la il nous entoure ..dieu est de tel il est la il nous entoure sans le voir est en y croie, ont dis que la bas de la création c la matiére en va dire ok ..mais la question qui se pose : cette matiérre que grace a elle l'univer etais créer alors qui a crée la matiére est dans le contexte scientifique sa dis que rien ne vien du néant y'a tjr une cause a tte chose, l'homme a crée inventé des ordinateurs des voitures des televiseurs , c grace a lui aucune de ces choses n'est venue comme sa..si en compare ces inventions a l'etre humaine qui est plus complexe comme mecanisme tu me dirazs que c la matiere qui est la base , mais une tel harmonie dans cette univers qui fait que les planets prend chacune son axe , c qu'elequ'un qui a penssé a sa est cette etre est plus superieur que l homme ou tt autre forme de vie.
pour bien répondre a votres quéstion sur l'existance de dieu , je tien à donner exemple ,
en vie sur la planete térre é c la seul ou la vie est possible pourquoi ??
parceque y'a un gaz qui s'appele Oxygene que grace a lui en vie
alors je te pose la question tu crois a l'éxistance de l'oxygene alors qu il n'est ni visible et qui na pas de gout pourtant il est la il nous entoure ..dieu est de tel il est la il nous entoure sans le voir est en y croie, ont dis que la bas de la création c la matiére en va dire ok ..mais la question qui se pose : cette matiérre que grace a elle l'univer etais créer alors qui a crée la matiére est dans le contexte scientifique sa dis que rien ne vien du néant y'a tjr une cause a tte chose, l'homme a crée inventé des ordinateurs des voitures des televiseurs , c grace a lui aucune de ces choses n'est venue comme sa..si en compare ces inventions a l'etre humaine qui est plus complexe comme mecanisme tu me dirazs que c la matiere qui est la base , mais une tel harmonie dans cette univers qui fait que les planets prend chacune son axe , c qu'elequ'un qui a penssé a sa est cette etre est plus superieur que l homme ou tt autre forme de vie.
- Macgregor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.08, 11:05
Bonjour,
Si on ne peut admettre une chose sans créateur, vu que ce principe est présenté comme universel, se pose dès lors la question fondamentale :
Qui a créé le créateur ?
L'oxygène tu ne le vois peut-être pas mais l'on peut très facilement déterminer sa présence, on peut le toucher aussi, le mettre sous une autre forme, le stocker, le produire...
Ce n'est pas une question de croyance c'est une question de réalité l'oxygène, tu peux vérifier par toi-même sa présence.
L'harmonie c'est un concept qui n'a pas vraiment de sens selon ça ne veut rien dire... tout comme l'idée d'harmonie que tu te fais résulte selon moi plutôt des principes d'équilibres de type systèmes stables...
Si une planète tournait trop vite autour du soleil par rapport à la vitesse nécessaire que pour rester en orbite il est un peu normal que, vu le temps écoulé, elle ne soit plus près de chez nous...
Si on ne peut admettre une chose sans créateur, vu que ce principe est présenté comme universel, se pose dès lors la question fondamentale :
Qui a créé le créateur ?
L'oxygène tu ne le vois peut-être pas mais l'on peut très facilement déterminer sa présence, on peut le toucher aussi, le mettre sous une autre forme, le stocker, le produire...
Ce n'est pas une question de croyance c'est une question de réalité l'oxygène, tu peux vérifier par toi-même sa présence.
L'harmonie c'est un concept qui n'a pas vraiment de sens selon ça ne veut rien dire... tout comme l'idée d'harmonie que tu te fais résulte selon moi plutôt des principes d'équilibres de type systèmes stables...
Si une planète tournait trop vite autour du soleil par rapport à la vitesse nécessaire que pour rester en orbite il est un peu normal que, vu le temps écoulé, elle ne soit plus près de chez nous...
- Nizar89
Ecrit le 14 oct.08, 19:31
De plus, ce monde fonctionne est en harmonie parceque nous sommes fais pour vivre dessus.
Par exemple une espèce vivant dans une planète ou règne une température de 60° trouverais notre terre inhospitalière.
En en un peu plus d'un demi sciècle, l'homme a fait:
Des robots capable de resister à une gravité nulle, de vivre dans des temperatures de près de 1000°, de rejoindre d'autre planète, d'hoté d'une vue incroyanble (plusieurs million de foius la meilleur espèce terrestre), etc... Et l'intelligence artificielle n'est pas si loin que ca.
Voila ce que j'apelle un travail volontaire. Ca ne demande pas plusieurs million d'année, parceque là c'est du hasard: statistiquement, pour un telle période et dans d'aussi bonne condition, la vie est presque obligé.
Par exemple une espèce vivant dans une planète ou règne une température de 60° trouverais notre terre inhospitalière.
La vie (même terrestre) n'a pas besoin d'oxygène. Tout un tas de bactéroie s'en passe très bien. Ainsi que les champignons.parceque y'a un gaz qui s'appele Oxygene que grace a lui en vie
Un petit d'astrophysqiue te montreras qu'il ne peut pas en être autrement. Vu le temps écoulé, toutes les planètes n'ayant pas une orbite stable on sombré (en fait, elle n'ont même pas atteitn le stade de planète).mais une tel harmonie dans cette univers qui fait que les planets prend chacune son axe
En plusieurs million d'années, la nature est arrivé à faire une espèce vresistant à des température comprise entre 5 te 45 degrés.l'homme a crée inventé des ordinateurs des voitures des televiseurs , c grace a lui aucune de ces choses n'est venue comme sa
En en un peu plus d'un demi sciècle, l'homme a fait:
Des robots capable de resister à une gravité nulle, de vivre dans des temperatures de près de 1000°, de rejoindre d'autre planète, d'hoté d'une vue incroyanble (plusieurs million de foius la meilleur espèce terrestre), etc... Et l'intelligence artificielle n'est pas si loin que ca.
Voila ce que j'apelle un travail volontaire. Ca ne demande pas plusieurs million d'année, parceque là c'est du hasard: statistiquement, pour un telle période et dans d'aussi bonne condition, la vie est presque obligé.
BashFr #8374
-