La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 02 mai10, 18:41

Message par Elihou »

info a écrit :Pour ceci: Mais l'Eglise dit de Marie qu'elle n'a pas péché ni de péché. Qu'en dit la Bible ?
1 Jean 1:8-9) 8 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés [...] (1 Jean 1:10) 10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.excuses moi ,ou vois-tu le NOM DE MARIE dans cela ,ce que moi je lis c'est le mots : NOUS et cela n'inclut point Marie
Et c'est là le mensonge !
Parce qu'il est écrit : sauf Marie ? :lol:
Le mot : " NOUS " est clair , englobant les hommes en général , ce qui ne souffre AUCUNE exception.
Rom. 3:23: " TOUS on péché .
Marie a t-elle été citée comme exception parmi les humains que le terme TOUS englobe ?
Et c'est lont a déjà répondu en plus sur cela !Il me sembles que c'est assez clair la VIERGE concevras si cela est vus juste au niveau génital ou charnel _ le signe de la prophétie deviens bidon et ridicule en sois _parce que en règle général toutes les vierges finissent part concevoir !N'est-ce pas? Nous catholiques et la Tradition Apostolique voyons dans cette prophétie annoncé concernant la Vierge Marie: le coté aussi spirituel .
Vous entretenez volontairement la confusion entre Virginité et Péché .
Si je reprends votre exemple : une vierge n'est pas sans péché parce qu'elle est vierge . Sinon TOUTES les vierges sont sans péché .
Ne vous targuez pas des apôtres ( eglise sois- disant apostolique )pour fonder votre mythe , car ils ne l'ont JAMAIS enseigné .
Fondation du mythe : Ephèse 431

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 00:15

Message par Trinite333 »

Jean Moulin a écrit :Toujours est-il qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, et qu'il n'y a pas, dans le NT, de très sainte vierge qu'il faudrait vénérer !
Bonjour Jean Moulin, Si par la grâce de Dieu les Saints et les Prophètes ont guidé les hommes et qu'ils les ont guidés par cette grâce que devons nous vénérer puisse que tous ce qui touche la grâce de Dieu est une grâce en soit??? Je suis honoré de la foi que ces hommes et ces femmes ont eu en Dieu et je suis encore plus honoré que Dieu les a choisit eux des hommes comme moi pour accomplir ce qu’ils ont accomplit car par eux je connais le Christ et en eux je me reconnais ce qui nous unit tous ensemble en lui.Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. mais tu peux continuer de vénérer l'hôtel si tu veux???

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 00:53

Message par Trinite333 »

Bonjour Elihou, Il est certain que tant et aussi longtemps que vous ne comprendrez pas que Jésus est Dieu fait homme et que le Père, le Fils, et le Saint Esprit ne font qu’un, et que Jésus n’étais en aucun cas un ange incarner et qu’il est bien mort sur une croix et non sur un poteau, qu’il est ressusciter des morts avec son corps et non comme esprit, Qu’il est monter au ciel avec ce corps comment voulez-vous croire en Marie la mère de Dieu??? Alors imaginez d’apprendre qu’elle est la femme de Dieu le Père doit être en votre chair atroce??? Mais au moins vous admettez qu’elle est sa Fille n’est-ce pas??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 01:06

Message par jusmon de M. & K. »

Trinite333 a écrit :Bonjour Elihou, Il est certain que tant et aussi longtemps que vous ne comprendrez pas que Jésus est Dieu fait homme et que le Père, le Fils, et le Saint Esprit ne font qu’un.
Dessine-les nous pour voir ! ... Un dragon à trois têtes, ou une vapeur invisible de trois couleurs ? :o (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 01:57

Message par Trinite333 »

jusmon de M. & K. a écrit : Dessine-les nous pour voir ! ... Un dragon à trois têtes, ou une vapeur invisible de trois couleurs ? :o (loll)
Bonjour jusmon de M. & K, Je t'ai déjà répondu à cela??? Regarde-toi dans le miroir et tu y verras un homme avec une âme, un corps et un esprit n’est-ce pas??? Mais tu sais qu’il y a une chose que tu ne dois pas oublier c’est que tu ne peux être mieux conçu que le créateur lui-même car nous sommes fait a son image et a sa ressemblance et non l’inverse n’est-ce pas??? Donc envoie moi une photo de toi et je la dessinerai pour toi. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Elihou

Ecrit le 03 mai10, 04:07

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :Bonjour Elihou, Il est certain que tant et aussi longtemps que vous ne comprendrez pas que Jésus est Dieu fait homme et que le Père, le Fils, et le Saint Esprit ne font qu’un, et que Jésus n’étais en aucun cas un ange incarner et qu’il est bien mort sur une croix et non sur un poteau, qu’il est ressusciter des morts avec son corps et non comme esprit, Qu’il est monter au ciel avec ce corps comment voulez-vous croire en Marie la mère de Dieu??? Alors imaginez d’apprendre qu’elle est la femme de Dieu le Père doit être en votre chair atroce??? Mais au moins vous admettez qu’elle est sa Fille n’est-ce pas??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Trinité ,
Aussi longtemps que , contre les Saintes Ecritures , vous ne comprendrez pas que Dieu est Dieu , que Jésus et son Fils et que l'esprit de Dieu n'est pas un autre dieu, et que Marie n'est pas la femme de Dieu , cela doit être pour vous un casse tête impossible avec un tel mystère jamais enseigné !
Mais que Marie soit fille de Dieu ( comme tous les hommes ont été créés ), ça, bibliquement, c'est la seule chose de vraie que vous ayez écrit depuis longtemps !
Pas d'autres arguments , mais bibliques cette fois?
Ca se complique , car du coup Marie est Mère de Dieu et son Epouse ! C'est assez immoral .
Cela rappel la première Trinité qui nous vient de Chaldée :
Formée de Koush - Nimrod- Sémiramis
"Nemrod était le fils-époux de Sémiramis, la déification et le culte voué à ce couple incestueux sont traces de la naissance du mythe de la Mère et de l'Enfant commun à de très nombreuses religions. Il fut inclus dans le dogme chrétien, en 325 lors du concile de Nicée."
Wikipedia
On n'a ici les racines de ce comcepte païen;

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 05:45

Trinite333 a écrit : ]Bonjour jusmon de M. & K, Je t'ai déjà répondu à cela??? Regarde-toi dans le miroir et tu y verras un homme avec une âme, un corps et un esprit n’est-ce pas???
Cela ne fait toujours qu'une personne. Mais si je regarde Trinité333 et son enfant, je vois deux personnages... tout comme Etienne :

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Cesse de nous prendre pour des idiots, et dessine-nous ton Dieu.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Et cesse ta bondieuserie pour conclure. C'est lassant.

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 06:01

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Trinité ,
Aussi longtemps que , contre les Saintes Ecritures , vous ne comprendrez pas que Dieu est Dieu , que Jésus et son Fils et que l'esprit de Dieu n'est pas un autre dieu, et que Marie n'est pas la femme de Dieu , cela doit être pour vous un casse tête impossible avec un tel mystère jamais enseigné !
Mais que Marie soit fille de Dieu ( comme tous les hommes ont été créés ), ça, bibliquement, c'est la seule chose de vraie que vous ayez écrit depuis longtemps !
Pas d'autres arguments , mais bibliques cette fois?
Ca se complique , car du coup Marie est Mère de Dieu et son Epouse ! C'est assez immoral .
Cela rappel la première Trinité qui nous vient de Chaldée :
Formée de Koush - Nimrod- Sémiramis
"Nemrod était le fils-époux de Sémiramis, la déification et le culte voué à ce couple incestueux sont traces de la naissance du mythe de la Mère et de l'Enfant commun à de très nombreuses religions. Il fut inclus dans le dogme chrétien, en 325 lors du concile de Nicée."
Wikipedia
On n'a ici les racines de ce comcepte païen;
Bonjour Elihou, Comment oses-tu dire que cela est immoral car tu sais qui a créé la moralité et j’en suis certain il y a une bonne raison pour que cette moralité soit mais tu sais comme moi aussi que si Adam et Ève furent les premiers qui ont eu des enfants alors crois-tu qu’eux aussi ont comme tu le dis commis des choses immorales??? Tu vois Elihou la généalogie Biblique a sa raison d’être sinon Dieu n’en parlerait pas n’est-ce pas??? Connais-tu l’histoire des dragons???
La vérité Elihou est ainsi et ce quoi que tu en dises : Dieu a choisit Marie pour porté son Fils et par le fait même il la choisit par mis toutes les femmes ce qui en fait sa femme. Vous pouvez dire Jésus est Saint Michel et que celui-ci est le fils de Dieu et vous pouvez dire aussi que vous avez la vrai prononciation du Nom de Dieu ou que Jésus fut cloué a un poteau au lieu d’une croix mais une chose que vous ne pouvez changer c’est que Jésus sortie du ventre de Marie ce qui en fait sa mère et que Dieu est son Père donc vous faites face a une vérité fidèle et vrai un point c’est tout et cela prouve qu’au contraire nous sommes avec les écritures et que nous les comprenons de la même façon que les apôtres l’ont comprise. Amen et que le Seigneur nous garde dans le chemin.

Elihou

Ecrit le 03 mai10, 06:07

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : Bonjour jusmon de M. & K, Je t'ai déjà répondu à cela??? Regarde-toi dans le miroir et tu y verras un homme avec une âme, un corps et un esprit n’est-ce pas??? Mais tu sais qu’il y a une chose que tu ne dois pas oublier c’est que tu ne peux être mieux conçu que le créateur lui-même car nous sommes fait a son image et a sa ressemblance et non l’inverse n’est-ce pas???
C'est intéressant voutre déclaration au sujet d'un autre topic : Jésus est-il Dieu ?
Car dans celui-ci les trinitaires se serve du verset de Col. 1:15-17 où il est écrit :" il est l'image de Dieu" pour prouver que Jésus est Dieu lui-même .
Alors qu'ici , vous nous dites que nous somme faits a l'image de Dieu ....et nous ne somme pas Dieu pour autant .
Donc merci ne nous avoir r^pondu par topic interposé que , ce n'est pas par ce que Jésus est fait a l'image de Dieu qu'il est Dieu .
La contradiction fini toujours par apparaître dans les arguments de ceux qui défendent la pseudo- trinité .

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 06:24

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : C'est intéressant voutre déclaration au sujet d'un autre topic : Jésus est-il Dieu ?
Car dans celui-ci les trinitaires se serve du verset de Col. 1:15-17 où il est écrit :" il est l'image de Dieu" pour prouver que Jésus est Dieu lui-même .
Alors qu'ici , vous nous dites que nous somme faits a l'image de Dieu ....et nous ne somme pas Dieu pour autant .
Donc merci ne nous avoir r^pondu par topic interposé que , ce n'est pas par ce que Jésus est fait a l'image de Dieu qu'il est Dieu .
La contradiction fini toujours par apparaître dans les arguments de ceux qui défendent la pseudo- trinité .
Bonjour Elihou, Pas trop fort comme interpretation mais faut dire que cela ne me surprends pas. Amen et que le seigneur nous garde dans la vérité. P.S. Les trinitaires se servent de Jean.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 06:25

Message par hallelouyah »

Trinite333 a écrit :une chose que vous ne pouvez changer c’est que Jésus sortie du ventre de Marie ce qui en fait sa mère et que Dieu est son Père donc vous faites face a une vérité fidèle et vrai un point c’est tout et cela prouve qu’au contraire nous sommes avec les écritures et que nous les comprenons de la même façon que les apôtres l’ont comprise.
Pourtant les apôtres n'ont jamais dit que Marie est la mère de Dieu, si ils comprenaient comme vous pourquoi alors Paul a dit :

(Romains 1:4) mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur.

Comme quoi Jésus est Fils de Dieu mais pas Dieu
Et Jésus est fils de Marie et non pas Marie mère de [Jésus-]Dieu (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 06:30

Message par Trinite333 »

jusmon de M. & K. a écrit : Cela ne fait toujours qu'une personne. Mais si je regarde Trinité333 et son enfant, je vois deux personnages... tout comme Etienne :

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Cesse de nous prendre pour des idiots, et dessine-nous ton Dieu.
Et cesse ta bondieuserie pour conclure. C'est lassant.

.
Bonjour jusmon de M. & K, Je ne vous prends pas pour des idiots mais en affirmant que tu ne vois qu’un personne tu confirmes que le Père, le Fils et l’Esprit Saint ne sont qu’une personne aussi lorsqu’ils se regarde dans un miroir. Et c’est pour cela que je finis toujours en disant. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. parce que c’est ce qu’il a toujours fait.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 06:41

Message par Trinite333 »

hallelouyah a écrit : Pourtant les apôtres n'ont jamais dit que Marie est la mère de Dieu, si ils comprenaient comme vous pourquoi alors Paul a dit :

(Romains 1:4) mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur.

Comme quoi Jésus est Fils de Dieu mais pas Dieu
Et Jésus est fils de Marie et non pas Marie mère de [Jésus-]Dieu (y)
Bonjour hallelouyah, Il y a plusieurs vérité de la parole que l'homme ne comprends pas et c'est pour cette raison qu'il nous envoie l'Esprit de vérité afin d'établir la vérité sur toutes choses.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 06:56

Trinite333 a écrit :Bonjour jusmon de M. & K, Je ne vous prends pas pour des idiots mais en affirmant que tu ne vois qu’un personne tu confirmes que le Père, le Fils et l’Esprit Saint ne sont qu’une personne
Moi, j'en conclus que tu es quelqu'un de très mauvaise foi, et que tu te dissimules derrière une certaine bigotterie. S'il y a trois personnes, ton miroir devrait de renvoyer trois visages.

Tu sais fort bien que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne peuvent qu'être des entités distinctes afin que la complémentité des rôles puissent faire exister l'Evangile. Donc impossible de penser voir dans le miroir qu'un personnage... Et encore faudrait-il que tu nous dessines ce que tu vois... si tu vois quoi que ce soit !

Moi, je t'ai présenté des versets qui prouvent cette séparation et l'inexistence de ta consubstantialité indéfinissable.... Et, c'était quoi Dieu avant Jésus incarné ? Trois esprits ? trois vapeurs ? trois énergies ? trois nuages de matière immatérielle divaguant dans l'espace ? (loll) ... Tu vas me dire que c'est un mystère, bien sûr !

Pourtanr Jésus a déclaré que "la vie éternalle c'est qu'il te conmaisse toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus-Christ".

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. parce que c’est ce qu’il a toujours fait. (loll) (loll) (loll)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai10, 07:32

Message par hallelouyah »

Trinite333 a écrit : Bonjour hallelouyah, Il y a plusieurs vérité de la parole que l'homme ne comprends pas et c'est pour cette raison qu'il nous envoie l'Esprit de vérité afin d'établir la vérité sur toutes choses.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Aors il vous échappe ceci : ce n'est qu'à sa résurrection que Jésus a retrouvé la condition divine, comment donc pouvait-il être un être divin sans cette condition ?

Et par conséquent Marie être mère de Dieu ? :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre