D'accord. Pour complément d'information... La science tente de remonter la piste.Estrabolio a écrit :C'est pour cela qu'on pense que l'ARN est apparu avant l'ADN
Bonne journée
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... arn-36488/

D'accord. Pour complément d'information... La science tente de remonter la piste.Estrabolio a écrit :C'est pour cela qu'on pense que l'ARN est apparu avant l'ADN
Bonne journée
Au sujet de la création et non de la barrière des espèces, d'où vient l'existence des Juifs ?Estrabolio a écrit : Concernant la barrière des espèces qui est un des arguments favoris des créationnistes pour "prouver" la création,
Bonjour,RT2 a écrit :d'où vient l'existence des Juifs ?
Ce n'est pas plus idiot que la Création telle que relatée dans le livre de la Genèse. Complètement idiot ce récit !
Mikaël Malik a écrit :
Théorie de la génération spontanée : recette pour fabriquer des souris avec des vieilles chemises.![]()
Plusieurs siècles avant Jésus-Christ, des philosophes pensaient que les êtres vivants comme les vers, les crocodiles ou les souris naissaient de la boue chauffée par les rayons du Soleil.
En Chine ancienne, on croyait que les bambous donnaient naissance spontanément aux pucerons
Aristote avec sa théorie de la "génération spontanée", selon laquelle les êtres vivants naissent spontanément de la matière inerte, expose une idée qui va s’imposer pendant des siècles.
Quand je dis "perdu", c'est dans le sens que personne n'a pu réfuter les preuves que j'ai apportées sur les imposteurs qui ont fabriqué des faux, leurs impostures ont duré des décennies, et "perdu" aussi dans le sens où vous n'avez pas pu démontrer le bien-fondé de la théorie de l'évolution, et je sais bien pourquoi: Il n'y a aucune preuve tangible sur cette théorie qu'ils nous ont (vendu) comme une étant vérité absolue et vérifiée, mais ce n'est que du bla-bla, ils n'ont rien et ils le savent, la théorie de l'évolution est une vraie fumisterieEstrabolio a écrit :
@Mickaël,
Cela fait bien longtemps que je suis sorti de cette conception de la vie de "gagnant, perdant", je pense que c'était vers la fin du cours préparatoire![]()
Toute personne qui apprend est toujours gagnante même lorsqu'elle fait des erreurs et toute personne qui pense tout connaître est toujours perdante car elle n'apprendra rien de ses erreurs ou de ses succès.
“Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre qu’un Esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un Esprit immensément supérieur a celui de l’homme “
(Albert Einstein, lettre à un enfant. Princeton,1936)
On parle "d'esprit" pour rendre compte des lois d'organisation intrinsèques à la matière/nature. On peut y voir une "cause intelligente" ou "une forme intelligible supérieure" par projection philosophico-religieuse.Mikaël Malik a écrit :“Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre qu’un Esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un Esprit immensément supérieur a celui de l’homme “
(Albert Einstein, lettre à un enfant. Princeton,1936)
Absolument pas, Einstein ne parlait pas "d'esprit", mais d'un Esprit et la parole nous dit que Dieu est EspritInti a écrit :
On parle "d'esprit" pour rendre compte des lois d'organisation intrinsèques à la matière/nature. On peut y voir une "cause intelligente" ou "une forme intelligible supérieure" par projection philosophico-religieuse.
Dans la pensée d'Einstein ou de Stephen Hawking, en tant que physiciens, cet esprit devait plutôt être abordé en termes de lois d'organisation du spatio temporel que sous la forme d'un Démiurge activant mécanismes et destins. Tout le monde peut tirer la couverture des grands penseurs du côté de son lit.Et évidemment que la relativité est plus vaste et immense que notre toute petite et modeste cérébralité.
Je m'accorde le plaisir de te contester.Mikaël Malik a écrit :Absolument pas, Einstein ne pas "d'esprit", mais d'un Esprit et la parole nous dit que Dieu est Esprit
Je tire la couverture de mon bord du lit. ( En tant que physicaliste pas athée dont je n'ai rien à faire)« Le fait que le monde soit intelligible est un miracle […] nous devons nous contenter de reconnaître le « miracle » sans qu’il y ait une voie légitime pour aller au-delà. Je me vois forcer d’ajouter cela expressément, afin que vous ne croyiez pas que – affaibli par l’âge – je sois devenu une proie des curées »
Le vomitoire à purin c'est souvent la bigoterie des diktats religieux et puritanisme moral dans tous ses excès. Bref les enseignements religieux moribonds.Mikaël Malik a écrit :Je sais qu'il n'était pas "croyant", mais il a eu néanmoins l'honnêteté de dire que la science sera obligée un jour ou l'autre de reconnaître qu'il y a un Esprit immense qui se manifeste dans les lois de l'univers.
Pour ma part, je ne parle que de Dieu et du Christ qui n'ont certainement rien à voir avec la religion qui est un vomitoire à purin
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités