Les vidéos de Noël

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les vidéos de Noël

Ecrit le 16 oct.20, 00:22

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 16 oct.20, 00:03 Mais là tu nous parles du temple reconstruit avec l'aide d'Hérode, qui sera intégralement démoli comme Jésus l'avait prophétisé. ça n'a aucun rapport avec le christianisme. :hi:
Il faudra l'expliquer au Christ quand il te jugera :wink: ... Le Christ et les apôtres considéraient ce lieu comme sacré et aimaient le fréquenter, comme la maison du Seigneur.

Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

20/ La véritable Eglise doit posséder des lieux spécifiques, sanctifiés et consacrés pour que le Seigneur ressuscité puisse se révéler à son peuple lorsque nécessaire. Selon la doctrine de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les Temples sont des sanctuaires administrés par la Nouvelle Alliance dans lesquels les membres dignes accomplissent des cérémonies tels que le mariage pour l'éternité, et d'autres rites sacrées nécessaires au salut, en faveur d'eux-mêmes et de leurs ancêtres décédés, et de relier toutes les familles entre elles pour l'éternité.

Temple de Paris Image
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.20, 01:26

Message par dan26 »

tu n'as pas répondu ma chère Esther quelle est ta source ?
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 oct.20, 01:35

Message par medico »

Mormon a écrit : 16 oct.20, 00:22 Il faudra l'expliquer au Christ quand il te jugera :wink: ... Le Christ et les apôtres considéraient ce lieu comme sacré et aimaient le fréquenter, comme la maison du Seigneur.

Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

20/ La véritable Eglise doit posséder des lieux spécifiques, sanctifiés et consacrés pour que le Seigneur ressuscité puisse se révéler à son peuple lorsque nécessaire. Selon la doctrine de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les Temples sont des sanctuaires administrés par la Nouvelle Alliance dans lesquels les membres dignes accomplissent des cérémonies tels que le mariage pour l'éternité, et d'autres rites sacrées nécessaires au salut, en faveur d'eux-mêmes et de leurs ancêtres décédés, et de relier toutes les familles entre elles pour l'éternité.

Temple de Paris Image
Alors il faut que tu nous explique ces paroles de Jésus!
(Matthieu 23:37, 38) 37 « Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 oct.20, 03:01

Message par ESTHER1 »

Oh là là ! Que de chipoteries pour RIEN ! N'est ce pas des JUIFS et un tribunal JUIF qui ont condamné un des leurs ? car Jésus était bien JUIF ? N' est ce pas ?

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.20, 04:05

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 16 oct.20, 00:22 Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

Temple de Paris Image
(Actes 17: 24-25) Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il contient, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas les temples construits par l'homme, et ne se fait pas servir par la main des hommes. Il n'a besoin de rien, lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.20, 05:16

Message par dan26 »

dan26
tu n'as pas répondu ma chère Esther quelle est ta source ?
de plus personne n'a répondu à ce message :
avez vous contrôlé mes infos du mardi 13 octobre à 2 heurs 02, j'ai été très précis , vous pouvez facilement vérifier mes propos .
Car à force de me dire que je dis n'importe quoi, cela est usant , merci de controler .
si je dis des bêtises oui ou non sur ces points précis ?

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 16 oct.20, 05:20, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 oct.20, 05:16

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 16 oct.20, 04:05 (Actes 17: 24-25) Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il contient, lui qui est le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite pas les temples construits par l'homme, et ne se fait pas servir par la main des hommes. Il n'a besoin de rien, lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste.
Dieu habite au ciel, certes, seulement il se réserve le droit de visiter son peuple lorsqu'il est nécessaire dans des lieux tels que montagne, buisson ou bosquet où l'homme n'a jamais marché, tente dédiée, édifices appropriés et consacrés par sa sainte prêtrise.

Il ne faut pas être jaloux... A chacun sa secte ! :mains:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.20, 05:22

Message par dan26 »

a écrit :=Mormon a dit
Dieu habite au ciel, certes, seulement il se réserve le droit de visiter son peuple lorsqu'il est nécessaire dans des lieux tels que montagne, buisson ou bosquet où l'homme n'a jamais marché, tente dédiée, édifices appropriés et consacrés par sa sainte prêtrise.

Il ne faut pas être jaloux... A chacun sa secte !

dieu qui habite au ciel!!! c'est du lourd, !!du très lourd
amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 oct.20, 05:29

Message par Mormon »

dan26 a écrit : 16 oct.20, 05:22 dieu qui habite au ciel!!! c'est du lourd, !!du très lourd
amicalement
8/ La véritable Eglise ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, inconsistant, incompréhensible, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part, et assis sur un trône dans le vide cosmique. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer sans que nous ayons demandé d'être ici, ou a notre destruction totale selon nos œuvres... Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir. Dieu n'est pas un monstre "deux en un" ou "trois en un", il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme dans le respect de notre libre arbitre éternel. Dieu est vraiment digne d'être aimé.

Cordialement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.20, 06:28

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 16 oct.20, 05:16 Il ne faut pas être jaloux... A chacun sa secte ! :mains:
Je ne suis pas jaloux et je ne fais partie d'aucune secte.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.20, 09:07

Message par RT2 »

Jésus n'a-t-il pas dit qu'il reconstruirait le temple en trois jours ? Or il parlait de son corps. Quel est donc le rapport avec un temple fait de pierres. Si c'est à sa résurrection qu'il reconstruit le temple en trois jour, ça ne peut plus être du temple construit par Hérode dont il parle.. Et puisque cela se place à sa résurrection c'est donc 3 jours après le 14 Nisan que vous devriez célébrer l'inauguration d'un temple, en tout cas pas celui d'Hérrode. Donc encore moins un 25 décembre. CQFD :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.20, 09:28

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 16 oct.20, 00:03 Mais là tu nous parles du temple reconstruit avec l'aide d'Hérode, qui sera intégralement démoli comme Jésus l'avait prophétisé. ça n'a aucun rapport avec le christianisme. :hi:

ps : pour quelle raison Jésus fit cette prophétie au sujet de ce temple ? Et c'est le 25 décembre que Jésus a ressuscité ? :hum:
Je cite l'inauguration du temple pour 2 raisons:
1) Pour démontrer qu'il est possible pour les croyants d'inventer une fête qui n'a pas été ordonnée par Dieu (ce qui est aussi le cas de Noël)
2) Pour faire un parallèle entre inauguration du temple et naissance de Jésus. Jésus faisant lui-même un parallèle entre le temple et son propre corps.

PS : En évoquant le temple de Dieu à Jérusalem, Jésus prophétise sa destruction/mort/Pâques. Il n'empêche que du même coup, le parallèle, inauguration/naissance/Noël devient aussi possible. Compliqué !? :)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.20, 20:26

Message par ESTHER1 »

Mais enfin où sont passés nos chers disparus ? Leur corps physique est retourné à la poussière tandis que leur corps spirituel serait retourné à DIEU. Comment le prouver ? En ce moment, travaillent-ils auprès de ceux qui n' ont jamais connu le nom du Christ de leur vivant ? Qu' a fait Jésus-Christ durant 3 jours après sa mort ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.20, 22:32

Message par dan26 »

a écrit :=RT2 a dit
Jésus n'a-t-il pas dit qu'il reconstruirait le temple en trois jours ? Or il parlait de son corps.
Et voilà, le type même d'interprétation que je dénonce régulièrement régulièrement, pourquoi n'a t'il pas dit plutot qu'il allait ressuscité , d'une façon claire . devant cette énormité les théologiens ont été amenés à trouver une solution, pour eviter le ridicule (excuse moi ), de cette déclaration . D'autant plus que nous avons la preuve que JC, ne savait pas qu'il allait ressuscité !!!Pourquoi me direz vous ? simple il n'aurait jamais dit sur la croix "mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné" .

a écrit :Quel est donc le rapport avec un temple fait de pierres.
simple cela montre que ce textes a été écrit après la chutte de Jérusalem en 70.

a écrit :Si c'est à sa résurrection qu'il reconstruit le temple en trois jour, ça ne peut plus être du temple construit par Hérode dont il parle..
tout a fait n à moins qu'il ait dit (ou que les évangélistes), lui fasse dire une énormité !!
a écrit :Et puisque cela se place à sa résurrection c'est donc 3 jours après le 14 Nisan que vous devriez célébrer l'inauguration d'un temple, en tout cas pas celui d'Hérrode. Donc encore moins un 25 décembre. CQFD :hi:
ne pas oublier que la résurrection comme je vous le disais , est copiée sur une fêted'un culte ancien agraire à savoir le printemps . La renaissance de la nature .

Amicalement
j'attends toujours la source de Esther, source que je ne connais pas !!Puisqu'elle me reproche de ne pas avoir les bons livres pour cette histoire

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.20, 22:36

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 16 oct.20, 20:26 Mais enfin où sont passés nos chers disparus ? Leur corps physique est retourné à la poussière tandis que leur corps spirituel serait retourné à DIEU. Comment le prouver ? En ce moment, travaillent-ils auprès de ceux qui n' ont jamais connu le nom du Christ de leur vivant ? Qu' a fait Jésus-Christ durant 3 jours après sa mort ?
je ne vois pas bien le rapport avec Noel !!!
peux tu me dire les livres qu'il faudrait que je connaisse par cette histoire ? Cela fait plusieurs fois que je te la demande , au regard de cette réponse de ta part .
"Tu n' as pas les bons livres entre les mains ! La faute à qui ?", ton message du 15 octobre à 10heures 03"
quels sont les bons livres, pour pouvoir parler de JC et de la Noel

Amicalement

Répondre