a écrit :=RT2 a dit
Jésus n'a-t-il pas dit qu'il reconstruirait le temple en trois jours ? Or il parlait de son corps.
Et voilà, le type même d'interprétation que je dénonce régulièrement régulièrement, pourquoi n'a t'il pas dit plutot qu'il allait ressuscité , d'une façon claire . devant cette énormité les théologiens ont été amenés à trouver une solution, pour eviter le ridicule (excuse moi ), de cette déclaration . D'autant plus que nous avons la preuve que JC, ne savait pas qu'il allait ressuscité !!!Pourquoi me direz vous ? simple il n'aurait jamais dit sur la croix "mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné" .
a écrit :Quel est donc le rapport avec un temple fait de pierres.
simple cela montre que ce textes a été écrit après la chutte de Jérusalem en 70.
a écrit :Si c'est à sa résurrection qu'il reconstruit le temple en trois jour, ça ne peut plus être du temple construit par Hérode dont il parle..
tout a fait n à moins qu'il ait dit (ou que les évangélistes), lui fasse dire une énormité !!
a écrit :Et puisque cela se place à sa résurrection c'est donc 3 jours après le 14 Nisan que vous devriez célébrer l'inauguration d'un temple, en tout cas pas celui d'Hérrode. Donc encore moins un 25 décembre. CQFD

ne pas oublier que la résurrection comme je vous le disais , est copiée sur une fêted'un culte ancien agraire à savoir le printemps . La renaissance de la nature .
Amicalement
j'attends toujours la source de Esther, source que je ne connais pas !!Puisqu'elle me reproche de ne pas avoir les bons livres pour cette histoire