Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfant ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le pronostic vital est engagé, faut il transfuser l'enfa

Ecrit le 14 oct.14, 04:08

Message par keinlezard »

medico a écrit :c'est vous qui tournez en rond et comme la dit Agé la bible dit de s'abstenir du sang point. il n'y à pas a ergoter des lustres sur cette question.
hello,

Je ne parle plus du sang depuis belle lurette mais des lubies d' Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd. ...

Qui nous expliquent que l'albumine, et les immunoglobuline sont acceptable parce que passant de la mere à l'enfant ... alors même que pour les globules blanc et rouge qui font la même chose ... c'est inacceptable .

Si j'aborde encore le sang c'est parce que c'est lié. Mais la question principale maintenant tourne autour des
Fractions autorisé ou interdites par Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd. ...

Par ailleurs la question se prolonge naturellement sur les versets bibliques appuyant cela bien sur ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 04:11

Message par agecanonix »

papy a écrit : Dans la discussion présente , il aurait été plus correct d'écrire : "Un chrétien n'a pas à demander au CC de s'expliquer sur les raisons d'une de ses lois. Il l'accepte ou il ne l'accepte pas, mais le oui-mais n'entre pas en ligne de compte..
C'est le CC qui a fait imprimer une liste de ce qui est bibliquement inacceptable à gauche ou soumis à la conscience dans la liste de droite .
Cette liste dois être complétée et accessible pour s'y référer en cas de besoin .
C'est simple pourtant.

Tu crois que le CC est légitime, et tu acceptes.

Tu ne crois pas que le CC est légitime et tu n'acceptes pas..

Pourquoi tant de verbiage inutile..

C'est à l'arrivée que nous saurons qui a raison..

Tout le reste ne sert à rien.. Moi j'ai choisi en conscience et je l'assume.. Faites en autant pour vous, mais ne venez pas décider pour moi.

Vous dites prendre du recul sur les TJ et vous passez votre vie à essayer de leur parler..

Quand quelque chose ne me convainc pas, je pars.. tout simplement.. et je laisse ceux qui veulent rester libre de leur choix sans venir les tarabuster à coup de demie vérité issue de sites évangéliques pour la plupart.

Vous donnez le sentiment de vouloir à tout prix avoir raison, comme pour vous convaincre de ne pas avoir commis l'erreur fatale.
Kein est sur le marché des anti-TJ depuis des années. A t'il franchi le pas ou fait-il encore semblant d'être un frère dans sa congrégation..?

C'est un peu ça qui ne choque. L'hypocrisie de ceux qui critiquent la cuisine mais qui sont les premiers à se servir ... des faux-frères en fait..

Donc, je n'accepte pas le sang, et c'est mon choix... un musulman ou un juif refusera le cochon, et c'est son choix. Un mormon refusera l'alcool, et c'est son choix.. et vous, vous refusez le CC, et c'est votre choix.. Je n'ai rien à y redire, mais ne nous obligez pas à faire comme vous.. Ca s'appelle "ma liberté"..

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 04:13

Message par résident temporaire »

papy, serais-tu en train de dire qu'il faut imposer une éducation civile à l'ensemble de populations, même si cela doit violer leur conscience, ce en quoi ils sont intimement convaincu ?

Pour le sang les quatre catégories(globules rouges, plasma plaquettes globules blancs) vient de la médecine et non des TJ eux-même, mais en ce qui concerne les fractions c'est laissé la conscience individuelle. Mais tu sembles dire quelque part que si je peux selon ma conscience accepter les fractions, de fait en faisant le somme de ce que j'accepterai à ce titre je pourrais donc accepter le reste puisque la résultante n'est que la somme de chaque partie.

Merci de développer ton point de vue, cependant je trouve que le point de vue des TJ sur le sang les a quand même préservé de certaines situations et que cela fut même bénéfique. gros problème le sang c'est du business, donc argent à la clé et surtout l'ensemble des religions (chrétienté, judaïsme, islam; bouddhisme, hindouisme, etc..) l'acceptent en général. alors simple coïncidence ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 04:21

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : C'est simple pourtant.

Tu crois que le CC est légitime, et tu acceptes.

Tu ne crois pas que le CC est légitime et tu n'acceptes pas..

Pourquoi tant de verbiage inutile..

C'est à l'arrivée que nous saurons qui a raison..

Tout le reste ne sert à rien.. Moi j'ai choisi en conscience et je l'assume.. Faites en autant pour vous, mais ne venez pas décider pour moi.

Vous dites prendre du recul sur les TJ et vous passez votre vie à essayer de leur parler..

Quand quelque chose ne me convainc pas, je pars.. tout simplement.. et je laisse ceux qui veulent rester libre de leur choix sans venir les tarabuster à coup de demie vérité issue de sites évangéliques pour la plupart.

Vous donnez le sentiment de vouloir à tout prix avoir raison, comme pour vous convaincre de ne pas avoir commis l'erreur fatale.
Kein est sur le marché des anti-TJ depuis des années. A t'il franchi le pas ou fait-il encore semblant d'être un frère dans sa congrégation..?

C'est un peu ça qui ne choque. L'hypocrisie de ceux qui critiquent la cuisine mais qui sont les premiers à se servir ... des faux-frères en fait..

Donc, je n'accepte pas le sang, et c'est mon choix... un musulman ou un juif refusera le cochon, et c'est son choix. Un mormon refusera l'alcool, et c'est son choix.. et vous, vous refusez le CC, et c'est votre choix.. Je n'ai rien à y redire, mais ne nous obligez pas à faire comme vous.. Ca s'appelle "ma liberté"..
Hello,

Il me semble que les gouvernement ne sont présent que par la volonté de Dieu , qu'ils soient présent.
D'ou nous devons obéir aux gouvernements ... et pourtant cela n'empeche pas de leur demander des comptes ...

Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd. ...décident que telle fractions et pas telle autre
est acceptable sur quoi se basent ils puisque rien dans la Bible n'en parle !

Visiblement ce n'est pas la science puisqu'elle nous apprends que les globules rouge et blanc font comme l'albumine et les immunoglobuline ...
Donc ... d'ou Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd. ...tirent t ils cet enseignement ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 04:22

Message par keinlezard »

résident temporaire a écrit :papy, serais-tu en train de dire qu'il faut imposer une éducation civile à l'ensemble de populations, même si cela doit violer leur conscience, ce en quoi ils sont intimement convaincu ?

Pour le sang les quatre catégories(globules rouges, plasma plaquettes globules blancs) vient de la médecine et non des TJ eux-même, mais en ce qui concerne les fractions c'est laissé la conscience individuelle. Mais tu sembles dire quelque part que si je peux selon ma conscience accepter les fractions, de fait en faisant le somme de ce que j'accepterai à ce titre je pourrais donc accepter le reste puisque la résultante n'est que la somme de chaque partie.

Merci de développer ton point de vue, cependant je trouve que le point de vue des TJ sur le sang les a quand même préservé de certaines situations et que cela fut même bénéfique. gros problème le sang c'est du business, donc argent à la clé et surtout l'ensemble des religions (chrétienté, judaïsme, islam; bouddhisme, hindouisme, etc..) l'acceptent en général. alors simple coïncidence ?
Anthony Morris, David H. Splane, Geoffrey Jackson, Gerrit Lösch, Mark Sanderson, Stephen Lett et Samuel F. Herd. ...décident que telle fractions et pas telle autre
est acceptable sur quoi se basent ils puisque rien dans la Bible n'en parle !

Comment ont ils décidé que 100 du plasma fractionné , n'était plus du plasma ... ou qu'un blood patch n'était plus une transfusion autologue ?

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 oct.14, 04:24

Message par medico »

Tu te lances dans la répétition car ça fait deux fois que tu nous sorts ce même argument.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 04:46

Message par papy »

résident temporaire a écrit :papy, serais-tu en train de dire qu'il faut imposer une éducation civile à l'ensemble de populations, même si cela doit violer leur conscience, ce en quoi ils sont intimement convaincu ?
Merci de développer ton point de vue, cependant je trouve que le point de vue des TJ sur le sang les a quand même préservé de certaines situations et que cela fut même bénéfique.
Je pourrais argumenter que l'abstinence d'alcool chez les musulmans les a préservé de certaines situations et que cela fut même bénéfique .
la question n'est pas là .
N'allez pas au delà de ce qui es écrit ..c'est pas moi qui le dis ...là..... c'est la Bible !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 14 oct.14, 05:04

Message par medico »

Tout a fait et la bible dit de s'abstenir du sang.tout est dit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 05:19

Message par papy »

medico a écrit :Tout a fait et la bible dit de s'abstenir du sang.tout est dit.
Pourquoi alors ne pas interdire les fractions ?

medico

Ecrit le 14 oct.14, 05:26

Message par medico »

Question déjà repondu

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 oct.14, 05:34

Message par Estrabolio »

Le problème Keine c'est qu'il s'agit d'exceptions à une règle, chacun est libre d'être d'accord ou pas. En toute honnêteté, le CC me dirait que tout TJ devrait accepter les fractions sanguines, je ne suivrais pas mais le CC ne dit pas que les fractions sont bien ou mal, il laisse simplement à la conscience de chacun.
Je trouve que la comparaison d'Agécanonix avec le fait de ne pas participer à la guerre est tout à fait opportune !
Donc Keine, la règle reste l'abstention de sang, après si d'autres éléments doivent être laissés à la conscience des chrétiens, cela se fera.
Au passage, il faut comprendre Agé quand tu mets des gens en ignorés, tu peux avoir peur de répondre à coté, pour le coup, c'est du respect de la part d'Agé vis à vis des autres participants.
Bonne soirée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 05:45

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Donc Keine, la règle reste l'abstention de sang, après si d'autres éléments doivent être laissés à la conscience des chrétiens, cela se fera.
Estrabolio , tu dis : " cela se fera " pourquoi plus tard ?
Il faudra attendre une nouvelle " compréhension " apportée par l'Esprit Saint alors que la plupart des TdJ dans leur conscience savent que le CC est allé trop loin ?
Ou alors la correction va se faire au compte goutte pour faire avaler la nouvelle vérité sans trop créer de vagues ?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 05:46

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Et la ligne de conduite et des plus simple .savor s'abstenir du sang.
Pour quelle raison accepter des fractions ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 08:53

Message par agecanonix »

papy a écrit :
alors que la plupart des TdJ dans leur conscience savent que le CC est allé trop loin ?
Ah bon. Et tu prétends savoir ce que la plupart des TJ pensent sur ce sujet ??

:lol: Impressionnant !!

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 09:05

Message par papy »

agecanonix a écrit : Ah bon. Et tu prétends savoir ce que la plupart des TJ pensent sur ce sujet ?? :lol: Impressionnant !!
Il suffit de leur poser la question délicatement en privé .
Tu vas être surpris du résultat.

Verrouillé