HORS sujet, on te parle de la bible toi tu parles de l'histoire de l'église catholique. Tu n'argumentes pas, tu n'es guidé que par ton endoctrinementomar13 a écrit :Le problème avec nos amis musulmans c'est que pour les convaincre il aurait fallu que Jesus déclare de sa propre bouche "Je suis Dieu croyez moi" -ce qui aurait été un non sens absolu. Pourtant à plusieurs reprise Jesus se substitue à Dieu comme on peut le voir
Bonsoir,
Avant de convaincre les musulmans, je pense que tu dois convaincre plusieurs chrétiens qui commencent a s en douter que Jesus est Dieu:
Constantin parti pour ceux qui croyait que Jésus était à la fois Dieu et l'homme , de sorte qu'une déclaration de foi , appelé le Credo de Nicée , était composé de proclamer que . Ceux qui ont refusé de signer la déclaration ont été bannis . D'autres ont été abattus . Après ils sont rentrés chez eux et étaient loin de Rome , certains qui ont signé le document envoyé tard lettres à Constantine en disant qu'ils ne avaient fait par crainte pour leur vie .
Environ 50 ans plus tard , en l'an 381 , les Romains ont tenu une autre réunion , cette fois à Constantinople . Là, un nouvel accord a été conclu - Jésus ne était pas deux, il était trois - Père, Fils et Saint-Esprit . Le Credo de Nicée a été réécrit , et ceux qui ont refusé de signer la déclaration ont été banni , et un autre massacre a commencé , cette fois de ceux qui ont rejeté la Trinité , un concept qui ne est nulle part dans les manuscrits grecs originaux et est souvent contredite par elle.
À ce jour, fidèles dans les églises chrétiennes à des services dans le monde entier dimanche récitent le Credo de Nicée , qui sert affirmation de leur foi en la Trinité . Il est douteux beaucoup d'entre eux connaissent les mots qu'ils prononcent ne sont pas de la Bible , et ont été la cause de tant de sang . ( Certains chrétiens modernes tentent d'utiliser l'Évangile de Jean pour justifier la Trinité - même si elle ne mentionne pas explicitement , mais ils comptent sur de mauvaises traductions du grec et phrases insérées par des scribes . )
Pour comprendre comment ce que nous appelons la Bible a été faite , vous devez voir comment les croyances qui sont devenus partie de l'orthodoxie chrétienne ont été poussés en elle par le Saint Empire romain germanique . Par le cinquième siècle, les conseils politiques et théologiques ont voté sur lequel des nombreux Evangiles étaient en circulation pour compenser le Nouveau Testament . Grâce à la puissance de Rome derrière eux , les praticiens de cette orthodoxie proclamée anéantis autres sectes et essayé de détruire toutes les copies de leurs évangiles et autres écrits .
Et rappellent qu'ils travaillaient déjà d'un document fondamentalement imparfait . Erreurs et révisions par des copistes avaient été écrits dans le cinquième siècle, et plusieurs livres du Nouveau Testament , dont certains attribué à Paul , sont maintenant considérés comme des faux perpétrés par des personnalités célèbres dans le christianisme pour soutenir leurs arguments théologiques . Il ne est pas étonnant , alors , qu'il ya tant de contradictions dans le Nouveau Testament . Certains de ces contradictions sont trivial , mais certains créent d'énormes problèmes pour les évangéliques insistant ils vivent par la parole de Dieu."
ARTICLE ENTIER EN ANGLAIS:
http://www.newsweek.com/2015/01/02/that ... 94018.html
Jesus n'est pas Dieu
Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 30 déc.14, 09:13Re: Jesus n'est pas Dieu
Ecrit le 30 déc.14, 09:17salam, si chiite c'est aimer Ahl el bayt, Ali, Fatima et leurs descendants je suis le premier chiiteomar13 a écrit : salam Soultan , stp, je ne comprend pas ce que tu écrit, c est un hadith? c a fait partie du coran? dis nous quelle sont tes sources et illumine-nous , sinon tu vas créer confusion comme l ont créer Arlitto 1 et Coeur de Loi que je ne comprenais pas a quelle religion appartiennent ils.
J ai toujours pense que tu es Chiite, tu connait bien l Islam et tu parle avec les références mais parfois je me trouve désorienté.
mais pas dans le sens de se frapper, non, le meilleur moyen d'etre chiite c'est de suivre coran et sounna et la aussi, je précise pas la sounna des 3 califes, ni les omeyyades ou abbassides mais du prophete pbsl
Je te conseille comme on m'a conseillé d'écouter Hassan ibn Ferfan Maliki, il parle de TERMINOLOGIE coranique, et est interessant à écouter, et la aussi je ne suis pas coraniste dans le sens de rejeter la sounna, au fait moi je suis universel, je suis soufi par le fait d'etre spirituel et mouhsin et mutazilite car j'aime la science, la philosophie, je n'aime pas etre casé quelque part, mais tous est notre héritage
Ecrit le 30 déc.14, 09:22Ni jesus ni moises ne connaissais ce terme bible, donc c'est normal de parler de l'historiquejean2014 a écrit : HORS sujet, on te parle de la bible toi tu parles de l'histoire de l'église catholique. Tu n'argumentes pas, tu n'es guidé que par ton endoctrinement

et si jesus était le Bon Dieu pourquoi il ne connait pas l'Heure? et il a meme dit ne m'appelez pas Bon
et puis il n'a meme pas dit etre le fils de l'homme, mais parlait de lui, quand lui sera (mahdi) vous aussi vous serez avec moi...
Ecrit le 30 déc.14, 09:25omar13 a écrit :
Effectivement, arrivera le jour ou Jésus retournera sur terre, mais pour informer tous les peuples qu ils devraient être tous musulmans.
Pourquoi tu mens???
On discute par rapport à ce qui est dit dans la bible et il n'est nullement dit dans la bible que jesus retournera sur terre pour informer tous les peuples qu'ils devraient être tous musulmans. Au contraire il est dit que Jesus reviendra pour juger tous les hommes
22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils
Il est là le problème. Quand on vous apporte les arguments venants de la bible vous les balayer d'un revers de main. En fait, vous ne discuter que par rapport à ce qui est écrit dans le coran à propos de Jesus.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 déc.14, 09:27jean2014 a écrit :
Il est là le problème. Quand on vous apporte les arguments venants de la bible vous les balayer d'un revers de main. En fait, vous ne discuter que par rapport à ce qui est écrit dans le coran à propos de Jesus.
Ce qui peut se comprendre, étant donné que le peu de connaissances bibliques qu'ils ont se résument a ce qu'en dit le coran ( et 2/3 sites pour attardés rempli de hoax comme aimer.jésus )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 30 déc.14, 09:29Jesus à pourtant dit que c'est lui qui jugerait les hommes au dernier jugement. Est ce pour autant que les chretiens affirment que Jesus est supérieur au père ? Non car chacun à son role ce qui est normal. 

Ecrit le 30 déc.14, 09:31Exact, ils n'osent pas remettre en cause une seule parole du coran, ils sont trop endoctrinés et apeurés pour ça. Aucun sens de critiqueMadrassprod a écrit : Ce qui peut se comprendre, étant donné que le peu de connaissances bibliques qu'ils ont se résument a ce qu'en dit le coran ( et 2/3 sites pour attardés rempli de hoax comme aimer.jésus )
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 déc.14, 09:33infantilisés au point de ne plus se permettre "le luxe" d'avoir un avis personnel
C'est pour cela que ce sont toujours les mêmes phrases a la c.. qui reviennent
C'est pour cela que ce sont toujours les mêmes phrases a la c.. qui reviennent

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 30 déc.14, 09:39Le Coran est le livre vu par Jean dans ces visions, avec 7 sceaux (7 versets de la Fatiha ouverture du livre), le Coran décode les écritures, nous montre comment lire et tranche en tout sujetjean2014 a écrit : Il est là le problème. Quand on vous apporte les arguments venants de la bible vous les balayer d'un revers de main. En fait, vous ne discuter que par rapport à ce qui est écrit dans le coran à propos de Jesus.

- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 déc.14, 09:42Les ravages du crack ....
Ecrit le 30 déc.14, 09:45Soultan a écrit : a ecrit:
salam, si chiite c'est aimer Ahl el bayt, Ali, Fatima et leurs descendants je suis le premier chiite
mais pas dans le sens de se frapper, non, le meilleur moyen d'etre chiite c'est de suivre coran et sounna et la aussi, je précise pas la sounna des 3 califes, ni les omeyyades ou abbassides mais du prophete pbsl
Je te conseille comme on m'a conseillé d'écouter Hassan ibn Ferfan Maliki, il parle de TERMINOLOGIE coranique, et est interessant à écouter, et la aussi je ne suis pas coraniste dans le sens de rejeter la sounna, au fait moi je suis universel, je suis soufi par le fait d'etre spirituel et mouhsin et mutazilite car j'aime la science, la philosophie, je n'aime pas etre casé quelque part, mais tous est notre héritage
Je suis complètement d accord avec toi, et on est sur la même voie walhamdoulillah, ée t ai pose la question c est surtout par ignorance, je ne connais pas tous les hadiths et même le coran je le connais parce que je l ai écouté plusieurs fois auxs tarawih, et j espère te lire encore salam.
Ecrit le 30 déc.14, 09:58"jean2014"] a ecrit:
Pourquoi tu mens???
On discute par rapport à ce qui est dit dans la bible et il n'est nullement dit dans la bible que jesus retournera sur terre pour informer tous les peuples qu'ils devraient être tous musulmans. Au contraire il est dit que Jesus reviendra pour juger tous les hommes
Excuse moi, mais pour mes connaissance c est toi le menteur, parce que Jésus lorsque il retournera sur terre pour avertir l humanité de la fin du monde, il s adressera (surtout) aux chrétiens en leur disant qu ils étaient sur la mauvaise voie.
Pourquoi tu mens???
Excuse moi, mais pour mes connaissance c est toi le menteur, parce que Jésus lorsque il retournera sur terre pour avertir l humanité de la fin du monde, il s adressera (surtout) aux chrétiens en leur disant qu ils étaient sur la mauvaise voie.
Ecrit le 30 déc.14, 10:03"Madrassprod" a ecrit:
Ce qui peut se comprendre, étant donné que le peu de connaissances bibliques qu'ils ont se résument a ce qu'en dit le coran ( et 2/3 sites pour attardés rempli de hoax comme aimer.jésus )
Peut être tu raison vu que tes connaissances sur le christianisme sont encore fraîches (tu es chrétien seulement depuis une année)
Peut être tu raison vu que tes connaissances sur le christianisme sont encore fraîches (tu es chrétien seulement depuis une année)
Ecrit le 30 déc.14, 10:06Salam, à mon avis c'est pas suffisent au tarawih, mais on doit étudier et je suis pas d'accord avec ceux qui disent aah moi je vais pas apprendre ma religion sur le Net, mais je vais poser des questions à un chikh, non, nous sommes à l'époque de l'universalité et en un clique on a beaucoup de savoir sur tout les courants, les écoles et meme les religions, un chance donné à personne avant, à nous de savoir la saisiromar13 a écrit : Je suis complètement d accord avec toi, et on est sur la même voie walhamdoulillah, ée t ai pose la question c est surtout par ignorance, je ne connais pas tous les hadiths et même le coran je le connais parce que je l ai écouté plusieurs fois auxs tarawih, et j espère te lire encore salam.
pour me lire il suffit juste de visiter mon historique ou dans le forum Islam, j'ai un peu rempli ses sections

Ecrit le 30 déc.14, 10:08Peux tu en donner la preuve ???omar13 a écrit :"jean2014"] a ecrit:
Pourquoi tu mens???
-