Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
vic a écrit :
Oui c'est ce que je dis , tu décides de ta vérité et alors ? Pour moi ton avis n'en fait pas plus un point de vue universel .
Oui et alors ? Tu ne décides pas de ta vérité toi ? ...
vic a écrit :
Oui et alors ?
je pense qu'une personne qui sait vraiment relativiser n'a plus besoin des extrêmes , c'est celle qui ne le sait pas qui ne a besoin .
Oui et alors ? Qu'attends-tu pour commencer à relativiser ? Encore une fois c'est bien beau d'en parler ... C'est pas mal d'en faire preuve ...
Mais bon ... Encore un point sur ce que moi j'appelle la cohérence ... Mais la cohérence est relative ...
Modifié en dernier par Navam le 17 mars15, 08:17, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi) « En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Oui et non , c'est relatif .
Le "je " qui décide n'a pas d'existence absolue .
Oui et alors ? Qu'attends-tu pour commencer à relativiser ? Encore une fois c'est bien beau d'en parler ... C'est pas mal d'en faire preuve ...
Je relativise la morale , je n'en fais pas un absolu , donc je relativise oui , pourquoi tu voudrais que j'en fasse un absolu ?
je ne tue pas quelqu'un donc ....
Modifié en dernier par vic le 17 mars15, 08:19, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Mdr alors moi je décide de ma vérité mais toi non car c'est relatif et par contre ta vision sur moi ne l'est pas ... C'est fort ... c'est très très fort ... Quand je parlais de cohérence !
Bon vic j'ai bien rigolé merci ... Je pense que nous en avons fait rire plus d'un en tout cas. Maintenant par contre j'ai des choses relatives à faire qui sont relativement plus intéressantes que cette discussion relative ...
Alors je te salue relativement ! Même si je n'existe pas dans l'absolu et que tu n'existe pas dans l'absolu ...
Modifié en dernier par Navam le 17 mars15, 08:21, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi) « En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
C'est relatif aussi tu ne décides pas vraiment de ta vérité non ou oui , ce qui est vrai sous un certain angle peut être faut sous un autre , c'est relatif .
De toute façons une chose est toujours relative parce qu'elle dépend toujours d'autre chose c'est assez simple .
Modifié en dernier par vic le 17 mars15, 08:24, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
vic a écrit :C'est relatif aussi tu ne décides pas vraiment de ta vérité non ou oui , ce qui est vrai sous un certain angle peut être faut sous un autre , c'est relatif .
Oui comme les drogues ... Que tu n'as pas décidé de ne pas tester parce que tes conditionnements relatifs font que tu n'es pas fais pour ça ... Comme le conditionnement d'avoir un gros QI apparemment ... Mais je ne dis pas que c'est ton cas bien entendu ... C'est relatif ...
Question banalité nous avons atteint le sommet je pense ...
Désolé à ceux qui liront ...
Bonne soirée ... relative bien entendu ...
Le Qi est tellement relatif qu'ils ne l'utilisent plus dans les tests pour l'orientation pour l'emploi .
L'intelligence ça ne se limite pas à des maths ou à de la logique c'est beaucoup plus complexe que ça , nous sommes différent d'un trisomique pas plus intelligent .Il y a des tas de compartiments dans l'intelligence . C'est très relatif à l'observateur de créer un réfèrenciel qui va servir de mesure pour évaluer ce qui est intelligent . Une pierre a son intelligence et sa fonction de pierre , on ne peut pas comparer l'intelligence d'une pierre à la notre , ça n'a pas les mêmes fonctions , ça ne voudrait rien dire .
Mais que tu considères le relatif comme relatif c'est bien tu progresses , c'est aussi cela que je veux dire , ça n'est en rien contradictoire vraiment ou absolument , seulement de façon relative .
Modifié en dernier par vic le 17 mars15, 08:30, modifié 1 fois.
vic a écrit :Le Qi est tellement relatif qu'ils ne l'utilisent plus dans les tests pour l'orientation pour l'emploi .
L'intelligence ça ne se limite pas à des maths ou à de la logique c'est beaucoup plus complexe que ça , nous sommes différent d'un trisomique pas plus intelligent .
QI simple instrument de mesure imparfait.
Simple instrument de mesure pour valider des hypothèses.
L'intelligence... comme le l'amour ... qu'est-ce vraiment?
Un ''attribut? Une qualité que nous pouvons développer?
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
C'est ton point de vue ... Relatif à tes conditionnements relatifs ...
La progression est relative ...
Une vitesse est toujours relative au référentiel considéré. Cela dit, dans chaque référentiel considéré, elle pourrait être mesurée avec précision et objectivité...
Ne confondons donc pas la relativité des phénomènes objectifs elle-même objective, avec le relativisme qui lui est subjectif.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Je ne comprends pas ce que navam a voulu dire de toutes façons même pour le choix , je peux très bien faire un choix tout en ayant conscience de l'aspect relatif de mon choix , où est le problème ?
Une vitesse est toujours relative au référentiel considéré. Cela dit, dans chaque référentiel considéré, elle pourrait être mesurée avec précision et objectivité...
Ne confondons donc pas la relativité des phénomènes objectifs elle-même objective, avec le relativisme qui lui est subjectif.
En quoi un réfèrenciel posé arbitrairement en deviendrait objectif et constituterait une mesure objective ?
J'ai rien compris .
Mais bon je suis a peut près d'accord , oui et non .
vic a écrit :Je ne comprends pas ce que navam a voulu dire de toutes façons même pour le choix , je peux très bien faire un choix tout en ayant conscience de l'aspect relatif de mon choix , où est le problème ?
Ta non compréhension est relative à tes conditionnements ! Etant donné que tu n'en as pas coonscience tu n'y peux rien ... Enfin c'est relatif bien évidemment étant donné que tu pourrais tout à fait en avoir conscience ...
Je cherche pas ... C'est ta vision, compréhension et projection Relative encore une fois ...
J'm'interroge a écrit :Une vitesse est toujours relative au référentiel considéré. Cela dit, dans chaque référentiel considéré, elle pourrait être mesurée avec précision et objectivité...
vic a écrit :En quoi un réfèrenciel posé arbitrairement en deviendrait objectif et constituterait une mesure objective ?
J'ai rien compris .
Mais bon je suis a peut près d'accord , oui et non .
Ce qui est objectif c'est le mesurable et le constatable par tous.
Exemples: l'interdépendance des phénomènes est une réalité objective, le décalage des raies spectrales vers le rouge de la lumière émise ou diffusée par des corps qui s'éloignent...
Il y a des milliards d'exemples de réalités objectives.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !