La watchtower et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La watchtower et ses perles

Ecrit le 28 mars18, 02:25

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Je pense que c'est pathologique. C'est comme prendre plaisir à se faire du mal.
Ca fait des années que papy nous explique tout ça, il va aux réunions, joue les hypocrites avec des frères qu'il poignarde dans le dos un fois revenu devant son clavier.
RT2 a écrit :Si tu regardes un peu ce que produit ce monde, les trucs SM se vendent plutôt bien :stop:
A la WT, ils donnent même les trucs SM sous forme de périodiques et de livres. :lol:
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 28 mars18, 02:39, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 02:33

Message par Mikaël Malik »

Mikaël Malik a écrit :C'est à ma connaissance la première fois qu'un Pays (Russie) confisque les biens physiques d'une religion,
Estrabolio a écrit : Euh, la France l'a fait avec les protestants sous Louis XIV, avec l'Eglise Catholique à la révolution puis avec les juifs et les francs maçons en 40, l'Allemagne aussi, l'Espagne aussi, la Chine aussi..... bref, les exemples ne manquent pas. Quant aux TJ, il me semble que cela a déjà été le cas dans des pays africains comme le Burundi.
Je parle des biens confisqués d'une religion pour en faire autre chose comme cela s'est fait en Russie.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 mars18, 08:44

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Ce que tu racontes est totalement incompréhensible agecanonix.

Est ce que papy est venu te battre ? Te menacer ? Te mettre un couteau sous la gorge ? Non ! Il critique la WT et le CC et c'est son droit.
Parce que ce que vous vous racontez est compréhensible ? papy fait partie de ceux qui assistent à l'ensemble de nos offices religieux toutes les semaines, toute l'année. Quand il n'y est pas il épluche comme un malade la moindre de nos publications jusque dans la texture du papier et l'encre des caractères pour ensuite faire son mariole cinq minutes sur le forum. Tous les jours, sans discontinuer, il baigne totalement dans la Watchtower. Plus encore que n'importe quel TJ et même pas par obligation ! mais par pur choix. C'est ça que vous appelez être libéré de l'esclavage de la Watchtower ? C'est ça que vous appelez une victime ? Quelqu'un de constamment fourré dans les jupons de ceux qui lui ont fait du mal ?

Selon ce que vous décrivez plus haut, ça équivaudrait à une femme ayant fait le choix délibéré d'avoir une vie consistant à militer cinq minutes tous les jours contre les violences conjugales avant d'aller se faire cogner par son mari le reste du temps. A ce compte-là, c'est même plus être une victime, mais être profondément cintré.

Image
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 28 mars18, 09:17, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 mars18, 09:08

Message par Ptitech »

Faut revoir ta définition du Syndrome de Stockholm...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 09:17

Message par papy »

Ptitech a écrit :Faut revoir ta définition du Syndrome de Stockholm...
En effet , je pense que cet extrait de TdG convient mieux !
Tout TdJ d’accord avec cet extrait est atteint du syndrome de Stockolm
TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.

Gérard a écrit: il baigne totalement dans la Watchtower. Plus encore que n'importe quel TJ et même pas par obligation ! mais par pur choix

Dois-je comprendre que lui le fait par obligation et pas par choix ?
Cette réflexion est très révélatrice !
Elle confirme qu'il est esclave de la WT .
Modifié en dernier par papy le 28 mars18, 09:25, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 09:21

15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.
Bah oui, c'est ce qui s'appelle de l'endoctrinement :(

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 09:32

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit :
Bah oui, c'est ce qui s'appelle de l'endoctrinement :(
Si je ne l'avais pas lu dans une TdG j'aurais cru qu'elle venait d'un écrit du gourou de la secte du temple solaire juste avant leur suicide collectif .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 11:57

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Selon ce que vous décrivez plus haut, ça équivaudrait à une femme ayant fait le choix délibéré d'avoir une vie consistant à militer cinq minutes tous les jours contre les violences conjugales avant d'aller se faire cogner par son mari le reste du temps. A ce compte-là, c'est même plus être une victime, mais être profondément cintré.
:lol: Non, ça ça s'appelle de l'infiltration. Technique bien connue de tous les services de renseignement. C'est d'ailleurs grâce aux infiltrés que l'on peut prendre connaissance des documents secrets de la WT. Ils font un travail formidable et on ne peut que les en féliciter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 19:43

Message par agecanonix »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:PAPY héros national :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 mars18, 20:53

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :En fait, selon agecanonix et Kerri, il est anormal de lutter contre ceux qui nous ont fait du mal, ou qui nous ont abusé.
Bonjour MLP,
Mais c'est nous qui sommes responsables de nos choix !
Pour ma part, j'assume de m'être tout simplement trompé, j'aurais pu ne pas adhérer à ce qu'avançaient les TJ, j'aurais pu les quitter plus tôt....
Pourquoi en voudrais-je aux autres de mes propres erreurs ?
Pourquoi en voudrais-je à ceux qui, au final, sont comme moi il y a quelques années ?
J'ai toujours dénoncé cette attitude des anciens adeptes d'une religion à la descendre en flammes alors qu'au final, ils ont partagé ces idées pendant des années.
Enfin, sur le plan humain, j'ai compris il y a bien des années (j'avais 14 ou 15 ans) que lorsqu'on en voulait à quelqu'un, au final, on laissait cette personne occuper nos pensées et c'est à nous que nous faisons du tort.
Donc pour ma part, les TJ font partie de mon passé, passé que j'assume, qui a eu des aspects positifs, des aspects négatifs et qui, au final, a fait ce que je suis aujourd'hui comme toute expérience.

Bonne journée

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 mars18, 22:08

Message par Ptitech »

Estrabolio a écrit : Pourquoi en voudrais-je aux autres de mes propres erreurs ?
Pourquoi en voudrais-je à ceux qui, au final, sont comme moi il y a quelques années ?

Bonne journée
Parce qu'une bonne partie de cette "religion" n'est que culpabilisation, infantilisation, manipulation etc...

En fait c'est pas envers les TJ que nous en avons, mais envers les mécanismes néfastes qui sont à l'oeuvre dans cette organisation.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 22:11

Message par Logos »

Ptitech a écrit :Parce qu'une bonne partie de cette "religion" n'est que culpabilisation, infantilisation, manipulation etc...

En fait c'est pas envers les TJ que nous en avons, mais envers les mécanismes néfastes qui sont à l'oeuvre dans cette organisation.
Image

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 22:27

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Mais c'est nous qui sommes responsables de nos choix !
Pour ma part, j'assume de m'être tout simplement trompé, j'aurais pu ne pas adhérer à ce qu'avançaient les TJ,
La WT t'a montré la partie visible de l'iceberg .
On t'a injecter insidieusement des petites doses d’anesthésiant pour t’empêcher de voir la face cachée de l'organisation qui a dominé sur ta foi .
L'organisation ne cherche pas a "fabriquer " des disciples du Christ , elle cherche a s'approprier des adeptes .

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 mars18, 22:58

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Parce qu'une bonne partie de cette "religion" n'est que culpabilisation, infantilisation, manipulation etc...
Le problème c'est que j'ai vu d'anciens catholiques, évangéliques, SDJ, musulmans dire exactement la même chose.
J'en arrive donc à la conclusion que ce n'est pas une religion en particulier mais la foi en Dieu en général qui est le problème.
Celui qui croit en Dieu (et son pendant Satan) est totalement déconnecté de lui même, il réussit à faire quelque chose, c'est grâce à Dieu, il lui arrive une tuile, c'est un coup de Satan.
Il ne vit pas l'instant présent, non, il est en permanence dans le passé avec tel ou tel prophète, tel ou tel exemple ou alors dans l'avenir en pensant à tout ce qu'il vivra ou aux malheurs qui l'attendent,
Sur le plan de la société, c'est tout simplement une catastrophe. Par exemple en matière d'écologie, on a les croyants (nombreux) qui se fichent tout simplement de la terre puisqu'elle va être détruite et que la vraie vie est ailleurs et ceux qui disent que toute façon c'est à Dieu de faire le nécessaire sans compter la majorité qui nie le dérèglement climatique considérant que Dieu est tout puissant et que l'homme ne peut pas dérégler le climat !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars18, 23:32

J'en arrive donc à la conclusion que ce n'est pas une religion en particulier mais la foi en Dieu en général qui est le problème.
Le problème ce n'est pas la foi en Dieu, mais la foi en la religion qui est une abomination et qui n'a rien à voir avec le vrai Dieu, ce n'est pas Dieu qui crée le mal sur la terre, c'est la religion qui rend fous les hommes qui y croient !

Verrouillé