1975 la fin du monde

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 1975 la fin du monde

Ecrit le 13 sept.18, 19:27

Message par NéoZion »

Estrabolio a écrit : Bonjour NéoZion,
Exactement le même procédé que celui utilisé dans la Bible de manière générale et par les chrétiens en particulier, tout au long du NT c'est le même message induit "la fin est proche, la fin est proche"
1 Jean 2 :18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. "

L'histoire nous montre que l'Eglise Primitive a vécu dans la conviction d'une fin imminente pendant des dizaines d'années !
De Savonarole aux Témoins de Jéhovah il y a toujours eu des gens pour reproduire et amplifier ce message de fin des temps et d'urgence absolue et il y en aura encore. Le pire, c'est que ce phénomène se retrouve dans les autres religions et même dans les milieux athées !
C'est pas faux du tout !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.18, 19:36

Message par Three piglets »

NeoZion,

Les petits malins vont jouer sur les mots en affirmant qu'ils n ont pas dit " la fin est pour 1975".
Bon, l idée etait present, tout comme celle de "la fin est pour demain".

Dans ce jeu, la structure du discours est toujours la meme : toujours une promesse dans un futur proche, avec une urgence vitale, avec un effort à fournir tout de suite. La survie est conditionnelle, tout comme le reste d'ailleurs.
Ajoutons que cette structure se retrouve souvent dans le couple.

Et cela marche chez les gens qui ont peur de la mort, qui s'identifient à leur corps physique.
Modifié en dernier par Three piglets le 13 sept.18, 23:14, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 sept.18, 21:06

Message par Estrabolio »

Three piglets a écrit :Et cela marche chez les gens qui ont peur de la mort, qui s'identifient à leur corps physique.
Je m'inscris totalement en faux contre cette affirmation péremptoire !

Tout d'abord, de façon générale, je rejette tout jugement sur un ensemble d'humains quelqu'il soit car il y a diversité de personnes et donc diversité de perception.
Les raisons qui amènent deux personnes à réagir de la même façon peuvent être très différentes.
Pour ma part, ce n'est en aucun cas la peur de la mort, je ne me souviens pas en avoir eu peur puisque c'est à l'âge où on prend conscience de la mort que j'ai eu ma première EMI par contre, le discours sur une intervention de Dieu me touchait parce que j'étais profondément attristé par la détérioration de la nature. Le remembrement a eu lieu dans mon village alors que j'avais 5 ans, j'ai vu les haies et des quantités d'arbres être arrachés, le paysage bouleversé, cela m'a marqué. Ensuite, à l'âge de 11 ans, je me suis trouvé par hasard avec mes parents dans le village de Portsall deux jours après le naufrage de l'Amoco Cadiz, la mer n'était qu'une masse noire et puante, une horreur. Tout ce que je souhaitais c'est que la nature ne subisse plus ces choses et l'idée de vivre les derniers jours me rassurait sur son avenir. Je ne pouvais envisager qu'un Créateur laisse ainsi Son oeuvre être détruite.
D'autres sont devenus TJ parce qu'ils ne pouvaient pas supporter la famine, l'injustice et qu'ils espéraient que de telles choses ne se produisent plus.

Bref, ramener le fait de croire à une fin du monde à un sentiment égoïste et tourné uniquement sur la peur de sa propre fin est caricatural et insultant.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.18, 21:12

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Pour ma part, ce n'est en aucun cas la peur de la mort, je ne me souviens pas en avoir eu peur puisque c'est à l'âge où on prend conscience de la mort que j'ai eu ma première EMI par contre
Pourtant, lorsque tu as étudié la Bible avec les TJ, tu as appris que les EMI c'est du bidon... Et tu as bien été obligé de les croire, comme pour tout le reste. Sinon tu aurais été un apostat avant même de te faire baptiser.

Cordialement.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.18, 21:34

Estrabolio a écrit : Je m'inscris totalement en faux contre cette affirmation péremptoire !

D'autres sont devenus TJ parce qu'ils ne pouvaient pas supporter la famine, l'injustice et qu'ils espéraient que de telles choses ne se produisent plus.

Bref, ramener le fait de croire à une fin du monde à un sentiment égoïste et tourné uniquement sur la peur de sa propre fin est caricatural et insultant.
Je vais meme te dire qui ca attire ce genre de discours, celui des Tj.

1) ceux qui ont peur de la mort.
Et qui esperent sauver leur corps physique.

2) ceux qui ont peur de travailler.
A qui ont promet qu'ils ne vont plus souffrir du travail dans le "paradis terrestre"

3) ceux qui cherchent une autorite, ou exercer une autorite sur autrui
Quand on pretend "avoir'la verite", cela induit que les autres sont dans l erreur.
Position de domination.

Le discours sur l injustice est commun a tout les gens qui veulent "changer le monde", entendre les autres surtout. Qui a vecu la famine chez les tj? Serieusement? Personne.
Modifié en dernier par Three piglets le 13 sept.18, 23:11, modifié 1 fois.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.18, 22:08

Message par NéoZion »

Estrabolio a écrit :
Tout d'abord, de façon générale, je rejette tout jugement sur un ensemble d'humains quelqu'il soit car il y a diversité de personnes et donc diversité de perception.
Les raisons qui amènent deux personnes à réagir de la même façon peuvent être très différentes.
Pour ma part, ce n'est en aucun cas la peur de la mort, je ne me souviens pas en avoir eu peur puisque c'est à l'âge où on prend conscience de la mort que j'ai eu ma première EMI par contre, le discours sur une intervention de Dieu me touchait parce que j'étais profondément attristé par la détérioration de la nature. Le remembrement a eu lieu dans mon village alors que j'avais 5 ans, j'ai vu les haies et des quantités d'arbres être arrachés, le paysage bouleversé, cela m'a marqué. Ensuite, à l'âge de 11 ans, je me suis trouvé par hasard avec mes parents dans le village de Portsall deux jours après le naufrage de l'Amoco Cadiz, la mer n'était qu'une masse noire et puante, une horreur. Tout ce que je souhaitais c'est que la nature ne subisse plus ces choses et l'idée de vivre les derniers jours me rassurait sur son avenir. Je ne pouvais envisager qu'un Créateur laisse ainsi Son oeuvre être détruite.

Attention Estra ! pas tout le monde à eu une EMI hein, ma mère par exemple a été cliniquement morte, et elle ne se rappel de rien du tout.
Par contre, elle est devenu TJ à la mort de mon grand frère que je n'ai pas connu.
quand à moi je suis né dedans, et j'ai pas trop eu le chois en fait, et je peu même te dire pour le coup que quand j'ai commencé à me poser des questions, et que je ne voulais plus aller à la salle du royaume, alors tu te reçois des phrases du style, " tu veux plus venir ? alors tu n'auras plus rien " !
Je suis parti de chez eux j'avais 17 ans cela devenait impossible à vivre, je me suis remit en question et j'ai continué jusqu'à mes 34 ans, puis je découvris de plus en plus de choses, comme 1975, puis toutes les autres dates, puis certains dogmes que j'avais accepter jusqu'à lors, pourtant je ne faisait rien de mal, je remettais juste en doute la Watchtower avec ce que je découvrais dans leurs publications, qui pour moi sont complètement fausses comme par ex: l'Esprit Saint " force agissante ", force lambda impersonnel, semblable à je site : de l'électricité ou des ondes ?

L'emploi du mot "esprit saint" dans la Bible, montre qu'il désigne une force dépendante de Jéhovah Dieu... L'esprit saint est, dans une certaine mesure, comparable à l'électricité... En une certaine circonstance, l'Esprit Saint est apparu sous la forme d'une colombe. Une autre fois, il s'est manifesté par des langues de feu. Cependant, il n'a jamais pris l'apparence d'une personne... L'action de l'esprit est comparable aux ondes radio...
Source : Doit-on croire à la Trinité ?, pages 20-22

Comment peut on attristé l'Esprit Saint, si ce n'est une personne ?" N'attristez pas le saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption " Ephésiens 4:30
Quelqu'un à déjà essayé d'attrister son micro-onde ou son électricité de son habitât ??? :lol:

D'ailleurs si il n'est pas une personne, comment peut on péché contre lui ?
Comment fait-il pour parler au congrégation, à Jean, à Philippe, à pierre etc ... Actes 8:29, Actes 10:19 etc ...

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16:13

Bon bref, pour dire qu' on a pas tous la même vie, pas le même vécu, on a pas tous les mêmes façon de penser ! Ne fait pas de ton cas personnel une vérité pour tout le monde !

Sur ce passe une bonne journée ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 sept.18, 23:23

Message par Estrabolio »

A propos des EMI, j'ai peur que mes propos soient mal compris, je précise donc : je n'ai jamais crû à une quelconque vie après la mort, l'EMI m'a permis de comprendre que la fin de l'existence était toute douce comme lorsqu'on s'endort.

Three piglets a écrit : 2) ceux qui ont peur de travailler.
A qui ont promet qu'ils ne vont souffrir du travail dans le "paradis terrestre"
Bin oui, c'est bien connu les paysans comme moi ne travaillent pas :lol:
Le paradis pour les TJ c'est au contraire un monde où tout le monde travaille à construire sa maison, à produire sa nourriture !
Three piglets a écrit : 3) Quand on pretend "avoir'la verite", cela induit que les autres sont dans l erreur.
Position de domination.
Tout à fait d'accord, dommage que tu continues à croire que tu as la vérité et que des gens comme moi sont dans le désert à qui tu tends la main ! :lol:
Three piglets a écrit :Le discours sur l injustice est commun a tout les gens qui veulent "changer le monde", entendre les autres surtout. Qui a vecu la famine chez les tj? Serieusement? Personne.
Eh oui, pas besoin d'être touché par la famine ou les épidémies pour déplorer que des gens souffrent de la famine ou des épidémies, on appelle ça l'empathie, la compassion . :non:
NéoZion a écrit :Bon bref, pour dire qu' on a pas tous la même vie, pas le même vécu, on a pas tous les mêmes façon de penser ! Ne fait pas de ton cas personnel une vérité pour tout le monde !
Mais justement NéoZion, c'est tout le contraire, relis le début de mon post "je rejette tout jugement sur un ensemble d'humains quelqu'il soit car il y a diversité de personnes et donc diversité de perception." Je m'élève contre toute généralisation et en particulier celle faite dans le post précédent par Three piglets.
J'ai cité mon cas personnel pour montrer que justement chaque cas est particulier !
Chaque personne dés sa naissance diffère des autres parce qu'elle aura telle capacité plus forte, telle autre plus faible, cela ne fera que s'accentuer avec le milieu social, l'éducation, le vécu etc. bref, l'humanité est une somme de cas particulier.
Toute tentative de classer les humains par groupe (et les religions sont les championnes dans ce domaine) est, à mon humble avis, une énorme erreur.
Bonne journée à toi également

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.18, 23:42

Estra,

Il me semble qu il y a une confusion. Si tu n as toujours pas admis que la verite (je n utilise jamais ce terme d ailleurs, tu arrives a me coller, chapeau l artiste), se prononce et de ne possede pas, et que l histoire que tu te racontes, creer la realité que tu vis, forcement, on a des difficultes a se comprendre.
Cela dit, si tu as admis que tu as pu te tromper sur les Tj pendant des années, tu concois qu on te demande si tu es sur de ne pas te planter maintenant sur ta conception du monde.
Tu parlais de science l autre jour, pour appuyer ton propos. Tu parles de quelle science au fait?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 sept.18, 00:25

Message par Estrabolio »

Three piglets a écrit :Cela dit, si tu as admis que tu as pu te tromper sur les Tj pendant des années
Non, je ne me suis pas trompé sur les TJ, j'allais dans la même direction qu'eux, j'ai changé de direction tout simplement.
Three piglets a écrit : tu concois qu on te demande si tu es sur de ne pas te planter maintenant sur ta conception du monde.
Mais encore une fois où ai je dit que j'étais sûr de ne pas me tromper ou que ma conception du monde était juste ?
Jamais je n'ai dit ça !
Encore une fois, je n'ai pas la prétention de savoir quoi que ce soit que les autres ne sauraient pas, n'auraient pas compris etc. je fais simplement mon chemin de vie comme chacun, aujourd'hui j'ai décidé de ne considérer comme véritable que les choses prouvées et rejeter toute forme de croyance. C'est mon choix et justement MON choix, je ne prétends dire à personne qu'il doit faire le même !

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.18, 00:34

Estrabolio a écrit : Bin oui, c'est bien connu les paysans comme moi ne travaillent pas :lol:

Je m'élève contre toute généralisation et en particulier celle faite dans le post précédent par Three piglets.
J'ai cité mon cas personnel pour montrer que justement chaque cas est particulier !

Toute tentative de classer les humains par groupe (et les religions sont les championnes dans ce domaine) est, à mon humble avis, une énorme erreur.
On peux debattre de tout dans la serenité. Cela implique tout de meme que l on respecte le principe de non contradiction. C est la base. Defendre aux autres ce que tu sembles te permettre a toi n est pas correcte.

Soit les paysans existent en categorie, et mon propos est justifié.
Soit ils n existent pas collectivement, et donc tu parles de qui?
Modifié en dernier par Three piglets le 14 sept.18, 01:37, modifié 1 fois.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.18, 01:32

Message par NéoZion »

Estrabolio a écrit : Mais justement NéoZion, c'est tout le contraire, relis le début de mon post "je rejette tout jugement sur un ensemble d'humains quelqu'il soit car il y a diversité de personnes et donc diversité de perception." Je m'élève contre toute généralisation et en particulier celle faite dans le post précédent par Three piglets.
Chaque personne dés sa naissance diffère des autres parce qu'elle aura telle capacité plus forte, telle autre plus faible, cela ne fera que s'accentuer avec le milieu social, l'éducation, le vécu etc. bref, l'humanité est une somme de cas particulier.
J'avais donc mal comprendu ! j'en suis désolu ! :lol:
En tout cas, sache que se que tu dis ici est une pure vérité, à ajoutée dans la Bible ? mdr !!

Excellente journée à toi ! :hi:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.18, 01:45

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Non, je ne me suis pas trompé sur les TJ
Ah bon... :interroge:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.18, 03:37

Message par Mikaël Malik »

Je réitère ma demande de SUPPRESSION DE MON COMPTE DE CE FORUM COMME LA LOI ME L'AUTORISE

Pour la énième fois je demande que mon compte soit supprimé de ce MAUDIT forum.

Je ne vous salue pas !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 14 sept.18, 05:56

Message par Eliaqim »

Bonjour Mikaël Malik,
Mikaël Malik a écrit :Je réitère ma demande de SUPPRESSION DE MON COMPTE
Vous pourriez au moins faire parvenir un MP a l'admin vous-même ! Ou poster un message dans un sujet consacré et ouvert a votre demande dans le forum administration.
kaboo [color=#FF0080] le Ven Aoû 31[/color] - a écrit :Plutôt que de polluer ce sujet, je te suggère d'en ouvrir un nouveau dans le forum administration. Pas sur du résultat mais seul l'Administrateur peut supprimer ton compte.
Au passage je vous invite a lire le sujet "Guérison à la piscine de Béthesda (Jean 5.1-47)" puisque vous penser que "Je ne veux plus être sur ce forum qui est selon moi une abomination et une insulte envers Dieu et le Christ." Alors que "Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. (Marc 2, 15-17)".

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.18, 06:35

Message par Mikaël Malik »

Si vous êtes le responsable de ce forum, supprimez mon compte et arrêtez de me faire chi.. Je ne veux plus être sur aucun forum, et celui-ci, est le dernier dans lequel je suis encore inscrit malgré mes multiples demandes et contre ma volonté.

Répondre