Nizar89 a écrit :
Je ne vois pas trop ce que vien faire le donc ici.
S'il y avais eut création, alors les lois auraient été bien plus simple.
Ce n'est pas vraiment le hasard. La vie n'est pas apparut par hasard, toutes les condition était réuni pour qu'elle aparaisse. Elle est probablement apparut sur un tas d'autre monde.
Il faut bien prendre quelque risque. Par exemple, le premier train à avoir vu le jour, train qui ne dépassait pas les 50km/h, un groupe de medecins à tenté d'empecher sa mise en service car ils disaient qu'il turais tout ses passagers.
Imagine qu'on les ai écouté: pas de train, ni de voiture, ni d'avion...
Idem pour le fission nucléaire, sans ca tu n'aurais certainnement pas d'electricité et le réchauffement planétaire seraient bien plus important.
Vous êtes le seul à faire cette conclusion. Plus on avance, plus l'on découvre qu'il n'y a jamais eu besion d'un créateur.
Scientifiquement, l'âme n'existe pas, donc pas de vie après la mort.
De plus vous oubliez un détail: si tous ces "hasards", comme vous dites, ne seraient pas apparut alors nous ne serions pas entrain d'en discuter.
Enfin, s'il y a créateur, alors d'après vous (qui n'êtes pas religieux, comme vous l'avez dis), il ne s'est jamais presenté.
Donc en fait cela ne change rien, il fais ce qu'il veux de son coté, et je fais ce que je veux du mien.
c'est bien pour cela que je dis que les scientifiques et les athées sont des aveugles
vous ne voyez pas encore l'évidence
mais peut etre n'etes vous pas fait dans cette vie pour la voir
vous avez probablement choisi un programme pour développer l'hémisphère gauche du cerveau et l'approche cartésienne de la vie
cela est respectable, mais elle n'est pas l'unique approche, ni la plus juste
la véritable vision des choses est un mélange des deux hémisphères
c'est à dire occulte et cartésienne
il faut , pour cela, que la science encore un peu, car elle est a la traine sur les conclusions qu'elle devra un jour ou l'autre faire
c'est à dire, qu'il y a bien une intelligence supérieur qui a créé
et entre parenthèses, s'il y a eu création, il y aurait des lois avez vous dit ?
mais il y a des lois monsieur dans l'univers
la loi de la gravitation
la loi d'attraction et de répulsion
la rotation et la mise en mouvement des astres
c'est du poulet peut etre ?
vous ne savez pas vous poser les bonnes questions
c'est ça le problème
dites a la science d'expliquer la géométrie sacrée
dites nous pourquoi dans cette géométrie tout y est inscrit
de notre chaine adn aux pyramide de chéops
et ce n'est qu'une question