agecanonix a écrit :
Et les pharisiens auraient compris avant les disciples de Jésus qui eux ne le prennent pas pour Dieu ni à ce moment là ni jamais ??
les phairsiens ont compris qu'il se faisait Dieu, d'ailleurs c'est même écrit dans la Bible :
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que
nous te lapidons, mais
pour un blasphème, et parce que
toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)
et oui, c'est écrit noir sur balanc dans la Parole de Dieu.
agecanonix a écrit :
On ne lapidait pas seulement parce que quelqu'un se prenait pour Dieu. Etienne et Paul vous le prouvent.
dans le cas de Jésus, c'est écrit comme on vient de le lire !
agecanonix a écrit :
Raisonnez un peu sur les commentaires de ces mêmes juifs quand ils voient mourir Jésus.
pas besoin de raisonner, il suffit de lire la Bible :
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que
nous te lapidons, mais
pour un blasphème, et parce que
toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:33)
agecanonix a écrit :
le Psaume 110 te contredit magnifiquement.
"Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : "assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds".
Ainsi c'est Jéhovah qui parle ici et il parle à quelqu'un qu'il a décidé de placer à sa droite.
Or les chrétiens identifient ce personnage à Jésus.
comme on l'a déjà lu, cela n'efface en rien qu'ils sont tous 2, SEUL Seigneur :
DIEU :
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; ›› (Marc 12:29)
JESUS :
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ›› (1 Corinthiens 8:6)
n'oublis pas ce qui est écrit : nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit."
1 Corinthiens 12:3" (1 Corinthiens 12:3)
agecanonix a écrit :
Actes 2:34-36. " Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins. Ainsi donc, parce qu’il a été élevé à la droite de Dieu et a reçu du Père l’esprit saint promis, il a répandu ceci que vous voyez et entendez. En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau"
Ce texte confirme que Jéhovah, appelé Dieu et aussi Père dans ce texte, a fait de Jésus un Seigneur et un Christ en le plaçant à sa droite. Donc deux personnages différents une nouvelle fois.
c'est bien Dieu le Père qui affirme que Jésus est également " Dieu " (Hébreux 1:8-9)
donc ils sont tous 2 " seul Seigneur " et tout 2 sont " Dieu ", comme le confirme Esaïe, Thomas, etc...
agecanonix a écrit :
Jésus ne peut pas être Jéhovah.. Echec et mat !!!!
Jésus est Dieu !
à noter qu'il n'est jamais appelé " ange " , mais " Dieu "
agecanonix a écrit :
et Jésus est le Père éternel selon Esaïe 9:5