Jesus n'est pas Dieu

Répondre
jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 30 déc.14, 10:12

Message par jean2014 »

omar13 a écrit :"jean2014"] a ecrit:
Pourquoi tu mens???
On discute par rapport à ce qui est dit dans la bible et il n'est nullement dit dans la bible que jesus retournera sur terre pour informer tous les peuples qu'ils devraient être tous musulmans. Au contraire il est dit que Jesus reviendra pour juger tous les hommes

Excuse moi, mais pour mes connaissance c est toi le menteur, parce que Jésus lorsque il retournera sur terre pour avertir l humanité de la fin du monde, il s adressera (surtout) aux chrétiens en leur disant qu ils étaient sur la mauvaise voie.

Ok pour commencer, crois tu comme le dis Jesus dans la bible, qu'il reviendra au dernier jour pour JUGER tous les hommes ??? Parce que j'ai l'impression c'est un dialogue de sourd.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 déc.14, 10:13

Message par omar13 »

Pour Jean2014,
Tant qu on écoute ce que vous racontez, on est tous bien, il suffit de vous contredire légèrement qu on devient tout de suite méchants et vous utilisez toutes les expressions négatives.
Il y a un verset du coran qui dit:
Les chrétiens et les juifs ne seront jamais content de vous tant vous ne les suiviez pas.
et vraiment a plusieurs reprises, dans ce forun je me suis senti conserné par ce verset coranique.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 10:14

Message par Soultan »

jean2014 a écrit : Ok pour commencer, crois tu comme le dis Jesus dans la bible, qu'il reviendra au dernier jour pour JUGER tous les hommes ??? Parce que j'ai l'impression c'est un dialogue de sourd.
Selon nous, jesus a été élever au ciel, selon vous il est mort et ressuscité le 3eme jour jadis
L'approche véritable c'est que 1 jour auprés d'Allah = 1000 ans, l'aube du 3eme jour veut dire quand 2 milles ans seront passé, vers 2028 peut etre? mais c'est pas une affirmation plutot une hypothese,eehh non, ceux qui attendent jesus vous les appelez sectes :(

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.14, 10:19

Message par jean2014 »

Il ne s'agit aucunement de méchanceté. Il est simplement question de recentrer le sujet, si non on discute dans le vide. Il est clair que coran et bible donnent tous les deux une image différente de Jésus. La question pour ce débat est : est ce que la bible contient d'éventuelles preuves de la divinité de Jesus. Donc s'il ne s'agit que de se baser sur ce que dit le coran, tu es d'accord que ça ne sert à rien de dialoguer

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 10:21

Message par omar13 »

"jean2014"] a ecrit:
Ok pour commencer, crois tu comme le dis Jesus dans la bible, qu'il reviendra au dernier jour pour JUGER tous les hommes ??? Parce que j'ai l'impression c'est un dialogue de sourd.

C est vrai, Jésus retournera sur terre pour informer tous les hommes qu ils devraient être tous musulmans, c est a ce moment que Dieu ou Allah, jugera tous le monde, seulement que a ma connaissance ceux qui étaient déjà musulmans et ils n ont pas trahie les prescriptions de Jésus et des autres prophètes iront au paradis les autres .........

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 10:23

Message par Soultan »

jean2014 a écrit :Il ne s'agit aucunement de méchanceté. Il est simplement question de recentrer le sujet, si non on discute dans le vide. Il est clair que coran et bible donnent tous les deux une image différente de Jésus. La question pour ce débat est : est ce que la bible contient d'éventuelles preuves de la divinité de Jesus. Donc s'il ne s'agit que de se baser sur ce que dit le coran, tu es d'accord que ça ne sert à rien de dialoguer
Jesus n'a pas la divinité absolu et quand on dit personnage divin, ça veut dire DE LA PART DE DIEU
le coran est un livre divin par exemple, mais ça ne veut pas dire il est lui meme dieu
et la nature est une création divine, ça veut de la part de dieu et non engendré par lui, issu de lui, mais son oeuvre, Mohammed est divin aussi mais ça veut dire DE LA PART DE DIEU, c'est des paroles orientales
on vous comprend pas en effet, les romains ont une approche étrangere selon nous, ils suivent constantin!

regardez aussi cette vidéoo, mais c'est son avis, pas le mien, chacun cherche et voit de son angle de vue http://www.youtube.com/watch?v=jN_AYLF-4PU :)
Modifié en dernier par Soultan le 30 déc.14, 10:25, modifié 1 fois.

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.14, 10:24

Message par jean2014 »

Soultan a écrit : Ok pour commencer, crois tu comme le dis Jesus dans la bible, qu'il reviendra au dernier jour pour JUGER tous les hommes ??? Parce que j'ai l'impression c'est un dialogue de sourd.
Selon nous, jesus a été élever au ciel, selon vous il est mort et ressuscité le 3eme jour jadis
L'approche véritable c'est que 1 jour auprés d'Allah = 1000 ans, l'aube du 3eme jour veut dire quand 2 milles ans seront passé, vers 2028 peut etre? mais c'est pas une affirmation plutot une hypothese,eehh non, ceux qui attendent jesus vous les appelez sectes :([/quote]

J'ai pas bien compris ce que tu as dis mais voici ce que je pense :

Matthieu 25
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 10:27

Message par omar13 »

Jean2014, j espéré que tu n aura pas des cauchemars cette nuit après ce que je viens de te dire.
amicalement.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 déc.14, 10:30

Message par Madrassprod »

omar13 a écrit :"Madrassprod" a ecrit:
Ce qui peut se comprendre, étant donné que le peu de connaissances bibliques qu'ils ont se résument a ce qu'en dit le coran ( et 2/3 sites pour attardés rempli de hoax comme aimer.jésus )

Peut être tu raison vu que tes connaissances sur le christianisme sont encore fraîches (tu es chrétien seulement depuis une année)
Cela n’empêche que, par ma sincérité, j'ai compris le christianisme !
C'est l’élément clé qu'il vous manque

Vous pourrez vous penchez sur la Bible éternellement, sans la sincérité vous n'en saisirez rien
Et c'est bien ce que l'on constate
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 10:34

Message par omar13 »

="Madrassprod"] a ecrit:

Cela n’empêche que, par ma sincérité, j'ai compris le christianisme !
C'est l’élément clé qu'il vous manque

Vous pourrez vous penchez sur la Bible éternellement, sans la sincérité vous n'en saisirez rien
Et c'est bien ce que l'on constate

TU ES TOUJOURS MON FRERE.

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.14, 10:35

Message par jean2014 »

omar13 a écrit : C est vrai, Jésus retournera sur terre pour informer tous les hommes qu ils devraient être tous musulmans, c est a ce moment que Dieu ou Allah, jugera tous le monde, seulement que a ma connaissance ceux qui étaient déjà musulmans et ils n ont pas trahie les prescriptions de Jésus et des autres prophètes iront au paradis les autres .........
Je pense en effet que tu n'as pas bien compris la question. La question c'est : "est ce que dans la bible (les évangiles) il existe des preuves de la divinité de Jesus. Là où je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis :

c est a ce moment que Dieu ou Allah, jugera tous le monde

En effet, je pense comme toi que seul Dieu peut juger tous les hommes. Le problème vois tu c'est que dans la bible, Jesus déclare que c'est lui qui jugera tous les hommes. Donc tu es d'accord avec moi que si tu te mettais dans la peau de quelqu'un qui ne croit qu'en la bible (et pas au coran), il est logique de penser que Jesus est en fait Dieu.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 10:39

Message par Soultan »

jean2014 a écrit : J'ai pas bien compris ce que tu as dis mais voici ce que je pense :

Matthieu 25
31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs :
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Selon l'eglise jesus a deja ressuscité le 3eme jour de sa mort jadis, et a été présent... comme un ange de lumière, a parlé à paul... c'est ça?! si vous dites il reviendra, vous dites aussi il est deja revenu jadis, et si vous dites il est monté au ciel, vous dites aussi il est deja descendu jadis, n'est ce pas

Donc le fils qui viendra dans la gloire de son père c'est MOHAMMED mahdi qui viendra dans la gloire de son pere MOHAMMED prophete, jesus a prophetisé pour le mahdi fils de l'homme cher ami, salam

jean2014

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.14, 10:48

Message par jean2014 »

Soultan a écrit :
Selon l'eglise jesus a deja ressuscité le 3eme jour de sa mort jadis, et a été présent... comme un ange de lumière, a parlé à paul... c'est ça?! si vous dites il reviendra, vous dites aussi il est deja revenu jadis, et si vous dites il est monté au ciel, vous dites aussi il est deja descendu jadis, n'est ce pas

Donc le fils qui viendra dans la gloire de son père c'est MOHAMMED mahdi qui viendra dans la gloire de son pere MOHAMMED prophete, jesus a prophetisé pour le mahdi fils de l'homme cher ami, salam

Si en lisant la bible tu n'arrives pas à comprendre que lorsque Jesus parle de Fils de l'homme il parle de lui alors je ne vois pas comment le débat pourrait avancer. On ne va quand même pas discuter sur des choses évidentes. C'est la base ça :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 10:56

Message par omar13 »

"jean2014"] a ecrit:

Je pense en effet que tu n'as pas bien compris la question. La question c'est : "est ce que dans la bible (les évangiles) il existe des preuves de la divinité de Jesus. Là où je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis :

c est a ce moment que Dieu ou Allah, jugera tous le monde

En effet, je pense comme toi que seul Dieu peut juger tous les hommes. Le problème vois tu c'est que dans la bible, Jesus déclare que c'est lui qui jugera tous les hommes. Donc tu es d'accord avec moi que si tu te mettais dans la peau de quelqu'un qui ne croit qu'en la bible (et pas au coran), il est logique de penser que Jesus est en fait Dieu.[/quote]

C est très juste et très vrai ce que tu dit, une personne qui est née et grandie dans un milieu ou on raconte toujours les mêmes histoires et a vu ces parents et grands parents suivre certaine route, il les suit.
Mais le problème , ce qu on pensent nous musulmans c est que l évangile de Jésus ( un et non pas 4), a été falsifie et si on lis l histoire de l église on trouve qu une commission technique s était réunie a Constantinople en 381 et ils on fait ce que voulaient les hommes de l église et non pas Jésus swas.
c est pour que je pense s il y a eu falsification, les hommes qui on participe au credo de Nice et a Constantinople en 381 seront ceux qui méritent le plus la punition divine.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.14, 11:09

Message par omar13 »

Jean2014, tu a vu que j ai été très délicat a dire que ceux qui méritent le plus la punitions c est les hommes qui ont assistes a la réunion du credo de Nice et a Constantinople en 381, comme c a tu dormira tranquille.
Bonne nuit

Répondre